Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5591
Re: UEFA Euro 2016

Si je devais ne choisir que 3 matchs, ça serait :

- France - Islande
- Allemagne - France
- Allemagne - Italie

Portrait de quenthi
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4701

Résumé Euro 2016 - Les grands moments

Pour feter la fin de l'Euro 2016, j'ai eu l'idée de mettre en images les meilleurs moments sportifs de la compétition. Bien sûr il a fallu faire des choix et les images qui suivent sont celles qui m'auront le plus marqué.

Et vous, quel moment vous a le plus impressionné ?

10 Juin 2016, match d'ouverture de l'Euro avec France/Roumanie pour lancer les hostilités. Après un match fermé et tendu, les Bleus évitent finalement la contre performance grâce à un superbe but de Payet en toute fin de rencontre et remporte la rencontre 2-1.

Alors qu'ils sont annoncés comme l'équipe la plus faible de leur groupe, les Gallois réalise un petit exploit en gagnant leur premier match 2-1 face à la Slovaquie, notamment grâce à un magnifique coup-franc de Bale. Le début d'une belle histoire dans cet Euro 2016.

Alors que l'Euro vient juste de débuter, des incidents entre supporters Russes et Anglais éclatent dans les rues de Marseille. Le match ne sera pas en reste puisque des hooligans des deux pays en decoudent à le fin de la rencontre et gâchent le coté festif et bon enfant de la compétition.

Première grosse surprise de l'Euro. La Belgique, qui est pourtant annoncé comme un favori de la compétition, chute d'entrée (0-2) face à de courageux Italiens qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Giaccherini.

Malgré une grosse domination portugaise durant la première période, s'étant soldé par l'ouverture du score de Nani, les Islandais réussissent à obtenir le nul 1-1 grâce à leur buteur Bjarnasson. Un bien bel exploit pour ce pays qui disputait son premier match en Coupe d'Europe.

A l'image de cette action, la France souffre une nouvelle fois pour son deuxième de la compétiton face à l'Albanie. La libération viendra dans le temps additionnel, Payet (encore une fois) et Griezmann permettent à la France de remporter un succès important (2-0) et de conforter leur première place du groupe.

Grace à une frappe monstrueuse d'Hamsik et une victoire de son équipe 2-1, la Slovaquie se relance dans la course à la qualification pour les Huitièmes de finales au dépens de son adversaire du jour, la Russie, qui plonge un peu plus vers une élimination prématurée.

Après un match nul poussif face à la Russie, l'Angleterre se rassure face aux Pays de Galles en s'imposant sur le fil 2-1 dans le temps additionnel grâce à un but de Sturridge. Il s'agira de la seule victoire des Anglais dans la compétition.

Match sous haute tension entre la Croatie et la République Tchèque. Nous sommes à la 86e minute de jeu et les Croates mènent 2-1, quand des projectiles et des fumigènes sont lancés sur la pelouse. Le match sera interrompu pendant quelques minutes et la République Tchèque égalisera à 2-2 dans la foulée.

Après la petite contre performance face à l'Islande, le Portugal doit impérativement s'imposer s'il veut se qualifier directement. Malheureusement pour les Portugais, la réussite n'y est pas et la star Cristiano Ronaldo rate un penalty pour son équipe. A ce moment là le Portugal est au plus mal.

Dernier match des phases de groupe de la France qui doit éviter de perdre pour conserver la tête de son groupe. On assiste alors à un match fermé où seul les maillots suisses déchirés et le ballon crevé assurent le spectacle. Le milieu de terrain Suisse Shaqiri plaisantera à ce sujet en disant: "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs."

Emmené par un Gareth Bale de feu, le Pays de Galles écrase les Russes 3-0 et termine à la surprise générale en tête de leur groupe. La Russie rentre chez elle, bien décevante dans cette compétition, à deux ans de son futur Mondial.

Match incroyable entre le tenant du titre l'Espagne et la Croatie. Si ce sont les Espagnols qui ouvrent le score, ce sont finalement les Croates qui passent devant au tableau d'affichage (2-1), grâce à Perisic, et qui en profitent également pour s'emparer de la première place de leur groupe.

Alors qu'ils n'avaient jamais réussit à se qualifier pour une phase finale d'un Euro malgré deux autres participations, les Irlandais, emmenés par un public de feu, réalisent un joli coup de poker en battant les Italiens 1-0 et se qualifient ainsi pour les Huitièmes de finales face à la France.

Grosse désillusion dans l'autre rencontre du Groupe E opposant la Suède et la Belgique. Pourtant dominateur durant une bonne partie du match, les Suédois se font surprendre (0-1) par un superbe but belge signé Nainggolan Eliminé de l'Euro, Zlatan Ibrahimovic a disputé son dernier match sous les couleurs de la Suède.

Enorme sensation ce 22 Juin au Stade de France. Soutenu par tout un pays, l'Islande se qualifie pour sa première participation à une Coupe d'Europe pour les phases finales de l'Euro grâce à sa victoire face à l'Autriche et un but de Traustason dans les derniers instants de la rencontre. Le "petit poucet" de la compétition a trouvé son pays, l'Islande.

Avec une équipe remanié, le Portugal aborde son troisième match de groupe avec un capital confiance proche du néant. Sauf qu'avec un Ronaldo revanchard, le Portugal réussit in extremis à se qualifier pour la suite de la compétition grâce à son match nul 3-3 face à la Hongrie, et après avoir été mené trois fois au score. Le début de la Renaissance.

Premier match des Huitièmes de finales et déjà le spectacle est au rendez-vous. Après avoir ouvert le score, les Polonais laissent les Suisses joués ce qui laisse l'occasion à Shaqiri de marquer, certainement le plus beau but de cet Euro, d'une incroyable retournée. Malheureusement la suite se déroulera avec moins de réussite pour les Suisses puisque les Polonais se qualifieront grâce aux tirs au buts.

Juste pour info je terminerai le tout un peu plus tard (car prochainement je n'aurai pas du tout le temps),et je mettrai la totalité du panel photo terminé en première page sous le titre "L'album photo". Voili, voilou ! ^^

Edité par quenthi le 24/07/2016 - 21:25
Portrait de eyeshield 21
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4592

Perso mon moment préféré c'est lorsque Griezmann a marqué le 2ème but face à Neuer... Jouissif !
Et puis le clapping après le match c'était beau putain !

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5780

quenthi> belle initiative, je te suggère de piocher là dedans pour la suite :
-Pogba qui se prend pour un sac à dos
-Magnifique retournée de Shaqiri face à la Pologne mais victoire de celle-ci aux TAB.
-La France qui s'offre une qualif contre l'Irlande malgré une entame de match difficile
-l'Espagne (double tenante du titre) est sortie en 8ème par des Italiens flamboyants.
-Quarts de finale: Séance de TAB mythique entre Italie et Allemagne, Belgique sortie par Pays de Galles, la France met fin au parcours héroïque des Islandais.
-France-Allemagne... O_O
-Finale: la sortie de cr7 était le seul moment mémorable.

(les meilleurs moments de l'Euro selon moi ^^)

Portrait de GreenSnake
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 4279

Voilà... Le seul moment mémorable du Portugal pendant l'Euro est la sortie sur blessure de CR7 lors de la finale... Quel beau vainqueur !

Sell kids for food

Portrait de Sergio-Miguel
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1232

les moments les plus marquants pour moi:

france-roumanie (le but de payet...what else!)

portugal-hongrie (la pluie de buts insensé, la madjer etc...)

italie-espagne ( le réalisme italiens, la défense de fer, buffon..)

suisse-pologne (le retournée de shakiri)

islande-angleterre ( la domination mental islandaise, le clapping )

belgique-pays de galles ( la leçon d'humilité galloises )

France-allemagne (la main de Schweinsteiger qui a tout changer, griezmann)

italie-allemagne (la pire séance de tirs au but d'un euro mythique)

final: portugal-france (la faute de payet, l'effet papillon, le coaching de ronaldo, le poteau de gignac et le but d'eder)

Bonus Le tube de l'euro: “Will Grigg’s on Fire”

Edité par Sergio-Miguel le 23/07/2016 - 10:59