Skip to Content

Football

Dernière contribution

6593 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Football

Ben finalement en Europe les groupes les plus relevés étaient le A et le I, mais surtout le I qui était incertain jusqu'au bout ou presque. On peut aussi noter le groupe D dont l'issue pouvait changer d'un instant à l'autre mais tout le reste... ça se jouait uniquement à qui sera premier et qui sera barragiste (Espagne ou Italie, Suisse ou Portugal), voire ça ne se jouait à rien du tout parce que l'Allemagne victorieuse à 100% c'était couru d'avance ; même chose pour la Belgique et son groupe relativement prenable.

Video2f1 : notre groupe était relativement coriace malgré tout : la Bulgarie avec ses prouesses à domicile (équipe très délicate chez elle), les PB qui, malgré la mauvaise passe qu'ils traversent, restent des adversaires relativement solides et puis la Suède qui a posé problème... ça n'est pas rien tout ça. C'était le genre de groupes où la tête pouvait très bien se jouer entre 3 nations et les barrages entre 4, ça n'est pas négligeable.

Et sinon, oui, côté sud-américain, les "outsiders" de la zone sont tenaces : la Bolivie, par exemple, est quasi imprenable à domicile du fait de l'altitude. Après, c'est une zone qui a la chance ou la malchance de pouvoir qualifier la moitié de ses nations comme tu le dis. Comparons avec la zone Afrique et ses groupes de la mort où un seul s'en sort à chaque fois. Nigeria, Cameroun, Algérie, Zambie : paye ton groupe avec 3 participants de la dernière CDM. Groupe qui était prédestiné à faire un paquet de déçus dès le départ, forcément...

Edité par Trikounet le 11/10/2017 - 14:23
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

Citation:
la Bolivie, par exemple, est quasi imprenable à domicile du fait de l'altitude.

C'est presque abusé ça. Jouer à 3600m !!! Enfin bon XD

Citation:
C'était le genre de groupes où la tête pouvait très bien se jouer entre 3 nations et les barrages entre 4, ça n'est pas négligeable.

Ah non je suis pas d'accord

Les 3 nations que j'ai cité, on aurait dû les battre sans souci. Et de même la Suède qui jouait reculée contre nous. On pouvait pas perdre.

Le résultat est bon mais on aurait pu se mettre à l'abri depuis le match contre le Luxembourg. Et c'est surtout le jeu collectif depuis des années qui me gène tout comme l'illogique de Deschamps sur les compositions (les marseillais appelés en force, kid des jeunes comme Fekir, Laporte, Hernandez, Tolisso (enfin !),..., faire jouer Kurzawa malgré sa vidéo (logique Benzema bafouée ?), le fonds de jeu inexsitant, faire jouer des "vieux" comme Sissoko, Payet sans jamais les remettre en question,...) et les groupes convoqués.

J'ai pas le temps de tout dire (édit: j'abrège en parenthèses) mais il y a tellement à dire, tellement d'incertitudes avant le mondial alors qu'on avait le temps. Les 2 derniers matches étaient juste aberrant mais c'est la méthode DD, on aime ou pas : seul le résultat compte...

Mais bon, on a jamais été bon en éliminatoire, ça sera comme d'hab, ou tout bon, ou tout mauvais au mondial ;)

Edité par video2f1 le 11/10/2017 - 14:37
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Football

Et nous il y a eu un hors jeu imaginaire de Lukaku qui nous prive du record de buts marqués lors d'une phase qualificative!
On aurait bien piqué ce record aux allemands.

Edité par Killa le 11/10/2017 - 14:45
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Football

Le jeu des Bulgares à Sofia aurait pu permettre à cette équipe d'emporter l'essentiel des matchs à domicile et de compter sur des courtes doubles victoires contre la Biélorussie et le Luxembourg pour choper les barrages et faire tomber un des "caïds" donc non, ça n'est pas une équipe facile. Ils auraient morflé à l'extérieur dans tous les cas, mais chez eux rien n'était écrit d'avance. C'était serré contre la Biélorussie, ils ont fini sur un nul contre les Luxembourgeois, mais ça pouvait passer au détriment de la Suède ou des PB.

Et puisqu'on en parle, les PB et la Suède étaient peut-être inférieurs à la France, mais la tête était tout à fait prenable par ces deux équipes. Ce qui nous sauve ce sont peut-être nos deux victoires contre les PB là où j'attendais un nul grand max et une victoire. Contre le Luxembourg c'était un accident de parcours dira-t-on. Le collectif français, il y a du boulot, oui. Mais je reste confiant : même si on rate nos matchs de préparation, je pense que la France va surprendre au mondial. En tout cas, quand je vois l'Argentine, le Portugal, l'Uruguay ou même la Belgique, je me dis que tout est prenable, finalement.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Football

Citation:
Mais je reste confiant : même si on rate nos matchs de préparation, je pense que la France va surprendre au mondial. En tout cas, quand je vois l'Argentine, le Portugal, l'Uruguay ou même la Belgique, je me dis que tout est prenable, finalement.

Je pense que tout le monde se dit la même chose de la France aussi.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Football

Oui, pour ça que je la compare à l'Argentine, la Belgique, le Portugal ou l'Uruguay : comme ces équipes qui sont parmi les favorites, la France reste une équipe qui peut aller très loin autant qu'elle peut s'en prendre plein la tronche par n'importe qui ou presque.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Football

Moi j'espère que pour la qualif d'europe on aura enfin une vraie équipe dans notre groupe pour nous en faire chier.
Car bon nous mettre avec la bosnie, la grèce, chypre et gibraltar, c'est bien gentil mais ça fait que nous endormir face à la réalité qui nous attend derrière comme d'habitude.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Football

@Trikounet

Non mais on parle bien des bulgares, qu'on me rassure ? xD

Non car comme les Suèdois se sont saborder contre eux (j'avais vu le match 3-2 horrible à Sofia :S avec des bulgares réalistes et des Suèdois désordonnés encaissant des buts sur coup francs évitables) et les Pays-Bas, bah, c'est les Pays Bas d'aujourd'hui quoi. On a tendance à les surélever comme le Luxembourg qui venu faire le nul chez nous.

ça reste des équipes tellement faibles techniquement. Quand je vois notre composition avec que des joueurs jouant la C1 quoi...

Tiens d'ailleurs, je parlais de l'absence de Fekir mais que dire de l'absence de Martial qui se bat comme un dingue depuis le début de l'année malgré tout ce qu'on lui a mis (plutôt à raison) l'an passé en bashing.

Citation:
même si on rate nos matchs de préparation,

Ah bah déjà qu'en match officiel, on s'ennuie à mourir mais les matchs amicaux. J'en attends tellement rien que je les zapperai, c'est clair^^.

Citation:
En tout cas, quand je vois l'Argentine, le Portugal, l'Uruguay ou même la Belgique, je me dis que tout est prenable, finalement.

Le Portugal, ils sont redevenu costaud je trouve. hier contre la Suisse, c'était un beau match si on enlève le 1er but, un beau CSC moisi xD.

Sinon l'Uruguay et la Belgique gèrent pas mal là. Les gros favoris resteront L'Allemagne, l'Espagne (quels progrès Wow, quand on pense qu'on les enterrait après leur absence à l'Euro) et le Brésil.

Edité par video2f1 le 11/10/2017 - 14:58
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: Football

Ils pourraient organiser un amical france-belgique avant le mondial, ça fait longtemps.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: Football

Ben oui, les Bulgares excuse-moi mais ne va pas jusqu'à les qualifier de faibles car ils ne le sont pas : ça n'est pas Gibraltar, Saint-Marin, Kosovo ou Chypre, hein. Je disais juste que le groupe A était finalement le plus relevé de ces éliminatoires derrière le groupe I. Bien évidemment que l'on devait finir premier et que c'était largement à notre portée ; mais ça n'était pas si facile que ça et ça n'était nullement annoncé comme une promenade de santé au départ. Les Pays-Bas sont ce qu'ils sont aujourd'hui, mais ça n'est pas non plus rien comparé aux nations des autres groupes.

Quant aux favoris, la supériorité allemande ne se joue finalement qu'à plus grand chose cette fois-ci. 2018 me parait vraiment être l'année des désillusions en tous genres et je sens que bien des favoris vont se casser la gueule dès les poules.

EDIT : je crois que c'est en discussion France - Belgique pour novembre, mais pas sûr. En tout cas il y aura un France - Allemagne d'après ce que j'ai compris.

Edité par Trikounet le 11/10/2017 - 15:09