Skip to Content

Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
Mais au final le fait est que l'Italie méritait de gagner puisqu'ils ont gagné... ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

J'ai jamais vu une finale de coupe du monde aussi dominée par une équipe, en l'occurrence la France. Le péno est litigieux ouais, mais plus tard dans le match ya une nouvelle faute sur Malouda dans la surface (une vraie faute cette fois) et l'arbitre siffle pas. Déjà, première minute du match, Canavarro défonce Thierry Henry, qui sera dans le vent pendant au moins 20 minutes du match. Et après le but des Italiens (sur corner), ces derniers n'ont plus rien fait, si ce n'est faire ce coup de pute avec Materazzi (bien sur que le coup de tête de Zidane est honteux, mais ce que fait Materazzi l'est tout autant, voire plus ! D'ailleurs l'arbitre utilise la vidéo me semble-t-il hein...), et attendre patiemment les tirs aux buts, en court-circuitant Viera qui sort blessé, et Zidane comme on le sait. Ca fait déjà 2 tireurs majeurs pour les pénos. Si on rajoute le fait que gagner une Coupe du Monde est franchement pas jojo, l'Italie n'est pas un beau vainqueur. Je peux pas les blairer depuis ce jour-là, j'en ai chialé à n'en plus pouvoir, parce qu'elle était pour nous cette coupe.

Et depuis, la France ne nous offre plus rien, si ce n'est des égos surdimensionnés, des psychosdrames au lieu de se préparer pour un match capital. Et il faut être bien conscient d'un truc, c'est que si Laurent Blanc n'y arrive pas, personne n'y arrivera. Mais je doute très fortement qu'il ait envie de continuer, je serais lui je les enverrais tous chier ces petits connards, et je me barrerais fissa.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Pakuf-> Tu nous dit que ce que Zidane a fait est honteux... je suis d'accord ! Mais Materazzi a été déguelasse, il a traité la soeur et la mère de Zidane de fils de pute de terroriste, enfin je crois. Comment Zizou pouvait réagir autrement ? Se laisser marcher sur les pieds ? Et après, qui est le plus déguelasse entre Mate et Zizou, entre un mec qui insulte et l'autre qui se défend ? Pour moi, y'a pas photo...

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

C'est ta vision. Tu oublie la barre de l'Italie qui a largement dominé la première période, la deuxième est légèrement à l'avantage de la France puis il est vrai que les prolongation ont donné à la France deux occasion de marquer (dont la fameuse tête de Zidane que Buffon dévie).
Mais dominer n'est pas gagner jusqu'à preuve du contraire et encore moins dans le foot.

Citation:
ce coup de pute avec Materazzi (bien sur que le coup de tête de Zidane est honteux, mais ce que fait Materazzi l'est tout autant, voire plus

Pour ce qui est de Materazzi, on en vient à ce que je disais, tu fais partie de ceux qui légitime plus la violence que la roublardise voir la bêtise (selon les points de vue).

Que tu sois triste que ton équipe ait perdu lors d'une rencontre équilibrée entre deux équipes "surprise" (fin de génération 98-2000 des deux cotés), je veux bien le comprendre. Mais de là à en venir à haire une équipe comme vous les faites, il ne faut pas exagérer.
Encore une fois, de mon point de vue, la France méritait mois que l'Italie en 2000 (où les français parque à la 94eme minute alors que l'arbitre ne comptait que 3 minutes d’arrêt de jeu), pourtant j'en veux ni à la France ni à qui que ce soit d'autre, c'est juste la loi du football. Le méritant ne gagne pas forcement (il n'y a qu'à regarder la ligue des champions passée). Mais encore une fois, je ne pense pas que l'on puisse parler de plus méritant quand on parle de la France de 2006, vos souvenirs vous trahissent.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Vega> Ahahah, ça c'est que Zidane a bien voulu laisser penser pendant un long moment. Au final, on en est bien loin, puisque c’était après un coup de pied arrêté dans la surface italienne, où Materazzi marquait d'un peu trop pres Zidane à son gout, Zidane aurait donc dit en substance : "si tu tiens tellement à mon maillot, je te le donne à la fin du match", ce à quoi Materazzi (très peu connu pour sa finesse ou son intellect) a répondu "je préfère que tu me donne ta pute de soeur".

Voilà la vraie histoire, on est loin des insultes racistes, mais bien plus proche de ce que Zidane ou d'autres joueurs ont pu entendre tout au long de leur carrière. Ce n'est pas beau, je suis d'accord, mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour répondre à ta dernière question, on m'a toujours appris que des mots ne valent jamais des coups (encore moins dans ces circonstance... mais visiblement de nous tous ici, je suis le seul à penser que Zidane est le plus gros fautif dans ce qui est arrivé). C'est juste une question d'éducation.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Sinon, pour en revenir au matchs de l'équipe de france, franchement, l'équipe de 2006 et l'équipe actuel, ia pas photos.

En 2006, il y avait barthez (OM), thuram(juventus), gallas(chelsea), sagnol(bayern), abidal(lyon), viera(juventus), makelele(real), zidane(real), henry(arsenal),ribery(om), trezeguet(juv) , bref que des joueur qui joue dans des grand club et qui ont une importance dans leur club (bon l'om et lyon c'est moyen, mais ribery va aller au baryern et abidal au barça)

L'équipe type de l'euro 2012 : lloris (lyon) , debuchy (lille) mexes (ac milan) , ramy(valence) , clichy (manchester city), diara (om) ,m'vila (rennes), cabaye (newcastle), malouda(banc de chelsea) , nasry (manchester city), menez (psg), ribery (bayern), benzema (real) et giroud (montpellier).

Et pour la plupart, ce ne sont pas des pièces maitresse dans leur club.

Bref à part ribery et benzema (bien qu'il ai fait un euro pourri mais pour un attaquant, sans bon milieu de terrain,c'est difficile) aucun ne fait le poid pour pouvoir rivaliser contre les grandes nation.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

bon le seul truc ou on sera d'accord c'est le fauchage de Shumarer en 82 contre la France en demi Finale .

Membre bloqué
Portrait de Monsieur B
Hors ligne
A rejoint: 27 avril 2012
Contributions: 861
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Je comprends ce que tu dis Vega. Mais le mieux, la classe suprême c'est plutôt de sortir un "tu n'arriveras pas à m'énerver, je ne suis pas de ton niveau", plutôt que mettre un coup de boule.

Car le coup de boule donne raison à matterazi quelque part. C'est lui qui gagne.

Dernière vidéo en date HBM : Planque + Requiem (47 ne fuit pas)

Spoiler

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Voilà Monsieur B, d'autant plus sur un terrain de foot et encore plus en finale de Coupe du Monde.

Pour ce qui est de la génération 2006 (et encore c'était pas au niveau de 2000) et maintenant je ne sais pour d'où tout cela vient. Oui, il y'a 15 ans les français étaient demandés en Italie et en Angleterre qui les a pris en charge et les a formé (je ne sais plus quelle italien a dit en 98, en parlant de l'équipe de France et des très nombreux joueurs qui évoluaient en Italie "nous avons enfanté un monstre").

J'imagine que le fait que les français ne s'exportent plus vient du fait du changement des méthodes de formation et du recrutement de nos centres (Blanc a d'ailleurs été très critiques envers ceux ci) qui se basent sur de grand bonhommes costaux, plus physique qu'autre chose au détriment de l'intelligence, en règle générale pas uniquement tactique, d'ailleurs il suffit de comparer en terme d’éloquence les joueurs de 98 à ceux d'aujourd'hui. Je pense que les reconversion en consultant se feront très rares.

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Que dire de plus...

Je ne suis pas déçus car le résultat était, pour ma part, attendu. J'avais pronostiqué un 2-o en faveur de l'Espagne... enfin ceci n'est qu'un détail.
Mais putain que cette équipe est nul !! Tant sur le plan sportif qu'en dehors.
Je ne vais pas en rajouter sur Nasri qui de toute façon, le fait très bien tout seul.
Mais le pire c'est que beaucoup de joueurs (Benzema en tête) sont content de cet euro. C'est quand même grave ça !!! Content de cette merde, ce semblant d'équipe ?!! non mais la vraiment, on touche le fond du fond...c'est n'importe quoi !
Si Blanc reste, franchement il va falloir que lui, son staff et la Fédé se retroussent les manches et envoient un bon coup de balai. Ce n'est plus possible de continuer ainsi ou alors, ils veulent tuer ce sport en France.

Il faut prendre exemple sur l'Allemagne qui, après une mini crise et l'échec du mondial 98, ont tout repris à zéro et qui sont maintenant au top depuis leur mondial et qui le seront pour encore longtemps (voir leur jeunes prometteurs, style Götze). Revoir toute la formation pour arrêter de nous sortir des joueurs tel que Nasri, Ben Harfa et compagnie. Ce genre de joueurs qui ont du talent très tôt mais qui s'assoie dessus et donc, deviennent des éternels espoirs au gros melon (plutôt vide) qui ne confirment jamais et qui se foutent royalement de la sélection nationale.
Lolo Blanc (ou son successeur?) pourra s'appuyer sur un petit noyau avec Lloris, cabaye, debuchy et Ribéry si ce dernier maintient sa motivation. Benzema éventuellement mais il faudrait qu'il soit un peu plus concerné.
Mais le reste... A DÉGAGER !!!
Quitte à prendre des joueurs de L1..., comme la suggéré quelqu'un ici.
De toute façon, je pense que tout le monde (J'espère Blanc aussi) à compris que ces soi-disant "starlettes" de pacotilles n'ont pas le niveau et surtout la motivation pour faire partie du groupe France. Pourquoi continuerait-on à les sélectionner?
Si ils gardent ces joueurs, nous pouvons nous attendre avoir de longues années de néant footballistique. Néant sur les résultats, néant sur le jeu.

Je vais à présent supporter l'Italie pour le reste du tournoi et d'ailleurs je me demande si je vais pas le faire de façon définitive...
Bon je vais aller mater l'épisode 13 de "saint seiya omega" histoire de décompresser !
FORZA ITALIA !!

Edité par G.T.O. le 24/06/2012 - 14:38

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de Dr Kenobi
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Nan l'Italie méritait sa victoire. Beaucoup de gens ont oublié mais le match le plus beau de cette coupe du monde était la demi finale Italie - Allemagne. C'était énorme! Maintenant c'est fait, c'est fait! Sinon je vois l'Italie gagner face aux anglais.