Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Cela dit je peux comprendre que ça puisse faire partie du sport (du moins de l'univers du sport). Mais ça passe pas chez moi :p

Mouais, ça faut parti du quotidien, après qu'on est pas comme ça, on a presque envie de nous demander et pourquoi pas.

Regardes quand on faisait les concours sur Hooper.fr y avait toujours Lenneth comme premier, le mec en jouait de ça non stop c’était gonflant et prétentieux, seulement voila le mec montre le résultat, le cas inverse serrait hilarant.

Ibrahimovic et Ronaldo n'ont plus rien a prouvé au foot ils l'ont fait depuis longtemps, et ils en jouent, détestable peut être, mais ça c'est par rancune, sinon je pense qu'osef.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: UEFA Euro 2016

Je suis désolé mais se moquer de l'adversaire, chambrer, ça n'a jamais fait parti du sport pour moi.
Le sport, bien évidement c'est un vainqueur et un battu, mais c'est avant tout du fairplay et le respect de l'adversaire.

Alors quand on bat un adversaire, faut se montrer fairplay, peut importe le sport, au rugby ils le font bien, pourquoi pas le foot ?
Quand tu vois la finale de roland garros avec un Djoko qui félicite son adversaire, et que l'écossais en fait tout autant, ça pour moi c'est le sport et le respect. D'ailleurs y'avait un #respect tout au long de la coupe d'europe... Enfin la mentalité du foot, c'est dommage.

Là je parle en général, pas que pour le cas de la France hein.
Après c'est sur que si y'a toujours des gens pour dirent que se moquer de l'adversaire, le chambrer, ça fait parti du sport ...forcément...

Yoshiman

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: UEFA Euro 2016

Non mais les Portugais ont gagné dans la légalité y a pas de souci. Après c'est sur qu'on ira jamais les féliciter du football qu'ils ont proposé depuis le début de la compétition. A aucun moment ils m'ont emballé ces Portugais si ce n'est le match un peu fou contre la Hongrie mais c'était plus une histoire de défenses qui se chient dessus...

Tous ceux qui défendent le Portugal, on se remémore la réaction de CR7 au sortir du match contre l'Islande ? Et on se remémore les remémore les réactions des Portugais (joueurs et supporters) suite à la victoire de la Grèce en 2004 ? C'est pas parce qu'une équipe gagne comme des dégueulasses qu'on va tout de suite dire que c'est mérité et qu'on a pas le droit de signifier notre frustration.

Edité par GreenSnake le 11/07/2016 - 14:35

Sell kids for food

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
c'est une partie intégrante du sport que de se moquer aussi de l'adversaire

Et quoi de mieux pour chambrer l'adversaire que de reprendre un slogan de deuil national. :D

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
En revanche, se la ramener pendant 15 jours, prétendre qu'on est le meilleur (cf des joueurs comme Ronaldo ou Zlatan) à chaque interview et en jouer sur le terrain, je supporte pas. Quelque soit le sport, j'trouve ce genre de comportement tellement immature et ridicule...

Cela dit je peux comprendre que ça puisse faire partie du sport (du moins de l'univers du sport). Mais ça passe pas chez moi :p


Non mais après ya aussi un côté image de marque, le Z joue clairement sur ce registre, il sait très bien que ce qu'il dit est absurde et hyper prétentieux, mais force est d'avouer que certaines de ses punchlines sont cultes dans l'univers du foot et que partout où il est passé on l'oublie pas, après je comprends qu'on puisse pas aimer, mais entre ça et par exemple le public français qui veut absolument un sportif humble et bien timide comme il faut pour l'aduler (c'était zidane maintenant c'est griezman) jsais pas quel est le plus énervant.....

Citation:
EDIT : Sport =/ Foot

Et ? à ce que je sache le foot est pas le seul sport où les joueurs et supporters se chambrent, donc ouais je parle du foot parce qu'on est là pour parler de ce sport, mais c'est loin d'être le seul....

Citation:
Et quoi de mieux pour chambrer l'adversaire que de reprendre un slogan de deuil national. :D

ça a été fait plein de fois par plein d'équipes tout au long de la saison, mais là c'est la France donc ça passe pas.....

Citation:
Alors quand on bat un adversaire, faut se montrer fairplay, peut importe le sport, au rugby ils le font bien, pourquoi pas le foot ?

Ah parce que les bagarres générales en rugby c'est plus fairplay que le chambrage en foot ? :V

Citation:
Quand tu vois la finale de roland garros avec un Djoko qui félicite son adversaire, et que l'écossais en fait tout autant, ça pour moi c'est le sport et le respect.

Comparons ce qui est comparable, le tennis n'a pas du tout le même vecteur social que le foot, d'ailleurs pendant des années les tennismen s'insultaient sur le terrain mais là depuis 20 ans on lisse l'image de ce sport pour faire plaisir à maman et aux enfants.....

Edité par IIDarkSonicII le 11/07/2016 - 14:42

El Tom Cruzinho

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: UEFA Euro 2016

GreenSnake je comprend pas tout a fait a ou tu veux en venir car:

- Que ça soit le Portugal hier ou la Grèce en 2004 ou le Danemark en 1992, méritent amplement leurs titres, tu trouves qu'ils les ont volé?, non pas vraiment, ils ont battu les adversaires et obtenu la récompense pour, donc mérité.

- Que ça ne soit pas fait avec classe?, ok mais osef non?

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: UEFA Euro 2016

DarkSonic a écrit:
Non mais après ya aussi un côté image de marque

C'est bien ça le problème (enfin mon problème en tout cas). J'trouve que ça n'a pas sa place. Malheureusement comme tu dis ça fonctionne, sûrement beaucoup à cause/grâce aux supporters.

Edité par Hakha le 11/07/2016 - 14:46

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5578
Re: UEFA Euro 2016

@ Nexy : Ce que je veux dire c'est que effectivement le Portugal n'a rien volé mais c'est normal de notre côté de dire que c'est un champion dégueulasse qui nous a fait chier du début jusqu'à la fin et qu'ils gagnent sans véritable gloire et sans avoir gagner tant que ça (3 victoires sur 7 matchs, dont une seule dans le temps réglementaire...). Et beaucoup nous dise que c'est inutile de critiquer leur jeu parce qu'ils gagnent mais je pointe juste que eux même s'en privent pas après le match contre l'Islande et après la victoire de la Grèce en 2004.

Et oui, je suis peut-être un romantique mais je préfère un vainqueur qui m'en a mis plein les yeux et dont le jeu m'a impressionné comme l'Espagne et l'Allemagne ces dernières années que des équipes comme la Grèce ou le Portugal...

Sell kids for food

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
ça a été fait plein de fois par plein d'équipes tout au long de la saison, mais là c'est la France donc ça passe pas.....

France ou pas c'est pas le genre de truc que je cautionne.
Pour toi c'est peut être normal, mais moi je m'arrête là parce que le cynisme ça me les brises menu-menu.

EDIT : Vite fait comme ça : Argumentum ad antiquitatem = pas de débat.

Edité par Teufeu le 11/07/2016 - 15:08

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de Olaf Grosse Barbe
Hors ligne
A rejoint: 6 mai 2014
Contributions: 940
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Et oui, je suis peut-être un romantique mais je préfère un vainqueur qui m'en a mis plein les yeux et dont le jeu m'a impressionné comme l'Espagne et l'Allemagne ces dernières années que des équipes comme la Grèce ou le Portugal...

Ceci-dit sa reste qu'un jeu, une finale c'est pas si mal, surtout qu'on reviens de loin.

Ce qui me dérange c'est qu'on avoir le droit au même cirque qu'on avait eu après la victoire de la France en 1998, mais côté portugais cette fois.

Edité par Olaf Grosse Barbe le 11/07/2016 - 14:53