Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: UEFA Euro 2016

Tu sais MacReady, je pense que le Portugal a sa chance, du moins autant que la France. On a deux effectif de qualité à peu pres similaire et deux style de jeu assez semblables également (même si c'est vrai que l'on ne taille pas la France de la même manière que ce que l'on a pu faire pour les portugais, je le reconnais).

Au passage, les retours du match d'hier mont fait me rendre compte que j'ai été assez injuste avec le Portugal (certainement l'après coup de l'élimination de la Croatie...). Que le Portugal joue son jeu c'est bien aussi, pour le moment sa gagne, et ils n'ont rien volé à personne non plus, donc bravo à eux autant que bravo à la France.

Aussi, j’espère que tu resteras avec nous du le forum football pour la saison à venir, tu est sympa à lire ;)

Barba, pareil je me demande vraiment à quoi va ressembler ce match, et à ma grande surprise (enfin non pas tant que ça) je suis plutot excité à l'idée de voir ça !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Tu sais MacReady, je pense que le Portugal a sa chance, du moins autant que la France

Oui le Portugal va certainement gagner l'Euro, l’Allemagne n'avait jamais gagné l'Italie et la France n'avait jamais gagné l'Allemagne. Le Portugal n'a jamais gagné une compétition, et c'est peut être l'euro des premières, donc le Portugal peut suivre ce courant et mettre un terme a un palmarès vierge. En plus les médias français ont méprisé et je pense que les portugais seront revanchard, ce serait un comble que les journalistes qui ont méprisé le Portugal leur donne la volonté nécessaire pour gagner cette compétition. Je vais miser sur une victoire du Portugal lol. La France ne mérite pas de gagner et pour le Portugal qui est en pleine crise économique ce sera un peu de rêve et de gloire dans ce monde de brut lol.

Edité par hopi2 le 08/07/2016 - 15:08
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
la France n'avait jamais gagné l'Allemagne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_football_de_1958#Match_pour_la_troisi.C3.A8me_place

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: UEFA Euro 2016

Ce n'était pas l'Allemagne réunifiée.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: UEFA Euro 2016

Ouais enfin quand tu vois le niveau de la RDA c'est clairement pas eux qui ont apportés le plus à l'allemagne donc pas la peine de jouer sur des détails, dans l'équipe actuelle ya que Tony Kroos qui est né en ex RDA, alors ouais c'est pas le plus nul mais sur 23 joueurs c'est pas grand chose......

El Tom Cruzinho

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1941
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Je peux t'assurer que le match du Portugal était déjà terminé quand l'Islande marque, j'avais les 2 chaines Bein en dual screen

Je veux des preuves! Non je déconne j'ai dis une grosse connerie sur ce point là j'avoue, m'enfin comme je t'ai dis c'est surtout le fait de voir 2 équipes arrêter de jouer, c'est moche, surtout qu'il y avait peut être moyen pour le portugal de finir premier. Mais je reconnais que vu le match et leur situation la qualif était le principal.

Sinon c'était une hyperbole le "le portugal est génial".

Pour moi relayer un propos c'est y donner crédit, si on commence à relever toutes les conneries et les absurdités qui se disent autour du foot on n'est pas sorti de l'auberge, sincèrement faut mieux les ignorer.

Sinon pour la finale vous avez surement un peu plus de chances contre la France que contre l'Allemagne, cependant si c'était les allemands vous auriez eu un max de public derrière vous donc bon.
A la vue des forces en présence c'est du 50/50 sur le terrain, après il y a didier patte de lapin, le public, l'historique défavorable du portugal contre la France et lors des gros gros match, bref ça va être chaud pour vous mais bon ça reste du foot.

Edité par el tourteau le 08/07/2016 - 16:16
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Ouais enfin quand tu vois le niveau de la RDA c'est clairement pas eux qui ont apportés le plus à l'allemagne donc pas la peine de jouer sur des détails, dans l'équipe actuelle ya que Tony Kroos qui est né en ex RDA, alors ouais c'est pas le plus nul mais sur 23 joueurs c'est pas grand chose......

Oui il n' y a eu que Sammer, Thomas Linke, Jens Jeremies, Marko Rehmer, Bernd Schneider, Ballack et Kroos comme grande star qui sont venus de l'est, et cela en 26 ans ça fait peu, c'est vrai.
Mais bon cela est du aux conditions économiques de l'ex Allemagne de l'est qui font que peu de clubs sont en première et deuxième division. L'ex Allemagne de l'est représente 13,5 % de la population allemande actuelle, donc normalement cela ferait une moyenne de 3.5 joueurs provenant de l'Est en séléction nationale.
Alors oui et non ont peut dire, cela n'a pas vraiment d'importance au final l'Allemagne réunifié mais quand meme a chaque génération une grande star, sammer ( ballon d'or ), ballack ( chef d'orchestre pendant une dizaine d'année de l'Allemagne ) et enfin Kroos ( le futur leader de la séléction ).

Edité par hopi2 le 08/07/2016 - 16:29
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
@ Nexy : En gros on essaye de t'expliquer que le pénalty c'est un cadeau par rapport à la physionomie du match et à la grossière erreur d'appréciation de l'Allemand. Pas que c'est un cadeau de l'arbitre.

ps: RMC sport et ce Riolo sont des sacré Rigolos.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: UEFA Euro 2016

hopy dit la france ne merite pas de gagner je sais pas pourquoi ils meritent pas de gagner enfin bref, le portugal merite plus de gagner que la france peut etre loul

Edité par FloFlo le 08/07/2016 - 16:59

floflo is back

Portrait de MacReady1982
Hors ligne
A rejoint: 28 mars 2015
Contributions: 316
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
si on commence à relever toutes les conneries et les absurdités qui se disent autour du foot on n'est pas sorti de l'auberge, sincèrement faut mieux les ignorer.

On est d'accord.
Citation:
Aussi, j’espère que tu resteras avec nous du le forum football pour la saison à venir, tu est sympa à lire ;)

Ah ça fait plaisir! Je suis surtout la Premier League pour Chelsea, et vu les gros clashs qui se profilent à l'horizon avec Conte vs Mourinho vs Guardiola vs Wenger vs Klopp vs Ranieri vs Benitez vs Puel vs Bilic vs Big Sam, ouai je vais essayer de passer :p

Edité par MacReady1982 le 08/07/2016 - 17:10