Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2018

Dernière contribution

1809 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

D'ailleurs pour l'anecdote en Belgique, il y a une grande surface d'electroménager qui a fait la promo folle de proposer le remboursement de l'achat de télévisieurs 4k si les diables marquent 15buts dans le tournoi. Sachant qu'on est déjà à 9, doivent commencer à stresser sérieusement.

Enfin pas eux, mais l'assureur qui a décidé de s'engager avec sur cette promo surtout.

Edité par Killa le 02/07/2018 - 12:23
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

La Belgique à une génération doré c est même pas la peine de croire au Japon.
Le Japon sera bien organisé mais ça ne suffira pas il y a trop de potentiel offensif en Belgique.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

ce sera pas si facile que ca le Japon vous verrez...

Citation:
Sachant qu'on est déjà à 9, doivent commencer à stresser sérieusement.

ca fait quand meme 6 buts :p
sachant que derriere le Japon si ca passe c'est Bresil ou Mexique c'est pas gagné

'fin bon je dis ca mais on a eu 7 avec France-Argentine, tout peut se passer que rien ne m'étonnera

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

L'autre jour je comprenais pas pourquoi le maillot uruguayen comportait 4 étoiles alors qu'ils sont gagné deux fois la coupe du monde. En fait ils ont aussi ajouté les victoires olympiques. Mais je me souviens pas avoir remarqué ça aux dernières coupe du monde, c'est nouveau comme fait ? Et ça veut dire que sur le maillot brésilien il y a 6 étoiles (5 + 1 olympique) ?

Edité par doki le 02/07/2018 - 15:53
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

C'est rare qu'un pays mette ses étoiles olympique.
La Belgique en a une aussi, on la met pas.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Ah ok c'est au bon vouloir de l'équipe. Perso je serais eux je les enlèverais aussi, ça fait un peu trompeur lol
Merci :-)

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Bah en fait c'est valable car la première coupe du monde n'ayant eu lieu qu'en 1930, la fifa considère les JO ayant eu lieu avant étaient le tournoi principal international de foot reconnu.
Les deux étoiles de l'uruguay viennent de cette période, ils ont eu deux victoires après 1930 aussi aux jo mais elles sont pas reconnues.

La Belgique elle a été championne olympique en 1920. C'était un tournoi à 15 équipes à l'époque.

Edité par Killa le 02/07/2018 - 16:04
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Ca commence à dater tout ces titres (1950 dernier en date côté uruguayen).

Brésil-Mexique va commencer :p

Edité par doki le 02/07/2018 - 16:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Citation:
Premier match ou la Croatie fait preuve de mentale, depuis des années c'est ce qu'ils leur avaient manqué. Peut être que ça va les réveiller et contre la Russie, y'a largement la place, c'est moins fort que le Danemark.

Oulah beaucoup d’aprioris la dedans ^^

Je ne sais pas si t'as remarqué mais l'étau se resserre vachement, toutes les équipes de 1/8 sont équilibrés, ça se joue a un poil, si la France n'arrive pas a mettre le but au Danemark c’est pas parce que l'un ou l'autre sont nuls mais parce que c'est quasi infaisable en l’état.

Et visiblement tu enterre la Russie qui a éliminé l'Espagne un peu trop vite ^^.

Citation:
ils disent nouvelle loi de double peine plus systematique sauf faute grave, depuis l'euro 2016.

Empercher un but de façon irrégulière c'est pas assez grave? ^^

Par contre moi ce qui m'a choqué c'est le joueur Croate, il tombe au lieu de tirer dans les cages vides...

Alors oui c'est plus rentable dans les 75 premières minutes car ça pénalise l’équipe adverse grâce a la double peine, mais se laisser tomber a la 117eme, puis réaliser que tu viens de tomber et essayer coute que coute de le mettre mais le mal est fait.

Alors évidement on peut dire qu'il est vraiment déséquilibré et il ne peut rien faire a part tomber, mais j'ai vraiment des doutes, j'ai du mal a penser qu'il ne peut pas résister au tacle.

Heureusement pour lui ça fini bien mais si Modric échoue et le joueur adverse n'a qu'un jaune.

Après évidement ça entache en rien la perf du gardien Danois et de son équipe, mais c'est pas la question.

Citation:
C'est marrant comme on voyait tous l'Espagne bouffer la Russie et au final ben non.

Pas tout a fait ;)

Citation:
Nexy a dit:

Espagne - Russie: Alors il peut paraitre que l'Espagne maitrise tout, c'est loin d’être le cas, hors le match contre le Portugal, tellement de peine, la Russie a flanché contre l'Uruguay sans le maitre, cette fois il sera la et a domicile.

=> Sinon a supposer que la France et la Belgique se retrouvent en demi, la France aura eu 3 jours de repos en plus entre le 1 et 10 juillet, un détail non négligeable ^^.

Edité par nexy le 02/07/2018 - 16:35

Portrait de MaKuN
Hors ligne
A rejoint: 16 mars 2012
Contributions: 396
Re: FIFA Coupe du Monde 2018

Pas mal ce Mexique Brésil, y'a peut être pas de but pour l'instant mais les deux équipes jouent l'attaque, ça fait plutôt plaisir après les deux matchs fermés d'hier.

Premières 20mn dominées par des mexicains très incisifs et qui courent comme des damnés, ensuite petit à petit le Brésil a pris le dessus et ça a chauffé sévèrement sur le but d'Ochoa, Neymar s'est calmé et ne tombe plus à chaque contact alleluia !