Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: UEFA Euro 2016

bon 5 éme faut pas trop se plaindre :p je suis surtout content d'avoir donner le bon meilleur buteur de la competition

floflo is back

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Putain 2ème ! ^^
En plus je suis deg j'avais mis France gagnante donc j'ai perdu masse de points puisqu'on a perdu...
Dégoûté loul

GG à Fame, merci à Quenthi pour l'organisation et RDV dans 2 ans à la coupe du monde

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Putain 2ème ! ^^
En plus je suis deg j'avais mis France gagnante donc j'ai perdu masse de points puisqu'on a perdu...
Dégoûté loul

GG à Fame, merci à Quenthi pour l'organisation et RDV dans 2 ans à la coupe du monde

Oui c'est dommage ! Je m'en suis rendu compte quand j'ai regardé plus en détail les scores de chacun. Ca sera pour la prochaine fois j'espère ! ^^ En tout cas de rien Eyeshield, ca sera avec grand plaisir de reprendre le jeu dans deux ans. J'ai déjà prévu quelques petits changements mais c'est surtout au niveau de la préparation et du règlement que je vais mieux faire ca ! :-)

Bon comme promis voici mon petit bilan perso de cet Euro 2016.

Points positifs:

- Un bon parcours de la France dans la compétition, surtout que beaucoup, moi compris, ne s'imaginais pas les Bleus en final avant le début de la compétition et même après le match d'ouverture.

- Une bonne ambiance dans et en dehors des stades et ca fait toujours plaisir à voir. Ca changent clairement des hooligans du début de compétition.

- Les petites nations n'ont clairement pas démérités avec quelques équipes qui sont allés assez loin dans la compétition.

- Si les débuts ont été un peu difficile, la sécurité mit en place dans la stades et aux alentours a été efficace et aura permis, au moins, d'avoir une compétition se déroulant normalement.

Points négatifs:

- L'Euro a 24 a vraiment été un échec je trouve. Si les phases de groupes n'étaient pas très différentes des autres années, c'est surtout à partir des phases finales que c'était du grand n'importe quoi avec des deuxièmes avec certains qui affrontaient d'autres deuxièmes et certains des premiers. Bref si l'UEFA voulait faire une grande compétition avec 4 phases finales, il aurait mieux fait de mettre 32 équipes comme pour la coupe du monde et comme ca il n'y a pas de favoritisme.

- L'absence de jeu à vraiment été un gros point noir également. En disant ca je vise bien sur particulièrement le Portugal qui a du imiter la Grèce de 2004 pour pouvoir remporter une compétition. Mais c'est très flagrant au début de l'Euro où les premiers matchs étaient pauvre en buts.

Edité par quenthi le 18/07/2016 - 12:34
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
L'Euro a 24

A priori le principal problème avec cette organisation concernait pas tellement les phases finales mais plutôt les phases de groupe selon moi, avec des équipe qui mettaient le paquet défensivement pour arracher une 3ème place (Suède, Roumanie). Et des 2ème qui se la jouaient safe sur la fin aussi (coucou les Suisses et les Anglais).
D'ailleurs le simple fait que le vainqueur de la compét soit un 3ème en dit long.

A peu près d'accord pour les points forts, au niveau de la sécurité rien à dire par contre on va essayer de vite oublier la qualité désastreuse des pelouses ^^.

En fin de compte, si vous deviez poser un top 3 des meilleurs matches de cet Euro, quel serait-il ?
Pour ma part :
1) France-Islande
2) Belgique-Pays de Galles
3) Croatie-Espagne

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
A peu près d'accord pour les points forts, au niveau de la sécurité rien à dire par contre on va essayer de vite oublier la qualité désastreuse des pelouses ^^.
Ah oui j'avais complètement zappé les pelouses ! Elle étaient vraiment dans un état honteux pour une telle compétition à tel point que ca hachait complètement certaines phases de jeu ! On pourrait également rajouter l'arbitrage qui était loin d'être parfait.

Sinon en ce qui me concerne les 3 matches que j'ai préféré sont:
-France/Islande
-France/Roumanie (oui je suis très chovin ! ^^)
-Italie/Espagne

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: UEFA Euro 2016

GG à Fame !!

Encore merci Quenthi pour ce loto ! En espérant en voir d'autres aussi bien organisés et sympas ^^

J'ai bien fait de parier Griezmann meilleur buteur (au début j'ai pas cru vu les phases de poules mais ça a finit par payer ^^). Avec la France gagnante, j'aurai peut-être pu être sur le podium ^^

J'ai pas le temps de faire un bilan là, mais juste pour noter que j'ai adoré l'idée des fans-zones. Moi j'ai été à 5 des 7 matches des bleus (tous donc sauf France-Albanie et France-Allemagne) et j'ai adoré l'ambiance et le monde que ça a attiré. Pour info, j'étais à celle de Lyon, place Bellecour.

La sécurité était bien présente surtout aux alentours, c'est assez impressionnant. A l'intérieur, excellente ambiance et des animations sympas et des prix très corrects (pour l'alcool, nourriture et vêtements comme les écharpes très sympas), surtout pour la phase finale.

La queue très longue pour les matches finaux valait le coup surtout quand tu pense à prendre charcut et bière que t'as le temps de consommer largement entre amis avant de rentrer dans les contrôles d'entrée. Le must reste la venue des irlandais, notamment le soir de la veille avec l'ambiance de psychopathe au Vieux-Lyon (on se saurait cru à la Saint-Patrick ^^ !).

Edité par video2f1 le 18/07/2016 - 10:23
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: UEFA Euro 2016

Les trois plus beaux matchs pour ma part on été Belgique - Italie, Turquie - Croatie et Hongrie - Portugal.

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: UEFA Euro 2016

Si je devais ne choisir que 3 matchs, ça serait :

- France - Islande
- Allemagne - France
- Allemagne - Italie

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: UEFA Euro 2016

Résumé Euro 2016 - Les grands moments

Pour feter la fin de l'Euro 2016, j'ai eu l'idée de mettre en images les meilleurs moments sportifs de la compétition. Bien sûr il a fallu faire des choix et les images qui suivent sont celles qui m'auront le plus marqué.

Et vous, quel moment vous a le plus impressionné ?

10 Juin 2016, match d'ouverture de l'Euro avec France/Roumanie pour lancer les hostilités. Après un match fermé et tendu, les Bleus évitent finalement la contre performance grâce à un superbe but de Payet en toute fin de rencontre et remporte la rencontre 2-1.

Alors qu'ils sont annoncés comme l'équipe la plus faible de leur groupe, les Gallois réalise un petit exploit en gagnant leur premier match 2-1 face à la Slovaquie, notamment grâce à un magnifique coup-franc de Bale. Le début d'une belle histoire dans cet Euro 2016.

Alors que l'Euro vient juste de débuter, des incidents entre supporters Russes et Anglais éclatent dans les rues de Marseille. Le match ne sera pas en reste puisque des hooligans des deux pays en decoudent à le fin de la rencontre et gâchent le coté festif et bon enfant de la compétition.

Première grosse surprise de l'Euro. La Belgique, qui est pourtant annoncé comme un favori de la compétition, chute d'entrée (0-2) face à de courageux Italiens qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Giaccherini.

Malgré une grosse domination portugaise durant la première période, s'étant soldé par l'ouverture du score de Nani, les Islandais réussissent à obtenir le nul 1-1 grâce à leur buteur Bjarnasson. Un bien bel exploit pour ce pays qui disputait son premier match en Coupe d'Europe.

A l'image de cette action, la France souffre une nouvelle fois pour son deuxième de la compétiton face à l'Albanie. La libération viendra dans le temps additionnel, Payet (encore une fois) et Griezmann permettent à la France de remporter un succès important (2-0) et de conforter leur première place du groupe.

Grace à une frappe monstrueuse d'Hamsik et une victoire de son équipe 2-1, la Slovaquie se relance dans la course à la qualification pour les Huitièmes de finales au dépens de son adversaire du jour, la Russie, qui plonge un peu plus vers une élimination prématurée.

Après un match nul poussif face à la Russie, l'Angleterre se rassure face aux Pays de Galles en s'imposant sur le fil 2-1 dans le temps additionnel grâce à un but de Sturridge. Il s'agira de la seule victoire des Anglais dans la compétition.

Match sous haute tension entre la Croatie et la République Tchèque. Nous sommes à la 86e minute de jeu et les Croates mènent 2-1, quand des projectiles et des fumigènes sont lancés sur la pelouse. Le match sera interrompu pendant quelques minutes et la République Tchèque égalisera à 2-2 dans la foulée.

Après la petite contre performance face à l'Islande, le Portugal doit impérativement s'imposer s'il veut se qualifier directement. Malheureusement pour les Portugais, la réussite n'y est pas et la star Cristiano Ronaldo rate un penalty pour son équipe. A ce moment là le Portugal est au plus mal.

Dernier match des phases de groupe de la France qui doit éviter de perdre pour conserver la tête de son groupe. On assiste alors à un match fermé où seul les maillots suisses déchirés et le ballon crevé assurent le spectacle. Le milieu de terrain Suisse Shaqiri plaisantera à ce sujet en disant: "J'espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs."

Emmené par un Gareth Bale de feu, le Pays de Galles écrase les Russes 3-0 et termine à la surprise générale en tête de leur groupe. La Russie rentre chez elle, bien décevante dans cette compétition, à deux ans de son futur Mondial.

Match incroyable entre le tenant du titre l'Espagne et la Croatie. Si ce sont les Espagnols qui ouvrent le score, ce sont finalement les Croates qui passent devant au tableau d'affichage (2-1), grâce à Perisic, et qui en profitent également pour s'emparer de la première place de leur groupe.

Alors qu'ils n'avaient jamais réussit à se qualifier pour une phase finale d'un Euro malgré deux autres participations, les Irlandais, emmenés par un public de feu, réalisent un joli coup de poker en battant les Italiens 1-0 et se qualifient ainsi pour les Huitièmes de finales face à la France.

Grosse désillusion dans l'autre rencontre du Groupe E opposant la Suède et la Belgique. Pourtant dominateur durant une bonne partie du match, les Suédois se font surprendre (0-1) par un superbe but belge signé Nainggolan Eliminé de l'Euro, Zlatan Ibrahimovic a disputé son dernier match sous les couleurs de la Suède.

Enorme sensation ce 22 Juin au Stade de France. Soutenu par tout un pays, l'Islande se qualifie pour sa première participation à une Coupe d'Europe pour les phases finales de l'Euro grâce à sa victoire face à l'Autriche et un but de Traustason dans les derniers instants de la rencontre. Le "petit poucet" de la compétition a trouvé son pays, l'Islande.


Avec une équipe remanié, le Portugal aborde son troisième match de groupe avec un capital confiance proche du néant. Sauf qu'avec un Ronaldo revanchard, le Portugal réussit in extremis à se qualifier pour la suite de la compétition grâce à son match nul 3-3 face à la Hongrie, et après avoir été mené trois fois au score. Le début de la Renaissance.

Premier match des Huitièmes de finales et déjà le spectacle est au rendez-vous. Après avoir ouvert le score, les Polonais laissent les Suisses joués ce qui laisse l'occasion à Shaqiri de marquer, certainement le plus beau but de cet Euro, d'une incroyable retournée. Malheureusement la suite se déroulera avec moins de réussite pour les Suisses puisque les Polonais se qualifieront grâce aux tirs au buts.

__________________________________________________________________

Juste pour info je terminerai le tout un peu plus tard (car prochainement je n'aurai pas du tout le temps),et je mettrai la totalité du panel photo terminé en première page sous le titre "L'album photo". Voili, voilou ! ^^

Edité par quenthi le 24/07/2016 - 21:25
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Perso mon moment préféré c'est lorsque Griezmann a marqué le 2ème but face à Neuer... Jouissif !
Et puis le clapping après le match c'était beau putain !