Skip to Content

Football

Dernière contribution

6593 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MAGIC42
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 667
Re: Football

On voit bien la différence entre le football français et Espagnol ...

Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: Football

Lyon vient juste de faire le meilleur début de saison de L1, est un des seuls favoris de L1 à ne pas etre un vendus, tient la barre face à d'énorme problème financier qui l'empeche de renforcer correctement son effectif depuis2 ans contrairement à ses concurrents direct.
Lyon à juste un, si ce n'est le, centre de formation le plus efficace de France depuis les années 2000, et se maintient dans le top 5 de L1 ,malgré les départs des cadres, tous ça grâce à ses jeunes. Viens voir ton club tenir avec ton 3 ème gardien ,qu'on s'marre un peu.

Honte à vous qui déclame que Lyon ne fait pas peur , du haut de vos milliards. Ça se bat pas avec les mêmes armes, et ça reste même pas hymble, franchement ça m'choque ça.

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Football

J'avoue que sur ce coup Beyond a raison, Lyon a quand même fait un grand travail sur ce début de saison, ils ont une équipe pas encore expérimentée, et surtout pas en LDC, contrairement à Paris et Monaco qui ont des milliards, Marseille qui a l'habitude des competitions européennes(sauf en 2011-2012 ou ils sont arrivés 10 èmes). Et j'en passe. Mais personnellement je vois Lyon décrocher la 4 ème place, Marseille la 3 ème, et plus Paris champion(d'ailleurs j'espère car comme ça, ce deux clubs feront remonter l'indice UEFA de la France, qui est derrière le Portugal(6 ème) grâce à Benfica qui est allé en finale de la LE).

Edité par lehooperien le 22/08/2013 - 03:04

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Football

Beyond a écrit:
Honte à vous qui déclame que Lyon ne fait pas peur , du haut de vos milliards. Ça se bat pas avec les mêmes armes, et ça reste même pas hymble, franchement ça m'choque ça.

Je te rappelle qu'il y a 2 ans, en LDC, Lyon s'est fait joyeusement tabasser par une grââânde et illustre équipe "milliardaire" du nom de l'Apoel Nicosie .

Et pour info, pour l'exemple qui nous intéresse, l'OL a un budget de 133 Millions d'Euros et la Real Sociedad en a un de 43 millions.

C'est pas le tout de mettre en avant les moyens colossaux d'autres clubs alors même qu'on est incapable de battre des équipes qui ont un budget de 2, 3 ou 10 fois inférieur au sien.

Citation:
Lyon [...] tient la barre face à d'énorme problème financier qui l'empeche de renforcer correctement son effectif depuis2 ans contrairement à ses concurrents direct.

La faute à quoi d'après toi ?

En partie, à une campagne de recrutement déplorable, héritée en grande partie de l'ère Puel, où l'OL s'est vu banquer des sommes astronomiques pour des joueurs qui ont flopé lamentablement :

_ Ederson acheté 18 Millions
_ Gourcuff acheté 26 millions
_ Briand acheté 15 millions

Je passe sur les Bodmer, Abdel Kader Keita, Makoun... j'en oublie sûrement d'autres.

Bref, tout ça pour dire que l'OL commence à peine à guérir de ses nombreux déboires. Alors oui, je suis néanmoins d'accord sur le fait que Lyon se bat actuellement avec les moyens du bord en faisant confiance (à juste titre) à ses jeunes talentueux issus de son centre de formation de qualité. Mais de là à se trouver des excuses en invoquant le sacro-saint argument du manque de mooOooOyens, 'faut pas exagérer.

Edité par Al_Bundy le 22/08/2013 - 05:43
Pilote de la Hoop
Portrait de Floasm
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 498
Re: Football

Enfin moi je suis content de cette défaite car depuis le début de saison , Lyon et surtout ses supporters arrêtait pas d'en faire trop avec leur jeunes car faut arrêter ça , ok ils sont talentueux avec Grenier en tête mais j'ai l'impression que avec eux Grenier est le futur Zidane alors qu'il a encore tout à prouvé , je pense que ça va les faire redescendre sur terre et pour répondre plus haut , je me méfie beaucoup plus de l'Om que de Lyon pour la 2éme place . Car battre Zurich deux fois ( et en se faisant malmené sur les deux matchs ) un Nice décimé en défense et un Sochaux faiblard ça n'a rien d'un exploit

Et oui aussi maintenant avec le PSG et Monaco j'ai l'impression que les autre clubs français qui sont engagés en coupe d'Europe vont encore plus accentué l'excuse du manque d'argent pour expliquer leur échec , ça en devient énervant

Edité par Floasm le 22/08/2013 - 11:22
Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

oui le fossé entre les top championnats (angleterre-allemagne etc) par rapport aux autres (france-pays-bas et belgique pour ne citer qu'eux) se creuse de plus en plus au niveau global de la competition. ces championnats mineurs he sont considere par les joueurs comme un tremplin vers d'autres cieux ou pour relancer leur carriere. c'est pour ça que les joueurs ne restent pas plus de trois saisons.

et puis la mentalite des joueurs depuis une bonne dizaines d'années à changé. maintenant se sont des mercenaire comme j'aime bien à les appelé. car ils sont pres a devenir malheureu dans un autres clubs ou competions pour toucher plus d'argents. avant ils reflechissaient pour ne perdre leur places en equipes nationales quitte a aller dans une equipe dites petites mais dajns un bon championnat.

Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: Football

Citation:
Je te rappelle qu'il y a 2 ans, en LDC, Lyon s'est fait joyeusement tabasser par une grââânde et illustre équipe "milliardaire" du nom de l'Apoel Nicosie .

Tabassé au tirs aux buts, Ok . Faudrait quand même regarder les matchs avant de sortir des références qu'on ne maîtrise pas, je te rappelle que comparé aux parcours de Lille et de Montpellier cette année, j'n'en ai même pas honte, d'autant plus que Lyon s'est qualifié depuis 9 ans au 8ème de finale minimum,et à était jusqu'en demi finale de C1 donc la meilleur performance française depuis Monaco.
On s'est fait tabasser contre le bayern, ouai ça marche, contre la sociedad dernièrement, ça marche aussi, mais contre l'Apoel, c'est bien une élimination.

Citation:
Et pour info, pour l'exemple qui nous intéresse, l'OL a un budget de 133 Millions d'Euros et la Real Sociedad en a un de 43 millions.

C'est pas le tout de mettre en avant les moyens colossaux d'autres clubs alors même qu'on est incapable de battre des équipes qui ont un budget de 2, 3 ou 10 fois inférieur au sien.


La Sociedad est à la rue c'est bien vrai et bien connu, 4ème de Liga, c'est pas une vie.
En coupe de France on a du perdre contre des encore plus petits club, mais ai
-je dis qu'un match était gagné d'avance avec la l'argent? Huum.. Perdre , c'est le Football, c'est pas les billets qui joue il me semble, c'est si le joueurs est bon et en forme.

Je ne parle pas de la Sociedad enfin, je parle de Marseille, Paris et Monaco.

Citation:
La faute à quoi d'après toi ?

En partie, à une campagne de recrutement déplorable, héritée en grande partie de l'ère Puel, où l'OL s'est vu banquer des sommes astronomiques pour des joueurs qui ont flopé lamentablement :

_ Ederson acheté 18 Millions
_ Gourcuff acheté 26 millions
_ Briand acheté 15 millions

Gourcuff est tout le temps blessé, c'est la faute du club? Tu n'as pas du voir tant de match que ça de lui, quand il est en forme, il peut renverser des matchs, il a parfois mis des buts décisif qui ont permis à Lyon de gagner des matchs clé, il est bien partit cette saison en plus.

Briand en vrai c'est 6 millions, ma fois on n'peut s'en plaindre, et Ederson c'est 14 millions et lui c'étais un titulaire j'te rappelle , après ça blessure en fin 2010 il a était un peu moins bon, mais delà à le considéré comme un flop..c'est quand même sévère, mais vrai 15 millions c'est chaud.

Makoun et Bodmer était bon, même décisif en C1 faut il rappeler. Keita était pas dégueulasse mais il laissera pas un souvenir impérissable.
Après évidemment que les joueurs ne sortent pas 9 buts par match, c'est pas des machines,mais ils sont quand même un minimum rentable.

Citation:
Mais de là à se trouver des excuses en invoquant le sacro-saint argument du manque de mooOooOyens, 'faut pas exagérer.

J'ai pas dis que le club était à la rue j'ai dis " problème financier qui l'empeche de renforcer correctement son effectif depuis2 ans contrairement à ses concurrents direct." C'est la vérité, depuis 3 ans on n'a pas les mêmes atouts que des Paris ou des Monaco, je suis complètement d'accord, et si ils sont à chaque fois premier c'est tant mieux. Mais qu'on vienne prendre un club comme Lyon de haut alors qu'il y a des milliards de différence j'trouve ça moche.

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

Al Bundy, je suis entièrement d'accord avec toi comme bien souvent. Cela dit, le budget de Lyon est sévèrement gangréné par la masse salariale typique de la L1 où l'on vient à offrir des salaires incroyables pour des joueurs de plutôt moyens à tout juste assez bons.

Je prends l'exemple italien parce que c'est celui que je connais le mieux. Là où il se sont battus depuis bientôt 5 ans pour baisser la part de la masse salariale dans leurs clubs, dans nos clubs (mis à part Sainté qui suit une excellente logique de plafonnement des salaires) celle ci n'a cessé de croitre et tout ceci, ironiquement la faute à... l'Olympique Lyonnais, qui, pillais les autres clubs de L1 en arrosant ces joueurs de contrats qu'ils avaient du mal à refuser. En ajoutant à cela qu'ils ont profité de la plus-value faite sur la revente d'Essien qui leur a permis de faire des offres bien au delà du raisonnable aux clubs revendeurs. Ce qui a modifié complétement nos notions de valeur marchande et des prétentions salariales des joueurs.

Gignac, gourcuff, Cissé payés au niveau des super stars du Calcio, de Liga (je ne parle pas du Real ou du barca) ou même de Bundesliga. Ce qui a eu un effet néfaste sur les autres club : je prends l'ASNL en exemple qui allait jusqu'à offrir 100k€ pour un Vahirua et plus récemment pour un Mollo.

Alors bien-sur, la formation, notre vision franco-française de la tactique et du jeu sont encore bien en retard par rapport aux nations qui ont pris un vrai virage tactico-technique dans la vision du jeu.

En gros, la surestimations de joueurs bien moyens ajouté à un retard au niveau du jeu font que nous en sommes à voir Lyon impuissant face à l'ex quatrième de Liga.

Floasm, je n'avais pas l'impression que l'OL étalait sa réussite à la tronche des autres clubs. Ils sont même les premiers à avouer qu'ils vont vraiment devoir se battre pour une troisième place. Je n'ai pas cette image du tout et je leur souhaite d'aller le plus loin possible que ce soit en C1 (si par miracle ils se qualifient) ou en C3, bien que cette compétition commence à être très relevée !

BeyondOurSuffering, notre ami lyonnais ! C'est effectivement un peu facile de cracher sur les clubs plein au as mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Comme je le disais plus haut, dans les années 2000, Lyon était le type de club que tu pointes du doigt maintenant, mais de chez toi, tu ne percevais certainement pas l’indécence des millions alignés par ton club !

Un peu long tout ça non ?

Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: Football

Magnifique double post.
Excusez moi ^^'

Edité par BeyondOurSuffering le 22/08/2013 - 12:50

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: Football

Lyon à était plein au as par ses propres moyens, sans investisseur. Je ne crache pas sur les clubs plein aux as, je crache sur les clubs vendus (beh quoi? C'est ça non?) (et leur supporters pas modéré. J'dirai même HAUTAAAAAAIIIN et SUUUUuuUuFFiISANT !).

Notre ami monégasque se réjouirai t'il de la peut être futur élimination de Lyon en C1 ? C'est dommage de pas soutenir les clubs de son pays dans une compét' européenne, on peut bien faire abstraction des rivalités à ces occasions.

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee