Skip to Content

Football

Dernière contribution

6594 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Football

Je ne savais pas que les milieu de terrain, ne font pas de dribble, ni des gestes technique ni de joli controle...Ah si pardon, Zidane ou encore Platini :D.

Heureusement, quelques defenseurs l'ont eux, un gardien... Buffon aurait mérité d'en avoir un aussi mais c'est ainsi.
On va pouvoir encore se taper 5 ans de Messi/ Ronald.

Edité par Suprême Yoshiphile le 11/01/2016 - 22:00

Yoshiman

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Football

al_Bundy a écrit:
"Wôh, t'as vu ce week-end, David Luiz c'te science du placement qu'il a eu contre le Stade de Reims".

What else ?

On peut récompenser un défenseur ou un gardien. Le but est le but, mais de défendre le sien aussi !
J'aurais voulu Trapp.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Football

Bon, comme un con j'attendais que Neymar gagne le ballon d'or mais bon ... chacun ses rêves hein ^^

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Ben les défenseurs ne peuvent que rarement se permettre de jouer individuellement, donc forcement, ils sont moins en vue.

Enfin quoi qu'il en soit c'est stupide de récompenser un seul individu dans un sport collectif en affirmant qu'il est le "meilleur". Le Ballon d'or était déjà plutôt naze avant l'époque FIFA mais au moins, au travers d'un joueurs il récompensait un peu un club et/ou une sélection. Aujourd'hui, ça n'a plus aucun sens, c'est juste un concours de popularité et non plus de qualité.

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

@ Pakuf, je suis entièrement de ton avis. Le Ballon d'or dans l'état actuel n'est plus qu'une question de popularité.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Football

Le ballon d'or vu par Philipp Lahm. Le mec a raison sur toute la ligne !

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Philipp-lahm-bayern-munich-critique-le-ballon-d-or/624248

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Football

Je suis d'accord sur le fait que on peut mal comparer un défenseur un gardien et un attaquant et que créer un prix pour chaque poste serait plus pertinent... Mais dire que le ballon d'or est bidon c'est faux Messi et Ronaldo sont juste les meilleurs point

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Football

Les meilleurs attaquant probablement, dire que ce sont les meilleurs joueurs... Sincèrement je ne suis pas d'accord.
Malheureusement tout le monde ne voit que les attaquants, parce que oui, dans le foot, faut marquer des buts... Mais si une équipe n'a que des attaquants, ça sert un peu à rien.

Bref, pour moi, certains gardiens auraient du l'avoir mais ça n'a pas été le cas, parce qu'un gardien ne marque pas de but. Pour moi, faut soit revoir ses critères, soit simplement élire le meilleur attaquant, point barre.

Yoshiman

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Football

Non mais désolé mais Messi (je parle de lui car je connais beaucoup moins Ronaldo) est le meilleur joueur point ! Sans compter les buts c'est juste le meilleur techniquement, il a une vision du jeu folle et un jeu collectif impeccable (notamment grâce à Guardiola), il est capable de relancer le jeu à partir du milleu de terrain... Donc non je suis pas d'accord quand j'entends dire qu'ils ne sont pas les meilleurs joueurs ! Outre le fait qu'ils marquent beaucoup de buts ils n'empêchent que ce sont tous deux des extraterrestres techniques !
Donc oui c'est sûr que le ballon d'or a souvent récompensé des attaquants et que ce système est mal foutu mais tu peux pas remettre en question le talent des 2 mecs qu'ils l'ont depuis 8 ans

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Mouais... Pour être logique, il faudrait voir en échangeant de poste avec Nueur ou Buffon par exemple et voir lequel s'en sort mieux à ce nouveau poste.
C'est un peu dingue oué, mais par pire que de dire que Messi est le meilleur joueur tous postes confondus. Alors oui, il est le meilleur joueur à vocation offensive certainement mais de là à dire le meilleur tout simplement, c'est vraiment compliqué.