Skip to Content

Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Ne jamais oublier que l'angleterre et l'italie sont 2 grandes nation du foot et qu'ils sont présent lors des grands rendez vous , je dis ça pour ceux qui pensaient que la france était supérieur a l'angleterre .
Le match se termine bien , surtout pour montolivo , auteur d'une prestation moyenne mais que j'aime bien tout de même comparé au genialissime Pirlo .

Edité par hopi2 le 24/06/2012 - 23:37
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012


Pirlo, la classe à l'état pur!

La France devrait s'inspirer de l'Italie et de son code éthique. De plus, beaucoup de joueurs comme Diamanti (Bologne) ou encore Montolivo (Fiorentina) ne jouent pas dans de grands clubs et ne sont pas très connu internationalement. À méditer.

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Quel match ! Un 0 - 0 certes, mais super match !
Un bol d'air frais après le minable Espagne - France d'hier (dû surtout aux Français).
Voila du football ! Voila des gars qui en veulent ! Voila des joueurs de classe internationale ! Prenez en de la graine, les français !

L'Italie mérite sa victoire même si les Anglais ont très bien défendu. Mais faut dire que ce soir, les Italiens ont manqué pas mal de réalisme et de chance devant le but adverse.
Pirlo est vraiment l'homme du match pour moi. C'est la classe à "l italienne". Les ballons qu il distribue sont de pures merveilles. Il a du perdre une fois la balle pendant ces 120 minutes. Un très grand joueur. Balotelli me laisse toujours aussi perplexe. C'est un peu une énigme ce joueur, pour moi. Mais il a le mérite d'avoir marqué son penalty, en plus face à son coéquipier de club, ce qui n'est pas toujours facile.
J'ai trouvé Rooney assez moyen ce soir, peut être a cours de compétition. Mais dans l'ensemble, l'Angleterre s'est bien comporté et aussi bien battu, avec ses armes.

Cela donne les demi finales que j'attendais. Comme, je pense, beaucoup de personnes. Les 4 meilleures équipes du tournois et de loin. Seule l'Espagne est, peut être, une interrogation. Mais ils sont en demi.
Je pense que le Portugal peut vraiment l'emporté face à cette équipe que l'on sent moins puissante que les années précédentes. Surtout si Ronaldo joue bien, ça peu faire la différence.
Pour l autre demi finale, ça va être dur pour les Italiens de récupérer. De plus, les Allemands ont 2 jours de récup en plus (chose aberrante pour un tournoi de cette envergure). Mais je fais confiance aux Italiens et je les vois en finale. J'aimerai bien une Finale Portugal - Italie. Avec une victoire de l'Italie, bien sûr :)

Edité par G.T.O. le 25/06/2012 - 01:17

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

l'espagne est mille fois supérieure au portugal

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

c'est vrai qu'il fallait le faire pour battre la puissance de l'équipe de France x)

finalement les Francais ont voulus faire comme les Espagnols "se doper" malheuresement ils ce sont trompés et ont pris de l'exomil :/

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

l'italie va pas faire long feu face à l'allemagne, déja que l'allemagne est largement meilleurs que l'italie et en plus il ont deux jour de récupération en plus.
Pour portugal espagne, je vois une victoire de l'espagne, et donc une finale espagne allemagne, victoire de l'espagne.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
l'italie va pas faire long feu face à l'allemagne

Je ne suis pas si sur que ça , parce que le point faible de l'allemagne c'est la defense , Di Natale et chiellini ont été laissé au repos , et puis l'italie a toujours été réputé pour la qualité de sa défense donc je vois mal podolski , muller ou gomez faire quelque chose en toute sincérité , et je peux parier que ballotelli va faire très mal a l'allemagne .
Aprés si l'allemagne aligne la meme attaque que contre la grèce , la il y a match mais je ne crois pas que Klose , Reus et Shurle joueront

Edité par hopi2 le 25/06/2012 - 11:37
Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

En 30 confrontations : 7 victoires pour les allemands (toutes en match amical) 9 nuls et 14 victoires pour l'Italie. Donc historiquement, l'Allemagne n'a jamais battu l'Italie en compétition officielle. En tout cas, on se souvient de très beaux matches comme la demi finale de la coupe du monde 1970 où l'Italie l'a emporté 4-3 a.p considéré comme le plus beau match du siècle dernier ainsi que celle de 2006. Ce sera dur pour les allemands!

Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
l'espagne est mille fois supérieure au portugal
http://www.youtube.com/watch?v=jgoERnYidMc ok, c'est un match amical, mais sur un match tout peut arriver, un exploit individuel qui peut faire la différence, les espagnols sont clairement favori, mais franchement sans numéro 9, les espagnols sont bien moins dangereux. Y'a pas un si gros écart à l'heure actuelle à mon avis surtout vu l'euro que font le Portugal.

Pour hier dommage pour les anglais, mais victoire mérité pour les italiens. Les anglais leur dernière demi remonte à 96, ça fait bien longtemps qu'ils sont plus au top.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

On ne peut pas vraiment dire que les anglais aient vraiment déjà été au top... C'est une arlésienne cette équipe, mis à part leur coupe du monde de 66 et leur finale de 68 à l'euro (inversez les dates si je mélange).

Une équipe bien gentille avec des beaux noms, mais on voit le reflet de leur championnat qui manque d'intelligence de jeu.