Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MaKuN
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 396
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Heu je vois pas en quoi la Suède élimine l'Allemagne en fait...

Sell kids for food

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

L'élimination de l'Allemagne n'a rien de surprenante : une campagne pré-Coupe du Monde médiocre, et un niveau collectif en chute libre lors de cette phase de poule. Cela montre bien que cette victoire contre la Suède n'était qu'un mirage, l'arbre qui cache la forêt.

Personnellement très heureux ! Un obstacle en moins.^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Felix Brych, celle ci est pour toi ;)

Citation:
Sinon pas mal les commentateurs de bein completement à la ramasse sur Corée Allemagne, ils comprennent pas pourquoi le premier but coréen est accordé alors que c'est un allemand qui la remet donc pas hors jeu et ils annoncent en hurlant la qualif de la corée après le deuxième but x)

J'y étais en mode face palm... -_-"

Makun j'ai encore mieux, Danemark en 1996, éliminé puis repêché gagne l'euro ^^.

Citation:
Cela montre bien que cette victoire contre la Suède n'était qu'un mirage, l'arbre qui cache la forêt.

Une phrase que je viens tout juste d'entendre sur Bein ^^

Citation:
Personnellement très heureux ! Un obstacle en moins.^^

Hmm, non en fait c'est l'inverse.

Membre bloqué
Portrait de titanos vanpira
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2018
Contributions: 127
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Spoiler

Edité par Suprême Yoshiphile le 27/06/2018 - 18:59
Portrait de Pikking
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2013
Contributions: 359
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Sinon pas mal les commentateurs de bein completement à la ramasse sur Corée Allemagne, ils comprennent pas pourquoi le premier but coréen est accordé alors que c'est un allemand qui la remet donc pas hors jeu et ils annoncent en hurlant la qualif de la corée après le deuxième but x)

J'ai pas pu m'empêcher de penser à ça xD

Dick Laurent is dead

Spoiler

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Je tiens à saluer, remercier et féliciter Suprême Yoshiphile pour ce qu'il vient de faire !

Sell kids for food

Portrait de Hatsu Inu
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2018
Contributions: 96
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Par contre les coréens eux sont bien contents ET éliminé, encore plus drole xd

Merci la modération, je me suis abstenu de me plaindre du coup ça fait plaisir cette intervention...

Severe avec le commentateur, surtout que c'est le meilleur de ceux de Bein, ca peut arriver une erreur dans le feu surtout quand tu es allemand.

Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Alors voici mon analyse, celle d'une personne qui ne connaît pas vraiment le foot, j avoue :

Les grosses équipes, dans leur ensemble, n'ont pas fait évoluer leur football (pas le temps du pourquoi du comment, multifactoriel...)...il n en reste pas moins que l'Espagne, bien qu'en perte de vitesse également (facteurs x...), propose encore de belles choses et à fait évoluer le foot ces dernières années : en bref, un jeu "latin" comme pour le Brésil en fait (...), mais bien davantage structuré : européanisé en quelque sorte... Et il aura fallu du temps pour arriver à ce résultat. Donc l'Espagne à ete le Brésil de l'Europe. Néanmoins, un pallier à ete atteint pat la globalité des grandes écuries... la France a encore quelque chose à offrir, je pense, en termes d'évolution footbalistique...oui oui..., mais, donc, ce qu'il s'est passé. Cest que les équipes moyennes, notamment celles qui jouent en bloc ou du moins qui ne parvenaient pas à faire sauter le verrou du "Niveau" global des grandes équipes, se sont améliorées et ont surtout amélioré leur....attaque...cela a donné lieu à un rehaussement global du jeu (mieux en collectif, plus serein et rigoureux en défense...pas plier de joueur qui servent à rien comme encore chez nous les arabes...Hahaha Hahaha...oui oui...).

Donc, les moyennes équipes voire petites équipes (il n'y en a plus....?....) sont désormais dangereuses à leur manière.

Elles ont tiré les leçons d'un apprentissage "scientifique" du foot en profitant en quelque sorte de la manière dont l'Espagne elle même, jamais grande, immense équipe, dans lHistoire du football, a progressé. Bien sûr, cest encore erratique, etc... Mais cela a pour effet d entamer le capital confiance des Majors, tactiques, physique, etc etc.... un match n'est désormais plus gagné d'avance (sauf avec les....non, pas les arabes.....les tunisiens hahahahaha....qui priaient dans l'avion avec leur entraîneur qui lisait le,Coran ! Oui oui, véridique en mode post ramadan Qatari......ahlala la...pas sortis de l auberge.... le Maroc a offert quelque chose car bon, cest la France du Maghreb désormais Loul ^^ !)

Donc voilà.... l'effet plafond d'un côté (transition, générations....etc....) plus la marge de progression de l'autre a réduit les écarts avec les années de......travail !!! Pas celui de chez nous hein ! Hahaha Hahaha

Vive la coupe du monde !

Une dernière chose, tous,les joueurs tunisiens qui n'ont pas fait le ramadan n'ont pas été pris par le sélectionneur !!! Vive la Démocratie (?) !!! Hahaha...

Edité par Yassine le 27/06/2018 - 19:21
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5024
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Ah clairement, des petites équipes il n'y en a plus des masses. Allez, juste le Panama qui était en deçà... et l'Arabie Saoudite même s'ils ont quand même battu les Egyptiens et n'ont perdu que d'un but face à l'Uruguay (juste le premier match avec leur jeu qui était trop académique). Mais entre l'Islande et l'Iran qui arrachent des nuls contre des "grosses" équipes, l'Australie qui fait galérer les Bleus, le Japon et le Sénégal qui arrivent à battre les deux favoris du groupe (et la Pologne qui sort), la Corée du Sud qui renvoie les Allemands chez eux... Et puis, ne parlons pas des équipes un peu plus fortes comme la Croatie, la Suède ou le Mexique : ils peuvent aller loin dans la compétition tous ceux-là.