Skip to Content

[Série] God of War

Dernière contribution

44 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1665
[Série] God of War

Petit topic, pour vous présenter une série que vous devez certainement déjà bien connaître, il s'agit de God of War !
Le premier épisode débute en juin 2005, dans un jeu d'action mythologique sur PS2, où l'ont incarne un anti-héros du nom de Kratos, à la fois banni et honni par les dieux de la Grèce antique, pour avoir commis un acte de mort sur sa propre famille. Pour racheté ces pêcher envers les Dieux, Athéna lui demande de tuer son frère Ares qui détruit la ville d'Athéne pour prouver à son père Zeus qu'il est l'unique dieu de la guerre. Du coup, Kratos pour sauver son âme et être libérer de ces cauchemars, part affronter des créatures, des monstres, et tout ceux qui se mettrait sur son passage, et celui qui lui permettrait de vaincre un Dieu, c'est à dire la boîte de Pandore, qui se révèle être l'unique but de ce GoW 1.

Pour ceux qui ne le savent pas, la série a étais éditer par Sony, développé par le Studio Santa Monica, c'est un beat'em all, qui est déconseillé aux - de 18 ans. Ce qui est logique, vu la violence et le sang qui se trouve dans le jeu.
Pour mon avis personnel, j'avais tout simplement adoré ce premier épisode, que j'ai découvert très tard car peut médiatiser. Je crois que la PS2 étais de loin très bien exploiter, les graphismes étais sublime (pour un jeu de 2005 je le rappel), un gameplay intense, jouissif, immersif, simple a prendre en main, ont éprouve du fun, et de la puissance quand ont incarne ce personnage. Je pense que même une personne qui n'aime pas la mythologie grecque, ça ne pourrait pas la déranger, tant le scénario est accrocheur. Les cinématiques étais énorme aussi, et les personnages comme Athéna, Cronos, le vieux qui creuse une tombe, où encore l'Oracle que l'ont rencontre sont intéressant. Le seul point négatif je dirais du jeu, ce sont ces boss, peut nombreux, et trop simple a battre, l'Hydre, le Minotaure et le boss de fin, qui seul la deuxième partie du combat pose des problèmes, quand ont affronte plusieurs Kratos pour sauver sa famille, bien sûr, tout dépend de votre niveau de difficultés.

Concernant le deuxième épisode, sortis en avril 2007, toujours édités par Sony, et développé par le Studio Santa Monica. Alors là, c'est tout simplement une tuerie, la PS2 crache ces poumons, avec ces graphismes améliorés, sublime, avec pas un poil de ralentissement. Un Kratos plus déchaîné que jamais. Donc à la fin du 1, Kratos tue Ares, et devient le nouveau dieu de la guerre. A la suite de ça, lui et son armée Spatiate régner sur les villes, par des guerres barbare et sauvage, de ce fait, Athéna prévint Kratos que l'Olympe étais en colère et qu'il fallait immédiatement arrêter cela. Comme a son habitude, toujours aussi déterminé, il porta le coup finale sur une ville a la gloire de son armée. C'est pourquoi dans ce deuxième volet, ont incarne un dieu déchu, trahis par les Dieux, et qui a désormais comme seul et unique but de tuer Zeus, le dieu de l'Olympe.

Mon avis dessus, concernant le scénario, j'ai étais déçu, comme beaucoup, car ça part en cacahuète, ont comprend plus grand chose, je l'ai trouvé brouillon. Pour le gameplay, ont change pas une méthode qui gagne, sauf l'ajout des ailes d'Icare qui permette de voler, il n'y a pas eu de grand changement. Ont découvre énormément de lieu différent, et splendide, ont rencontre beaucoup plus de personnage que dans le volet précédent, et il y a d'avantage de boss, avec le colosse de Rhodes, Euryale, Lachésis, Atropos, la fileuse, le Kraken et le boss final qui est Zeus, mais j'en oublie quelques uns dont je ne me rappel plus des noms, il y en a un qui protège une porte sur l'Ile de la création et un autre qui devient invisible. Pour les OST, tout comme dans le 1, elle sont énormissime.

Quelques OST que j'ai sélectionné :

http://www.youtube.com/watch?v=yrgPBETOxhY
http://www.youtube.com/watch?v=l1br_h51dD4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=qxTy2HiQIcM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=pXtYH0K-dew&feature=related

Pour finir sur cet épisode 2 qui ma encore plus impressionné, une fois le mode histoire accomplis, vous pouvez avoir quelques heures supplémentaires, comme dans le 1 avec une arène qui permet si ont termine les objectifs de débloquer des costumes, mais faut être un demi-god pour le faire, et petite nouveauté, ont peut sauvegarder dans l’arène, a chaque objectif accomplis, ce qu'ont ne pouvait pas faire dans le 1, et qui rendait la chose impossible et vraiment chiante.


Avec l'aide des Titans, vivez l'apothéose de la vengeance sanglante et brutale de Kratos envers les dieux de l'Olympe. Ce troisième volet de la série sortie en mars 2010, sonne comme la fin des God of War. Ne possédant pas le jeu, ni la PS3, je ne peux pas avoir mon avis sur ce jeu, mais ayant vu des vidéos, comme la plupart, je peux dire que c'est un chef-d’œuvre et une claque vidéoludique.

Maintenant, place a votre opinion/avis, votre ressentis pour ceux qui ont jouer a un God of War.


Portrait de Seb-du-13016
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2011
Contributions: 100
Re: [Série] God of War

Superbe trilogie que j'ai connu grâce au troisième volet.
Je n'ai pas jouer a GOW III sans avoir fait les 2 premiers j'ai donc attendu et acheter les 2 premiers et HEUREUSEMENT !!!!

Il s'avère que cette trilogie et parfaitement liée au niveau scénario commencer le 3 sans avoir fait les 2 premiers serait la pire chose a faire car l'histoire deviendrait un mystère bizarroïde incompréhensible, donc mon conseil faite les 3 dans l'ordre le scénario a mon goût est pas mal du tout c'est un point fort, l'action aussi les capacité que l'on améliore et obtient sont super, de plus que dans le GOW 2 on a les items du 1er et dans le 3eme ceux du 2eme bref extra !

On peut dire que la saga GOW n'est en faite qu'un seul et même épisode découper en 3 parties!

Voilà mon ressentis !!

Edité par Seb-du-13016 le 26/10/2011 - 13:03

Bêtise de jeunesse : Mieu Vo Lir D Fote Ke D Mo Inven T

Traduction première : Mieu vaux lire des faute que des mot inventer

Traduction seconde : Mieux vaut lire des fautes que des mots inventé !!!

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 413
Re: [Série] God of War

LA série déjà mythique de Sony Computer.

EDIT: Je commenterai un à un les opus auxquels j'ai joué quand j'aurai plus de temps!

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4206
Re: [Série] God of War

C'est marrant, je ne suis pas vraiment fan en ce qui me concerne...
Je n'ai que les 2 premiers (je n'ai pas la PS3) et pourtant j'aime bien ce genre de Beat 'em up mais je les trouve super répétitifs.

Par contre, ça pète à l'oeil, rien à dire :P

Portrait de 0K3vin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1665
Re: [Série] God of War

@ Uncharted 3: Beaucoup de thème du 3, hélas que je ne peux pas connaître comme je n'y ai jamais jouer, pourtant ce serait le jeu qui me ferait acheter la PS3 quoi.
En tout cas, j'apprécie tes sélections, même si pour moi, presque la totalité des OST de cet série sont incontestablement énorme.

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 638
Re: [Série] God of War

Pour moi aussi je n'ai jamais vraiment aimé les beat em all et pourtant j'ai adoré God of War : jeu magnifique proposant un univers énorme et surtout un putain de scénario superbement mise en scène. D'ailleurs et c'est mon avis personnel : le premier God of War se suffit à lui même et n'avait pas besoin de suite.
Cependant le deux dans quasiment tous les compartiments surpassent le 1 : son seul défaut c'est son scénario qui part un peu en sucette.
Ensuite j'ai fait Chains of Olympus et là on atteint les limites du jeu : certe c'est super beau et c'est toujours aussi jouissif mais bon niveau révélations on en apprend très peu pour en faire un jeu indispensable.
Voilà.
Bon je n'ai pas fait le 3 et Ghost of Sparta car pour le premier je n'ai pas la PS3 et l'autre plus de PSP sous la main.
Mais bon il parait que le troisième épisode est très décevant niveau histoire et ne parlons même pas de GoS qui lui est censé être le pire de tous. Et si c'est le cas c'est vraiment décevant parce que franchement l'histoire du un c'est juste une des plus belles dans l'univers vidéoludique : une vraie baffe.
En fait j'ai l'impression que c'est devenu juste un prétexte pour défourailler du monstre mythologique, une espèce de boucherie géante.
Mais bon si un jour je me prends la PS3 peut être que je me les ferais.

Edité par ridleydu62 le 30/10/2011 - 22:34
Portrait de BackToTheFuture
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 9
Re: [Série] God of War

Pour moi j'ai adoré cette série. Que ce soit sur PSP, PS2 et PS3. Pour moi la série qui a changer le genre.

Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux. Mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'univers : les femmes.

Portrait de Sony
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4939
Re: [Série] God of War

Une des meilleures liscence de sony, franchement j'ai eu d'excellent moments en jouant aux God of War. Je me rapelle déjà que pour les premier opus sorti sur PS2 c'était une véritable claque graphique ! Un héros charismatique, une bonne IA, des boss dantesque, bref tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu !

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 466
Re: [Série] God of War

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer au dernier God of War 3... ni les opus PSP... (ne possédant pas ces deux consoles).

J'ai vraiment bien aimé les deux premiers God of War sur PS2, rien à dire si ce n'est que God of War est un OVNI... j'ai pris deux claques lorsque j'ai démarré la console, je trouve que c'est techniquement le jeu le plus réussit de la PS2, elle fait rougir les jeux 2012 tellement il est très réussit graphiquement, son gameplay est ultra jouissif, sa bande sonore.
Son scénario ne tient que sur quelques fils (de destin), mais ce n'est pas plus mal, de plus pour ne pas tomber dans le cliché nous avons un vrai antihéros comme personnage principal.

Nintendo a son Mario, ce que Microsoft a son Halo... Playstation a son God of War.

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de Grave_Digga_93
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 73
Re: [Série] God of War

AAH God Of War je me rappellerais toujours comment je suis tombé dessus par hasard...J'étais allé dans mon magasin de jeux habituel en quête d'un bon ptit jeu pour passer les vacances pépère avec ma play2, je commence a traîner dans les rayons à passer en revue les occas tout ça, et mon regard est attiré sur une jaquette qui m'avais a déjà bien donné envie :

Donc sur ce je rentre chez moi, puis passé la claque de la première cinématique, je me fais le jeu en surkiffant du début à la fin, et quelques semaines plus tard, après avoir retourné le jeu dans tous les sens, j'apprends que cette tuerie a une suite que je m'empresse d'acheter : deuxième baffe...

Et enfin quand le 3ème épisode est sorti, j'ai couru l'acheter des le premier jour et j'ai pris une claque une fois de plus, rien qu'en voyant les graphismes, la mise en scène, l'ambiance sonore, sérieux j'étais sur le cul...

Franchement si vous avez pas fait le 3, faites le, il est tellement énorme ! Fidèle à ses ainés.
Une des séries qui m'a le plus marqué en matière de Beat 'em up

Je résiste pas a vous mettre un extrait du 3 ATTENTION SPOIL Comme le lien l'indique c'est un spoil, même si c'est le tout début du jeu, c'est également une scène assez violente(la fin surtout, le reste pas tellement), vous voilà prévenus^^

Edité par Grave_Digga_93 le 02/01/2012 - 23:12

Chaine Youtube axée sur le Death Metal : http://www.youtube.com/user/moggylemogg?feature=mhee