Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de TheEnlightenedOne
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2013
Contributions: 492
Re: UEFA Euro 2016

Et voila, c'est terminé !

Un tournoi somme toute assez décevant...
Si on enlève quelques matches, qui peuvent se compter sur les doigts d'une main, c'était pas la joie.

Je suis content de voir le Portugal ENFIN soulever un trophée après toutes ses demis/finales perdues de justesse...
C'était vraiment une purge de les regarder jouer, mais ça fait quand même plaisir de voir leur travail récompensé.

Et pour les Français... Bah... Il vous reste Hannouna. LOULE. :o)

Edité par TheEnlightenedOne le 11/07/2016 - 11:59
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Du coup t'a choisi quoi ? :V

Le Zimbabwe
L'exotisme quoi

Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Il y a aussi les maillots déchirés et le ballon crevé de France-Suisse qui m'ont bien fait pouffer de rire.

Sans parler de la pelouse qui se démonte toute seule :p

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Victoire méritée.

Pas le moins du monde. Désolé de ressortir constamment les mêmes stats que tout le monde connait maintenant, mais décrocher le trophée en finissant 3ème de son groupe et en jouant 6/7 matches hors-90min, c'est tout sauf méritant.
Donc je me répète mais hier soir j'ai davantage vu une défaite de la France qu'une victoire du Portugal. Oui on a manqué de qualité dans la finition, oui on s'est laissé endormir, oui je reconnais notre défaite et félicite malgré tout l'edf pour leur parcours exemplaire.
Mais de là à porter en triomphe une équipe qui nous a proposée 3 des pires matches de l'Euro (dont un quart de finale), bordel faut pas se voiler la face. Le Pays de Galles, la Croatie, l'Italie nous ont proposé du spectacle depuis le début de l'Euro et méritaient certainement plus leurs places en finale.

Edité par Spike le 11/07/2016 - 13:18

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Ouais mais faut pas se voiler la face le Portugal a battu la Croatie(que tout le monde donnait favoris), les gallois(largement)

Aaah mais c'est pas tant leurs parcours que je remet en question, même si gagner l'Euro en ayant fait match nul contre l'Autriche et en passant par la partie la plus "faible" du tableau c'est pas glorieux. Non ce qui me fait critiquer le Portugal c'est surtout leur style de jeu morbide et insipide à souhait, proposer le moins de spectacle possible en essoufflant leurs adversaires, voilà quoi. Sur les 60 premières minutes de cette finale, les Portugais sont à 9 en défense avec juste Nani et Quaresma qui jouent les contres, c'est un fait.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: UEFA Euro 2016

Oué, c'était pas une belle finale mais on commence à en avoir l'habitude depuis une dizaine d'année d'avoir des matchs fermés, de la Coupe du Monde à la Champion's League, ça devient assez frequent et ça me semble plutot logique.

J'imagine que du point de vu portugais le match a été plus sympa, chargé en émotions avec C.Ronaldo qui sort sur blessure et qui revient sur la banc pour encourager ses collègues. Ca m'a fait marrer quand il leur a demandé de jouer la montre dans les dernières minutes (c'est peut-être pas fair-play mais je trouve quand même ça réglo, faut pas déconner, ils ne vont pas donner des minutions à leurs adversaires !).

De même, les Portugais ont probablement kiffé l'ensemble de la competition :
- Une qualif' en 8eme arrachée en tant que l'un des meilleurs troisieme
- Une qualif' en 1/4 contre le cours du jeu sur leur seul frappe cadrée du match à la 117eme
- Une qualif' en 1/2 aux bout des tirs aux buts.
- Une finale contre l'organisateur dans la ville la plus portugaise de France à la 110eme encore une fois contre le cours du match.

Je ne peux même pas imaginé l'émotion qui a pu se dégager pendant tout un mois. Et je ne parle même pas des polémiques venues de l'After qui semblent avoir eu un impact là bas...

Oué, c'est peut-être pas la meilleures équipe d'Europe qui est championne, mais quoi qu'il en soit, ça n'aurait pas été le cas non plus si la France avait gagné (faut pas oublier que le seul fait marquant pour la France est une victoire contre l'équipe B allemande en ayant obtenu un penalty assez miraculeusement après 40 minutes d'ultra domination allemande). Et puis c'est ça qui est chouette aussi dans les tournois, c'est que parfois on peut avoir des surprises et que sur ce genre de competition, tout le monde a la possibilité de soulever le trophée.

Edité par hoopay456 le 11/07/2016 - 14:03
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: UEFA Euro 2016

Oui malheureusement on peut rien y faire, dans le foot ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. C'est simplement un constat, oui je suis un peu dégoûté pour la France mais j'ai confiance en la sélection de DD et j'espère que l'équipe saura se relever le défi en Russie :).

Portrait de Mangedescahuetes
Hors ligne
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 744
Re: UEFA Euro 2016

Le Portugal a gagné y a pas à revenir dessus, après leur dire qu'ils le méritent ou même Bravo, faut pas abuser...et faut voir aussi sur Twitter ou ces sac à merde ont mis hier en TT au portugal #PrayForFrance pour chambrer alors qu'ils ont fait l'euro le plus pitoyable de tous avec leur football dégueulasse, pas de quoi se moquer.

EDIT : Sport =/ Foot

Edité par Mangedescahuetes le 11/07/2016 - 14:24
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: UEFA Euro 2016

Je vais me répéter mais je crois que certains ont jamais vu un match de leur vie et on jamais fait de sport de leur vie jvois pas autre chose, non parce que traiter de sac à merde des mecs qui chambrent faut se calmer, c'est ce que n'importe qui fait que le score d'une rencontre soit large ou pas,c'est une partie intégrante du sport que de se moquer aussi de l'adversaire et c'est pas cette finale qui vient de l'inventer.....

El Tom Cruzinho

Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
traiter de sac à merde des mecs qui chambrent faut se calmer, c'est ce que n'importe qui fait que le score d'une rencontre soit large ou pas,c'est une partie intégrante du sport que de se moquer aussi de l'adversaire

Perso les personnes qui ragent sur un coup de tête, par frustration, et lâchent une insulte ça me gène pas. S'extérioriser un bon coup c'est sans importance, c'est pas à prendre au sérieux. C'est qu'un besoin naturel finalement.

En revanche, se la ramener pendant 15 jours, prétendre qu'on est le meilleur (cf des joueurs comme Ronaldo ou Zlatan) à chaque interview et en jouer sur le terrain, je supporte pas. Quelque soit le sport, j'trouve ce genre de comportement tellement immature et ridicule...

Cela dit je peux comprendre que ça puisse faire partie du sport (du moins de l'univers du sport). Mais ça passe pas chez moi :p

Edité par Hakha le 11/07/2016 - 14:27