Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: UEFA Euro 2016

La défense ca sent le gros rafistolage quand même ! Entre Mathieu qui s'est fait opérer du genoux et l'absence de Sakho et Debuchy, on a vraiment intérêt à ce que nos attaquants plantent des buts ! :p

Sinon un peu dégouté également pour Gameiro, qui méritait largement sa place parmi les 23, pour échanger avec Coman qui n'a pas beaucoup d'expérience en Bleus.

Edité par quenthi le 12/05/2016 - 22:38
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: UEFA Euro 2016

Je transfère ici mon post du topic Football, ça me semble plus pertinent. Je disais donc :

Mathieu, Varane, Mangala... Je comprendrais jamais comment des joueurs qui ont passé le plus clair de leur temps à couper les oranges dans leur club respectif l'année même d'une compét' internationale puissent être sélectionnés pour y participer. Ca me dépasse.

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Et j'ai même prévu un petit jeu de pronostics, le Prono-Foot ! :-)

Cool que tu te charges du truc Quenthi, j'aurais pas eu le temps de m'en occuper comme pour la CdM 2014, mais je participerai avec plaisir ^^. Pour le système de points tu peux reprendre celui que j'avais fait il y a 2 ans si tu veux.

Sinon la liste bah...à chaud très déçu de la non sélection d'HBA forcément... Quand je regarde la liste je suis mitigé, il n'y a aucune surprise, justement ça manque peut-être d'un peu de folie, je sais pas... Cabaye, Sissoko...merde quoi. Devant il y a de quoi faire c'est sur, un petit Payet (j'ai acheté le maillot extérieur de l'EDF floqué à son nom d'ailleurs)-Gignac-Griezmann ça peut être pas dégueu. Défensivement ça fait peur, quand même.
L'Allemagne et l'Espagne sont a priori plus fortes que nous, on verra bien.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: UEFA Euro 2016

Désormais je veux être appelé Dark SSSSSUUUUUUUUUUUUUUUUUnic, après avoir fait allégence au pays de PEDRROOO MIGGGUUEEELL PAULETTAAAAA !!!
Taillé comme Cristiano, coiffé comme Baggio, modeste comme Etoo (Pep n'a jamais été un grand joueur !!), gracieux comme Mamad Sakho, le dark revient en forme pour l'euro :V

Citation:
Rien que l'attaque composée majoritairement pendant les éliminatoires de Pellè et Eder, ca fait flipper ;)
Passé des Vieri, Totti, Inzaghi, Del Piero, Montella, Toni, Gilardino voire Baggio ou Zola pour remonter plus loin à la paire de 2016 tout est dit pour argumenter sur la médiocrité actuelle ;)

T'inquiètes on va la remporter la coupe, j'en suis sur, le dark a toujours un plan....

Comment l'Italie va soulever l'europe

-12 juin 2016 au "formidable outil parc ol 100% connecté fierté gones", sous un pluie battante, l'Italie est menée 3-0 face à la Belgique après 80ème minutes de jeux, c'est un échec cuisant pour les hommes d'Antonio Conte. A la fin du match situation de crise, la sélectionneur à la calvitie précoce (Oui Antonio fin des 90's t'avais plus un cheveux et là miracle juventini mashallah ça repousse !!!) annonce sa démisssion, stupeur chez la fédération italienne !!! Dès lors il faut un héros et qui d'autre que Tom Cruise Francesco Totti, le meilleur joueur italien de tout les temps pour reprenne les reines de la squadra en tant que selectionneur/joueur !!! Le lendemain Er Capitano débarque en France, imposant son incroyable flow il décide de dégager Bonnucci, Barzagli, Chiellini, Buffon et Candreva et impose son premier schéma tactique en JUVE JUVE MERDA 4-5-1. Le seul blem réside dans les gros morts que l'on se tape des gros morts en attaquant de pointe (car oui à votre grande stupeur l'eau ne s'écoulera pas dans le gorge d'Eder tellement il boira les défenses :V), mais là encore François Totin à une idée de génie.....

-Footballeur français j'ai commencé ma carrière à "formidable académie OL", ayant remporté plusieurs fois le championnat de France je suis transféré au real à l'été 2009 où j’enchaîne depuis de très belles performances faisant de moi un des meilleurs à mon poste, suite à une affaire avec l'un de mes coéquipiers arborant caleçons fluo et tatouage tribal je suis évincé du groupe France, je suis, je suis, je suis ? Ce diable de Karim Benzebut (cette bonne réponse vous donne droit à un dictionnaire larousse dédicacé par jean claude darcheville). En effet le joueur du réal écarté de la sélection après lui avoir tellement donné se sent trahis et comme de toute façon il n'est qu'une fusion entre bonnucci et vincenzo nibali, la benz est naturalisé italien d'office !!!
-Ca y est l'Italie tient enfin son bomber, l'homme qui peut faire la diff sur les gros matchs. Mais en face c'est le terrible portugal qui s'annonce emmené par un trio d'enfer CR7-Eder-Nani qui roule sur les défenses avec un total de 9 buts en 3 matchs (c'est à partir de ce moment que vous devriez vous apercevoir que c'est une oeuvre de science fiction :V). Première minute de jeux, De Rossi et Thiago Motta tel les frères Derick du démembrement, assènent un double tacle au genoux sur CR7, c'est immédiatement la fin pour la star portugais après un joli back flip 90° de la rotule. La fière nation lusitanienne se trouve dès lors désemparée, totalement perdue elle subit un terrible 5-0 en première période et après un dernier coup franc direct de totti à la dernière minute de jeux, s'incline finalement 9-0, enclenchant un taux de suicide élevé chez les concierges et ouvriers du BTP.

-Suite à cette première étape c'est désormais l'arlésienne l’Angleterre qui se profil, sans décrire le contenu du match on peut légitimement imaginé que cette nation d'alcoolique ne fera pas long feu, avec une équipe qui a gagné à une époque où même mon darons était pas né whala. Ensuite vient l’Allemagne nation de gros mort complexé, incapable de nous battre depuis la création du football et qui se fait bien entendu battre en ayant pourtant un ratio de 41 tirs cadrés contre 2 pour l’Italie :V

-Venons en maintenant à la grande finale celle que l'on attend tous, celle que l'on regarde avec des étoiles dans les yeux, celle qu'on rêvait de jouer quand gamins on faisait des foot avec un ballon kipsta tout merdique. Pour l'occasion le stade de France est dans une ambiance délirante, un vrai superbowl à la française avec l'arrivé de Johnny en hélico pour interprêter "Tous Ensemble" la chanson mythique de l'an de grâce 2002, s'en suit un spectacle sons et lumière et un tifo géant à la gloire de CJP, Marcel Dessailly à quant à lui été choisit pour devenir le speaker officiel du stade de France suites à ses prestations twitosphériques.
C'est parti la grande finale France-Italie peut commencer, avec pour objectif de venger la génération 2000 honteusement volée par un arbitre qui laisse 30min de temps additionnel :V Le match s'engage dans une ambiance tendue entre les deux équipes, avec un thiago motta bien décide à exploser le record de puteries possibles en un match et tonton pat en venant aux mains avec la benz après l'avoir traité de taupe. 58ème minute de jeux, suite à un centre de Payet, Griezman bat de la tête le surpuissant et virevoltant gad elmaleh riccardo montolivo, les minutes s'égrainent et toujours rien pour l’Italie. Jusqu'à la 90+3ème de jeux suite à un centre de Totti, Benzema tente de reprendre le ballon du bout du pied mais n'y parvient pas, quand soudain miracle du foot, tel la main de dieu de diego, le bracelet électronique de la benz (installé suite à l'affaire de la sextape) se détache et vient dévier le ballon laissant impuissant Steve Mandanda. Dans l'hystérie provoquée par cette égalisation Kariminho vient célébrer son but au drapeau de corner et tel Kung fu Cantona vient infliger un high kick à Manuel Valls tout en disant je cite "ton 49-3 tu peux le filer à ta pute de soeur". Le match est interrompue pendant 15 minutes et Benzema est expulsé. Les prolongations sont rudes et aucunes équipe n'arrive à se départager, il faut donc en venir à la terrible séance des penaltys. C'est l’Italie qui commence et après que les deux équipes aient chacune réussit leurs tirs, Olivier Giroud s'avance pour le penalty de la survie de l'EDF, mais là le Roberto Baggio de Chambéry voit sa frappe s'envoler dans les nuages de Saint-Denis !!! Explosion de joie chez la squadra qui vient remporter l'euro à la barbe de tout les pronostics et dans la furia collective Simone Padoin soulève le trophée pour l'éternité !!!
Suite à ces événements, La Benz se sentant pleinement Italien décide de signer au Parlermo son club de cœur où il remportera le scudetto avec au compteur 37 buts, Francesco Totti soulèvera enfin la C1 lors de la finale face au Bayern remportée 2-0 (doublé de lucas digne sur coup franc direct) et Olivier Giroud se verra déchoir de la nationalité !!!
*fondu au noir et reprise de Sara perche ti amo par Hans Zimmer*

PS: si pendant Belgique/Italie vous voyez à la télé un black avec le maillot de marco materrazzi de la cdm 2006 en train de crier pour rien, ce sera certainement moi :V (mais je viens surtout pour profiter du magnifique outil parc OL bâtit par propres mains du président Aulas :V)

Edité par IIDarkSonicII le 13/05/2016 - 00:34

El Tom Cruzinho

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: UEFA Euro 2016


Citation:
Désormais je veux être appelé Dark SSSSSUUUUUUUUUUUUUUUUUnic, après avoir fait allégence au pays de PEDRROOO MIGGGUUEEELL PAULETTAAAAA !!!

Putain il m'a fais explosé de rire ce con XD comme promis il est de retour pour l'EURO ... tant mieux ça va être plus marrant, par contre retire moi cette photo de profil ou je pourrais jamais te parler sérieusement x) n'empêche t'as compris que CR7 c'est la vie comme disent certains :p

Citation:
Ca y est l'Italie tient enfin son bomber, l'homme qui peut faire la diff sur les gros matchs. Mais en face c'est le terrible portugal qui s'annonce emmené par un trio d'enfer CR7-Eder-Nani qui roule sur les défenses avec un total de 9 buts en 3 matchs (c'est à partir de ce moment que vous devriez vous apercevoir que c'est une oeuvre de science fiction :V). Première minute de jeux, De Rossi et Thiago Motta tel les frères Derick du démembrement, assènent un double tacle au genoux sur CR7, c'est immédiatement la fin pour la star portugais après un joli back flip 90° de la rotule. La fière nation lusitanienne se trouve dès lors désemparée, totalement perdue elle subit un terrible 5-0 en première période et après un dernier coup franc direct de totti à la dernière minute de jeux, s'incline finalement 9-0, enclenchant un taux de suicide élevé chez les concierges et ouvriers du BTP.

Tu mérites aucune réponse ... juste tes larmes qui me suffiront <3 putain même la signature il a osé quoi !!

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: UEFA Euro 2016

la sélection des diables rouges, sur papier ça peut tenir la route mais je doute quand même. Sinon de pas prendre Laurent Ciman en défense qui était là en 2014 et depuis élu meilleur défenseur de la MLS bof bof. fin bref du Wilmots tout cracher un rassembleur d'hommes mais pas vraiment un entraineur.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
un rassembleur d'hommes mais pas vraiment un entraineur

Voilà c'est ça. Je pense que tant qu'il sera à la tête de la Belgique ils ne pourront pas faire de grandes choses.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
comme promis il est de retour pour l'EURO ...

XD mashallah ce petit portuguez m'a pris pour bae, c'est fantastique !!!

Citation:
par contre retire moi cette photo de profil ou je pourrais jamais te parler sérieusement x)

Il est vrai que je discute souvent de sujet sérieux avec toi :V

Citation:
n'empêche t'as compris que CR7 c'est la vie comme disent certains :p

J'ai vu en Cristiano la pureté et la grandeur de la race aryenne portugaise :V

El Tom Cruzinho

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: UEFA Euro 2016

Pour tous ceux qui voudraient participés au "Jeux de l'Euro" que j'expliquerais bientôt, merci de vous inscrire avant le 30 Mai inclus !

Pour cela rien de plus simple, il suffit de m'envoyer un MP avec pour titre "Inscription Jeux de l'Euro (votre pseudo" pour vous inscrire ! J'enverrais un message à chacun des inscrits en guise de confirmation !

Et petit conseil, commencez déjà à vous faire des pronostics ! ;-)

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: UEFA Euro 2016

Cher Hooperiens Footeux, voici enfin les modalités pour le "Jeu de l'Euro" !

Déjà le jeu sera divisé en deux parties. Une première sera consacré aux phases de poules et la seconde aux phases finales. Mais pour l'instant seule la partie phases de poules nous intéresse.

Donc voici comment le jeux va se dérouler pour la première partie.
Dans un premiers temps il ne sera pas question de scores, pour cette première partie, mais seulement des places des équipes qualifiés à l'issue des trois matches.

Et voici comment vont être comptés les scores, en admettant que la France termine première et la Suisse deuxième:
-si vous avez pronostiqué les bonnes équipes dans le bon ordre (1er-France et 2ème-Suisse), vous empochez 5 points.
-si vous avez pronostiqué les bonnes équipes mais dans le désordre (1er-Suisse et 2ème-France), vous empochez 4 points.
-si vous avez pronostiqué une seule bonne équipe bien placé (ex:1er-France et 2ème-Roumanie), vous empochez 2 points.
-si vous avez pronostiqué une seule bonne équipe mais mal placé (ex:1er-Suisse et 2ème-Roumanie), vous empochez 1 point.
-si vous avez pronostiqué les mauvaises équipes (ex:1er-Roumanie et 2ème-Albanie), vous empochez 0 point.

Et comme cet Euro se joue pour la première fois à 24, ce sont les 4 meilleurs troisièmes qui seront qualifiés pour les huitièmes.
Pour ces derniers, chaque équipe trouvé rapportera 1 point. Et si l'un ou l'une d'entre vous réussit à trouver les quatre, 1 point supplémentaire sera ajouté !

Et c'est pas finit, j'ai ajouté un petit plus au jeux, que j'ai appelé "Mon Equipe". Le principe est simple, vous choisissez une équipe parmi les 24 et vous pronostiqués les scores de cette équipe pour les phases de poules dans un premier temps.
Si vous trouvez le score exact du match, vous empochez 5 points.
Si vous trouvez la bonne issue (victoire, défaite,...), que le score est incorrect mais pas la différence de buts (ex: 2-0 au lieu de 3-1), vous empochez 3 points.
Si vous trouvez la bonne issue (victoire, défaite,...) mais que la différence de buts n'est pas bonne (2-0 au lieu de 1-0), vous empochez 2 points.
Si par contre vous vous trompés sur le résultat final (match nul au lieu de victoire), vous empochez 0 point.

Et vous devrez également essayer de trouver le meilleur buteur de votre équipe à l'issue des phases de poules. Si vous avez bon vous gagné 5 points supplémentaires, 3 points s'il se trouve ex-aequo avec un autre joueur de la même équipe.
Le but étant bien sûr de prendre une équipe ayant de grande chance d'aller loin dans la compétition pour engranger le plus de points possible.

Donc pour synthétiser le tout, pour la première partie du jeux qui concerne les phases de poules:
Pronos Groupes + Pronos meilleurs 3e + Pronos Scores et buteur "Mon Equipe" = Pronos complet pour la 1ère partie et classement provisoire à l'issue du comptage des points.

Donc voilà comment ca va se passer. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser sur le topic et pour ceux qui sont déjà inscrit vous pouvez m'envoyer vos pronos dés à présent !

Edité par quenthi le 19/05/2016 - 18:15