Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3058 posts / 0 nouveau(x)
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Formule 1 [Saison 2024]

Salut à tous!

Mon avis sur ce sport, comment je l'ai découvert, pourquoi je l'aime etc.

Saison 2013

Saison 2014

Saison 2015

Saison 2016

Saison 2017

Saison 2018

Saison 2019

Saison 2020

Saison 2021

Saison 2022

Saison 2023

SAISON 2024

Edité par Benduroy le 27/03/2024 - 09:04

Portrait de Games.Man
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 3718
Re: Formule 1

Sans être un passionner, j'aimais bien les courses de F1, mais depuis que Schumacher était partit, je dois dire que j'ai un peu décrocher... :(
Mais il est vrai que le dimanche, quand j'ai le temps, je regarde la course. :p

Edité par Games.Man le 03/11/2011 - 22:11

Bye tout le monde. C'était quand même sympa. :)

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Formule 1

Je suis pas trop fan, mais sa m'arrive de mater quelques courses sur TF1.
M'enfin,.. généralement c'est toujours Vettel qui gagne, donc sa devient lourdingue.

Mais quand j'étais plus petit, je regarder souvent avec mon père comme il étais fan de Schumacher.

Portrait de alanbox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 419
Re: Formule 1

Moi aussi je suis un grand passionné de F1 depuis longtemps. Je me fais d'ailleurs des grand-prix complet sur f1 2010 et jviens de me payer le 2011. J'ai d'abords été un fan d'Alain Prost car j'ai les mêmes initiales que lui. Puis une certaines période creuse avant de m'attacher à un nouveau pilote débarquant de chez sauber: kimi raikkonen. Il m'a vraiment donné de grandes émotions même si depuis son titre en 2007 sa faim de victoire et sa motivation ou son adaptation à son auto fut plus difficile, d'ailleurs je prie pour qu'il revienne en F1 même chez williams.

Portrait de alanbox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 419
Re: Formule 1

Elle est très interessante cette vidéo ça rappelle des souvenirs. Ce qui m'a frappé. déja les consignes de course étaient présentes quand frenzen se laisse doubler par villeneuve ce qui est normal. A la fin de la course hakkinen et coulthard doublent Villeneuve car celui-ci doit juste finir la course dans les points donc les autres peuvent prendre des risques mais pas lui. J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle ça aurait été moins possible dans le sens ou les consignes avant course aurait dit "attention faut pas toucher au leaders du champion sinon gare a vous". Je trouve que maintenant on pénalise trop les accrochages parfois sans raison valable ce qui est une mauvaise chose, avant on considerait plus les accrochages comme faisant partie de la course. si il y a une faute ou une vrai intention de nuire ok faut sanctionner mai sinon non.

Portrait de alanbox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 419
Re: Formule 1

ah oui jme souviens aussi de la williams de 1992 ou 1993 d'Alain Prost avec Sonic sur le coté. d'ailleurs quand Alain Prost gagnait il rajoutait une tête de mort sur son éleron arrière et Ayrton Senna faisait de même mais il mettait un sonic barré d'une croix si mes souvenirs son bons

Portrait de IIXX
Hors ligne
A rejoint: 22 octobre 2011
Contributions: 132
Re: Formule 1

j'ai arrêté avec la carrière de schumi (d'ailleurs toute les contraintes à la fin on était faite contre lui car il gagnait trop facilement le bougre)

Edité par IIXX le 04/11/2011 - 20:00
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Formule 1

(Sinon vous saviez qu'il était revenu ?)


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Formule 1

Citation:
(Sinon vous saviez qu'il était revenu ?)

Oui, mais ce n'est plus comme avant, dans le meilleur des cas, il se trouve dans le top 10.
Sinon, je trouve que Alonzo fait pas du tout honneur a Ferrari, il aurait du rester a Renault.

Le seul que j'aime bien encore et qui fait souvent partis du podium, c'est Hamilton.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Formule 1

Au contraire. Pour moi Alonso est la meilleure chose pour Ferrari en ce moment. La voiture vaut vraiment moins que la Red Bull et que la Mc Laren et pourtant ce bougre d'espagnol arrive à la tirer sur la 3e position du classement pilote. Je ne sais pas comment il fait, mais pour moi c'est la preuve des grands. Il a même réussi à s'imposer cette année à Silverstone bien que très chanceuse. Et il on peut comparer ces résultats avec son coéquipier, Massa, qui me déçoit un peu, je le trouve sans envie...

Edité par Benduroy le 04/11/2011 - 23:43

Portrait de Ranclanclank
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1058
Re: Formule 1

J'ai suivi la F1 aussi quand j'étais gamin, entre 96-97 et 2005 on va dire. Contrairement à vous, j'ai eu beaucoup plus de mal avec Schumacher : je le trouvais assez arrogant, et pendant une saison vers 2003-04 il enchaînait victoire sur victoire, comme Vettel aujourd'hui, ça en devenait inintéressant au possible. Sans oublier son comportement sur piste : dans la vidéo que tu as posté, je suppose que c'est le flanc de la voiture de Villeneuve qui est venu s'encastrer volontairement dans la roue de Schumacher après le "léger" coup de volant de ce dernier ? :p

Un des moments dont je me souviens encore est l'accident d'Olivier Panis au GP du Canada de 1997. Percuté un mur de plein fouet, les deux jambes brisées. En regardant un résumé de la course à l'instant, j'ai d'ailleurs pu voir que cette course a été une sacrée hécatombe... Si je me souviens bien, Panis avait été remplacé pour le reste de la saison par Jarno Trulli, un pilote que j'affectionne beaucoup.