Skip to Content

Jeux Olympiques RIO 2016

Dernière contribution

50 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Jeux Olympiques RIO 2016

Bon apparemment tout le monde s'en fout des JO ici mais si par hasard vous voulez en parler je propose ce topic complètement merdique.

Je suis déçu de pas pouvoir suivre la majorité des épreuves où en tout cas des moments clefs qui se font la nuit chez nous avec le décalage horaire, je loupe plein de trucs.

Pour l'instant ces JO ne m'auront pas beaucoup fait vibré à quelques exceptions près :

- L'atroce blessure de Samir Aït-Saïd lors du saut à cheval en athlétisme, si vous ne l'avez pas encore vu et que vous êtes une âme sensible, je vous conseille de vous abstenir de voir les images, c'est assez atroce à regarder, à coté de ça les bléssures de Djibril Cissé et Paul George c'est de la gnognotte. (Bon là j'ai pas vraiment vibré mais j'ai plutôt frissonner un grand coup... Brrrr j'avais mal pour lui.)
- La médaille d'or de Emilie Andéol en Judo, qui plus est gagnée avec la manière en faisant tomber son adversaire en finale, ce qui est rare chez les poids lourds. (coucou teddy) . Sa joie faisait plaisir à voir.
- La finale fleuret homme par équipe entre la France et la Russie, ou on menait de 10 touches et on craque complètement dans les derniers relais. Une médaille d'argent quand même c'est pas mal.
- A l'instant l'Argentine qui s'impose face au Brésil en basket masculin sur le score de 111 à 107 en double prolongation, un match de haute qualité avec du suspens, des joueurs impliqués, des retournements de situation, bref tout ce qu'on veut.

Il s'est passé plein d'autres choses bien sur n'hésitez pas à en parler.

Le topic a été approuvé par la modération Christian Jeanpierre.

Edité par Yoco le 13/08/2016 - 22:03


Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

J'ai toujours eu du mal à suivre les JO,ça part vraiment dans tous les sens d'autant plus cette année où ça se passe au Brésil avec le décalage horaire.

-Le match Del Potro-Nadal qui vient de se terminer était hyper impressionnant ! Que de puissance dans ces 2 joueurs !
Déçu pour Monfils qui n'aurait jamais dû perdre contre Nishikori.

-Rinner toujours aussi monstrueux

-Les footballeuses françaises qui n'arrivent toujours à rien alors qu'elles sont la meilleure équipe du monde depuis des années

-Gregory Baugé sorti dès les quarts,les britanniques intouchables

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Citation:
-Rinner toujours aussi monstrueux

Oui bah justement, il est tellement monstrueux qu'il n'apprécie plus la victoire, tu regardes son visage il a l'air de dire "ok c'est normal", y'a sur-domination, y'a pas vraiment d’intérêt sportif. On savait qu'il n'avait aucune concurrence et que c'était gagné d'avance.
Ca me fait assez marrer d'ailleurs les reportages ou on loue son investissement et son entrainement. (Je parle en ayant eu quelques échos de ses anciennes méthodes...)

Edité par Yoco le 13/08/2016 - 22:57


Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Si si, ça intéresse des gens, les JO !
Ça permet de voir des sports qui ne sont médiatisés qu'une fois tous les 4 ans.
Ce que je retiens, c'est le rugby et le judo ; entre autres sports que je connais peu mais que je trouve intéressants à suivre.

J'ai découvert le rugby à 7 il y a quelques mois, et je dois dire que c'est excellent comme sport olympique. C'est rapide, spectaculaire, court, plus simple à comprendre que le XV pour les non-initiés (dont je fais partie). Et, voir jouer les Fidji au Seven, c'est comme voir jouer le Brésil 1982 au football, c'est presque magique. Ça donne ce genre d'action, par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=BJKmAVbnBtE

Autre sport que j'ai suivi et qui m'intéresse particulièrement (puisque je le pratique), c'est le judo. Bon, c'est peut-être plus difficile à apprécier quand on n'est pas initié (notamment dans les catégories des lourds, où le plus souvent il ne se passe pas grand chose en apparence)... Mais peut-être qu'un aperçu du skill de Shohei Ono (le champion olympique des -73 kg, japonais) peut vous faire changer d'avis : https://vimeo.com/178109620#t=107s (les combats commencent à 1 min 47). En tout cas, moi, il m'a fait rêver. :O

P.S. : Christian Jeanpierre ne commente pas les JO, mais là il y a Patrick Montel qui entre en scène, et je pense que c'est pire :/

Edité par Piccolo_ le 13/08/2016 - 23:31

Spoiler

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Citation:
P.S. : Christian Jeanpierre ne commente pas les JO.

Je sais bien, mais j'ai pas pu m’empêcher de le caser, c'est mon idole.

Citation:
mais là il y a Patrick Montel qui entre en scène, et je pense que c'est pire :/

Bah quoi, moi franchement j'adore Patrick Montel pour commenter les courses d'athlé c'est le meilleur sérieux il te fait augmenter l'émotion des courses si elles étaient sans voix off.
Et pour le coup là je rigole pas. Autant CJP c'est juste pour le chambrer un peu je le trouve tellement nul mais Montel non je le trouve énorme. Y'a que lui pour faire monter la pression.
Pour moi c'est le meilleur "entertainmenter" des JO depuis 20 ans.

Edité par Yoco le 13/08/2016 - 23:45


Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Très déçu pour Gaël Monfils qui devait battre Nishikori... Par contre heureux pour Del Potro après toutes les emmerdes qu'il a eues, revenir à ce niveau aux JO en battant Djoko, puis Nadal ! Plus que Murray et on n'en parle plus !

Non on ne s'en fout pas des JO ! Par contre les horaires des finales, merci les ricains... Vivement la finale du 100m, en espérant que Bolt batte Gatlin une fois de plus (pour le 200m aucune inquiétude, c'est le 100m qui fait un peu peur...).

Sinon ça reste très plaisant de (re)découvrir de nombreux sports qu'on ne voit jamais à la télé au détriment du foot... Vivement Tokyo pour la suite, même s'il reste encore une semaine à Rio !

Edité par mouchman le 14/08/2016 - 00:59

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

À propos de Riner, le type a essentiellement de la chance que par nature il ait une physionomie hors-norme, et s'il domine autant sa catégorie, ce n'est pas tant par le mérite et l'entraînement. On prend un type de 300 kg et de trois mètres, comment tous les autres qui dépasseraient à peine les 100 kg pourraient-ils le faire valdinguer ? Du coup quel spectacle !
En plus il a une mentalité bas de plafond, du style, je veux être trader, et qu'en France on vous prend plein d'impôt, on peut pas être riche, bref...
Je préfère Segata Sanshiro.

Les jeux olympiques sont trop nationalisés, dans le sens : "on veux des médailles pour notre pays", et "qui en aura le plus", etc. Autant revenir à la ferveur de ceux de 36, d'ailleurs il y a toujours le stade, loul.

Portrait de La yoshirâleuse
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Meuh si, ça m'intéresse les JO :(
Bien que c'est difficile à suivre ( coucou les ricains -_-' ), j'essaye toujours de voir un maximum de choses puis en + on découvre des sports grâce à ça :P ( Et aussi des pays lors de la cérémonie d'ouverture, loul )
Y'a eu quand même quelques évènements marquants lors de ces jeux :
-La blessure du gymnaste français bien évidemment, très horrible à voir
- La natation française qui a fait glouglouglou et Phelps inarrêtable
- Le tennis aussi avec Del potro qui sort Djoko et Nadal, j'ai hâte qu'il batte Murray. Puis Monfils qui avait la demi à portée de main, j'ai pas arrêté de hurler à la fin du match
- L'équitation. Oui oui, on a gagné notre 1ère médaille d'or sur de l'équitation :P
- La médaille d'or d'Emilie Andeol au judo avec une finale très serré, j'ai été agréablement surprise
- L'escrime. Putain la finale du fleuret par équipes, on avait des handicapés !!! C'est pas possible de perdre avec 10 touches d'avance !!!

C'est ce qui m'est revenu en tête pour l'instant, je suis aussi un peu les sports collectifs ( surtout les français bien évidemment ) où j'ai été très déçu pour le football féminin. Je crains aussi pour les volleyeurs et les basketteuses, heureusement on a encore les basketteurs et les handballeurs.

Bref, là l'athlétisme a commencé où ça promet d'être intéréssant même si, pouah 3h du mat', va falloir être en forme :P


Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Citation:
Bref, là l'athlétisme a commencé où ça promet d'être intéréssant même si, pouah 3h du mat', va falloir être en forme :P

Et ça commence dès ce soir avec le 100m !!

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Portrait de mouchman
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2012
Contributions: 757
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Et voilà, il fallait que ça arrive... Magnifique trucage de la finale de boxe des -91kg ! Juste honteux le résultat de ce combat ! Je ne suis pas boxeur, mais n'importe quelle personne n'y connaissant rien était capable de dire sans absolument aucun doute que le kazakh devait gagner. Toujours magouille et compagnie ce sport, quel dommage, ça risque de dégager un jour...

Si je ne suis pas de retour dans 5 minutes... Attendez plus longtemps !
Twitch : https://www.twitch.tv/zemouchman
Discord : https://discord.gg/Wyt4wsqrum

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: Jeux Olympiques RIO 2016

Oh bordel cette finale du saut à la perche, LE moment de ces JO 2016