Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hugosuper2000
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 3280
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Ouais, j'avoue qu'ils ont fait une jolie compétition.
Mais je suis réellement déçu de la performance de Messi, j'en attendais vraiment plus...
C'est mérité pour l'Allemagne, c'est une équipe jeune avec beaucoup de ressources.
Surtout le but de Kotze pendant les prolongations, juste...quel talent pour un joueur aussi jeune !

Bravo encore aux mangeurs de saucisses :p

Edité par Hugosuper2000 le 14/07/2014 - 10:06
Portrait de La yoshirâleuse
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Bon bah, ca y est le mondial, c'est déjà fini, ça passe vite :(
Maintenant ce topic va sombrer dans l'oubli, c'était bien sympa cette compèt', je la retiendrais plus que celle de 2010, on a eu plein de surprises :D
Maintenant, rendez-vous dans 2 ans pour l'euro 2016 en France o/


MasterChef
Portrait de Miko
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 285
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

De toute façon Ligue 1 > all vivement dans un mois :p

Spoiler

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Edité par Saut_Rond le 15/10/2016 - 20:01

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Saut_Rond a écrit:
même si je n'ai vu que les 10 dernières minutes du temps réglementaire + les prolongations

C'est un peu dommage, c'est justement le moment où l'Argentine s'est totalement repliée en défense en essayant de gagner du temps. En première mi-temps notamment, l'équipe de Messi a évolué en contres et s'est créée pas mal d'occasions avec de la vivacité dans le jeu. Ça a donné une première heure vraiment intéressante. La suite un peu moins, malheureusement.

Edit : pour ma part, cette saison, ce sera Premier League (Manchester United surtout) et C1, comme d'habitude :)

Edité par Kysir le 14/07/2014 - 12:52
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Au fait petite précision les gars quant au trophé du meilleur joueur, faut savoir que c'est un trophée adidas et que depuis 1998 ce prix est décerné systématiquement à un joueur sponsorisé par la firme, du coup peu de chance de voir un Robben par exemple..... Tfaçon c'est qu'un gros coup marketing donc fallait pas s'attendre à grand chose.....

El Tom Cruzinho

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Bilan perso de ce mondial :

Mes équipes attendues :

-Italie : Enorme déception que d'avoir vu l'Italie se faire sortir si rapidement, d'autant que je les voyais honnêtement arriver en finale (contre l'Allemagne) étant donné que l'équipe partait sur la même base que la finaliste du dernier Euro. Je donne trois explications à cet echec :
- La préparation de Prandelli en vue des 1/4 a épuisé les joueurs pour les matchs de poule.
- Les condition des matchs. le premier match dans l'humidité amazonienne et les deux dernier match à 13h (heure locale) sous une chaleur proche des 40°.
- L'équipe peu soudée, à l'Image d'un Balotelli encore une fois parti en guerre contre le monde entier.

-Allemagne : rien à dire, on les attendait et ils ont gagné... Plus beaux, plus frais (peut être une réflexion à poser sur les nombre de clubs dans les championnats d'ailleurs...) et donc plus méritants.

-Bresil : rien à dire, on les attendait et ils ont été minables du début à la fin.

-Belgique : on parlait d'eux comme des quasi prétendants à un place en finale. Malgré de très bon joueurs, le jeu a franchement déçu.

-Colombie : s'est montré à la hauteur malgré l'absence de Falcao. Comme pour beaucoup d'équipe, sa faiblesse a été de trop respecter les brésiliens.

Les surprises et points positifs :
-Tout le monde a vu l’avènement des "petites" nation. USA, Costa-Rica, Algérie, Chili, Nigeria. Certaines plus que d'autres ont prouvé qu'elle avaient du football sous la semelle.

-L'ambiance qui a été super du début à la fin. On est bien loin de l'Afrique du Sud.

-La bombe de mousse à raser des arbitres, qui j’espère sera rapidement introduite en Europe.

-Putain c'était la Coup du Monde quoi qu'il en soit c'est sacrément cool non ?!

Les déceptions :

-La chute des "grandes" nations : Brésil, Croatie, Espagne, Italie, Angleterre, Portugal, Russie

-L'arbitrage qui laisse à se demander pourquoi la FIFA ne s'est pas inspirée de l'UEFA et de ses 5 juges.

-Le football des grandes nations SudAm. Bien qu'on retrouve l'Argentine en finale, on a bien du mal à croire qu'il y'a même pas 10, elles faisaient au moins jeu égale avec les européennes. On ajoute à ça les coups et les simulations grotesques... bien loin de l'image que ces équipes reflètent.

-Le niveau des matchs. Ce point rejoint forcement l'absence des grandes équipes. Mais quel dommage de ne pas avoir au moins un très gros match de référence (j'ai beau chercher, je n'en vois pas) dans une Coupe du Monde.

-FIFA, cette sorte de mafia qui va jusqu'à se permettre de modifier les lois du pays.

-FIFA qui nomme Messi meilleur joueur du tournoi. Edit : suite à la précision de DarkSonic (juste au dessus de moi), cette récompense prend tout son sens...

En bref :
Une coupe du monde sympa, avec beaucoup de but mais malheureusement avec très peu de jeu. On a senti beaucoup d'équipe complètement cuite (climat et très/trop longue saison ?). On se souviendra que l'Allemagne a dominé de la tête et des épaules mais s'ils se sont fait peur face à la défense argentine qui semblait de toute manière être arrivée en finale par miracle (ou à défaut d'autres prétendants).
Au se souviendra aussi des deux branlées qu'a mangé le Brésil dès qu'ils se sont frottés à de grosses nations et je ne suis pas certain qu'il puissent s'en relever tout de suite.

Voilà c'est à peu près tout... Heureusement qu'on a une petite pause obligatoire avant d’enchaîner avec la ligue 1 (pour les plus chanceux qui ont un club qui y joue :( ) parce que je pense que ça va piquer les yeux. Ca nous permettra à tous de relativiser sur le jeu défensif de l'Argentine au moins.

Edité par hoopay456 le 14/07/2014 - 13:37
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Sniff après un mois de bonheur la coupe du monde est finie ! Il n'y a rien à dire sur l'Allemagne qui mérite largement son titre au vue du jeu qu'elle propose depuis maintenant 10 ans. Et Messi qui a le titre de meilleur joueur de la compétition, quelle bonne blague il a été quasi transparent pendant la finale !

Et voici un résumé personnel de la compétition:

- mes deux équipes préférées qui n'ont pas faillis: l'Allemagne mérite sa victoire et la France a fait un bon mondial à défaut d'un très bon. Cette équipe française m'a fait vibrer et possède de jeunes joueurs prometteurs (Pogba avec son titre de meilleur jeune notamment) et lui manque de la motivation pour certains joueurs et du vécu collectif pour exploser.

- les équipes que j'aime le moins ont quitter le mondial rapidement: bye bye l'Espagne et l'Italie ! ^^

- des surprises et ca fait toujours plaisir: Costa Rica, Chili, Australie(si si !) et Nigéria

- et d'autres qui m'ont déçu: Russie, Ghana ,Croatie et le Brésil qui a perdu son jeu collectif est c'est bien dommage car il y a de très bon joueurs !

- et une pensée pour la Cote d'Ivoire qui était à deux doigts d'avoir sa première qualification en huitièmes !

- pour finir beaucoup de buts et de spectacle, donc un très bon mondial !!!

Pour mon derniers message sur ce topic je voudrais remercier BarbaLem pour sa création et le Loto-Foot, l'ambiance était super et j'ai passé un super mondial avec vous tous, merci beaucoup je n'ai pas vu la compétition passé ! ^^

Je vous dit bye bye et à une prochaine, je ne serais pas là pour l'Euro 2016 mais serai présent pour le mondial 2018 en Russie (moins de chaleur mais plus d'arbitrages foireux ! ^^) !

Pour finir un au revoir à tous ces joueurs qui nous ont quitter lors de ce mondial et qu'on ne verra plus:
Tim Cahill , Didier Drogba, Andrea Pirlo et... Miroslav Klose !

Edité par quenthi le 14/07/2014 - 16:20
Monster Kill
Rampage!
Portrait de Hakha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6606
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Il aura bien été actif ce topic en tout cas!

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Encore une fois j'arrive 15 ans après la bataille mais je suis vraiment heureux de la victoire de l'Allemagne, équipe que je supporte depuis 1996. Avec la France bien entendu. J'aurai eu donc la chance de voir mes deux équipes nationales préférées remporter la coupe du monde avant mes 30 ans. Plutôt cool !

Quelle coupe du monde sinon ! Je me suis régalé.

Sell kids for food