Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Oki, je viens de regarder sur le site de la FIFA : effectivement, il n'y a que les deux changements que tu as mentionnés. Du coup, j'ai édité le topic (changement de date dans le titre et changement de date et d'horaire dans le contenu du groupe A). Voilà !

Sinon... J-100 !

Edit : changements aussi effectués pour le jeu du pari (j'avais oublié^^) !

Edité par Trikounet le 12/08/2022 - 16:47
Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Sinon, les Pays-Bas vont tout éclater, non ? ^^

Pas trop regardé le parcours éventuel, mais la poule leur est plus qu'accessible...

Et j'avais une question, mais de mémoire, depuis le Brésil 94-98-2002, personne à part eux n'a fait deux fois TOP 3 de suite, non (2e en 2010, 3e en 2014) ?

Ah ba j'avais un doute sur la seule Allemagne, donc non du coup ^^ (3e en 2006, 3e en 2010, 1ere en 2014), c'est là qu'on voit l'énorme boulot de Low et de Klinsmann juste avant lui !!! ^^

Et je rêve donc d'un Allemagne Pays-Bas dans cette compétition, en tant que concurrents naturels européens les plus réguliers de la compétition, ces 15 dernières années...

^^

Edité par Alexis88 le 12/08/2022 - 21:04

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

L'Allemagne a fait 2ème en 2002, 3ème en 2006, 3ème en 2010, 1ère en 2014 : quatre podiums de suite, c'est balèze, ouais.

Sinon, la poule des PB n'est pas si accessible que ça. Je pense d'ailleurs que le groupe A est le plus indécis de toute la compétition car le Qatar a l'avantage du terrain et le Sénégal est une équipe très solide. En outre, l'Equateur signe son retour et je pense que ça va être une équipe plutôt difficile à jouer.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

C'est pas faux... :P

Sinon, pour 2026, j'ai vu que la CDM sera moins longue, alors que les matchs de poule ne pourront PAS se solder par un nul... Et qu'il y aura des 16e, en plus. Pour le repos, ça va pas le faire ahah. o_o

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Sinon, pour 2026, j'ai vu que la CDM sera moins longue, alors que les matchs de poule ne pourront PAS se solder par un nul... Et qu'il y aura des 16e, en plus. Pour le repos, ça va pas le faire ahah. o_o

Cette compétition s'annonce déjà toute pétée avant même qu'elle ait commencé. Certains boycottent la Coupe du Monde au Qatar mais perso je suis davantage choqué par cette édition 2026 qui frise le ridicule pour le moment.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Cette compétition s'annonce déjà toute pétée avant même qu'elle ait commencé. Certains boycottent la Coupe du Monde au Qatar mais perso je suis davantage choqué par cette édition 2026 qui frise le ridicule pour le moment.

Oui... Mais il va falloir s'y faire, j'ai pas l'impression que la FIFA va retropédaler en 2030 et les suivantes... :/

Il y a quelque chose de prévu pour l'édition du centenaire, au fait ? ^^

On s'éloigne de plus en plus, temporellement, du sujet. Dsl pour ça... ^^

Mais j'ai hâte, j'ai hâte... >.<

J-99 ^^

Edit : ah oui mon bon Trikou, la CDM se déroule cet automne ;)

Edité par Alexis88 le 13/08/2022 - 10:57

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (21 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Il y a quelque chose de prévu pour l'édition du centenaire, au fait ? ^^

Le Maroc va sûrement réitérer sa candidature. Sinon, il n'y a rien de vraiment concret pour l'instant. On parle d'une quadruple candidature Uruguay, Argentine, Chili et Paraguay... oui oui, quadruple candidature, bordel... Bon, pour cette édition je pense qu'une double candidature Argentine + Uruguay serait le meilleur choix à faire vu que c'était la finale de la première édition mais quatre pays, ça fait beaucoup trop. Il y a aussi une quadruple candidature Bulgarie, Serbie, Grèce et Roumanie (sans commentaire...), une double candidature Espagne + Portugal (guère original mais bon), une candidature chinoise (ils ont largement les capacités d'organiser une CDM mais personne ne va vouloir leur confier quoi que ce soit)...

Après, t'as d'autres hypothèses loufoques comme une candidature Arabie saoudite + Italie (mdr). Tu as aussi une éventuelle candidature Australie + Nouvelle Zélande (ou alors avec l'Indonésie) mais là faut pas déconner non plus : l'Australie va organiser la Coupe du Monde de rugby en 2027 et les JO en 2032, ça suffit un peu, quoi. Tu as une autre candidature américaine qui a été évoquée avec le Pérou, l'Equateur et la Colombie, tu as aussi des projets wtf comme Chine, Corée du Sud, Corée du Nord et Japon (mdr), une candidature Israël + Emirats (projet foireux et stupide qui cumule les reproches qu'on faisait au Qatar en rajoutant une couche supplémentaire de polémiques), une candidature maghrébine (irréaliste + encore une triple candidature...), des candidatures évoquées par des pays comme le Cameroun (ils sont pas foutus d'organiser une CAN donc c'est mort)...

Bref, rien de folichon pour le moment. Une double candidature Argentine + Uruguay serait pour moi le choix le plus logique à faire pour cette édition du centenaire mais ça risque de se finir à quatre pays, du grand n'importe quoi.

Edité par Trikounet le 13/08/2022 - 12:35
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Personnellement j'ai décidé de couper définitivement avec le foot (la dissonance cognitive entre mes valeurs et mon amour de ce sport commencait sincèrement à me peser). Mais je suivrai avec plaisir ce topic durant la CDM pour voir ce qu'il se dit, et puis pour faire honneur au travail toujours super de Trikou pour nous proposer un topic bien ficelé :)

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Personnellement j'ai décidé de couper définitivement avec le foot (la dissonance cognitive entre mes valeurs et mon amour de ce sport commencait sincèrement à me peser). Mais je suivrai avec plaisir ce topic durant la CDM pour voir ce qu'il se dit, et puis pour faire honneur au travail toujours super de Trikou pour nous proposer un topic bien ficelé :)

Tu peux faire des paris à l'aveugle pour le jeu du prono au pire.^^
Merci des compliments ! Je comprends parfaitement ton sentiment à l'égard du foot par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en tout cas.

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Tu peux faire des paris à l'aveugle pour le jeu du prono au pire.^^

Gare à vous je vais devoir faire appel à mon 6e sens là ^^ Ce serait un comble que je figure bien au classement des pronos à la fin de la compét' sans même la regarder tiens.

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches