Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Je viens de voir circuler ça:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2022-attitude-envers-les-femmes-vetements-interdits-les-regles-strictes-donnees-par-le-qatar-pendant-le-mondial_AV-202209290679.html

Si jamais vous allez au qatar, un conseil: fermez les yeux pour ne pas offenser quiconque x).

Haha, tout un programme.^^

Après, sans parler de certaines règles de société, hmm... "étranges" dirons-nous et qui n'ont absolument rien d'une quelconque injonction religieuse alors qu'elles sont pourtant pointées du doigt comme telles, il y a souvent énormément d'exagération dans les articles évoquant les us et coutumes à l'étranger.

Quand je lis par exemple les règles comportementales des nombreux pays que j'ai visités, je me dis parfois qu'il est surprenant que je sois encore en vie. lel Bien entendu — et contrairement à ce que certains imbéciles disent aujourd'hui — tous ces pays sont différents sur bien des points mais, d'une manière générale, on ne demande pas aux visiteurs d'appliquer tout à la lettre. A part tout ce qui est importation de porc ou d'alcool, on ne vous fera pas chier car vous avez mangé votre sandwich de la main gauche. lel

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

J'ai fais un rêve il y a deux jours d'ailleurs : une marée humaine de supporters (sûrement ces anglais :p) complément bourrés déambulaient des les rues quatariennes en vociférant. Certains couraient après des femmes pour leur soulever leur voile loul. Et la presse internationale était outrée.

On verra dans quelques semaines si mon rêve se réalise :p

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
J'ai fais un rêve il y a deux jours d'ailleurs : une marée humaine de supporters (sûrement ces anglais :p) complément bourrés déambulaient des les rues quatariennes en vociférant. Certains couraient après des femmes pour leur soulever leur voile loul. Et la presse internationale était outrée.

On verra dans quelques semaines si mon rêve se réalise :p

Il y avait des militants LGBT dans le tas ou pas ?^^

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Non pas à ma connaissance x)

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Tutututu, qu'est-ce qui se passe ici ? On essaye de piquer mon travail de rêve prémonitoire ? Je suis Suprême Nostradamus, le job est déjà occupé ! Allez traverser les routes du qatar pour trouver un travail :o. Il est fou lui !

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Tutututu, qu'est-ce qui se passe ici ? On essaye de piquer mon travail de rêve prémonitoire ? Je suis Suprême Nostradamus, le job est déjà occupé ! Allez traverser les routes du qatar pour trouver un travail :o. Il est fou lui !

J'ai programmé mon rêve de ce soir : la France qui crucifie le Brésil en finale et Mbappé qui boit les larmes de Neymar.^^

Tenez, j'ai même le discours d'après-finale de DD : "ça a été une réussite sur certains points malgré le sujet sensible. Je veux dire, ils ont montré de bonnes choses, après on n'a peut-être pas toujours bien su réagir, le contexte n'a pas été évident mais on a été là".

Edité par Trikounet le 30/09/2022 - 17:14
Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1852
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Citation:
Allez traverser les routes du qatar pour trouver un travail

Au Qatar même pas besoin de traverser la rue, on vient directement te chercher sur le trottoire pour aller sur les chantiers. C'est du pain béni ce pays jvous le dis !

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Bon, sinon, le Qatar a demandé à ce que le pseudo-texte des règles à respecter soit retiré car il n'aurait pas été validé par le pays hôte. Wait and see. De toute façon, je maintiens que même si le Qatar n'est bien entendu ni la Suisse, ni l'Islande en terme de respect des droits de l'homme, on exagère beaucoup de choses quant au futur accueil des supporters.

En tout cas, nous sommes désormais à J-50 ! Je sais pas si on va avoir du monde pour le jeu des pronostics mais n'hésitez pas si vous avez des avis ou des suggestions pour les règles.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Pas de religion sur le forum trikounet ! (je sais, elle est particulièrement mauvaise cette blague)

En attendant, perso, bien content de pas y aller. Déjà si j'arrive a choper une place au parc des princes qui coute pas 300e, ça serait déjà bien (ça fait 15 ans que j'y suis pas allé, avec des potes ça pourrait être sympa, et voir messi jouer, le temps est un peu compté xD)

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5018
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Loul^^

Sinon, déjà qu'en temps normal les prix pour aller au Qatar sont assez astronomiques quand on compare avec les EAU à côté, je n'ose même pas imaginer les prix pour novembre - décembre. Sans parler des logements sur place, my god. Si ça se trouve, c'est moins cher de louer une bonne place pour assister au GP de Monaco que pour voir la finale de la CDM 2022.^^

Sinon, j'ai payé 20€ pour voir Mbappé, Neymar et compagnie se faire allumer par Monaco, c'était cadeau à ce prix-là.^^

Au fait, j'ai posté ce lien ou pas ? https://www.lequipe.fr/compose-ton-equipe/23-cdm-foot-2022/

Bref, je sais plus si je l'ai déjà posté ou non mais j'ai l'impression qu'au milieu c'est un peu ""quelconque"". En tout cas, on peut rayer Kamara de la liste puisqu'il vient d'être déclaré forfait dans le cas d'une éventuelle sélection.

Edité par Trikounet le 30/09/2022 - 19:52