Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

La coupe du monde a été attribué y'a 10 ans, avec des soupçons de magouille d'ailleurs, donc oui ils étaient au courant du côté construction de stade, climatisation a ciel ouvert dans un désert...etc
En revanche, on ne peut pas leur imputer les conditions de travail des ouvriers et des morts que ça a engendré, ça c'est le Qatar qui en est responsable.
Vous connaissez mon avis du foot actuel, j'en ai plein le cucul, mais je regardais encore la coupe d'europe et la coupe du monde ... mais maintenant, je pense que je ne suivrais plus aucune compétition pour un sport qui pour moi, a perdu son âme.

Je pense que je vais essayer de me qualifier pour les JO d'hiver, pour faire une bonne position dans le curling !

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/09/2022 - 20:19

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
La coupe du monde a été attribué y'a 10 ans, avec des soupçons de magouille d'ailleurs, donc oui ils étaient au courant du côté construction de stade, climatisation a ciel ouvert dans un désert...etc
En revanche, on ne peut pas leur imputer les conditions de travail des ouvriers et des morts que ça a engendré, ça c'est le Qatar qui en est responsable.

Comme je l'ai dit, écologiquement parlant, la Coupe du Monde au Qatar sera paradoxalement plus "propre" que les précédentes. En même temps, quand t'as 50 min de bus grand maximum entre les deux stades les plus éloignés, tu fais déjà pas mal d'économies par rapport à une Coupe du Monde qui va te faire voyager de New York à Vancouver en passant par Monterrey et Los Angeles (et avec 48 équipes...) ou qu'une Coupe du Monde qui offrait des voyages entre Belo Horizonte et Manaus au sein d'un même groupe pour les phases de poules ; reste à savoir maintenant si les gens qui crient au scandale écologique vont boycotter la CDM 2026 à ce sujet, tiens d'ailleurs. Et puis bon, les plus grosses dépenses énergétiques du Qatar concernent la climatisation, les importations et le dessalage de l'eau de mer : personnellement, les domaines en question ne me choquent pas nécessairement quand on sait que le Qatar est un désert hostile où rien ne pousse ou presque, comme le Koweït voisin ou les Emirats. Cela ne veut pas dire que ces pays ne doivent pas faire d'efforts, hein mais simplement, voir un Qatar ayant besoin de 50 à 60% de son énergie pour climatiser ses 2.5 millions d'habitants parce que 50°C c'est juste invivable ou voir les Qatariens rouler en Land Cruiser V8 ou en Hilux parce qu'on n'a jamais rien inventé de mieux pour traverser des contrées hostiles qui se prennent tempête de sable sur tempête de sable et que c'est pas avec ta Tesla ou ta Zoé que tu affronteras le désert... dans le fond, c'est pas ce qui me choque le plus : tu me dis qu'un habitant d'Alice Springs en Australie, un habitant de Koweït City ou un mec vivant dans la Vallée de la Mort a besoin de clim', ça ne me choque pas outre mesure comparé à d'autres aberrations véritables.

Pour le facteur humain, on le sait que c'est comme ça, on le sait que tous les sponsors et équipementiers depuis quasi la création de la Coupe du Monde font bosser des Bangladais, Pakistanais ou Chinois pour une bouchée de pain, on le sait que pour les stades au Qatar tu avais des cabinets de design américains, britanniques, chypriotes (mais aussi chinois, turcs, qatariens etc.) qui ont bossé dessus. On le sait que les travailleurs ont les passeports confisqués — même si certains font mine d'ouvrir subitement les yeux —, on le sait que pour les Coupes du Monde précédentes ou pour les JO les gens ont rasé des favelas, rasé des forêts, expulsé des gens des townships, j'en passe et des meilleures.

Donc bon, comme je dis, chacun fait comme il le sent.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Depuis un certain bus en Afrique du Sud, je n'ai regardé que quelques matchs de foot, et ça ne me manque pas. De ce que j’entends de loin, une Coupe du Monde au Qatar, l’hiver, Platini et Blatter devant les tribunaux, l’international français qui comparait pour viols en Angleterre, la sextape de Valbuena, Benzema, Ribéry, les frères Pogba, les marabouts, Mbappé, son salaire, ses sponsors, son voilier et son melon. La France de 98 Black, Blanc, Beurre, je n’y crois plus depuis longtemps ; on va finir par regretter Cantona, lol.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1851
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
on va finir par regretter Cantona, lol.

Je préfère Cantona à tous ces ploucs récents (sauf Giroud, keur sur toi mon savoyard d'amour).

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Je préfère Cantona à tous ces ploucs récents (sauf Giroud, keur sur toi mon savoyard d'amour).

Je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais tu devrais revoir un peu le parcours de Cantona parce qu'en terme d'arrogance, de grande gueule, de frime, d'hypocrisie et de vulgarité, en veux-tu, en voilà. Je comprends parfaitement qu'il ait été écarté des Bleus à l'époque : le genre de mec qui se voit plus beau qu'il ne l'était vraiment et qui joue la carte du mec antisystème, c'est tout ce qui m'exaspère. Sinon, à part ça, Giroud a marqué ce soir face à l'Autriche et ça fait toujours plaisir de le voir en mettre une au fond des filets.^^

Citation:
Depuis un certain bus en Afrique du Sud, je n'ai regardé que quelques matchs de foot, et ça ne me manque pas. De ce que j’entends de loin, une Coupe du Monde au Qatar, l’hiver, Platini et Blatter devant les tribunaux, l’international français qui comparait pour viols en Angleterre, la sextape de Valbuena, Benzema, Ribéry, les frères Pogba, les marabouts, Mbappé, son salaire, ses sponsors, son voilier et son melon. La France de 98 Black, Blanc, Beurre, je n’y crois plus depuis longtemps ; on va finir par regretter Cantona, lol.

On a aussi eu une grosse remontada inespérée, passant de cancres du football mondial au top niveau en très peu de temps. Comme toutes les équipes, on a eu nos hauts et nos bas. Pour Benzema, par exemple, force est de constater qu'il a muri : non seulement il était clairement le Bleu le plus investi au dernier Euro mais, d'une manière plus générale, il a changé sur bien des aspects, en bien. Pour le reste, on oscille entre le pathétique, le risible et aussi le terrible notamment en ce qui concerne Benjamin Mendy. Malgré tout ce qui peut se passer, on n'est clairement pas au niveau de l'arrogance de la génération CDM 2010. Sinon, pour ce qui est de la France Black, Blanc, Beur... Black, Blanc ou Beur, peu importe : tant que t'as le cœur Bleu, Blanc et Rouge, t'es le bienvenu en EDF.^^

Et pour ce qui concerne, non pas l'Equipe de France à proprement parler mais le football mondial, t'inquiète pas : on a touché le fond et on creuse encore. Bientôt si ça continue on aura des CDM mensuelles à 1929156 équipes réparties sur trois systèmes solaires, donc bon.

Edité par Trikounet le 22/09/2022 - 23:05
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1851
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Je ne sais pas si c'est l'effet nostalgie mais tu devrais revoir un peu le parcours de Cantona parce qu'en terme d'arrogance, de grande gueule, de frime, d'hypocrisie et de vulgarité, en veux-tu, en voilà.

Ah ça c'est sûr que si un joueur actuel dit le tiers ou même le quart de ce que Cantona a prononcé c'est affaire d'État pendant 6 mois loul
Blague à part, je peux pas me voir la génération actuelle parce qu'en plus d'être des bourrinos comme Cantona, eux ne me font pas rire :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Ah ça c'est sûr que si un joueur actuel dit le tiers ou même le quart de ce que Cantona a prononcé c'est affaire d'État pendant 6 mois loul
Blague à part, je peux pas me voir la génération actuelle parce qu'en plus d'être des bourrinos comme Cantona, eux ne me font pas rire :p

T'sais, en ce moment il n'y a pas grand chose qui ne me fasse rire alors bon. loul^^

Sinon, ce soir on a pu voir de bonnes choses pour l'Equipe de France : Tchouaméni en forme, Varane aussi... On verra dimanche face au Danemark si ça se confirme.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Coupe du monde 2022, 2026 peut importe, c'est la même merde.
Je dis pas qu'il faut critiquer l'une plus que l'autre, c'est du pareil au même pour moi, ça n'a aucun sens ni intérêt.

Puis d'un point de vu football, désolé mais le qatar n'est pas un pays de foot, le canada non plus d'ailleurs, donc ça n'a rien a faire la bas (désolé les canadiens, je vous aime bien et puis j'ai dis qu'ils allaient passer les poules... mais bon, faut le dire, le sport au canada c'est le hockey ou le football canadien).
Je sais que l'intérêt est économique, le faire dans plusieurs pays, le fait d'élargir le nombre d'équipes...etc Mais bon, ça tue petit a petit l'intéret d'une coupe du monde.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/09/2022 - 01:52

Yoshiman

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Puis d'un point de vu football, désolé mais le qatar n'est pas un pays de foot, le canada non plus d'ailleurs, donc ça n'a rien a faire la bas

Ben oui mais à ce compte là, tu ne la fais plus qu'en Amérique du Sud ou en Europe de l'Ouest, ce qui est cheum, sachant que la moitié de la planète va vibrer aux émotions du ballon rond. XD

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Ben oui mais à ce compte là, tu ne la fais plus qu'en Amérique du Sud ou en Europe de l'Ouest, ce qui est cheum, sachant que la moitié de la planète va vibrer aux émotions du ballon rond. XD

On dira ce qu'on veut à propos du Qatar et de son rapport au sport, de ses magouilles assez honteuses lors de la CDM de hand en 2015 ou autre, il n'empêche que les Qatariens s'investissent à fond dans le foot depuis quelques années et ont gagné la Coupe d'Asie 2019 à la loyale alors qu'ils étaient jusqu'à peu classés très bas au classement FIFA et font une remontée assez spectaculaire depuis quelques années (le classement FIFA vaut ce qu'il vaut mais voilà, juste pour dire qu'ils progressent).

Le Canada c'est pareil : pas un pays de "soccer" au départ mais pas dénué d'avenir non plus quand on voit leur réussite lors des éliminatoires. En revanche, Yoshi, tu as oublié de mentionner que c'est les champions du curling dans pratiquement toutes les catégories !^^ Mais je suis d'accord avec toi : plus le temps passe et moins le foot semble avoir de saveur.

Sinon, des pays en Asie qui ne sont pas des pays très portés sur le foot — pour l'instant —, pour moi c'est plutôt le Pakistan ou l'Inde. Parce que bon, les pays du Golfe sont des pays qui, au contraire, adorent le foot.

Edité par Trikounet le 23/09/2022 - 11:38