Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Espérons juste que ce soit pas un match comme France-Danemark sinon on risque de s'ennuyer.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
surtout des matches de poules OSEF enfin c'est toujours le même refrain

Alors comment dire, c'est le genre de matchs que je trouve le plus intéressants sinon on prend les 16 plus grands pays et on fait plus de qualifs.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Mais il me semble que l'idée du format 2026 à 48 équipes c'est d'avoir 16 groupes de 3 équipes non ? Ce qui diminue quand même la quantité de "matches de poule sans enjeu", étant donné qu'on serait sur du 2 matches par équipe…

Bon maintenant c'est sûr le problème avec 16 groupes c'est que les grandes nations seront ULTRA dispatchées donc pas de "Group of death" lol… mais l'argument tiers-mondiste serait que "ça favorisera la progression des petits pays" justement !

Bon de toute façon faut pas se prendre la tête, au fond c'est toujours une histoire de fric. :p

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
sinon on prend les 16 plus grands pays et on fait plus de qualifs.

On fait les qualifs pour déterminer les 16 qualifiés à l'Euro et 32 au mondial et go direct oui.

Tu te rends compte que l'Euro, le Portugal a gagné en étant 3ème sur 4 de sa poule avec 3 matches nuls (c'est le système pour tous, je conteste pas du tout mais ça montre le désintérêt de cette phase^^). Et dans 4 ans, la coupe du monde à 48, on aura plusieurs poules de 3 avec des écarts entre pays hallucinants et on va forcément tomber sur des matches sans intérêt entre gros qui veulent pas perdre et d'autres avec un gap tellement gros, qu'on va avoir des 4-0,5-0,6-0 à la pelle (un peu comme le Panama mais plus nombreux, même si le Panama a eu le mérite de battre les USA^^).

Et alors à 48 pays, je te dis pas comment on va s'ennuyer pour les matchs de qualif pré-coupe du monde ou faudra vraiment, vraiment vraiment être nul pour ne pas sortir, déjà que c'était pas fantastique avant.

Citation:
Mais il me semble que l'idée du format 2026 à 48 équipes c'est d'avoir 16 groupes de 3 équipes non ?

C'est exactement ça

Citation:
Ce qui diminue quand même la quantité de "matches de poule sans enjeu", étant donné qu'on serait sur du 2 matches par équipe…

Bah non, puisque on aura des écarts de fou entre les équipes vu qu'on élargie et on aura moins de "chocs" type Espagne-Portugal puisque tu élargie le tableau. Tu augmente drastiquement le nombre de matchs mais le nombre d'"affiches" restent le même.

Citation:
Bon maintenant c'est sûr le problème avec 16 groupes c'est que les grandes nations seront ULTRA dispatchées donc pas de "Group of death" lol… mais l'argument tiers-mondiste serait que "ça favorisera la progression des petits pays" justement !

T'as tout compris.

L'intérêt, c'est que ça fera + de matches donc + de droits TV et tout le monde y gagne puisque désormais, même les petits percevront ces droits.

Enfin voilà^^

Edité par video2f1 le 28/06/2018 - 14:12
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

C'est surtout qu'en faisant comme ça, je suppose qu'il rajoute les 16ème de final ? Ou alors il ne prenne que le meilleur de chaque groupe ?
Me semble qu'ils prennent les deux meilleurs, ça fera du coup plus de pays qualifié, et pour avoir des match intéressant, faudra en grande majorité attendre les quart.

J'ai hate !

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Me semble qu'ils prennent les deux meilleurs, ça fera du coup plus de pays qualifié, et pour avoir des match intéressant, faudra en grande majorité attendre les quart.

C'est ça, c'est ce que j'explique plus haut, faudra être + patient qu'avant XD

Edité par video2f1 le 28/06/2018 - 14:13
Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Bah non, puisque on aura des écarts de fou entre les équipes vu qu'on élargie et on aura moins de "chocs" type Espagne-Portugal puisque tu élargie le tableau. Tu augmente drastiquement le nombre de matchs mais le nombre d'"affiches" restent le même.

Oui mais c'est pas tout à fait ce que je voulais dire.

Quand je dis qu'il y'aura moins de "matches de poule sans enjeu", j'entends qu'avec 3 équipes par groupe, les 3 équipes auront envie de lutter jusqu'au bout pour la qualif CAR chaque équipe aura mathématiquement davantage de chances de se qualifier.

Pour illustrer, tu vois ce qu'il s'est passé l'autre jour entre la France et le Danemark ? Les 2 équipes savaient avant de jouer qu'un nul avantagerait tout le monde, étant donné que derrière le Pérou était éliminé et que l'Australie était trop juste. Maintenant imagine que ce groupe n'aurait été composé que de 3 équipes: A, B et C.
Si au terme de la 1ère journée, A et B sont devant avec 3pts, alors C a encore toutes ses chances de se qualifier, car il leur suffirait de prendre 3pts à la 2ème journée, en soignant le Goal average de préférence.

Après je suis d'accord que y'aura moins de "chocs" entre grandes nations etc, pour ça c'est sûr faudra être patient, mais ça laisse quand même davantage de chances aux pays moyens, tout en rajoutant de l'enjeux aux matches de poule.
Maintenant oui ce qui est sûr c'est que les 16èmes de finale seront pas folichonnes.

d'ailleurs ça commence en 2026 ou en 2022 ? j'ai un doute

Portrait de Team_RL
Hors ligne
A rejoint: 3 novembre 2017
Contributions: 81
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
d'ailleurs ça commence en 2026 ou en 2022 ? j'ai un doute

Pour moi c'est 2022

Je vais vérifier

MERDE XD

Edité par Team_RL le 28/06/2018 - 14:39

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

2022 c'est à 32 équipes, comme depuis 98 : la mise à jour du tournoi aura lieu en 2026.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
la mise à jour du tournoi aura lieu en 2026.

C'est ça je viens de vérifier en effet^^

le format

le nombre d'équipes par zone

Edité par video2f1 le 28/06/2018 - 14:41