Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
Lord Gwyn, non mais c'est pas parce qu'il ont cloué le Brésil que ça sera la même danse contre les Pays-Bas (oui, je crois pas en l'Argentine).
On a bien vu que le déséquilibre énorme du Brésil sied particulièrement à cette Allemagne. Après, face à des équipe mieux organisées, même si ils semblent favoris, ça sera clairement différent.

Ah oui et qui est dégouté, je ne saisis pas trop là

LOL non mais attend on les reverra le soir après la défaite de l'allemagne en Finale et la fiesta Hollandaise, il trouverons pleinnnnn d'explications compliquer pour t'expliquer que , et gnagnagna Klose il était pas en forme et c'est la défense Allemande qu'est pas bonne c'est a cause du ballon...

Non parceque Robben il vas leur mettre la misére, les défenseurs Allemand et leur lenteur... Aîe Aîe
Et Van Persie...

Oui jhe sais faut qu'ils gagnent ce soir déjà mais j'y croit.

Edité par Atronak le 09/07/2014 - 18:29

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

nexy a écrit:
Heu, et c'est quoi qui vous rend heureux?, quel cirque?

J'en ai déjà parlé dans ce post, et Pakuf a parfaitement complété ce que je pense avec celui-ci. Le Brésil m'aura gonflé durant tout le Mondial. Au-delà de la préparation de la compétition (avec quelques scandales dont parle déjà Pakuf), du retard dans la construction des stades (plus de 6000 spectateurs pour le match d'ouverture n'ont pas eu leurs places), des hymnes qui n'ont pas fonctionné (etc., etc.), nous aurons eu droit à un tapage monumental, sur le terrain comme en-dehors.

Parce qu'il faut voir le parcours du Brésil, dans ce Mondial. Tout, absolument tout a été fait pour que, comme les All Blacks en 2011 avec le rugby, le pays emblématique de cette discipline, presque une "marque de sport", soit titré à domicile. Ça a commencé dès le match d'ouverture, avec un penalty offert sur une grossière simulation d'un Fred catastrophique durant toute la compétition, sans compter le but injustement refusé à la Croatie et la récupération/agression brésilienne qui amène le troisième but. On a ensuite eu droit à deux buts refusés à Dos Santos (Mexique) face au Cameroun, qui ont permis au Brésil de prendre de l'avance à la différence de buts (avance qui, au bout du compte, aura eu de l'importance). On a ensuite eu droit à une faute grossière de Silva sur Chicharito sanctionnée d'un simple jaune, alors qu'avec un tacle par derrière, c'était rouge assuré, surtout en position de dernier défenseur. Et, étrangement, pas de dossier ouvert par la FIFA. Enfin, face au Cameroun, le but de Fred est hors-jeu, et le passeur décisif l'était également. Donc déjà, rien que durant la phase de poules, on a une aide manifeste de la FIFA au Brésil. Tout devait être fait pour que cette équipe sorte des poules et évite l'Espagne championne du monde (même si le foot en aura finalement décidé autrement).


Le fameux tacle sanctionné d'un simple jaune

Tout ça, ce sont simplement les décisions arbitrales. Après cela, c'est avant tout une question d'attitude. On a d'abord ce match extrêmement poussif du Brésil face au Chili, que le pays hôte remporte aux pénos par l'opération du Saint-Esprit, après avoir pris une frappe sur la barre à la 118ème minute. Un match où le Brésil affiche déjà des limites très inquiétantes, mais remporté, de mémoire, à la loyale. Rien à dire de ce côté-là, donc. La manière n'y était pas, mais la victoire était difficilement contestable. Sauf si on considère que les Brésiliens auraient dû finir au mieux second de poule et affronter les Pays-Bas dès les huitièmes. Voire même être privés de Silva, qui aurait pu prendre au moins deux matchs pour son tacle.

Ensuite vient le seul vrai bon match de cette sélection dans ce Mondial (car le Cameroun était une équipe à la dérive, pire encore que nos Bleus en 2010). Là encore, même s'il y avait du rythme, on pourra remarquer le premier but de raccroc, et le coup franc qui, bien que magnifique, s'il était retiré aujourd'hui, irait probablement flinguer un spectateur. Mais des buts hors du commun comme celui-ci, il y en a très souvent, et il ne faut donc pas les retirer de la balance. Cette victoire est belle -la seule qui fasse honneur à cette grande nation de football, mais Neymar se blesse et Silva prend un jaune. Et là, c'est le drame. Neymar se fissure une vertèbre presque tout seul, sur un contact digne d'une dispute de cour de récréation, et le cirque entre en ville :
-"Je ne sens plus mes jambes", alors qu'il reprend l'entraînement dans un mois ;
-"Ils m'ont volé mon rêve de finale", toujours de Neymar, comme si des vies étaient en jeu et que le monde tournait simplement autour du football ;
-"Gagner pour Neymar", de la part d'un Silva suspendu qui a quand même provoqué la presse et la FIFA en venant en conférence de presse malgré sa suspension (au passage, on a aussi eu un énorme délire autour de sa suspension soi-disant injuste, comme quoi la mémoire de ce dernier est courte - qui a parlé de Chicharito ?) ;
-"Ce geste de Zuniga n’était pas normal, c’était lâche. Moi, je suis défenseur, je sais comment faire un tacle, comment récupérer un ballon." de Silva (encore lui), un immense fou rire (toujours cette action avec Chicharito).

Et puis, bien entendu, au-delà de ça, on a eu cette image que j'ai postée ici des joueurs brésiliens qui amènent le maillot de Neymar sur le terrain pour la demi-finale. C'est limite s'ils ne nous ont pas sorti le brassard noir du deuil et la minute de silence alors qu'il reprend l'entraînement dans trois semaines. Si on rajoute à l'équation les larmes de Silva (qui m'aura décidément bien gonflé) en huitièmes pour les tirs au but, je pense avoir clairement expliqué en quoi la campagne du Brésil aura selon moi été un immense cirque, et à quel point ils méritent, je trouve, de quitter la compétition. Le score est cruel, mais quand on explose mentalement au premier but encaissé, qu'on fait des erreurs aussi grossières que les 4m60 de décalage de Marcelo avec sa ligne de défense sur le second but, et qu'on part même dans des délires de rentrer sur le terrain en se tenant la main (déjà vu dans l'histoire de la Seleção, mais ça rajoute du ridicule dans le cas présent), je ne regretterai pas une seule seconde cette version 2014 du Brésil.

Edité par Kysir le 09/07/2014 - 19:21
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Très bon résumé Kysir de la situation du Brésil pendant cette coupe du monde mais perso je pense que le Brésil avait flingué son mondial avant même de disputer un match !
La faute au sélectionneur qui place certains joueur alors que ce sont des petits jeunes avec aucune expérience comme Bernard, Oscar ou Willian.
Il ne fait pas rentrer des joueurs comme Maxwell et n'appelle pas des joueurs comme Kaka ou Ronaldinho avec une expérience incroyable qui peuvent apporter beaucoup plus que sportivement !

Bref aurait put faire autrement et mieux mais soi disant une équipe qui gagne la Coupe des Confédération gagne forcément la Coupe de Monde selon Scolari ! Mon dieu quel entraineur ! ^^

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Tout ce que tu dis se tient même si je ne partage pas forcément ta sévérité sur certains passages. Par contre, sur le passage suivant, soit tu n'as pas bien vu l'action soit c'est de la mauvaise foi puissance 1000.

Citation:
Neymar se fissure une vertèbre presque tout seul, sur un contact digne d'une dispute de cour de récréation, et le cirque entre en ville

Je mets un lien de l'attentat de Zuniga l'action où Neymar se "blesse presque tout seul".

https://vine.co/v/MUjeKjMTznZ

Que voit-on ? Neymar de dos, à l'arrêt, qui s'apprête à contrôler un ballon aérien. Zuniga arrive plein tube par derrière, saute et balance un coup de genou dans le dos. C'est clair que le mec y va pour lui faire mal.

Au pire, si je ne t'ai pas convaincu. Fais-toi ta propre expérience. Dans ton jardin, tu te mets de dos et tu demandes à un de tes potes de prendre son élan et de te foutre un coup de genou dans les vertèbres. Après tu viens nous dire si tu as changé d'avis ou pas.

Edité par Al_Bundy le 09/07/2014 - 19:37
Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

quenthi > Oui, Scolari a pris de gros risques au niveau de sa sélection, et ça n'a clairement pas payé. Est-ce qu'il aurait pu faire mieux ? Je n'en suis pas convaincu. Un peu mieux sans doute, surtout quand on voit la catastrophe que ça a donné, mais je ne pense pas qu'il avait de quoi hisser le niveau de jeu de son équipe bien plus haut. Je suis éventuellement d'accord pour Kaka et Maxwell. Mais Ronaldinho n'est plus un joueur de foot depuis un bon moment déjà. Je pense qu'il voulait surtout tirer un trait sur les joueurs de 2006 et 2010, qui ont "échoué". Ronaldinho n'est d'ailleurs plus très populaire au Brésil depuis son mondial foiré en 2006.

Al > oui j'exagère, bien sûr qu'il y a faute et que c'est le Colombien qui blesse Neymar. Mais je trouve qu'il est injuste de qualifier cette action d'attentat, dans le sens où Neymar n'est pas à l'arrêt au début de l'action, il s'arrête pour contrôler le ballon. Le Colombien arrive rapidement pour le jouer dans les airs et rentre en collision avec Neymar. C'est malheureux, c'est lui qui le blesse (j'aurais dû être plus sérieux là-dessus dans mon com' :p), mais je ne pense pas qu'il y ait "attentat" ni volonté réelle de blesser.

Edité par Kysir le 09/07/2014 - 19:44
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
Al > oui j'exagère, bien sûr qu'il y a faute et que c'est le Colombien qui blesse Neymar. Mais je trouve qu'il est injuste de qualifier cette action d'attentat, dans le sens où Neymar n'est pas à l'arrêt au début de l'action, il s'arrête pour contrôler le ballon. Le Colombien arrive rapidement pour le jouer dans les airs et rentre en collision avec Neymar. C'est malheureux, c'est lui qui le blesse (j'aurais dû être plus sérieux là-dessus dans mon com' :p), mais je ne pense pas qu'il y ait "attentat" ni volonté réelle de blesser.

Je préfère, et de loin, cette version-là. :p

Pour le terme "attentat", ça peut se discuter en effet. Dans la mesure où on n'est pas dans la tête de Zuniga, difficile de faire autre chose que d'interpréter les images. Pour moi, le mouvement d'arrière en avant du genou de Zuniga est plus que suspect.

En général, quand on est emporté par son élan et qu'on va télescoper quelqu'un involontairement, on met ses mains en avant et on pivote son buste et ses jambes sur le côté pour se protéger, on fout pas un coup de genou.

Après, c'est ma théorie et je persiste donc à dire que c'est un attentat.

Edité par Al_Bundy le 09/07/2014 - 19:56
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Messi doit absolument remporter une coupe du monde s'il veut entrer dans la légende comme Maradona.
Curieusement, leur but en ayant percée toute une défense se ressemble beaucoup. Maradona remporta son titre de champion du monde à 26 ans. Messi en à 27.

Edité par doki le 09/07/2014 - 20:13
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Cool l'assassin multi-récidiviste de Jong est titulaire on va avoir du sang sur la pelouse ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
Cool l'assassin multi-récidiviste de Jong est titulaire on va avoir du sang sur la pelouse ^^

Ah... :/

Si j'avais juste un conseil à donner à Messi ce serait d'entrer sur la pelouse en tenue de gardien de Hockey sur glace.

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

On en reparlera après la victoire de l'Allemagne vous voulez bien ?

ps: vu ce qu'ils ont fait à la France, à l'Algérie, au Bresil etc... qu'on ne me dise pas qu'ils sont en finale par hasard. Ils méritent de gagner et ils le feront.