Skip to Content

Coupe du monde rugby 2015

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Coupe du monde rugby 2015

Citation:
J'ai vu le résumé du match, c'est moi où le numéro 11 des black est surpuissant ? il à des espèce d'épaules en béton armé !!

C'est totalement ça, le 11 c'est Savéa et sur son essai en fin de première mi-temps, il est isolé sur son couloir et il te renverse trois Français (Spedding et je sais plus qui) pour filer à l'essai... J'me rappellerai toujours de laporte qui gueulait : "Mais arrêtez le, c'est pas possible... Le bonhomme, c'est Jonah Lomu, c'est la résurrectiong" :D

EDIT : Faut dire aussi en 39 sélections le mec en est quasiment à un essai par match, c'est un truc de ouf... Et dire qu'il n'a que 25 ans :x

Edité par Sufifi le 18/10/2015 - 12:28
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

Rien à dire sur hier soir. Y'avait deux possibilités soit on avait un sursaut d'orgueil et on créé l'exploit soit on continuait sur notre jeu et on se faisait ouvrir. Quand Michalac se fait contrer le match est vendu, les blacks sont en confiance et on explose peu à peu. Tant pis on peut s'estimer heureux d'avoir eu une poule facile pour faire croire qu'on est dans les 8 premiers mondiaux mais en l'état on mérite pas cette place. Le seul positif que je retiens c'est Bastareau, Spedding et Picamoles qui ont était bon sur cette coupe du monde, le reste on peut changer. À voir ce que fera Noves.
Bon sinon un peu deg' que l'Argentine soit passée, mais j'ai pas vu le match j'peux pas en parler en revanche, sur le cul de la prestation des écossais. Les mecs sont abonnés aux dernières places des 6 nations régulièrement et ils se retrouvent à 1 point de taper l'Australie en quart. Dommage pour eux, ils méritaient.

P.S : Darksonic, oui j'ai tendance à essayé de rester positif même si la prestation de l'équipe de France restait moyenne je trouve ça trop facile de taper sur un équipe qui galère et revenir en criant au génie quand on gagne. Je suis pas trop le sport de manière générale mais je supporte l'équipe de France en général, pas que dans la victoire. Après toi je suppose que tu les supportent jamais :p

Edité par Dudu le 18/10/2015 - 18:11

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du monde rugby 2015

Citation:
P.S : Darksonic, oui j'ai tendance à essayé de rester positif même si la prestation de l'équipe de France restait moyenne je trouve ça trop facile de taper sur un équipe qui galère et revenir en criant au génie quand on gagne. Je suis pas trop le sport de manière générale mais je supporte l'équipe de France en général, pas que dans la victoire. Après toi je suppose que tu les supportent jamais :p

Non justement Dudu je suis sévère parce que moi aussi jles supportent tout le temps les bleus (certes je suis l'Italie mais à part si on arrive à cloner Parisse on gagnera pas grand chose), parce que depuis 4 ans jme tape des matchs du 6 nations avec les bleus où jme dis que j'ai perdu 2h de ma vie, mais à chaque fois jme disais naivement "cette fois c'est la bonne"....
Sans vouloir faire mon true ça fait depuis 2003 que je suis le rugby et que j'y joue et l'edf elle a toujours fait rêver car c'est une équipe capable de tout et son contraire, mais là pendant cette cdm je n'ai même pas réussi à vibrer et sur ce match face à la Nouvelle Zélande j'aurai aimé comme tout le monde qu'ils ferment ma gueule de troll ambulant, mais tel n'a pas été le cas et comme je l'ai dit j'étais plus peiné qu'autre chose pour eux parce que ça me fait chier de voir un mec comme Dusautoir un des meilleurs joueurs français de tout les temps finir comme ça....

El Tom Cruzinho

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Coupe du monde rugby 2015

Citation:
Le seul positif que je retiens c'est Bastareau

T'es sûr qu'on parle de la même coupe du monde ? :p D'accord pour Spedding et Picamoles, ya vraiment qu'eux qui ont fait illusion dans ce mondial.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

Au temps pour moi, j'te pensais plus dans le clash de base. Je comprends qu'on soit déçu des prestations de ces dernières années. C'est vrai que quand t'as vécu les fameux match de 99 et 2007, ainsi que les différentes grandes période des bleus, la raclée d'hier soir fait mal. Mais bon comme on dit, ça restait prévisible même si j'espérais un miracle, sans réellement y croire, en espérant qu'ils fassent mentir tout le monde. Après on a souvent été par cycle avec des grandes prestations qui succédaient des périodes de crises. Normal qu'il y ait des hauts et des bas. Faut trouver les bons joueurs pour succéder à la générations précédentes qui était un très bon cru. À part quelques exceptions, y'avaient pas beaucoup de joueurs dignes de l'équipe de 2007. Et beaucoup ont aussi beaucoup perdu. Dusautoir, Fofana se sont des mecs qui ne sont plus au niveauniveau. Et des mecs ne l'ont jamais été. Un gars comme Dumoulin, tu te demandes comment il est arrivé là.
J'aime quand l'équipe est dans la difficulté et fait péter l'orgueil pour revenir à la gueule de tous sans que personne ne s'y attendent. J'avais tellement aimé la dernière coupe de monde où beaucoup crachait sur Lievremont et l'équipe et que les mecs ont faillit taper les blacks en finale.

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du monde rugby 2015

On connaît enfin les deux demies-finale de la coupe du monde:
- Afrique du Sud/Nouvelle-Zélande
- Argentine/Australie

Pour la première fois dans l'histoire de la coupe du monde aucune nation européenne n'a réussit à aller dans le dernier carré ! Le moins qu'on puisse dire c'est que pour certains (Afrique du Sud et Australie) la qualification n'a pas été une mince affaire !
Et au vue du match entre l'Irlande et l'Argentine, je me dit que dans tout les cas, si on avait terminé premier ou deuxième de notre poule, on se saurait fait humilier tout pareil ! Après là c'est par les All Blacks donc ca passe un peu mieux ! ^^

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Coupe du monde rugby 2015

Citation:
Ouais enfin sur ce coup pour Joubert c'est hyper dur à arbitrer

Il paraît qu'au rugby il y a un arbitrage vidéo, info ? Intox ? :p

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Coupe du monde rugby 2015

Bah il a sorti l'arbitrage vidéo pour un en avant écossais et au final, il l'a qualifié d'en avant volontaire et à claqué un jaune alors que sur l'image on sent que le mec joue plus l'interception que l'en avant volontaire. T'as beau avoir la vidéo, faut savoir interpréter certaines images.

Edité par Dudu le 19/10/2015 - 07:52

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Coupe du monde rugby 2015

Après faut relativiser, si l'ouvreur australien fait 100% au pied l'Australie est devant... Ils n'ont pas non plus volé leurs qualification, si ils avaient sauter ce mec s'en serait prit plein la gueule

Portrait de Paulours88
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 74
Re: Coupe du monde rugby 2015

Les australiens sont très bon en ce moment. J'espère les voire gagner la coupe ça serait sympa, ils ont le potentiel !