Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Tetra, le foot est assez différent du tennis si tu regardes bien. C'est un sport de contact, où la vidéo casserait totalement le rythme du jeu et ne pourrait pas non plus éclairer les arbitres sur une très grande partie des situations litigieuses (tu peux regarder le penalty accorder à la France en finale de coupe du monde 2006 pour t'en rendre compte, c'est un exemple très connu et concret).

La solution des 5 arbitres et pour moi la meilleure solution pour faire face aux problème d'arbitrage qu'on a pu constater ce soir.

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Citation:
DarkSonic, Excuse moi c'est pas contre toi spécialement mais j'ai trois nationalité dont l'italienne, et j'en ai soupé d'entendre ça depuis que je suis gamin, d'autant que ça ne repose sur rien.
Aussi, je suis Croate, donc si je m'emporte c'est à cause de ce match de m.... .

Non mais jte comprend, moi aussi jme suis fait traiter de tout les noms après 2006 ^^ (alors que j'étais pour la France bordel !!^^)
Après malgré mon pronostic 2-1 pour le Brésil j'avais au fond de moi l'envie de me tromper, mais bon entre les désirs et la réalité ya une différence.... Et vous inquiétez pas pour le Brésil, en demie ils se feront corriger comme il faut par la Manschaft !!! (ou par la France qui sait ^^)

Edité par IIDarkSonicII le 13/06/2014 - 00:24

El Tom Cruzinho

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Au moins on a vu des buts ce soir, certes pas gégés (un CSC, un péno litigieux, 2 frappes pourries) mais ça fait partir ce Mondial sur de bonnes bases. Sauf pour l'arbitrage.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Je propose un autre jeu pour les prono : faire des pronos qui met de côté les fautes d'arbitrage :D.
Par exemple là, y'aurait dû y'avoir 2-2 xD

Ouais bon je sais, le troll s'mal voyez.
En tout cas, ça a niqué tout mon prono cette connerie ! J'espère que j'aurai plus de chance pour les prochains !

Yoshiman

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

encore un match truqué ce soir merci la fifa,peno inexistant et but refusé de la croatie injustement et sur le 3éme but y'avait faute sur un croate vraiment degueulasse

floflo is back

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Pour mon pronostique je dirai qu'on va gagner la coupe du monde parce que...

Spoiler

Quoi j'ai 8 ans de retard o_O

Aller, vivement le match de l'edf, pour le chauvin et footix que je suis. Par contre si je ne détecte pas l'envie et l’abnégation dès le premier match de l'équipe de france, j'irai supporter quelqu'un d'autre na.

Edité par Yoco le 13/06/2014 - 00:47


Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Au fait, vous connaissez un site qui propose un streaming FR de qualité pour les matchs qui seront pas diffusés par TF1 ?

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Yoshiphile>>>Lol, on a eu la même idée! :p
Mes parents ont acheté l'album Panini (pour une raison qui m'échappe), donc j'ai proposé de noter les résultats dedans à l'endroit désigné, mais en ignorant les manigances... Ma mère a pas voulu, snif, selon ses mots: "c'est pas une vraie coupe du monde sans la corruption". xD

Citation:
La solution des 5 arbitres et pour moi la meilleure solution pour faire face aux problème d'arbitrage qu'on a pu constater ce soir.

Si les 5 arbitres sont achetés, ça revient au même. :p
Non je vois pas en quoi se fier à la vidéo pour les moments vraiment cruciaux (décision d'attribuer un penalty ou non, refus d'un but ou non) ça "casserait le rythme", ça prend dix secondes. Je veux dire si tu vois comme ce soir que non y'a pas eu main, y'a pas à argumenter, y'a pas eu main et c'est tout, c'est aussi simple que de vérifier si la balle de Tennis est hors du terrain ou non. De même si tu vois que la seule "faute" qu'il y a eu sur le joueur Brésilien "blessé" c'est une tape sur l'épaule, y'a pas à chercher, à moins qu'il y ait eu prise de Spock, le penalty a pas lieu d'être. Ca règlerait pas tous les problèmes, non, mais ça en règlerait une très grande partie.

M'enfin, j'imagine pour revenir à ce que ma mère disait que ce serait plus aussi drôle sans ce genre d'injustice qui crève les yeux de tout le monde, ça fait partie de la tradition du football, d'une certaine façon. x)

Portrait de The oldgamer
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2011
Contributions: 107
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Sufifi je sais pas si on a le droit de donner ce genre de lien, dans le doute je te l'envoie un par MP.

Sympathique ce ptit match, certes avec une erreur d'arbitrage; pour me faire l'avocat du diable (même si dans le fond je suis déçu pour la Croatie) le 3-1 est assez sévère c'est vrai mais quand tu regardes de plus près, les stats du match sont en faveur des Brésiliens; les Croates n'ont pas démérité (à part le gardien sur le but d'Oscar, du haut-niveau), mais le Brésil a quand même bien dominé le match, en dessous du niveau qu'on attend d'elle. L'arbitre plus ou moins sous pression contre une équipe organisatrice ou favorite c’est un grand classique dans le foot , l'équipe adverse est prévenue...

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Il faut arrêter avec le fait que de vérifier par la vidéo, que sa casserait le match. Quasi tous les sports ont recourt à la vidéo et sa casse rien du tout.
Utiliser la vidéo seulement pour les cas très litigieux, par exemple sur un péno ou sur un but, ça prend 20 secondes quoi. Là, on a eux 2 actions litigieuse, sa aurait prit 40 seconde pour vérifier, ça n'aurait pas été le nirvana.

Où alors tu utilise le système du football américain, chaque entraineur à 2-3 joker qu'il utilise pour vérifier une action avec laquelle il est en désaccord et puis voila.
Enfin perso je suis plus pour le premier cas, ça me paraît plus simple et plus rapide.

Après que l'équipe adverse soit prévenue....ça change rien en soi, ils ne peuvent pas arbitrer à la place de l'arbitre et empêcher des fautes de jugement, tu as beau être prévenu qu'ils vont être favoriser, ça aide en rien du tout :D.

Yoshiman