Skip to Content

JO d'hiver de Sotchi 2014

Dernière contribution

177 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
JO d'hiver de Sotchi 2014

Bonsoir à tous ! Sortez les gants, écharpes et autres patins, on embarque pour les Jeux Olympiques d'Hiver 2014 ! Alors personnellement je me suis jamais vraiment intéressé aux JO d'hiver (comparé à ceux d'été), mais cette année je ferai un effort particulier. J'ouvre donc ce topic pour parler ski, sport, curling, de la couverture de France Télé (Nelson Monfort et Philippe Candeloro au patinage, 'nuff said), de Poutine s'il se met à faire des triple axel... Bref, la magie des Jeux quoi.

J'écris ces quelques mots au moment même où la flamme olympique s'allume, les épreuves commencent demain. Alors coup de coeur, coup de gueule, peu importe, lâchons-nous, c'est ça le sport, merde !

(j'étofferai un peu le topic si besoin, là c'est juste histoire de dire qu'il y en a un :P)

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/07/2015 - 17:00
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Ah super merci Barbalem :D, la premiere fois que j'avais suivi les JO d'hiver c'était à Vancouver et j'ai bien aimé. Tout les sport ne sont pas géniaux mais au moins la moitié vaut le coup, j'espere juste que les horaires seront adapté :P.


Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Il parait (on m'a dit) qu'ils ont mis la chanson Trololo en ouverture. C'est vrai ou je me suis fait trololer moi-même ? xD

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

XD j'ai pas entièrement suivi la cérémonie d'ouverture alors je peux pas te le confirmer mais je l'ai pas entendu.


Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

les JO d'hiver c'est toujours cool, mais jdoit avouer que cette année je trouve qu'il ont l'air socheap! (cette vanne olympique.)

Edité par Mrmindwaves le 07/02/2014 - 21:12

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Je suivrais principalement le hockey (donc pas avant le 12) (j'ai déjà mon maillot du TeamCanada et la budweiser au frais) après pour le reste je verrais comme chaque année, du moment que je vois pas la gueule de Patrick "the stache" Montel je me porterai bien.

Je vais checker le ski halfpipe aussi étant donné que j'ai un pote du collège qui y participe.

Edité par Yamchatte le 07/02/2014 - 21:54
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Mouais , y'aura pas lindsey vonn, donc je regarde pas !

Non blague à part comme je suis un fan inconditionnel de "glisse sur neige" et fervent pratiquant je suivrai bien sur comme à mon habitude :D

Bien sur la descente et le super g sont toujours les plus impressionnants à regarder, mais j'aime aussi beaucoup le combiné et le biathlon qui sont des épreuves d'endurance dignes des meilleurs marathon, dans des conditions pareilles, j'ai toujours été impressionné par ces performances, donc j'espère bien que martin fourcade et jason lammy chapuis seront dans la lutte finale!
En attendant, j'ai pas pu voir la cérémonie d'ouverture.. dommage il parait que c'etait grandiose :(

Citation:
du moment que je vois pas la gueule de Patrick "the stache" Montel je me porterai bien.

What ??? Patrick Montel c'est juste le meilleur "journaliste" sportif TV ! Ses commentaires sont toujours passionés et il fait bien vibrer quand il s'enflamme (attention je dis pas que c'est une lumière hein) . Si tu veux troller un journaliste, je sais pas moi, t'as qu'à chier sur thierry adam ! (worst commentateur ever :V)

Edité par Yoco le 07/02/2014 - 23:12


Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Pas touche à Montel juste pour ça :P

Je suivrai les JO également bien que je ne sois pas super fan des sports d'hiver.

Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Moi au contraire les JO d'hiver sont ceux que je préfère. Je les attends même avec une certaine impatience à chaque fois, en tout cas bien plus que ceux d'été. Puis faut dire que c'est bien plus sympa de voir des beaux paysages enneigés que du vieux bitume. :p

Personnellement mon épreuve préférée c'est le Super G, comme beaucoup je pense, et j'aime aussi le saut à ski.
Et il y aussi le Bobsleigh depuis que j'ai vu Rasta Rocket. :p (c'est à dire il y a très longtemps :p)

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Citation:
Et il y aussi le Bobsleigh depuis que j'ai vu Rasta Rocket. :p (c'est à dire il y a très longtemps :p)

Ah ouais j'avoues le bobsleigh c'est au moins aussi chiant que la luge et le curling si ce n'est plus :p

En tout cas c'est vraiment dommage que marion rolland ne participe pas cette année pour cause de blessures, elle aurait pu prendre sa revanche de l'humiliation qu'elle avait subit y'a 4 ans :s

La scène vu sous un autre angle.

Edité par Yoco le 08/02/2014 - 00:57


Portrait de Chuppaa-Chuppss
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 3512
Re: JO d'hiver de Sotchi 2014

Je crois qu'elle l'a déjà prise sa revanche. :p