Skip to Content

Football

Dernière contribution

6590 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Citation:
je rejoins Video2f1, à ce stade comme à face à Barcelone tu peux pas te reposer sur une décision arbitrale, trop de choses qui ne vont pas pour justifier uniquement la défaite par le méchant narbitre

C'est ça oui.

C'est l'intérêt d'analyser, de voir que le PSG :
- n'a pas de structure stable qui en fait une instance qui passerait AVANT les joueurs et pas l'inverse. Je vais pas reciter tous les exemples Rabiot,Verrati,Kurzawa,Aurier,.....même Neymar et ses vacances au Brésil
- manque de cohérence dans son recrutement, il y a des incohérences, le PSG a un milieu pas comparable aux grandes équipes comme City/Real et en défense, tu ne peux pas garder des joueurs comme T.Silva qui enchaine les pleurnichements et errances lors des grands matchs. Pourquoi avoir recruter Kehrer alors que t'as besoin de milieux ?
- et puis le soucis mental quoi, est-je besoin d'aller plus loin. mais là j'ai pas de solution pour régler les traumatisme remontada :S
- enfin la L1 est trop facile, même OM/OL font pas le poids en perdant bêtement des points ici et là ce qui fait que Paris n'a que trop peu d'ocaz de matches à enjeu.

Après on est hyper exigeant avec Paris parce que le niveau d’exigence est forcement hyper élevé quand on veux gagner la C1

Je rassure, Lyon a plein de défauts aussi à son niveau pour ses moyens et objectifs XD

Citation:
@ Video2f1 : D'accord fermons les yeux sur les erreurs d'arbitrages nombreuses et déterminantes en faveur du Real Madrid en LDC c'est trois dernières années.

J'ai eu plein de fois cette discu ici avec Yoshi et Nexy et je sais pas comment te dire mais un moment donné, faut pas voir les complots partout dans le sport sinon tu peux pas le suivre en fait haha, tu prends pas plaisir quoi je pense.

En plus, l'UEFA n'a pas tellement intérêt à privilégier UNE équipe, le manque de concurrence, c'est mauvais pour l'audimat hein ;).

Citation:
je dirais que c'est extrêmement sévère mais pas un scandale

Oui, après c'est du cas par cas, les mains et les fautes, c'est toujours très subjectif.

Edité par video2f1 le 07/03/2019 - 15:29
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Football

Bon bah le PSG a encore du fait PSG en mode je fout rien au match retour de Ligue des Champions car l'autre équipe ne va pas chercher à gagner. Et très content de la petite déculotté prise par le Real ! Il était grand temps après 3 ans à se faire graisser la patte ! ^^

EDIT: et un grand bravo à Rennes qui vient de gagner 3-1 chez eux contre Arsenal ! Ca ne suffira peut-être pas à se qualifier mais l'emporter contre Arsenal, c'est toujours quelquechose. :-)

Edité par quenthi le 07/03/2019 - 21:00
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

greensnake a écrit:
Comment ça se fait que le qualif de Manchester se joue sur UNE décision arbitrale et comment ils peuvent être satisfaits de passer de cette façon ?

Ah bah faisant partie de ces mecs là je peux au moins répondre à ça. :p
Donc comme tu le sais on venait au Parc avec 9 blessés parmi le groupe pro (un 10e s'est possiblement rajouté au cours du match avec Bailly... même si je pense pas qu'il était vraiment blessé lol, y'a moyen que ce soit juste un choix tactique de Solskjaer... mais après ça les gugusses vont t'expliquer que MU n'avait aucun plan de jeu mais bien suuuur)
Rajoutons à ça
-le fait que vous aviez 2 buts d'avance
-que Pogba était suspendu
-qu'on se qualifie sur un péno de Rashford qui a quand même sacrément de cran pour mettre ce péno au fond en de pareilles circonstances (21 ans le gars)
-qu'on a fait débuter plusieurs jeunes pousses de notre académie (Chong, Greenwood)
-qu'on avait plus atteint les quarts depuis 2011 (on va en finale cette année d'ailleurs)

...avec tous ces éléments je crois que le fait de se satisfaire d'une telle qualification est assez normal.

Ce qui l'est moins c'est le niveau d'ambition et de caractère affiché par le PSG, les choix tactiques de Tuchel, et le fait que vous ayez été incapables de marquer plus d'un but avec toutes les occaz que vous avez eues. On en parle des ratés de Mbappé?
Vous avez une équipe de millionnaires dorlotés et érigés en héros, mais incapables de faire preuve de caractère dans les moments clés.

C'est ça qui est pas normal. Et certainement pas le fait que des gens puissent se réjouir de la qualif de MU.

A part ça, je reconnais que vous avez très bien joué en 1ère mi-temps surtout, vous avez eu un long temps fort et j'ai bien cru que vous alliez vaincre votre mojo.
Je reconnais aussi que le péno est sévère et que nos 3 buts sont très chanceux.
Je reconnais enfin que vous avez été globalement une meilleure équipe, et que si vous préparez bien la prochaine saison en faisant les bons choix, vous pouvez entrevoir une vraie progression.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Football

Spike a écrit:
mais après ça les gugusses vont t'expliquer que MU n'avait aucun plan de jeu mais bien suuuur

Si le plan de jeu c'était, on leur laisse le ballon, on sert les fesses en subissant, on est incapable d'aligner 5 passes et on attend patiemment qu'ils nous offrent deux buts et que l'arbitre nous donne un pénalty à la fin. Effectivement c'est brillant. Bien plus efficace que le plan de jeu à l'aller en tout cas...
Manchester mercredi soir est certes qualifié mais sinon c'est 0. S'ils passent c'est parce que PSG c'est -2...
Sinon je comprends toujours pas comment on peut se satisfaire d'une telle qualification.

Spike a écrit:
Vous avez une équipe de millionnaires dorlotés et érigés en héros, mais incapables de faire preuve de caractère dans les moments clés.

Tu parles toujours du PSG là ou de United sur les derniers mois de Mourinho ou sur les derniers mois de tous les entraîneurs de ce club depuis le départ de Ferguson ?^^

Sell kids for food

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

J'avoue ne pas avoir compris le plan de jeu de Manchester United qui, on aurait dit, cherchait plus à ne pas prendre de buts, que d'aller en chercher.

Ok, il manquait plein de joueurs offensifs mais qu'est-ce que tu as à perdre à prendre des risques ? Il a fallu attendre le dernier 1/4 d'heure pour les voir pousser un peu.

Non car avec 5 frappes au total dans tout le match et une possession à 20-80 hein bon. Bref, c'était un match très mauvais techniquement et dans les intentions (le match global, je cible pas que ManU XD) et c'est surtout le PSG qui s'est sabordé.

Après voilà, on peut pas critiquer puisque ManU s'est qualifié mais attention à la surhype. Comme d'habitude, analysons le fond de jeu, pas la forme (le résultat)

Après honneur aux mancuniens qui y ont cru et surtout marquer dans les rares occasions d'un sang froid déterminant.

Citation:
Vous avez une équipe de millionnaires dorlotés et érigés en héros, mais incapables de faire preuve de caractère dans les moments clés.

ManchesterUnited, depuis 10 ans, c'est pas tellement mieux surtout que niveau budget, il est comparable au PSG^^.

Edité par video2f1 le 08/03/2019 - 14:34
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Football

Le pénalty est tellement évident que l'UEFA s'est sentie obligée de créer un communiqué pour soutenir l'arbitre du match. Communiqué qui apporte plus de confusion que de certitude d'ailleurs...

Et pour beaucoup d'Anglais, dont Rio Ferdinand, il n'y pas pénalty

Sell kids for food

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Football

Selon moi il n'y a pas scandale, ce n'était pas une frappe surpuissante à bout portant complètement inévitable.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: Football

Citation:
Si le plan de jeu c'était, on leur laisse le ballon, on sert les fesses en subissant, on est incapable d'aligner 5 passes et on attend patiemment qu'ils nous offrent deux buts et que l'arbitre nous donne un pénalty à la fin. Effectivement c'est brillant. Bien plus efficace que le plan de jeu à l'aller en tout cas...

Je dis pas que Solskjaer a pondu une merveille tactique, mais que c'était cohérent. 442 en contre avec des milieux très travailleurs. Devant Rashford Lukaku très complémentaires, l'un point d'appui l'autre électron libre. C'est cohérent et ça passe. Tuchel ne peut pas en dire autant.

Citation:
Sinon je comprends toujours pas comment on peut se satisfaire d'une telle qualification.

Là c'est soit de la mauvaise foi, soit un manque d'objectivité.
Je pense que c'est le 2ème choix... et je le comprends hein! C'est pas facile de prendre du recul quand on supporte un club. Surtout en foot (et surtout quand c'est le PSG, loul)

Citation:
Tu parles toujours du PSG là ou de United sur les derniers mois de Mourinho ou sur les derniers mois de tous les entraîneurs de ce club depuis le départ de Ferguson ?^^

Citation:
ManchesterUnited, depuis 10 ans, c'est pas tellement mieux surtout que niveau budget, il est comparable au PSG^^.

...m'okay mais vous me faites dire ce que j'ai pas dis là loul. Qui a dit que MU avait gagné plein de LDC, de titres etc? Moi tout ce que je voulais mettre en avant c'est que
1) MU ne se prend pas une remontada tous les ans
2) les supporters de MU sont globalement humbles: on sait qu'on est en lente reconstruction depuis des années, qu'on en chie, qu'on est pas au niveau Ferguson, qu'on est pas au niveau de notre budget. On a conscience de nos forces et de nos faiblesses, et on sait faire preuve de caractère quand il faut. (Mourinho, quoi qu'on en dise, a pas mal fait progresser ce groupe sur le plan mental)

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Football

Citation:

Le pénalty est tellement évident que l'UEFA s'est sentie obligée de créer un communiqué pour soutenir l'arbitre du match. Communiqué qui apporte plus de confusion que de certitude d'ailleurs...

Et pour beaucoup d'Anglais, dont Rio Ferdinand, il n'y pas pénalty

Peu importe. Quand après 5 ans, un club qui a dépensé, au sens propre du terme, des milliards d'euros dans l'achat de joueurs de classe mondiale, n'est pas foutu de dépasser les 1/4 de finale de la LdC, c'est que leur principal problème se situe certainement ailleurs que dans une décision arbitrale controversée.

Le PSG, avec les joueurs qu'ils ont, n'aurait jamais dû commettre ces 2 bourdes dignes de 3è div' de district dans la 1ère demie-heure d'un 1/8è de finale de LdC. Sans elles, même avec ce pénalty litigieux, à 1 - 1 ou même 0 - 1, le PSG serait passé sans sourciller.

Les problèmes du PSG, il est connu de tous, et Vidéo2f1 en a listés déjà pas mal précédemment :

_ Une institution, ça ne se décrète pas, ça ne se revendique pas et ça ne s'achète pas, ça se construit, ça se forge et ça s'entretient dans la durée. Et pour ce faire, ça commence par les bonnes personnes aux bons postes, un président d'envergure qui sait rester à sa place, une bonne interaction entre chaque membre de la direction et chaque membre du staff, une politique de recrutement réfléchie et pas de flambeur, aucun passe-droit pour les joueurs, quels qu'ils soient...etc... Le PSG réunit-il tous ces critères depuis l'arrivée des Qataris ? Non.
Comme on dit, un poisson pourrit pas la tête.

_ La culture de la gagne et le mental, là encore, ça ne se décrète pas, ça ne se revendique pas mais, là, ça peut s'acheter. Le PSG a besoin de grognards, de leaders "mentaux", d'aboyeurs aux nerfs d'acier et fiables qui savent transcender et bouger une équipe quand celle-ci est en difficulté (en gros, pas de Thiago Silva, de Verrati, de Rabiot et tout l'orchestre). Le PSG a besoin aussi d'un entraineur charismatique et titré, qui sera soutenu à 100% par la direction. Ancelotti en était un, et il s'est fait sortir par le Barça, en 2013, en 1/4, sans avoir perdu.

Manque de pot, pour appâter et donner envie à des joueurs et des entraineurs de cette trempe de venir, il faudrait que le PSG jouisse d'une image d'une institution forte, fiable et de notoriété européenne, ce dont il est parfaitement dénué à l'heure actuel.

Edité par Al_Bundy le 09/03/2019 - 00:09
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Football

Sans m'appesantir sur le cas Verratti, je l'ai trouvé plus que passable. Mais de toute façon, j'aurais attribué entre 2 et 3 au 11.