Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Et si on passait à autre chose ?
Par exemple on a prit les Pays-Bas et la Suède en qualifications de la coupe du monde ça va nous permettre de progresser et de nous affirmer en 2 ans

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: UEFA Euro 2016

mouchman:

Spoiler

GreenSnake:

Spoiler

Edité par nexy le 11/07/2016 - 15:11

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Ah ça les erreurs d'arbitrage ça date pas d'hier...

Ouais mais y a aucun effort de fait dans ce sport (ah si, on a rajouté un arbitre et on a installé un système qui permet de voir si le ballon est rentré ou pas, oulala, ça y est on n'a plus de pognon). C'est bien triste...

Citation:
ai je dit que le Portugal mérite plus que la France?, absolument pas

C'est l'impression que ça me donnait

Citation:
Ce qu'il y a de honteux c'est que Sissoko soit le seul a avoir montré qu'il voulait gagné, et on attendait bien plus de Griezman ou Pogba et Payet, hors pas grand chose a voir...

Griezmann a quand-même fait selon moi une bonne première période (après oui un match c'est 90 minutes...). Je trouve que Sissoko n'était pas le seul, ça n'a pas forcément été régulier, mais il y a eu de l'envie

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: UEFA Euro 2016

Çà n’enlève rien à leur victoire mais je pense sincèrement que quand tu aimes le foot tu ne peux pas te satisfaire que le Portugal gagne cette année. Qu'on soit portugais ou autre d'ailleurs ça ne change rien. J'ai vu absolument tous les matchs de cet euro, ce sont loin d'être les seuls à avoir joué comme une équipe moyenne de Ligue 1 mais ça n'en fait pas un beau gagnant sur la totalité du tournois, si on excepte le 3-3 de la Hongrie où pour une fois il y avait du jeu. On pourra toujours souligner qu'ils ont, au début de l'Euro, tirés souvent au but mais ce n'était que très rarement dangereux. Je n'ai rien contre le jeu défensif quand c'est bien fait, foutre onze joueurs dans sa surface n'a rien de bien fait ni même de joli à regarder, que ce soit le Portugal ou d'autres équipes ( et il y'en a eu un paquet). Que la France joue contre eux en finale ne change rien à ce que je pense. Si ça avait été l'Allemagne, l'Italie ou qui on veut face à cette équipe portugaise durant cette finale, j'aurais dis la même chose car c'est une réalité.

Le foot restant le foot, l'important c'est de marquer plus de buts que l'adversaire, sur ce plan la France peut s'en vouloir car il y avait largement la place. C'est toujours mieux avec une victoire au bout, l'important c'est de gagner blabla, mais c'est déjà très bien qu'elle soit arrivée en finale. Connaissant la non culture foot qu'il existe dans ce pays, beaucoup de nos concitoyens nous voyait même pas passer l'Islande, pour se raviser ensuite, comme toujours. Évidemment le fait d'avoir élargie le nombre d'équipes n'a pas fait de cet Euro une édition exceptionnelle. C'était rafraichissant quelquefois mais globalement le premier tour à été mauvais footballiquement et le reste pas très brillant non plus. Que ce soit le Portugal ou la France ces deux pays n'avaient pas pour vocation avant le début du tournois d'en arriver au bout mais ils l'ont fait, chacun avec sa grosse part de chance et de tactique, bravo aux deux. Le reste tant pis, c'est le foot. Tant mieux pour les portugais même si j'aurais nettement préféré que ce titre revienne à la génération Luis Figo plutôt qu'à cette équipe actuelle. Figo ayant plus de classe que tout ce onze réuni.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: UEFA Euro 2016

Mon chez Nexy,

J'ai atteint la limite de débattre avec toi je pense puisque je peux résumer ta dernière intervention par :
- Si vous critiquez le Portugal c'est que vous êtes des rageux
- Les Portugais ont le droit de critiquer l'Islande et la Grèce de 2004.
- Tu t'es apparement endormi devant Espagne-Italie en 2012...
- Il faut qu'on aille jouer à la console.

Je m'excuse d'être un vieux rageux qui ne reconnait pas la supériorité du jeu portugais qui nous ont régalé depuis le début et qui est une des équipes qui jouent le mieux au football depuis le Brésil de 1970. Aucune équipe ne leur arrive à la cheville grâce à une tactique tellement bien rodée qu'ils ont dominés leurs adversaires à chaque match en régalant les supporters qui ont été tellement heureux de payer des centaines d'euros pour ce spectacle qui fera briller leurs yeux jusqu'à leur dernier souffle.
Et puis nous Français, nous ne pouvons nous abaisser devant une telle classe et une telle supériorité où le Portugal nous a dominé et muselé du début à la fin avec une tactique tellement rigolote de faire semblant de ne pas savoir aligner une passe pendant les 20 premières minutes, d'avoir un milieu inutile tout le reste du match, de laisser Griezmann faire une tête juste au-dessus et Santos avait évidemment prévu le tir sur le poteau de Gignac. On peut juste regretter que le Portugal n'ait pas eu la courtoisie de faire une main dans leur surface, les rustres...

Avec toute ma rage, gros bisous.

GreenSnake.

PS : Contredire pour contredire est une passion tellement rigolote.

Sell kids for food

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: UEFA Euro 2016

GreenSnake j'ai relu ma réponse et RAS, j'ai pas envie d’être méchant avec toi (ni avec qui que ça soit) donc fais un effort.

Spoiler

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Au fait je n'arrive pas à trouver de bonne vidéo de débrief/récap sur la finale et/ou sur l'Euro en générale, si quelqu'un pouvait me rediriger vers une chaîne professionnelle voir sur une émission TV, ce serait sympa merci ^^.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: UEFA Euro 2016

Je pense surtout que la France hier soir a clairement manqué de lucidité et de réalisme. La sortie de Cristiano Ronaldo a certainement eu l'effet inverse que l'on pensait, les français ont relâché la pression et le bloc portugais s'est ressoudé davantage. Après y'a pas photo, avant les prolongations la France a clairement dominé le Portugal mais le résultat n'est pas là à la finition.

Rui Patricio a été l'homme du match sans conteste, avec je crois environ 6 parades décisives qui auraient coûté cher au Portugal sinon. Neuer meilleur gardien du monde? Je sais pas, mais Rui Patricio était dans un bon soir.

Mais je pense que le souvenir qui me hantera le plus, c'est le poteau de Gignac à 1 min de la fin, le but qui aurait pu crucifier le Portugal, 2cm plus à droite et le ballon rentrait. Si Griezmann avait un poil mieux suivi, il aurait pu mettre un pied en avant après que le ballon ait touché le poteau et la mettre au fond. Bref, que de regrets sur cette action. Malchance? Probablement mais c'est la vie, on y peut rien.

C'est vrai qu'il s'en est fallu de peu pour que le Portugal ne passe même pas le 1er tour de la compétition. Repêchage in extremis en tant que 3eme de groupe, non-jeu contre la Croatie pour marquer en toute fin de prolongation, victoire in extremis aux pénos contre la Pologne et victoire(enfin) contre le Pays de Galles(privé de Gareth Bale). Au final, ils jouent la carte du non-jeu contre la France et c'est passé. C'est pas beau à voir? Oui sans doute. La France a su répliquer à cela? Visiblement non. Donc leur strat a été payante contre nous, c'est ainsi.

Au final, c'est une nouvelle coupe perdue à jamais comme celle perdue en 2006. Etant moitié Italien, je salue leur parcours. Ils ont bien remonté la pente après le mondial désastreux de 2014 et l'humiliation en finale de l'Euro 2012. Décidément, je suis condamné à voir mes pays perdre en finale. Peut-être qu'un jour la roue tournera. Aller, rdv en 2018 !

Portrait de MacReady1982
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2015
Contributions: 316
Re: UEFA Euro 2016

De la pure joie.
Marrant de lire comment le match a été perçu de l'autre coté, dans la continuité des matchs précédents au niveau des termes employés. Ca sert à rien de contre argumenter.
J'avais du mal à y croire avant le match et j'ai eu du mal à y croire après le match aussi. Beaucoup de membres de ma famille ne pensait pas voir ça de leur vivant, c'était incroyable comme soirée.

Merci pour les petites conversations d'après-match pendant l'Euro c'était bien cool.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Maintenant la question cruciale: qui a gagné le jeu des pronos ? :p