Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Video2f1 a écrit:
Non car ça me gave, la remarque qu'on peut lire ici et là "bravo Rabiot ! il ne rentre pas dans le moule ! il a osé refusé". Sans déconner, le jour où ton patron te propose une promotion que tu refuses.

Tu trouves que passer de toujours appelé à réserviste c'est une promotion ? C'est le contraire en fait. Si tu tiens vraiment faire une métaphore avec le monde l'entreprise, là c'est Rabiot qui a eu l'inverse d'une promotion sans comprendre pourquoi un de ses collègues prenait sa place. Donc pour rester dans ta comparaison, si toi tu es déclassé dans ton entreprise avec ce que ça implique financièrement, tu te laisses faire et tu dis docilement "merci patron" parce qu'au final tu as quand même de la chance d'avoir du boulot...

M'enfin, la comparaison entre l'EdF et le monde du travail a quand même certaines limites.

Edité par GreenSnake le 25/05/2018 - 12:47

Sell kids for food

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Tu trouves que passer de toujours appelé à réserviste c'est une promotion ? C'est le contraire en fait.

Ah car pour vous, Rabiot, c'était joué, il a été dans le groupe à 2 événements de suite donc là c'était joué ou quasiment. D'ailleurs Sissoko (comme d'autres) qui était quasiment dans toutes les listes de DD depuis des années, on en fait pas un fromage. Après je dis pas, réserviste, t'es forcément frustré à chaud mais tu dois te reprendre et travailler pour être sur la liste suivante. Et encore DD prend pas énormément de risques mais faut arrêter de mettre les réservistes en martyr. C'est la dure loi d'un sportif professionnel, on est des millions à le pratiquer, quelques centaines à en vivre et une dizaine à être au top du top et ça évolue en permanence. On est en constante concurrence même entre français évidemment (c'est aussi pour ça que de + en + les sportifs ont des coach mentaux/psychologues).

un sportif professionnnel est constamment remis en question, même Rafa Nadal sur terre battue se remet en question constamment pour s'adapter à la jeunesse grandissante et son propre physique.

En plus, on fait la fixette sur Rabiot alors que t'as une dizaine de joueurs non séléctionnés, soit réservistes, soit même pas dans les 30 et qui mériteraient d'y être. Si tous cela donnaient aussi leur mécontentement, je veux dire, on est pas dans une téléréalité là XD.

Et pour mieux répondre à la question, OUI réserviste, ça reste un honneur, ça veut quand même signifier que DD peut compter sur toi, que t'as été tout proche et que d'ailleurs, tu as toujours une chance d'être dans les 23 si blessé. Après oui c'est ingrat je l'accorde mais faut accepter. En fait ce qu'on devrait faire, c'est que l'entraineur mette au courant les réservistes pour leur demander leur avis et ne prendre que ceux qui accepte ce rôle et tout ceci avant l'annonce officielle.

Après on évolue hein, on a passé un cap depuis la très frustrante sélection de 1998 où c'était une première d'avoir une liste de 28. Sauf qu'à l'époque, on connaissait pas les réservistes et c'est seulement à la fin du stage que Aimé Jacquet avait choisi et dévoilé les 22. Donc t'en avais 6 ayant fait le stage sans se douter qu'ils allaient être priés de faire leurs valises depuis Clairefontaine à la sauce KohLanta limite !^^

Je dis ça mais récemment, Yannick Noah a bien fait ça pour la CoupeDavis où il avait pris 6 joueurs en stage pour en garder que 4 la veille de la finale contre la Belgique (Mahut qui n'avait pas été sélectionné avait été très frustré forcément). Le principe, je le trouve assez fou quand même XD.

Citation:
M'enfin, la comparaison entre l'EdF et le monde du travail a quand même certaines limites.

Oui

Moi je voulais aller plus loin car jouer pour l'EdF, c'est jouer pour ta nation, ce qui n'est le cas que dans l'armée autrement en fait sauf que là aussi la comparaison a des limites évidemment ;) (non car ceux qui veulent dénaturaliser Rabiot, moi je proposerai plutôt de le cramer vif si on veut abuser autant XD)

Edité par video2f1 le 25/05/2018 - 15:25
Portrait de circkle
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2012
Contributions: 112
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Il faudrait juste que quelqu'un lui dise qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer en équipe de France. Comme ça le débat sera définitivement clos.

"Quand t'as un doute, c'est qu'y a pas de doute. C'est la première chose qu'ils t'apprennent"

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Il faudrait juste que quelqu'un lui dise qu'il n'a tout simplement pas le niveau pour jouer en équipe de France
Si en tant que réserviste. ^^

Ce soir aura lieu le premier match de préparation des Bleus face à l'Eire. Deschamps devrait certainement faire tourner son effectif en laissant les gros titulaire au repos et mettant Fekir et Mendy par exemple sur le terrain. Après L'Eire c'est une équipe piégeuse donc je voit mal la France dominé ce match tout du long et planter trois ou quatre buts.

Au moins on sera fixé sur les qualités des remplaçants pour cette Coupe du monde !

Membre bloqué
Portrait de titanos vanpira
Hors ligne
A rejoint: 17 mars 2018
Contributions: 127
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Hier la domination des bleus était à l'exemple d'un viol sur le gazon.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Je ne sais pas si ça été dit mais être réserviste c est ne pas prendre de vacances jusqu'à la coupe du monde.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Jusqu'en sa fin oui

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Encore une belle victoire hier contre une Italie un peu faiblarde.

J'ai beaucoup aimé notre attaque avec un Griezmann complètement au service du collectif et un Dembélé enfin efficace même si un peu brouillon. Autre satisfaction que celle de Hernandez qui sait défendre et bien apporter devant. Ca serait bien qu'il mette Mendy sur la banc... Il y avait de l'envie et de la folie ça m'a fait plaisir !

Mais !

Notre milieu est quand même trop timorée, on arrive pas à vraiment prendre la main sur le match entre un Kanté un peu en dedans et un Tolisso intéressant même si on a entraperçu qu'il peut être une vraie tête de con pouvant rapidement dégoupillé...
Sinon Pogba, il a un totem d'immunité ou bien ? Genre lui il a le droit d'être moyen/pas terrible pendant deux ans et de toujours être titulaire ?

Après, Lloris encore une fois fébrile sur le but et Umtiti fait vraiment des fautes à la con qui amènent des buts comme après la Colombie...

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
En ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Hernandez était énorme hier ! Après, c'est vrai que Pogba était transparent, que Lloris faisait parfois peur. Mais là je suis confiant : on va voir ce que ça donne vendredi prochain contre les USA avant d'attaquer le mondial. Méfiance cela dit car l'Australie a atomisé les Tchèques 4 - 0 donc voilà un adversaire qu'il ne faudra pas sous-estimer ; même chose pour le Pérou. Finalement, le Danemark sera peut-être l'équipe la plus "facile" (façon de parler) du groupe. En tout cas, les derniers matchs amicaux montrent que notre groupe est plus costaud qu'on ne le pense.

Portrait de Spike
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

C'est hallucinant. Il suffit que Pogba fasse un mauvais match tandis que son équipe gagne (sans pour autant être époustouflante) pour qu'on lui tombe dessus. Une frappe loupée et tu entends des "Paul Pogba a perdu sa place de titulaire, Paul Pogba doit se remettre en question..."
Lâchez-le un peu. :p

Si ce match amical contre une Italie faiblarde (voire transparente...m'enfin ils sont en reconstruction hein) doit inquiéter quelqu'un, c'est surtout Mendy qui risque d'avoir du mal à piquer la place de Hernandez. Pavard /Sidibé y'a match aussi, à voir.