Skip to Content

Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Dernière contribution

464 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Bon je tient quand méme a dire que Ribery s'en est plutot bien sorti malheuresement il était toujours seul .

Bon reste plus que Italie Angleterre. perso je suis pour les rosbifs meme si je pense que ca va etre les italiens qui vont gagnés.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Pas facile de faire une équipe à 3... Dès le début seul Lloris, Cabaye et (ça me coûte de dire ça) Ribery (j’espère de tout coeur pour les supporters français qu'il reste comme il est maintenant).

Il y'a avait aucune chance que l'EDF puisse faire quelque chose, ça tient déjà au miracle de se qualifier dans un groupe vraiment faiblards ajouté à cela la coup de pouce de l'Ukraine qui a réussi à battre une Suède méconnaissable.
Peut être que vous allez me trouvez de mauvaise composition mais cet échec me donne raison sur la volonté de Laurent Blanc à vouloir monter l'équipe de France du pathétisme.
Non seulement son objectif final est d'un ridicule (passer les poules) mais pour ce faire, ils nous a sélectionné des joueurs têtes de glands de 2010 ainsi que des insuportbles meprisants à la Narsi (qui, je le rappelle, a manqué de respect dans un bus de selection en refusant de laisser son siege dans le bus à Monsieur Thierry Henry, et je ne parles pas de ses prises de bec avec bon nombre de joueurs comme Ribery, Gallas...).

Donc, j'estime qu'en manquant de respects aux français qui voulaient du changement, une équipe qu'ils voulaient aimer et respecter via des gars qui se défoncent et ne méprisent personne. Une équipe, qui quitte à avoir de moins bon résultats leur aurait fait moins honte (pas de Evra, Ribery qui a été bien trop rapidement pardonné malgré son rôle en 2010 ou encore cet infâme Nasri dont la réputation est infecte et ce depuis ses heures marseillaises) les français auraient pardonné de mauvais résultats (terminer l'Euro avec une seule victoire par exemple) mais ce Laurent Blanc le trop bien aimé ne vaut pas mieux (si ce n'est au niveau de la communication) que son précurseur.
Vous attendiez une révolution ? Vous n'avez eu aucune changement dans ce qui vous était cher : l'estime.

Sans parler de l'injustice de voir cet équipe pour se hisser en 1/4 (grâce aux anglais) alors que d'autres ont montré de bien meilleurs qualités (Pologne, Russie ou encore Croatie qui aurait dû éliminer l'Espagne sans ces erreurs d'arbitrages).
Bref, je vous souhaite (vous l'aurez compris je ne suis pas supporter de l'EDF mais je vis en France et je suis aussi français donc, je suis autant que vous représenté par ces gugusses) d'avoir enfin un sélectionneur à la Prandelli en Italie (et sa charte de l'éthique) qui parvienne à monter une équipe avec des joueurs de qualité en les poussant à transmettre des valeurs que les supporters attendent d'eux.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Concernant le match Angleterre-Italie... je dois bien avouer que le choix est dur, mais je vais me ranger du côté de l'Angleterre, pour la simple raison que l'équipe d'Italie ne méritait pas de gagner la coupe du monde 2006.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Tiens donc... en quel honneur estime tu que l'Italie ne méritait pas 2006 ? Ils sont arrivés en finale, non ? Ils ont marqué leur but dans le jeu non ? Contrairement à la France qui a eu besoin d'une simulation de Malouda (je ne suis pas le seul à l'avoir vu, Jean-Michel Larqué et Arsene Wenger en ont dit autant).

Qu'on m'explique une bonne fois pour toute d'où vous vient cette haine contre les italiens s'il vous plait.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Je vais m'expliquer...

En juillet 2006, j'avais 8 ans et demi. C'est jeune, donc. Et quand on est jeune, on est souvent marqué par des grands événements ou ce genre de choses, tel que la coupe du monde de foot.

Lorsqu'on est allé en finale, j'étais convaincu qu'on allait remporter la victoire et qu'on décrocherait une seconde étoile. Chose qui n'a pas été le cas... j'estime qu'on a bien mieux joué que les Italiens et qu'on devait remporter la Coupe du Monde, ça me paraissait évident !

Après, y'a eu l'histoire telle qu'on la connait: les Italiens ont gagné et ils ont eu 4 étoiles.

Je n'admettrai JAMAIS que l'Italie ait gagné, jamais ! Pour moi, on devait gagner, c'est comme ça !
Et donc c'est comme ça que j'en veux énormément à l'équipe d'Italie et que n'importe quelle équipe qui se trouve en face a mon soutient.

Ca peut te sembler débile, mais c'est ainsi.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Oui ça me semble débile :

1. Les italiens eux aussi ont eu le droit de penser gagner. D’ailleurs, en 2000 ils avaient tout autant le droit de penser mériter la coupe d'Europe puisqu'ils ont dominé la partie sauf que dominer n'est pas gagner et que Del Piero s'est manqué deux fois de suite face à Barthez pour le 2-0 (voir 3-0) qui aurait clos le matchs. Pour autant, en tant qu'italien et supporter de l'équipe d'Italie je n'en veux pas à la France. Ils ont profité de leurs occasions au contraire de l'Italie.

2. La première période était largement dominée par l'Italie (qui sortait d'une demie finale de 120 minutes face aux allemands grands favoris). Ils ont fait une barre et marqué en but sur une action de jeu. A l'inverse la France a ouvert le score sur un penalty carrément douteux. Voilà le genre d'occasion qu'a eu la France pour s'offrir des prolongations face au futur Champion.

Alors, je pense que la supériorité de la France vient de ton très jeune âge de l'époque. Mais la France ne méritait pas plus que l'Italie de gagner, au contraire, encore une fois, sans ce penalty donné, la France aurait très certainement perdu bien avant la séance de tirs aux buts.

Si tu n'es pas capable d'admettre que l'Italie a gagné sa finale, arrête le foot. Tu risque d’être déçu tout au long de ta vie et tu viendras à haire l'ensemble des équipes existantes si tu poursuis dans ton raisonnement footixo-primaire.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Citation:
arrête le foot.

Je n'ai jamais commencé.

Le foot, c'est vraiment pas un sport qui me passionne, je regarde à peine quelques matchs par grandes compétitions et c'est tout, rien de plus !

Je préfère m'arrêter là, ça risque de se transformer en flood si on continue.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Je suis désole mais ils ont joué contre l'australie en 1/8 (qui on faillit les éliminer) , l'ukraine en 1/4, la france a jouer contre l'espagne en 1/8 et le brésil en 1/4,sans compter cette infâme materrazi, l'italie ne méritais vraiment pas de gagner, et je pense qui vont se faire éliminer ce soir.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

Ah oui ! L'Australie qui a failli gagner contre l'Italie en 1/8 de finale ! Maintenant, je m'en rappelle ! Si les Australiens ont perdu, c'est parce que l'arbitre a accordé un penalty imaginaire à l'Italie dans les arrêts de jeu... c'est super, j'adore l'arbitrage foireux !

Moi, j'arrête de discuter, ça commence à flooder...

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Euro 2012 - Championnat d'Europe des nations de football 2012

L'Australie : je vous invite a revoir les images. L'australien fait faute puisque le défenseur ne joue pas la balle sur le crochet de Grosso (ou Totti, je ne me souviens plus) reussi à éviter le tacle mais pas le joueur.
http://www.youtube.com/watch?v=wicGKbufDzk&feature=player_detailpage#t=128s

En parlant de ce match, Materazzi, se prend un rouge bien plus que discutable. En effet, il prend son carton directement sans aucun avertissement avant. pourtant son tacle, bien que raté ne touche presque pas le joueur australien. Le jaune aurait été logique mais le rouge est largement trop.

Il ont joué l'Ukraine, oui... Là tu as raison, ils auraient dû protester pour jouer une équipe plus forte c'est un évidence.

Quand à "l’infâme" Materazzi, je parlerais plutôt de l’infâme de Zidane (à moins que vous fassiez partis des brillantissimes français qui disent "j'aurais fait pareil")... mais c'est une question de point de vue. Je préfère voir le football de la même manière que Platini qui le qualifie de "sport de garce" plutôt que tu coté pleureuse comme vous l'imaginez parfaitement.

Mais au final le fait est que l'Italie méritait de gagner puisqu'ils ont gagné... ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

PS : si tu n'aimes pas l'arbitrage foireux (dans le cas présent, il ne l'était pas), je te conseil plutot de regarder vers le penalty qu'a obtenu la France en finale).
Mais on sait que le français aime se plaindre et que s'il est battu c'est la faute des autres. On parle encore de l'expulsion "injustifiée" de Blanc sur "simulation" de Bilic en 98, quelle blague, avec un peu de recul, je vous invite à regarder les images aujourd'hui.

Edité par hoopay456 le 24/06/2012 - 11:33