Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
un match tu vas jeter pile ou face pour savoir si il y aura penalty...

Si j'avais cette idée en tête, honnêtement, je suivrais même pas le sport, voire j'en pratiquerai pas.

C'est exactement pour ça que je disais que si tu analyse un sport par le prisme de l'arbitrage, bah, c'est que t'as un souci quoi, après chacun suis et supporte/regarde ce qu'il veut.

Citation:
Et mes partents c'est des fachos ^^

Mais non XD

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 15:32
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24433
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Si j'avais cette idée en tête, honnêtement, je suivrais même pas le sport, voire j'en pratiquerai pas.

Justement je regarde dans l'espoir de ne pas voir ça, et ça revient, toujours, et des que ça se voit trop, je prend plus de plaisir a regarder, parce que c’est sale.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Justement je regarde dans l'espoir de ne pas voir ça, et ça revient, toujours, et des que ça se voit trop, je prend plus de plaisir a regarder, parce que c’est sale.

J'ai l'impression de lire Yoshiphile pour le vélo ou la C1 et justement, mon conseil et il me l'a même dit, c'est de plus suivre ce sport.

Parce que ça te rend malade ce genre de choses, tu me rassures oui en disant ça. J'ai l'impression de me lire moi même dans cette phrase pour le cyclisme que je suivait pendant des années, et avec les affaires Armstrong et quelques autre,s ça m'a dégouté réellement au point que je le suis plus, j'en parle plus car pareil, je le vois que par le dopage et la magouille alors que tu as des gens derrière qui suivent ce sport et veulent croire, surtout qu'en France, on est plutôt bons élèves là-dedans.

Le football, oui il y a des magouilles quand même comme un peu partout mais ça va pas jusqu'au niveau de l'arbitre. J'ai réellement pas cette vision et je suis convaincu qu'il n'y a pas de calcul (à part certains truc comme la désignation du lieud e la WorldCup, le tirage du groupe A et le fait d'avoir mis 48 équipes pour la prochaine worldcup). Après moi je juge les magouilles que quand c'est vérifiable réellement, qu'il y a une enquête derrière. Je pense qu'on effectivement pas la même idée de la chose mais ça me rassure qu'on me dise qu'on prend pas plaisir quand on juge le sport "sale" car je croyais que tu prenais limite plaisir à voir le sport alors que c'est pété bref !! XD

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 15:38
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24433
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Je vais te donner un exemple, le match amical France-Espagne, avec la vidéo, sans la vidéo la France ce jour la gagne, avec l'Espagne a gagné.

Dans le premier cas de figure je serrai peut être plus heureux que mon pays gagne, mais j’étais heureux que l'Espagne a gagné car c'etait ça qui était juste.

Et la en coupe du monde ça a bien commencé, jusqu’à que ça part en couille...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Je vais te donner un exemple, le match amical France-Espagne, avec la vidéo, sans la vidéo la France ce jour la gagne, avec l'Espagne a gagné.

XD non mais t'inquiètes, des injustices, il y en tout le temps, c'est le sport. A chaud, moi aussi on en veut à mort aux institutions, à l'arbitre et à tête reposé et sur le global finalement, ça va dans les 2 sens, t'as pas réellement d'équipe que ce soit en nations comme club qui est + avantagé que d'autres.

Citation:
c'etait ça qui était juste.

Bah la vidéo ça va réduire j'espère les injustices de ouf mais tu en auras toujours. D'ailleurs, moi j'aurai aimé que la vidéo serve seulement aux hors-jeu et fautes graves et main éventuellement. Car pour les penaltys, sincèrement, ça fait que déplacer le problème car t'as des actions, même au ralenti tu peux pas trancher dans un sens car c'est pas un science exacte le pénalty XD.

La vidéo, c'est juste un outil, j'insiste car on la survend et on bashe dessus surtout parce qu'on lui donne trop d'importance, notamment à cause de la FIFA qui a été trop flou et trop pressée pour la mettre sans penser à tout.

Au rugby, c'est encore pire, chaque année quasiment, la LNR en France et la WorldRugby ré-harmonise les règles tellement elles sont compliquées notamment les mêlées.

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 15:45
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10483
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Certains ont oublié que l'utilisation de la VAR a des règles précises.
Il n'y a que 4 cas précis ou la VAR peut être utiliser (du moins pour l'instant).
Il faut préciser que l'arbitre ne peut pas communiquer avec les gens à moscou qui s'occupe de scruter le match, donc si les gens de la VAR n'intervienne pas pour dire à l'arbitre "tu devrais vérifier via la vidéo " le gars continue son match.

Les règles du sport en général, et précisément dans le foot, ont des règles qui sont a interprétation.
Par exemple la main. Un arbitre doit siffler une main quand cette main est volontaire ... et quand cette dites main est décollé du corps.
Bref, difficile dans le cas d'une main, de savoir si elle est vraiment volontaire ou non.

Tout comme les cartons. Quand on est le dernier défenseur, et qu'on fait une faute assez importante, c'est la double peine : péno + expulsion du joueur.
Sauf que des arbitres font en général jaune et pénalty parce que cette règle, fout la double peine et que à moins que ça soit un véritable attentat, certains considères que le pénalty est suffisant.

J'ai cité 2 cas mais y'en a probablement pleins. Du coups utilisé la vidéo oui, mais ça ne règle pas tout.
Sans oublier que l'arbitre ne peut pas utiliser la VAR comme il le souhaite comme dans le rugby par exemple, il est limité.

Je pense que le foot devrait s'inspirer du football américain. Offrir un nombre de possibilité à un entraineur, 2 par entraineurs par exemple. Et si un entraineur estime que son équipe a été volé, il communique à l'arbitre de touche qui le communique à l'arbitre central.
Comme ça, ça fait au maximum 4 interventions (pour éviter d'en avoir 450) et on utiliserait la VAR vraiment pour les cas important (carton rouge /péno ).
Ah oui et couper le chrono pendant ses interventions précises.

Edité par Suprême Yoshiphile le 26/06/2018 - 15:49

Yoshiman

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Sauf que des arbitres font en général jaune et pénalty parce que cette règle, fout la double peine et que à moins que ça soit un véritable attentat, certains considères que le pénalty est suffisant.

Bah en L1 justement, la LFP a demandé à restreindre cette double peine, mais c'est pas le cas de tous les championats et la FIFA a aussi sa propre idée là dessus mais oui t'as raison Yoshi ;)

Citation:
Offrir un nombre de possibilité à un entraineur, 2 par entraineurs par exemple. Et si un entraineur estime que son équipe a été volé, il communique à l'arbitre de touche qui le communique à l'arbitre central.

Pas bête honnêtement, comme au tennis aussi avec le hawk-eyes dont un joueur peut avoir 3 échecs (hawk eyes donnant raison à l'arbitre) maximum par set.

Citation:
Ah oui et couper le chrono pendant ses interventions précises.

Oui comme au rugby, et évitez d'avoir un temps additionnel de 5-6 minutes comme c'est le cas là à la coupe du monde et assez frustrant je trouve.

Citation:
Les règles du sport en général, et précisément dans le foot, ont des règles qui sont a interprétation.

Oui, très peu de sport collectif (foot, rugby, handball, même le basket avec le "passage en force", hockey,....) n'a de règles sans interprétation.

Edité par video2f1 le 26/06/2018 - 15:58
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5613
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Nexy a écrit:
Tu sais quand tu obtiendras faute en restant debout mème si elle existe?, oui jamais, même les divers enlacements et plaquages passent, alors en restant debout même pas la peine de rêver.

Kamoulox !

Non mais les mecs, on le sait depuis l'Euro, ne cherchez pas. NEXY A RAISON !

Laissez-le dialoguer avec lui-même car ses batailles de celui qui a la plus grosse réthorique commencent à pourrir le topic.

Video2f1 a écrit:
Par contre, les résultats sont là donc bon moi je me retiens de critiquer ouvertement tant qu'on a les résultats mais oui le style de jeu, je le comprends pas, surtout avec le potentiel qu'on a avec nos joueurs offensif devant et au milieu. Même contre le Pérou, on construisait pas c'est fou.

Je suis d'accord, sur les résultats respect à DD. Deux coupes du monde d'affilée avec à chaque fois pas trop de pb pour sortir des poules et finaliste de l'Euro. De plus en 2014 on perd honorablement contre le futur vainqueur.
Mais je m'emmerde^^

Sell kids for food

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Je dirai qu'une chose, go les bleus !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24433
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Video, je ne sais pas si tu as regardé la coupe de confédération ou il y avait l’utilisation de la vidéo, et en final pour l'Espagne aucun problème de regarder si il y avait penalty, par contre pour le Mexique il a refusé.

Évidement le Mexique a perdu ce jour la, mais il était trop facile que ce cas ne revienne pas, alors que ça pouvait être modifié.

Certes l'arbitre ne va pas utiliser la vidéo pour un oui ou pour un non, mais quand c'est quand même litigieux, il devrait voir, son refus de regarder c'est que lui en a décidé comme ça et ça restera comme ça.

Citation:
Non mais les mecs, on le sait depuis l'Euro, ne cherchez pas. NEXY A RAISON !
Laissez-le dialoguer avec lui-même car ses batailles de celui qui a la plus grosse réthorique commencent à pourrir le topic.

Oulah, 5 fruits et légumes par jour, ne t’étouffe pas par contre ;)

Edité par nexy le 26/06/2018 - 16:14