Skip to Content

Football

Dernière contribution

6594 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Tu sais Kevin, je ne me réjouirais pas tant que ça de la venue de Thauvin. Sans avoir posé un seul pied à Marseille, il colle déjà une réputation dégueulasse.

Il est aussi amusant de réécouter une interview que je vais résumer en substance :
"Je suis ravi de pouvoir rejoindre mon club de coeur ! Un club qui joue la Ligue des Champions et dans lequel je vais pouvoir prouver ma valeur"

Spoiler

Au delà de ça, le gars de 19 ans va avoir une pression incroyable à l'OM. Tout le monde sait qu'il est vraiment très compliqué de s'y faire une place et d'y briller. Sans compter l'entourage qui ne semble pas avoir la meilleure influence sur un mec déjà pas très futé.

Aussi, il est à noter que Thauvin aura finalement coûté 15M€, soit un peu plus que ce que la Juve a dépensé pour Carlos Tevez et pas loin de ce qu'a coûté Mario Gomez à la Fiorantina.

Je conseille de te pencher sur des déclarations de Valbuena (dans un SoFoot ou dans un livre de Riolo, je ne sais plus) où il avoue être effrayé par les jeunes génération de joueur qui arrivent au club (cela dit ce n'est pas vrai que pour l'OM).

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Football

Je me réjouis pas plus que sa, c'est un jeune joueur qui a tout a prouver, mais je crois que malgré sont manque de maturité sur cet affaire avec le LOSC, ce bras de fer qu'il a fait pour rejoindre l'OM, et bien il a énormément de potentiel, je l'ai vu jouer avec l'Equipe de France des -20 ans et il a étais un grand artisan dans cet conquête du titre mondial. Je pense qu'il va apporter sa fougue, sa vitesse, et ses qualités de dribbleur. Dois-je vous rappelez que Hatem Ben Arfa a fait la même chose pour rejoindre Newcastle et maintenant il s'épanouit dans l'un des Championnats les plus relever du football en Europe. Perso, je m'en contre fiche de cet histoire avec le LOSC, j'attends juste qu'il prouve son talent sur le terrain.

Pour les 15M€, ont jugera lors de ces performances, si le prix d'achat valait vraiment le potentiel du joueur, mais je me fais pas trop de soucis, il semble avoir la tête sur les épaules.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Je ne suis pas d'accord avec toi Kevin, mais j'ai la flemme de répondre de manière constructive à cet instant :p

Et je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec Bernard Fa (ahah !). Est-ce le fait qu'il y'ait eu un précédent aux cas Thauvin (parce que ce n'est pas franchement une réussite ce joueur)? Que Lille n'est pas la seule victime de ce genre de truc dans l'histoire ?

Après tu es très optimiste sur Thauvin. Qu'il soit bon, je veux bien éventuellement l'imaginer mais à hauteur de 15M€, je suis extrêmement sceptique d'autant que je trouve qu'il est bien loin à mon gout d'avoir "la tête sur les épaules".

Bon ben finalement, j'ai répondu un peu :p

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1664
Re: Football

Il a fait ses choix, personne peut le juger pour sa, il est jeune donc il manque de maturité, je pense qu'ont peut lui pardonner cet écart, mais conçois que ça ne doit pas être simple de devoir rester dans un club dans lequel ont a plus envie de jouer, même si il s'est engager et que c'est un professionnel, mais qu'il souhaite, surement parce qu'il se sent prêt, venir dans un club qui vise plus haut, avec d'autres objectifs, et avec un projet différent du LOSC, c'est aussi son choix.

Concernant la somme, tu peux trouver sa exagérer, c'est ton droit, mais moi je ne me fit plus a l'argent dans le football, sinon ont en fini plus, je préfère juger un joueur sur ces performances, ce qu'il y a à côté ça concerne le club, et les décisions que prend le président.

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Football

Citation:
Dois-je vous rappelez que Hatem Ben Arfa a fait la même chose pour rejoindre Newcastle et maintenant il s'épanouit dans l'un des Championnats les plus relever du football en Europe.

lol, il est surpayé dans un club anglais de seconde zone et n'est plus appelé en Bleu...

Edité par Red Arimaa le 06/09/2013 - 18:19
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Ben si justement on juge les gens sur leurs choix tout de même et particulièrement dans le foot d'ailleurs. Alors oui je veux bien concevoir aussi que l'OM est plus séduisant, pas de doute. Cela dit quand t'as 19 ans et que tu te sais (comme il l’affirme) qu'il est doté d'un talent hors du commun, que tu passes de Bastia (tout frais promus) à Lille, c'est une sacré promotion et il atout le temps de jouer dans tous les clubs de son coeur (il en a déjà 3 en France...).

Pour la somme, ce n'est pas parce que les top clubs européens ou les nouveaux riches craquent leur slip, que 15M€ ce n'est pas une très très grosse somme pour l'OM. Et je pense que particulièrement à l'OM le Président et le directeur sportif a certains comptes à rendre (parce que la pression est plus grande que dans n'importe quel club en France hors PSG), on l'a bien vu par le passé.

En revanche je conçoit que l'on puisse juger un joueur sur ses simples performance (totalement logique et normal) mais en ce qui me concerne ça ne suffit pas tout à fait.

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

malheureusement, ce genre d'incident entre un joueur qui veut à tout prix quitter son club et son employeur, sont de plus en plus fréquent. (coportement que je n'approuve pas car il y a un contrat de travail).

mais bon à quoi bon garder un joueur qui veut quitter le club, ça ne ferait que baisser sa valeur marchande (donc manque à gagner pour le club) et le joueur perderait 6 mois à un an sans jouer.

donc malheureusement, les joueurs jouent à ce bras de fer et obtiennent souvent gain de cause. car ils savent que les clubs font les laisser partir pour X millions d'euro maintenant que plus tard pour quasi rien. et ce qui est grave c'est que ce genre de comportement ne fait que prendre de l'ampleur.

aller sur ce, je vais regarder ecosse-belgique. est-ce que la France joue ce soir?

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Football

Citation:
est-ce que la France joue ce soir?

Yep, un match super-difficile-kon-è-pas-sûr-de-gagner contre une grande nation du foot, la Géorgie.

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

Tiens TF1 ne diffuse plus les matchs de l'équipe de france?

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Football

Je me disais la même chose. Mais ça veut dire qu'on va entendre Denis Balbir, les cahiers du foot likes this.