Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Le BN de l'ombre
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2016
Contributions: 632
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
J'ai l'impression d'avoir vécu le France-Allemagne de 2016. Une Belgique très offensive mais quelle défense de fer de nos Bleus. Incroyable match de Hernandez, Kanté, Varane et Lloris, je veux plus jamais entendre qu'on a un gardien en papier mâché.

Bon sang, ça fait vraiment plaisir de voir des gens soutenir Hugo Lloris. Qu'est ce qu'il pu se prendre de but à cause d'une défense miteuse. Je vois que beaucoup se plaignent sur les réseaux sociaux que la France n'a fait que défendre après avoir marquée, mais ils sont fous ! Pour une fois que la défense à fait son travail en protégeant son gardien, c'est tant mieux, allez les bleus, on est tous avec vous.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Que ça fait plaisir ! Vraiment, la France en finale c'est beau !

Après c'est pas la victoire la plus méritée qui soit (en même temps si on retire l'exception Allemagne - Brésil, c'est rarement la folie les demis et finales d'une CdM) contre des Belges qui ont eu la possession sans trop savoir quoi faire. Notre défense a été héroïque et je fais amende honorable pour avoir douter de Lloris avant la compétition.

Y a que Hazard qui a tenu son rand côté belge même s'il aurait pu être exclu. Il a fait mal aux Français par ses dribles, un truc de fou. Même si à un moment il faudrait savoir s'arrêter avant la ligne. Mais pour le reste, c'est limite s'il ne faut pas aller vérifier si Lukaku était bien titulaire. En revanche le coaching de Martinez a été trop tardif et désespéré avec le fait de retirer des relais pour blinder d'offensifs qui se marchaient un peu sur les pieds...

Bref, ça fait vraiment plaisir et Vivement Dimanche comme dirait Michel !

Sell kids for food

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Seule la victoire est belle, la manière on s'en fout
Rarement lu une aussi grosse connerie, je te félicite :D

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Seule la victoire est belle, la manière on s'en fout

Quelle phrase d'une profonde tristesse. Ca me rappelle des économistes de l'école autrichienne (la pensée économique actuelle) qui disaient quelque chose du genre : seule l'efficacité du résultat compte, l'éthique n'a pas sa place dans le monde des affaires. Et quand je vois le sport en général, je vois l'éthique mise au placard et la compétition mise en avant - la fin justifie les moyens ! Pas étonnant que le dopage soit si généralisé, dans un cadre comme celui-là. Pour moi, c'est pas ça le sport. En tout cas, ce ne sont pas les valeurs que j'attribue au sport. C'est peut-être pour ça que je ne me reconnais plus dans le foot.

Mais je vais souhaiter une victoire aux Bleus, quand même...

Navré, mais ce genre de phrase m'horripile.

Edité par Darkjack le 10/07/2018 - 22:41
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Les Belges ont été remarquable, franchement on a gagné en petit bras. On a été reclu en défence 80% du match c'est hallucinant.
Giroux et Griesmann qui ont été nul à chier en plus de ça.

Portrait de Vevoune
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2018
Contributions: 200
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Rarement lu une aussi grosse connerie, je te félicite :D

Mais développe je t'en prie

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Sans façon, merci. Je te laisse en parler avec Darkjack, il a l'air plus motivé que moi. Je regrette déjà d'avoir mis un doigt dans une discussion de foot.

Portrait de Vevoune
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2018
Contributions: 200
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Quelle phrase d'une profonde tristesse. Ca me rappelle des économistes de l'école autrichienne (la pensée économique actuelle) qui disaient quelque chose du genre : seule l'efficacité du résultat compte, l'éthique n'a pas sa place dans le monde des affaires. Et quand je vois le sport en général, je vois l'éthique mise au placard et la compétition mise en avant - la fin justifie les moyens ! Pas étonnant que le dopage soit si généralisé, dans un cadre comme celui-là. Pour moi, c'est pas ça le sport. En tout cas, ce ne sont pas les valeurs que j'attribue au sport. C'est peut-être pour ça que je ne me reconnais plus dans le foot.

Mais je vais souhaiter une victoire aux Bleus, quand même...

Navré, mais ce genre de phrase m'horripile.

Non mais sérieusement tu va me sortir que la belgique nous à surpassé et qu'ils méritaient plus la qualif que nous, non il y a des matchs qu'il faut savoir gagner comme ça, désolé si tu découvre le foot ce soir mais c'est bien la réalité.

Edité par Vevoune le 10/07/2018 - 22:46
Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Sans façon, merci. Je te laisse en parler avec Darkjack, il a l'air plus motivé que moi. Je regrette déjà d'avoir mis un doigt dans une discussion de foot

Me suis dit la même chose ;)

Citation:
Non mais sérieusement tu va me sortir que la belgique nous à surpassé et qu'ils méritaient plus la qualif que nous, non il y a des matchs qu'il faut savoir gagner comme ça, désolé si tu découvre le foot ce soir mais c'est bien la réalité.

Je te parle pas du match, je te mets les yeux face à la réalité économique et son hubris d'une stupidité structurellement induite. Je découvre pas le foot, mon gars. J'ai aimé ce sport et j'aimerai l'aimer de nouveau. J'essaye juste de te dire que ton raisonnement est un mépris de l'éthique. Si tu veux vivre dans une réalité sans éthique, bon courage. Quel bien bel esprit d'équipe pour quelqu'un qui regarde du sport !

Edité par Darkjack le 10/07/2018 - 23:03
Portrait de Vevoune
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2018
Contributions: 200
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

D'accord donc tu parle pas de foot, moi je parlais uniquement de ça

Tu fait juste une interprétation personnelle sur quelque chose qui n'a rien à voir, moi sur le topic "fifa coupe du monde 2018" je parle des matchs de la coupe du monde en fait.