Skip to Content

UEFA Euro 2016

Dernière contribution

1484 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
C'est pour ça que j'ai utilisé le therme "plutôt bonne" et pas "excellente" ou alors "jouissive". J'aurais peut-être dû dire "pas mauvaise".

J'avais bien lu. Je me suis juste servi de ta formule pour donner mon avis sur le match. D'où mon "a été bonne et performante tactiquement" mais "chiante à regarder jouer" (grosso modo). C'est tout. :p

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: UEFA Euro 2016

Tactiquement plus malin...
On a gagné grâce à un penalty contre le cour du jeu qui a énormément fait de mal dans les têtes allemandes qui en plus perdent Boateng et font les cons sur le second but qui est de raccroc. On a été un bon bloc défensif qui a été sauvé deux fois par un énorme gardien. Mais de là à dire qu'on a été tactiquement plus malin... quand même... Les Allemands ont surtout été cons défensivement.

Edité par GreenSnake le 07/07/2016 - 23:26

Sell kids for food

Portrait de Balou
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2013
Contributions: 105
Re: UEFA Euro 2016

C'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé de la blessure de Boateng et que comme tu le sous-entends dans ta phrase, ça a permis aux français d'avoir un +

Loul :p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
Mais de là à dire qu'on a été tactiquement plus malin... quand même... Les Allemands ont surtout été cons défensivement.

Verre a moitié plein / verre a moitié vide.

Portrait de Grabbeulyon
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1797
Re: UEFA Euro 2016

Content de cette victoire. :) Certes cela aurait pu être un peu plus beau, mais le pénalty était justifié et les allemands n'ont pas réussi à marquer, notre défense fut bonne je trouve.

Après oui, peut-être que l'Allemagne était en manque de verve mais cela fait parti du sport, on a peut-être eu un peu de chance aussi de notre côté mais on a su la jouer malgré tout, et là encore ça fait parti du sport, et plus particulièrement du foot quand un beau tir adverse heurte la transversale par exemple. :p

Lloris à fait quelques beaux arrêts, et dans le dernier quart d'heure les allemands ont été en manque de réussite malgré la volonté d'attaquer toujours plus. Donc même si on a pas proposé notre plus beau jeu on s'en est quand même bien tiré, faut pas oublier que c'était pas l'Islande, on peut pas faire tout ce qu'on veut face à une équipe comme l'Allemagne. :p Cela dit je peux comprendre la déception des passionné de ballon rond qui aiment le beau jeu. ;)

Et puis cette victoire nous fera peut-être un peu oublié le fameux Séville 82, marre d'entendre ressasser ce vieux passé à chaque match contre l'Allemagne de la part des journalistes, même si ça a marqué les esprits. :p Maintenant on se rappellera de cette victoire à Marseille en 2016, voilà. :D

En tout cas être en finale face au Portugal je trouve ça génial ! Hâte d'être à dimanche. :p

PS: Quand je repense aux Unes de presse des journaux allemands avant le match (Unes arrogantes que l'on voit parfois d'un pays à l'autre mais qui sont toujours à prendre au 10è degré (ou pas :p) et qui sont bien marrantes) qui nous voyaient perdants, hu hu, demain ce ne sera pas la même limonade. :p Il y avait cette Une trop drôle avec des cuisses de grenouilles accompagné de cette légende: " Ce qui reste de la défense française". :D

Quand je pense qu'ils n'en n'ont pas mis un seul... après le match ce genre de Une devient encore plus hilarant. :D Encore bravo les Bleus, à dimanche ! :)

Edité par Grabbeulyon le 07/07/2016 - 23:55

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne - Desproges

La coupe de nos vicissitudes se remplit d'une liqueur changeante - Shakespear

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: UEFA Euro 2016

Bon la fête est finie dans ma ville. Je vais enfin aller me coucher.

Je vous quitte avec un petit troll :

Sell kids for food

Portrait de Gretyzde
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2013
Contributions: 699
Re: UEFA Euro 2016

Un peu d'humour sur l'arbitrage :p

http://nordpresse.be/larbitre-dallemagne-france-jai-siffle-bras-leve-brassard/

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1937
Re: UEFA Euro 2016

Putain que c'est bon de claquer les allemands, ça fait du bien par ou ça passe!

Macready je te répondrais plus tard sur le portugate, va falloir que je réponde déjà à toutes les conneries qui ont été dites ce soir... et y a du boulot!

Tous ceux qui disent que le péno est généreux vous êtes grave, l'autre qui fait superman et tout, allez remballez votre mauvaise foi à deux balles!

Après sur le match, en tant que supporter j'ai pris mon pied, une bonne entame qui a forcé les allemands à accélérer et donc à bcp s'user suite à leur prolongation (très bonne idée tactique de dd), cependant on a trop reculé mais les allemands n'ont pas su en profiter, après en fin de mi temps on relève un poil la tête et on a 2 occaz, but, le plus gros était fait, deuxième mi temps plus équilibrée avec des occaz pour chacun, la france à été plus réaliste ce qui est primordiale à ce niveau de la compet, et griezman wow.

ALors certes l'allemagne était diminuée mais je vous rappelle qu'on joue avec evra... et le fantome de payet.

Après les rageux... Darksonic j'avais l'habitude mais certains autres m'ont surpris, bref comme dirais mon directeur de publication "allez tous..."

Je vous embrasse le cul et celui de merkel tiens c'est cadeau!

Au fait moi j'ai pas spécialement aimé le jeu de l'italie, ça court partout telle une équipe de seconde moitié de tableau qui n'a que ça comme atout pour faire chier l'équipe d'en face, conte un excellent entraineur? mdr sa tactique guy roux la faisait il y a 20 ans, on bétonne, on court comme des morts de faim et on joue le contre avec un grand comme pivot et un speedy gonzales à côté. Non vraiment pas terrible du tout l'italie.

Vive la france, allez les bleus et vive didier das patte de lapin! Ca c'est un entraineur, pas comme votre vieux conté tout moisi! (conté fromage moisi, on est bon)

Edité par el tourteau le 08/07/2016 - 00:42
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: UEFA Euro 2016

Ahah le mochico, c'est marrant. Mais contrairement à Riolo, si sa prédiction est juste (ce qui ne sera probablement pas le cas), je ne vais pas pleurer sur un retour au foot serré avec des équipes défensives capable de battre des équipes dites plus fort qu'elles.

Aussi, comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup Riolo et plus globalement l'équipe de l'After, mais je me demande où est la limite entre le beau et le moche ? D'accord, pour Riolo le Portugal et la France c'est "moche" et je peux l'entendre et je suis même globalement d'accord. Mais qu'en est il de l'Atletico par exemple ? Pourquoi leur jeu de Simeone serait considéré comme beau et celui de la France moche ?

Moi perso, par exemple je trouve que le fameux tiki-taka est ennuyeux, parfois sterile et en vient même à être ridicule quand on voit certains matchs du Barca et je n'ai pas honte de dire que je préfère encore le Portugal de l'Euro que le Barca Champion de Liga.

Au final, j'ai vu un bon match de la France plein de rigueur tactique (parce que non, ce n'est pas juste au courage et à la chance qu'ils ont gagné) avec un penalty pas scandaleux (qui peut se siffler comme il peut ne pas se siffler) mais plutot chanceux à un moment dans le match où l'Allemagne ridiculisait la France sans pour autant aller au but. Je ne pouvais pas imaginer que la France puisse marquer le moindre but à vrai dire.

En deuxième mi-temps en revanche, l'EDF m'a vraiment surpris. Deschamps a bien profité du cadeau tombé du ciel qui lui a été donné juste avant la pause.
Donc, certes, la defense a été bétonnée mais ils ne sont pas resté à dégager betement puisqu'ils ont tout de même lancé quelques beaux mouvement qui avaient de quoi inquiéter les Allemands, les empechant de se livrer completement. Et à ce moment là du match, tout au contraire de la premiere période, j'avais vraiment du mal à imaginer comment les allemands pourraient réussir à revenir.
Après, le deuxieme but presque pas surprenant arrive et le match est bouclé.

Je ne suis pas supporter de l'équipe de France comme je le suis des deux équipes de mes origines mais je crois être un tout petit peu objectif en disant que ce match était plutot sympa.

En revanche, mon seul petit regret et qu'on ne saura jamais la tournure qu'aurais pris le match sans ce penalty à la la con concédé à la 45eme.

Ah oué, pi Griezmann.....

Edité par hoopay456 le 08/07/2016 - 00:31
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: UEFA Euro 2016

Citation:
(qui peut se siffler comme il peut ne pas se siffler)

Citation:
Deschamps a bien profité du cadeau tombé du ciel qui lui a été donné juste avant la pause.

???
What?

ps: svp merde.