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" Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

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Portrait de TheKintoo
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A rejoint: 1 septembre 2011
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" Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

Je vais présenter ici avec description et vidéo l'évolution du système de combat "Tales of"

Le premier est celui de Tales of Phantasia, la base de toute la série. Le système de combat se nomme "Linear Motion Battle system" ou abrégé en LMBS. Il permet les action classique en combat : attaque, compétence, objet. Un seul axe de déplacement, 2D. Défense impossible. Et attaque contre ennemi aérien difficile. Voici en vidéo.

Le second, celui de Tales of Destiny. Le système de combat se nomme "Enhanced-Linear Motion Battle System" ou abrégé en E-LMBS. Légère amélioration du premier système avec défense désormais possible manuellement et frappe aérienne un peu arrangé.

Le troisième système de combat, celui de Tales of Eternia. Le système se nomme "Agressive-Linear Motion Battle System" ou abrégé en A-LMBS. Il amène des combat plus rapide et dynamique. Les Hi-ougis (Artes Mystique) font leur apparition et les combinaison entre deux personnages font leur apparition.

Le quatrième système de combat. Amené par Tales of Destiny 2. Nommé "Trust & Tactical- Linear Motion B
attle System" ou abrégé en TT-LMBS. Le système de combat propose des combats plus stratégique car une barre appartient à la condition des personnage. Si elle est vide votre personnage est essoufflé et ne sert donc plus à rien. Attention donc maintenant, à ne plus frapper plus rien.

Le cinquième système de combat, celui du célèbre Tales of Symphonia. Le système de combat se nomme abrégément ML-LMBS (le nom complet n'ayant pas été retrouvé). Il propose une vue des combat en 3D pour autant on ne peut pas encore se déplacer en 3D librement. On y voit l'intégration de Overlimit qui permet a vos personnages de booster leur capacité en passant au-dessus de leur limite, , des gards break pour briser la gard ennemi et des attaques à l'unisson permet de super combos.

Spoiler

Le sixième jeu Tales of Rebirth en appelle au "3 Line-Linear Motion battle System" ou abrégé 3L-LMBS. Ou comment faire un début de solution pour Symphonia, ou le déplacement en profondeur durant les combats. Les combats se déroule sur 3 lignes de profondeurs et le système de magie est changé et dépend d'un cube qui se rempli au fils du temps vous permettant ou non d'utiliser la magie.

Septième de la série, le système de combat de Tales of Legendia se nomme en abrégé X-LMBS. Il retourne au source et donne une pause à l'avancer vers le système de combat 3D. Il propose un système simple en 2D traditionnel de la série mais avec des air de jeux de combat. Le héros Senel peut en effet pattrapper ces adversaire, les envoyer loin et autre chose particulière....

Le huitième opus de la série, Tales of The Abyss, innove la série par enfin l'arrivé des déplacement libre en combat 3D. "Flex Range-Linear Motion Battle System" ou abrégé FR-LMBS, le système de combat mise à part le déplacement 3D propose aussi des nouveauté tel que les Fonnon Circle permettant de créer des cercle magique sur le terrain et changeant le type de certaine technique.

Spoiler

Tales of Innocence amène le "Dimension Stride-Linear Motion Battle System" ou DS-LMBS. La nouveauté consiste a prendre le système de The Abyss et le fusionné à un domaine pas encore visité dans les "tales of" en 3D : Les airs. On a l'apparition du mode Awakening semblable à l'verlimit et permettant les Hi-ougis. On a aussi l'Infinite Jam, ou aussi connu comme "Attaque à l'unisson". Le soft innove surtout sur l'intelligence artifficiel des autre allié grandement personnalisable.

Tales of Vesperia apporte encore une évoltuion dans le système de combat. Il se nomme "Evolved Flex-Range-Linear Motion Battle System" ou abrégé en EFR-LMBS. Tout les acquis des "tales of" 3D sont gardé en amenant des Frappe fatale en plus. Frappe capable de terrasé un ennemi en un coup.

Spoiler

Tales of Hearts sur DS, innove le système de combat 2D et le rend plus dynamique que jamais. Le système de combat se nomme "Combination Aerial-Linear Motion Battle System" ou aussi CA-LMBS. Grace au système de Capacity Chain emprunté au remake de Destiny et en utilisant une nouvelle jauge, la Combinaison gauge, pour des combos entre allié ou faire appraitre des guest star en combat

Enfin, Tales of Graces. Le système de combat du jeu se nomme "Style shift- Linear Motion Battle System" ou abrégé en SS-LMBS. Le premier opus 3D par la team Destiny. Il prend les acquis de tous les Tales of 2D et 3D et les fusionne ici en amenant une grosse nouveauté, l'around step. Un pas sur le coté amenant un dynamisme pas connu encore dans la série. Les combos aérien n'ont cependant pas été gardé. Ils reprend le système de Blast Caliber de destiny. Et reprend le système de point CC présent dans les opus Destiny. La nouveauté aussi est d'ammener chaque personnage à avoir deux style de combats en A ou en B que vous pouvez changer n'importe quand en combat en pressant A ou B. Le héros Asbel Lhant a par exemple en style A des combos d'art martiaux et de fourreau et dégaine le sabre pour des technique à l'épée en style B.

Spoiler

Edité par lemartialou le 08/09/2011 - 13:29

Kinto

Portrait de Lloyd
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: " Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

Ouah, super dossier oO. La vache celui de Tales of Graces envoie du bois, vivement. Sinon mon préféré dans ceux que j'ai fais est celui de Tales of the Abyss avec les cercles élémentaires sur l'aire de jeu, ça rajoutait un petit côté stratégique (surtout quand on jouait à deux).

Edité par Lloyd le 04/09/2011 - 20:20
Portrait de Darkmace
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14
Re: " Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

Cool ce dossier!! Pourquoi t'as pas mis de vidéos pour tous les épisodes ? Y'a t'il un nombre limité de videos ? Sinon mes systèmes de combat favoris sont ceux de Abyss et de Destiny sur ps2. Les CC de Destiny permettent de rendre les combats moins bourrins dans la mesure où on doit bien gerer ses attaques.

Mace the Dark Age ça te dit quelque chose ? Si oui clique ici :

http://www.youtube.com/user/DarkMace2011

Portrait de TheKintoo
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 42
Re: " Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

J'ai bien mis une vidéo pour chaque épisode . Cela dit , un modo considérait que certaines vidéos étaient un spoil et il n'a pas tort , j'ai carremment mis une vidéo de Boss Final , je n'y avait pas pensé .
Il suffit que tu cliques sur " spoiler " et tu verras la vidéo concernant l'opus de cette série .

Kinto

Portrait de Darkmace
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14
Re: " Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

Ah d'accord

Mace the Dark Age ça te dit quelque chose ? Si oui clique ici :

http://www.youtube.com/user/DarkMace2011

Portrait de likimi
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A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 4
Re: " Tales Of " : Evolution du sytème de combat .

moi je voudrais vous parler d'un autre tales of que tu a oublier (mais ses normal car pas officiel)
je voudrait vous parler de tales of ACS qui est doujin (qui veut dire jeux amateur) qui prend le système des tales of avec tout les personnages principaux est qui est tout simplement un jeux de combat.
c'est un jeux amateur donc gratuit mais qui n'a pas a rougir car franchement trés difficile a prendre en main mais qui est tres bien
le lien du jeu a telagarger qui vous permétra de tester par vous meme a ce jeux qui pour moi fait partis de la serie des tales of

une petit video de gameplay que j'ai trouver pour vous montrer un peu le jeu

merci d'avoir regarder ce post et vener tous doser ce jeux de l'amour =D