Skip to Content

Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Dernière contribution

2810 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Coupe du Monde de Football 2014 (avec du Loto-Foot dedans)

Classements finaux

Ca y est on y est, dans moins de 2 semaines la Coupe du Monde de Football 2014 au Brésil commencera ! J'inaugure donc le topic de discussions (et de pronostics, j'y reviendrai) sur cet évènement planétaire, sur Hooper.fr ! Allez les footix, on se ramène !

La 20ème édition de la Coupe du Monde de la FIFA se déroulera du jeudi 12 juin au dimanche 13 juillet au Brésil, considéré comme le pays du football. Cette édition de la CdM aura donc une saveur toute particulière, malgré les protestations d'une bonne partie de la population brésilienne sur cet évènement.


(oui le seul calendrier potable que j'ai trouvé est Belge)

L'intégralité des matchs sera diffusée sur BeIn Sport, tandis que TF1 diffusera les matchs de l'équipe de France, le matchs d'ouverture, les grosses affiches et tous les matchs à partir des 8èmes de finale. Ceux qui n'ont pas BeIn et qui ne voudront pas galérer pour chercher un lien de streaming devront se coltiner Christian Jeanpierre et la dream team ^^.

_____________________________________________________________________________________

LOTO-FOOT spécial Coupe du Monde 2014

Bon, ça c'était la présentation formelle de ce Mondial, maintenant on passe aux choses sérieuses, à savoir le Loto-Foot spécial Coupe du Monde ! TOUT LE MONDE est invité à participer, même celles ou ceux qui s'intéressent de très loin ou pas du tout au foot ou à la CdM. Certains sont soulés par la Ligue 1 dans la saison régulière, ça je comprends, mais là c'est le mondial. Marquons le coup, c'est tous les 4 ans, merde !
Le fonctionnement va être assez simple :

  • Un gros tour pour la phase de poules
  • Un tour pour les 1/8 de finale
  • Un tour pour les 1/4 de finale
  • Un tour pour les 1/2 finales
  • Et un tour pour la petite et la grande finale

En fait on va parier sur les scores, et non pas avec le format 1/N/2 que j'opte pour le LF de la Ligue 1, parce que j'avais peur que ce format ne montre pas assez de disparités de points entre chaque participant, pour le classement.
Ca va se faire sur le modèle suivant, en prenant le match d'ouverture Brésil-Croatie comme exemple. On suppose que le Brésil gagne 3 à 1 dans ce match.

  • Si vous aviez parié "Brésil-Croatie : 3-1", vous empochez 3 points
  • Si vous aviez parié "Brésil-Croatie : 2-0", donc si vous avez le bon prono, le bon goal-average mais pas le score exact, vous empochez 2 points
  • Si vous aviez parié "Brésil-Croatie : 1-0", donc si vous avez le bon prono, mais pas le bon goal-average ou score exact, vous empochez 1 point
  • Si vous n'aviez pas fait le bon pronostic, genre match nul ou victoire de la Croatie, vous n'empochez aucun point, evidemment.

(enfin je vous dis tout ça mais ça concernera surtout moi tout ça)

Pour me rendre vos pronostics, je vous propose de m'envoyer ça par MP tout simplement, vu que je n'ai pas trouvé de tableau interactif à remplir en ligne et par sur un tableur genre Excel (d'ailleurs si quelqu'un en a trouvé un, je suis preneur), avec comme sujet de MP "Phase de poules", ça suffira.

Blabla sur la phase de poules

Blabla sur les bonus

___________________________________________________

Ce sera tout pour ce post d'introduction, place au foot, aux discussions, aux pronos, et à l'amour
(allez les Bleus)

Edité par Suprême Yoshiphile le 02/07/2015 - 15:56
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du Monde de Football 2014

He bah ils ont intérêt à faire une bonne coupe du monde les bleus vu la pression qu'on leur fout, on a presque l'impression qu'une victoire permettrait de faire oublier les soucis actuels ^^

Bon sinon vu que l'équipe s'en sort plutôt bien en ce moment jvais regarder quelques match histoire de, même si j'aurai la souffrance de réentendre christian jean pierre aux commentaires (j'avais presque oublié sa voix, merde !!^^)
Et si les bleus se lourdent bah allez le NationalManschaft !!!^^

PS :petite musique pour les bleus ^^

Spoiler

El Tom Cruzinho

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Coupe du Monde de Football 2014

Cette musique porte malheur. Ca y est, on va pas passer le poules. En plus ça colle, Ribéry est blessé comme Zidane en 2002.

Sinon, pour bien mettre le feu aux poudres, Mundo Deportivo annonce que CR7 pourrait louper la Coupe du Monde. Ambiance.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24284
Re: Coupe du Monde de Football 2014

Je me demandais quand une personne se décidera a faire le topic, ça m’évite de le faire, donc Barbalem je te dis merci ^^

Par contre, je ne me vois pas du tout te prédire les vainqueurs de tous les matchs en avance, je préfère faire ce genre de chose match par match a moins que j'ai mal compris ^^.

Citation:
tandis que TF1 diffusera les matchs de l'équipe de France, le matchs d'ouverture

Et c'est tout?, plus de TF1 et M6?, c'est devenu bien naze, et TF1 vire tout genre de sport de leurs chaine, il ne leurs reste plus que 5 fruits et légumes par jour et encore ^^.

Edité par nexy le 30/05/2014 - 20:30

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Coupe du Monde de Football 2014

Bah tu peux m'envoyer tes pronos match après match (dans le même thread de MP par contre, sinon c'est horrible) si tu veux, tant que c'est dans les temps ^^.

Et ouais TF1 a acheté la CdM au prix fort pour niquer la concurrence, et il y a pas longtemps, ils ont revendu les matchs à BeIn, en conservant les matchs "surs" de faire de l'audience.

Portrait de kakarotto57
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 479
Re: Coupe du Monde de Football 2014

J'ai les oreilles en sang suite aux commentaires de CJP lors de France-Norvège 2eme round avec France-Paraguay Dimanche :p

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Coupe du Monde de Football 2014

Citation:
J'ai les oreilles en sang suite aux commentaires de CJP lors de France-Norvège 2eme round avec France-Paraguay Dimanche :p

Jcrois que ce mec reste quand même l'argument numéro un pour s'abonner à bein ^^

El Tom Cruzinho

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Coupe du Monde de Football 2014

bah moi a la base je voulais m'abonner a bein pour suivre les matchs de l'argentine mais bon en faite je vais pas le faire, j'espere trouver des bons site de streaming pour suivre ces matchs,c'est quand meme incroyable qu'il y' est meme pas un seul match de l'argentine qui passe sur tf1,toutes les grandes équipe on au moins un match sur tf1 sauf l'argentine

floflo is back

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Coupe du Monde de Football 2014

Au pire BeIn c'est sans engagement il me semble hein. Tu pourrais t'abonner pour juin et juillet, et arrêter l'abonnement ensuite.

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: Coupe du Monde de Football 2014

ouais c'est vrai mais faut il un decodeur pour bein ou es qu'on peut le recevoir directement sur la tv sans un boitier a coté ?

floflo is back

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Coupe du Monde de Football 2014

Bah si t'as déjà un box, tu peux passer par là pour avoir BeIn, sinon je sais pas du tout.