Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Je ne sais pas si ça a été dit mais pour les abonnés Free (qui ont tout compris) il y a la chaîne 583 qui diffuse tous les matchs,je regarde là dessus perso.

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
J'ai d'ailleurs bien aimé la réponse de Didier Deschamps à ce sujet :
http://video.lequipe.fr/video/football/foot-cm-bleus-deschamps-quand-t-es-pas-ne-t-es-pas-ne/?sig=7ea6c8810afs&
Il a totalement raison je trouve.
Perso je suis né en 1990, j'en ai rien à faire de 82 quoi ^^ Normal je l'ai pas vécu...

Il a raison c'est vrai que c'est idiot de parler de revanche pour un match joué il y a 32 ans avec d'autres joueurs.
Apres tout il y a d'autres pays qui ont la rage contre nous : les brésiliens qu'on a battu 3 fois, les portugais qu'on a battu en 1/2 finale de l'euro 84, 1/2 finale de l'euro 2000 et 1/2 finale du mondial 2006.
Mais en même temps il a dit ça pour calmer l'ardeur des journalistes et je pense que DD doit y penser un tout petit peu à ce match quand même.
Et puis vous savez quoi ? Y a pas de match d’aujourd’hui donc je vous propose de le regarder, parce que c'est quand même un super match même si ça se finit mal pour la France :

Portrait de La yoshirâleuse
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2013
Contributions: 716
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Chouette 5ème au classement des pronos des 8èmes :]
Sinon Bravo aux diables rouges ( même s'ils me font gagner 0 point :P ) et aux Etats-Unis qui ont livré un super match .
Pronos de ce soi..... Ah bah non y'a pas de matchs jusqu'a vendredi bon bah go MP Barba pour les quarts de finale :P


Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

N'empêche que les Français ils ont bien mal gérer la fin des prolongations quand ils menaient de 2 buts. Mais bon c'est le football et pour se consoler ils ont été champions d'Europe deux ans plus tard face à l'Espagne !

Edité par quenthi le 02/07/2014 - 11:15
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

France RFA (et pas Allemagne) de 1982, le souvenir de la seconde guerre mondiale est encore très présent, en gros en France a cette époque on se méfis du méchant Bosch, en 1982 on ne parle pas du tout de couple Franco-allemand.
D'ailleurs on vois bien qu'il y a de l'électricité dans l'air et de l'agressivité, ce match c'est plus que du sport.

Aujourd'hui d'une part le foot est beaucoup plus professionnel qu'en 1982, a l'époque la France retrouvait enfin une bonne équipe nationale (grâce aux verts) après des années 70 catastrophiques, la deception suite a cette défaites en fut amplifiée.
Et puis aujourd'hui les joueurs sont bien plus "nomades" que dans les années 80, beaucoup de joueurs Français ont joués en Allemagne et le contexte Européens n'est plus du tout celui de la guerre Froide.

Il faut bien comprendre (je le dit pour les plus jeunes) que l'Europe des années 50 a 80 c'est une paranoîa constante, il y a l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est.

Donc non France-Allemagne en 2014 c'est a des années Lumières de Séville.

Edité par Atronak le 02/07/2014 - 11:20

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Atronak, tu connais bien l'histoire ;)

Putain, j'y pense un peu la et je me dis, c'est quoi les prono?, je suis dos au mur, et puis ces 1/4 ça va être explosif, et peut importe peut l'emporter, c'est le combat des 1er du groupe, la Belgique a monté d'un niveau et est certainement au niveau de l'Argentine, France Allemagne je ne l’évoque pas, Colombie Brésil chaud aussi, je suis juste un peu moins embêté par la Hollande, mais bon, dur, dur quoi ^^.

Quenthi, il y a eu 5 prolong pas 6: Colombie, Hollande, France sans prolong...

Edité par nexy le 02/07/2014 - 11:45

Portrait de jinbei
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1251
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Edité par jinbei le 02/07/2014 - 12:26
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Bravo Nexy bien compté je n'avait pas vu ma faute ! ^^ Pour les quarts je réfléchit encore mais putain que c'est dur, surtout entre Brésil/Colombie et Belgique/Argentine !

Et ce sketch des Inconnus qui parodie "Stade 2" avec le vieux Président qui ne pense qu'au fric ! C'était la belle époque pour eux !

Edité par quenthi le 02/07/2014 - 14:17
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
Et ce sketch des Inconnus qui parodie "Stade 2" avec le vieux Président qui ne pense qu'au profit ! C'était le belle époque pour eux !

Tu peux dire Bernard Tapie c'est plus rapide hein ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Mais non Bernard Tapie n'est pas moustachu ! ^^