Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Dernier commentaire je pense, que je poste sur ce topic, qui est parti trop en n’importe quoi sur des thèmes raciaux.

Cette victoire en Coupe du monde a au moins un bénéfice, celui d’éclipser la sombre période Raymond Domenech de l’Équipe de France (même si on peut élargir cette période, du France-Sénégal 2002 à l’Euro 2016).

La fameuse deuxième étoile… On la voyait venir en 2002. DD avait pris sa retraite juste avant.

Vous la sentez la modestie !

De la présomption, le bobo de la cuisse à Zidane et des poteaux à gogo, et voilà l’équipe au coq, championne du monde et d’Europe éliminée en phase de poule. Après c’est parti à vau-l’eau.

Euro 2004, Zidane fait un doublé dans les arrêts de jeu face aux rosbifs (pauvre Space Boy !), puis élimination en quart face au football moussaka des grecs, qui deviendront vainqueurs (méritants parce qu’ils ont gagné CQgrosFD bien sûr) en faisant pleurer le tout jeune C. Ronaldo qui pissa moins du coup, mais qui ne se sentira plus pisser par la suite.

Exit Santini qui avait pourtant un excellent bilan (22 victoires, 4 nuls et 2 défaites), et qui sera verri api tou bi ine ze bigue cleub Totonename.

Domenech déboule, de nulle part, avec sa communication à deux balles du genre j’me fous de la gueule des gens, avec son jeu à trois stoppeurs ; ça sentait la merde, on rappelle les vieux de la veille : Thuram, Makélélé et Zidane.

Coupe du monde 2006, Franck Ribéry devient un phénomène médiatique avec son beau langage, Malouda est bon (incroyable), Dhorasso se prend pour Spielberg, mais la France a peur et se fait dessus avant le match face au terribles togolais !
On arrive en finale malgré tout. Zidane dans le stade olympique d’Hitler de 36 n’est pas dans son état normal (voir sa pananka). Il interpelle Materazzi qui semble vouloir son maillot, le rital lui rétorque qu’il voudrait plutôt prendre sa sœur, et paf ! Perforation de la cage thoracique par coup de la mâchoire frontale (dixit Hooper).
Zizou clôture sa carrière de la meilleure manière qui soit. Fabio Grosso nous la fout au fond, l’OL le recrute pour le remercier, et l’Italie se venge de l’Euro 2000.

Euro 2008, les très sympathiques Évra, Benzema et Nasri débarquent en sélection pour compléter avec Ribéry (plus on est de fous…), et papys Thuram et Makélélé ramènent leurs déambulateurs. Un France-Roumanie qui a plongé beaucoup de téléspectateurs dans un coma artificiel, une branlée face aux bataves plus tard, puis l’Italie qui nous la remet, et v’lan l’élimination directe.
À l’issue du dernier match Raymond pénard, les français en pétard, demande sa compagne en mariage à la télé.

Malgré tout ce bordel, Domenech dit à Escalettes : et v’lan passe-moi l’éponge ; et tout est pardonné. Certains voulaient le remplacer déjà par DD. Les cons !

Vient la qualification pour la Coupe du Monde 2010 ! La France est laborieuse et fait l’exploit de battre les îles Féroé 1 à 0 ! Cependant arrive le barrage face à l’Irlande. Mimine de Henry sur le but qualificateur de Gallas. Escalettes et Domenech sautent de joie au coup de sifflet final, et Henry Caliméro reproche qu’on lui en veuille. Merde c’est mérité puisqu’on a réussi, CQgrosFD qu’on a dit !

J’en pleure avec la musique… :’( Pardon Titi !
De là Henry n’aura de cesse la volonté de se venger de la France (voir sa collaboration avec les belges pour nous battre en demi).

Et puis la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Ça augurait pourtant du meilleur, avec en préparation, 3 défaites (Espagne, Costa Rica, Chine), 1 nul (Tunisie), et une prostituée mineure (Benzema-Ribéry 2-0 Zahia). Anelka qui était revenu parce que soi-disant il s’était calmé depuis des années, le prouve en marchant sur le terrain, et en conseillant gentiment au sélectionneur d’aller se faire sodomiser, lui l'enfant malpropre d’une dame de mauvaise vie.

Évra se met alors à la recherche d'une taupe. Ribéry tout péteux se ramène à Téléfoot en se défendant d’avoir agressé Gourcuff, et implorant les français… Et peu de temps après Robert Duverne bat le record de lancer de chronomètre, et Jean-Louis Valentin s’en va pleurer sur la colline. Emmanuel Petit en appelle aux Bogdanoff !

Les joueurs se séquestrent dans leur bus et boudent l’entraînement. Toulalan téléphone à son agent pour qu’il leur ponde un communiqué, parce que les joueurs le pouvaient pas intellectuellement, et le Raymond national sans ridicule aucun, va le lire à la presse.

Pour rappel, Lloris et Mandada les deux champions du monde récents, Henry, Gignac (le poteau de 2016 l’a tué), ou les consultants Sagnol, Gallas, Govou y étaient dans le véhicule.

La France repart vite, passe pour je sais pas quoi, et les irlandais font couler la bière.

Enfin Raymond est viré !

Et Blanc blanchit certains joueurs après quelques matchs de suspension...

L’Euro 2012 arrive et la touillette choisit ses joueurs quand bien même ils sont ingérables. On se retrouve avec des Évra, Nasri, M’Vila, Ribéry, Ménez, Benzema, Ben Arfa, Benalla…
Bilan mitigé, l’EDF est sortie par les espagoiuns en quart. Blanc se barre et attend le pactole qatari.

DD arrive enfin pour la World Cup 2014, avec les débuts de Varane, Pogba dab, et Griezmann danse du pipi en bleu. La qualification fut chaude en barrage face à l’Ukraine (Sakho met un doublé puis se dopera en 2016, bravo le sauveur). Nasri le Ricaneur et Ribéry la Saumure ne sont plus là, cependant il reste encore Évra, Valbuena et Benzema dans le lot.
La France fait un bon parcours, éliminée par les germains en quart, mais sans prendre la même branlée que les brésiliens ; c’est au moins ça de pris.

Puis finalement l’Euro 2016, sans Benzema le Maître chanteur et Valbuena avec sa sextape.
Défaite en finale face à un flamboyant Portugal, qui le mérite évidemment !
Pour Évra, parce que DD l’aimait bien depuis Monaco, il aura fallu attendre après cette compétition pour qu’il soit enfin écarté, et qu’il se lance dans une carrière de kick-boxeur en 2017.

Peut-être qu’il avait retrouvé la taupe à ce moment-là !

Pour vous dire que ce fut dur, qu’il semble que l’on revient de loin, et qu’on finit par relativiser l’importance que l’on consacre au foot.

Edité par Antonius le 24/07/2018 - 18:52
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Bravo pour ta rétrospective des Bleus tout en humour Antonius ! ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

c'est sûre qu'en mettant de coté la coupe du monde 2006, la période 2002-fin 2013 (pour moi c'est le barrage gagné contre l'Ukraine le déclic) aura été la pire de l'équipe de France

en 4 ans on est vraiment revenu dans le game

Portrait de GreenSnake
En ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Quel beau message Antonius ! Du grand art ! Tes CQFD m'ont fait grand plaisir !

Allez reste, on est bien !

PS : Sagnol n'est pas dans le bus en 2010 ou alors il y est resté cloitré depuis l'Euro 2008 et ça c'est rude...

Sell kids for food

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Je ne savais pas qu on pouvait être à ce point supporter de l équipe de France, tout connaître de cette chose.
Vous faites partit du club officiel des supporters de l EDF, c'est quoi le délire le projet ?
Moi le projet équipe de France ne m interesse pas ce n'est pas ma vision des choses. Je n aime pas me retrouver dans cette position car ce sont vos rêves et pas les miens continuez de croire en ce que la vie vous a montré et moi de mon côté je ferais la même chose.
Ce qui est bien en Angleterre c est que les gens sont plus attaché à leur clubs qu a leurs sélection mais vu qu en France les clubs c est de la merde et bien tout le monde saute dans le piège équipe de France.
Enfin j avoue qu il y a une nette amélioration depuis déjà le dernier euro mais vous en faites trop beaucoup trop pour moi ça sonne faux un tel amour pour les bleus.

Edité par hopi2 le 23/07/2018 - 00:20
LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

GreenSnake a écrit:
PS : Sagnol n'est pas dans le bus en 2010 [...].

Je me suis bien planté sur Sagnol. J'ai oublié d'écrire aussi qu'il avait dit " Ta gueule " en conf de presse, à l'encontre de Desailly lors de la Coupe du Monde 2006. :p

Portrait de GreenSnake
En ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5581
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Ta gueule l'ancien même si je me souviens bien ! Mais bon Sagnol en 2006 il a été irréprochable donc ça va on lui pardonne.

Sell kids for food

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Au sujet du fait que des gens aient dit que c'est l'équipe d'Afrique qui a gagné je tenais à dire que ces propos ne concernent pas uniquement les vilains blanc du FN mais également la presse Africaine (noire) et également des présentateur télé Afro Américain et je pense que le soucis vient du communautarisme ethnique et ethnocentrique tout simplement.

Et bien évidemment je trouve ça stupide mais il y a des gens triste que voulez vous.

Edité par Lord_Gwyn le 29/07/2018 - 01:17
Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

De toute manière, la presse étrangère fera tout pour "ridiculiser" cette victoire, soit par des propos racistes, soit par des "c'est pas mérité car on a fait un jeu dégueulasse".

On s'acharne beaucoup sur la France je trouve pour essayer du justifier le fait que ça fait chier qu'elle soit championne du monde.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Pavard élu plus beau but du mondial
même en mettant de coté le chauvinisme je trouve ca totalement justifiée, que ce soit le geste ou le moment
et puis France-Argentine plus beau match du tournoi objectivement

et on le dira jamais assez mais le mec ca faisait 3 mois qu'il jouait en bleu quoi ^^