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[Série] Anno

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Portrait de Anonyme 04
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[Série] Anno


Développeur: Sunflowers
Editeur: GT Interactive
Date de sortie: 1998

Sorti en 1998 Anno 1602 est le premier de cette série, c'est celui qui va poser les bases de ce jeu qui, encore aujourd'hui. Pour ceux qui ne le savent pas encore Anno est un jeu de stratégie/gestion vous posant dans le rôle d'un dirigeant d'un colonie partie l'installer et s'étendre sur les îles des " nouveaux monde". Le level design est et restera toujours le même pendant tout le long de la série, des îles plus ou moins grandes possèdent des fertilités propre à chacune et selon les régions qu'elles représentent avec des matières premières ou non sur elles. C'est la base même du level design

C'est avec lui que se mêle le game design fonctionnant sur le principes qu'on possède une population qui a des besoins qu'il vous faudra remplir pour lui permettre d'évoluer en une classe sociale meilleur nécessitant des besoins encore plus exigeant mais offrant un arbre de construction plus grand à chacune d'entre elle, dès lors vous étendez votre colonies sur une île ou plusieurs en exploitant ses ressources, en commerçant avec d'autres joueurs celles que vous n'avez pas ou encore en colonisant d'autres îles par vous même pour les exploiter et remplir des besoins que vous ne pouvez sans elle avec une route commerciale que vous ouvrirez tout en vous protégeant avec des navires de guerre des corsaires ou des autre joueurs qui peuvent se montrer belliqueux face à vous mais qu'une bonne tarte dans la gueule lui montrera qui a la plus grosse ( colonie , hein ... )

Les graphismes quant à eux ils restent tout de même relativement plaisant à regarder mais ne sont pas d'une grande splendeur pour autant, même si ils possèdent malgré tout un réel charme avec beaucoup de détails et ces couleurs très claires qui sont la marque de fabrique des anno ( sauf le dernier du nom ) qui nous présente ce monde comme beau coloré et magique aux yeux du joueur signifiant le nouveau monde renfermant de belles richesses. Il verra sa petite colonie grandir en une belle ville gigantesque et bien structuré ( si il s'en ai donné la peine ) tout en montrant son indépendance face aux 3 autres colonies dont on ne peut se défaire dans cet opus, elles viendront elles aussi essayer de se développer et mettre son grain de sel dans la partie

Loin d'être inoubliable c'est le pilier de base de la série, c'est là que tout a été inventé, peu d'idées ont été abandonnés depuis ce premier opus qui se révèle très plaisant à jouer ( quoi qu'un peu mou dans les débuts de votre colonie ) mais qui n'est pas du niveau de ses successeurs qui vont montrer de quoi la série est capable. Tout de même à essayer pour tout fan qui se respecte

*ATTENTION*

Spoiler

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Développeur: Sunflowers
Editeur: Electronic Arts
Date de sortie: 3 avril 2003

Certains parlent de baffe, moi ici je vous montre un coup de pied bien servi dans la gueule. Anno 1503 n'est rien d'autre de plus qu'un Anno 1602 en 20 fois mieux. Dans la même trempe que ce dernier il nous offre une aventure magnifique dans le nouveau monde encore plus complèt avec un game design encore plus grand. Unique dans la série, celui ci est enrichi par le système le plus complet tout anno confondu, la satisfaction des besoins de vos habitants se fait par le biais de petits marchant qui leurs vendront leurs bien, ils devront se déplacer d'eux même pour pouvoir les acheter, se satisfaire et, les renouveler quand la satisfaction baisse, vous, vous n'avez qu'à remplir les stocks pour donner aux marchand de quoi vendre et donc à la population d'être servie. Chaque maison possède une zone d'influence dans laquelle elle peut ou non accéder à ces lieux donc or de question de mettre de coté l'architecture de votre ville. Les besoins sont nombreux et peu facile au premier abord à satisfaire mais à force de jouer vous serrez comment réagir que faire, où construire , quoi , comment. La guerre, est ici à sont moins pire, anno n'a jamais su briller par son système militaire souvent brouillon et incomplet mais cette fois on se retrouve avec quelque chose de complet et de passable ( même si toujours broullion je trouve) avec des unités divers ayant chacune leurs spécialités, avantages ... du classique ! La diplomatie et le commerce sont en deux groupe, celle avec les autres joueurs qui se fait de manière classique et celle avec les civilisations déjà installées comme les indiens avec lesquels vous devrez envoyer votre éclaireur jouant habituellement le rôle d'observateur sur les îles inexplorer mais, endosser celui de commerçant chez ses factions. Ce point pouvant avoir l'air insignifiant contribue énormément à l'ambiance et l'immersion du jeu

Cette ambiance est ici aussi posé par les graphisme qui, à la façon d'un cossack ou d'un americain conquest ( c'est les même dév' en même temps ) ont leur beautés qui survivent à travers le temps ! Gardant un plan en 2D le jeu propose des graphismes aux détails indénombrables tellement ils sont nombreux, le jeu propose un système de zoom à 3 temps ou l'on peut soit avoir une vue général ou les détails et à celui le plus proche, on peut voir une vraie beauté ressortir du jeu, un peu plus sombre mais toujours aussi coloré ils seront difficilement criticable tellement on a plaisir à observer chaque petits détails même si l'interface mange tout de même une grosse partie, avec une résolution suffisamment grande l'oeil ne perd aucun plaisir !

Dans une jeu des gestion/stratégie l'interface est une des choses les plus importante de toutes or celle de ce Anno est comme son prédécesseur quelque peu complexe et peu intuitive, chose qui se corrige avec du temps de jeu mais qui normalement se doit de l'être pour éviter de trop dérouter le joueur nouveau ou encore de se perdre. Dans notre cas elle est divisé en 4 parties

  • Un menu construction, classique il permet de gérer toutes les possibilités de construction avec un arbre de technologique très grand et qui s'élargira au fur et à mesure. Diviser en plusieurs catégorie selon la fonction du bâtiment cette partie et n'est en rien un problème, au contraire
  • Diplomatie, qui mêle aussi le commerce en réalité permet de gérer tout ce qui va par là, villes, allier, ennemie, commerce.
  • Options, les options réglés en directe sans aucune pause.
  • Info, la catégorie la plus problématique de toute, elle reste pourtant très importante, c'est celle qui quand elle est choisie, permet d'avoir des information sur les structures ou les unités choisis mais ne donne absolument aucune information quand rien n'est sélectionner, elle est peu intuitive et les informations précieuse sont peut intuitives au finale et on peut parfois voir cette partie entre encore divisé, elle demande un temps d'adaptation et le tutoriel devrait vous faire comprendre le gros des principes

Malgré cela l'interface ne pose pas de réel problème une fois prise en mains ( 20/40min ) et le plaisir de jouer et de découvrir le jeu s'offre à vous sans trop de problème

Avant de conclure j'aimerai aussi parler des musiques, contrairement au premier opus elles ne sont pas trop trop stridente et malgré leurs courte longueur elles sont relativement variés en genre et vraiment plaisante à l'écoute, elles ont un point centrale dans le jeu qui, un peu mou par moment permet de distraire le joueur, chose qu'elles remplissent à merveilles sachant qu'à la C&C elles peuvent être, en directe changés dans le menu options

Trop de choses pour tout dire, malgré ses quelques défauts, Anno 1503 est une merveille, complet, amusant, beau et surtout plaisant il possède toute les qualités pour être un grand jeu et marqué le tremplin de la série qui n'aura pas vraiment énormément marqué, je conseil à tout ceux qui aiment anno mais qui n'y ont pas joué de s'y essayer pour comprendre tout ce qui fait Anno !


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Développeur: Related Designs
Editeur: Sunflowers
Date de sortie: 10 novembre 2006

Anno 1704 lui pose un coupure avec les précédents jeux de la saga pour proposer un jeu légèrement simplifier pas forcément en mal mais il apporte tout de même divers changement, d'abord dans sont interface de jeu qui se voit être complètement de ce qui s'est fait précédemment, cette fois ci toutes les informations ne sont pas disponible dans le tableau juste à coté, allégeant grandement l'interface, maintenant les informations sur les ressources principale et l'argent se trouve en au à gauche permettant en un coup d'oeil de connaitre le contenu des entreprot en partie, de plus quand on clique sur ce dernier on peut voir tout de suite la variations des stock grace à une petite flèche de couleur allant vert le haut ou le vas du vert au rouge , elle permet de réagire très à la diminution d'un stock ou à une demande qui devient plus fort. En bas à gauche se trouve une roue permettant au joueur d'accéder facilement aux divers option ( diplomatie, commerce , bateau , construction ) et les bâtiment sont maintenant séparés selon le niveau de vos habitant requis pour leurs construction et non plus en groupe de type de bâtiments. Cette interfaces entièrement changé lui permettant de devenir encore plus intuitive pour le joueur va être le code pour tout les prochains anno.

Niveau graphisme c'est la première fois que le jeu entre dans la troisième dimension, entrée au finale réussi en beaut, même si aujourd'hui les graphismes se font quelque peu sentir pâle pour l'époque il est au même niveaux que d'être grand jeux une fois poussé à fond, gourmand à l'époque aujourd'hui il peut sans problème fonctionner sur vos PC sans problème et vos pourrez profiter des graphismes colorés et charmeur à l'oeil montrant la beauté des îles et des ville, c'est ce qui contribue le plus à l'ambiance du jeu qui en fait ça force, même si on sort de style 2D on peut s'approcher au plus proche des villes pour écouter les citoyens faire éloge ( ou non x) ) à votre règne actuel, observé les différentes architecture selon le niveau de vos citoyens, c'est tout cela l'ambiance d'anno

Ambiance ici renforcé aussi par les musique, sortant un peu de se qui se faisait avant qui pourrait rebuter, cette fois ci elle sont calme et douce dans le style de l'époque qui sera renforcer ce charme de la ville ou du lieu explorer , elles vous bercerons tout le long de la construction de votre colonie et vous tiendra compagnie vous portant le sourire aux lèvres seulement en les écoutant le rythme du jeu qui évolue au fur et à mesure.

Ce Rythme donné par le game design qui, restant inchangé dans la forme, se simplifie, se casualise diront certains, pour offrir un jeu moins complexe. Adieu pirates venant tourmenter nos navires de commerces, au revoir éclaireur partant à la recherche de ressource sur une île, adieu besoins parfois très compliqués à satisfaire. Tout en restant complet il perd légèrement et se modifie par endroits, l'ambiance s'en retrouve un peu percuté par l'absence d'éclaireur qui part découvrir l'île de lui même pour donner le signale aux bateaux qu'elle est propice à la colonies mais au final le principe reste le même qui est toujours de faire grandir votre colonies en satisfaisant les besoins de vos habitant leurs permettant d'évoluer avec au final un objectif d'indépendance pour votre colonies s'obtenant lorsque vous avez votre phare et que la reine vous l'offre et n'a pas perdu tant que ça, le plaisir reste toujours là pour partir à la conquête d'un monde nouveau et marchander avec des civilisations différentes elles aussi installé avec leurs comptoir

Celles-ci on cette fois une représentant, avec ses réplique et la seule interaction possible avec eux et une diplomatie limité et un commerce, chinois, indiens, aztèque, franc marchand, reine et autre ne sont que des second rôles qui marchanderont avec vous mais sans être indispensable, il vous faudra même développer vos relation pour accéder à des ressources dont vous pourrez avoir besoins sans pouvoir les produire.

En conclusion, apportant un vent de fraîcheur sans vraiment apporter de nouveauté anno 1701 se greffe dans la série comme étant un très bon opus, malgré une campagne un peu mise à l'écart et sans vraiment grand intérêt mais avec son lot de difficulté c'est très probablement le mode partie libre paramétrable de façon plutôt complète qui arrivera à vous faire tenir sur le jeu pendant des heures et des heures.


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Développeur: Related Designs
Editeur: Ubisoft
Date de sortie: 25 juin 2009

Anno 1404 est l'épisode qui renoue la coupure qu'on a pu voir entre 1503 et 1701. Succulent mélange des deux il supprime quelque peu cet aspect qu'on pourrait qualifier de casual dans 1701 au profit de mécanique plus proche de celle de 1503, ravie de te revoir corsaire, nombreux besoins, et rebonjour difficulté réel. Le jeu se paye même le luxe d'innover en ajoutant par exemple de petite structures sur les îles abritant divers personne ( assassins, moines, pelerin... ) pouvant nous aider en l'échange de quelques vivre, nous apporter des bonus ou même de commercer avec eux mais, la plus grosse innovation c'est un développement de la diplomatie plus grande entre notre civilisation et celle du moyen orient nous amenant à pouvoir construire une colonie dans une style architecturale complètement différent du notre et de pouvoir faire notre propre colonie divisé en deux catégorie qui s'aident mutuellement à subvenir à leurs besoins là où dans Anno les style architecturaux sont rester sur une base occidentale et où nous n'avions pas accès à une seconde comme ici, chose très intéressante et très bien réalisé pour le coup ! Le seule petit problème sur le gameplay est clairement la guerre, ou comment faire pire de quelque chose de déjà moyen, on atteint vraiment la catastrophe pour ce coup c'est juste totalement incroyable d'en arriver jusque là, heureusement cela ne casse en rien le plaisir de jeu

Graphiquement parlant, pour 2009 ce jeu est une merveille pure et simple, on retrouve cette patte artistique toujours aussi fidèle à anno avec des couleur des joyeuse et des détails juste incroyable avec des textures vraiment propre et des effets juste d'un beauté MA-GNI-FIQUE, vous pouvez vous extasier pendant des heures à regarder dans les moindres détails chaque parties des bâtiments avec un plaisir aussi grand que celui d'en découvrir un nouveau et sa beauté sachant qu'on se retrouve avec 2 environnement ( ceux d'orient et d'occident ) possèdent chacun leurs charmes propre et reproduit avec un très grande fidélité vous n'avez clairement pas fini d'être épaté par ce jeu !




En plus de l'ambiance donné par le charme des graphisme on se retrouve de nouveau avec une bande son qui est un vrai régale dans le style de 1701 mais le niveau est clairement un cran au dessus, les compositeurs voulaient faire quelque chose dans l'ambiance d'une grande beauté , ça se sent et très franchement c'est réussi Je comprends sens problème que ça ne peut pas non plus plaire à tout le monde mais il est impossible de cracher sur une bande son telle que celle ci qui malgré son style qui ne peut plaire à tous, excelle et joue avec magie son rôle

J'ai jusque là très peu parlé du mode partie continue pour le réserver à ici où il prend ça forme complète et la plus intéressante car là ou dans 1503 il prenait forme d'une simple partie lancé sur une carte aléatoire avec 3 autres IA plus au moins brutale cette fois il prend exemple sur 1701 en permettant au joueur de paramétrer à sa guise avec la difficulté qui lui convient jusqu'au moindre détails tout en ajoutant des objectif si il le veut pour ne pas jouer sans un bute à poursuivre même si celui ci n'est en rien obliger, seul, avec des pirates, contre une IA ou non, avec beaucoup de moyen, avec peu , catastrophe ou non, quêtes ou non... Tellement de chose pour faire des partie à vos envies et à votre niveau, le second plus grand intérêt du jeu après le multijoueur étant donné la campagne longue mais légèrement ... bof dirons nous.

C'est donc avec talent que ce Anno 1404 renouvelle de nouveau la série qui continue encore à nous charmer si seulement... Si seulement il y avait eu un mode multijoueur ! Pourquoi donc avoir faire l'erreur de ne pas en faire un ? Après tout comme dit précédemment c'est un des points les plus importants de ce genre de jeu qui, plaisant seul, deviennent de réel bonheur une fois à plusieurs, pourtant présent dans 1701 sont absence se faire sentir et est peu compréhensible de la part des développeurs qui ont clairement fait l'erreur fatal à ne pas faire. Pas bien vilain pas beau.


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Développeur:Sunflowers
Editeur: Ubisoft
Date de sortie: 17 novembre 2011

Anno 2070 est celui qui s'écarte le plus de cette série. Tout en gardant les base de la série c'est par son contexte qu'il choisit d'innover complètement. Nous nous retrouvons donc en 2070, la montée des eaux a fait des ravages sur les côtes engloutissant des villes entières pendant que la menace écologique pointe son nez avec des ressources qui se tarissent de plus en plus. L’immigration provoquer par cette montées des eaux fait que de colonies s’intallent sur des îles qui étaient autres fois des terres arides et dépourvu de population. C'est à partir de là que 3 factions vont devoir se battre pour s'affirmer et vous aurez le choix entre l'une d'entre elles: Eden initiative représentant la partie écologique, Global trust reflet de notre société productiviste actuelle et la société C.O.R.E qui elle est une voie beaucoup plus accès sur la science et les technologie.

La première d'entre elle, Eden initiative est comme dit au dessus celle qui s'axe le plus sur l'écologie, ce qu'il y a d'intéressant dans cet épisode c'est de voir les écarts et les possibilités différentes offertes par les factions, celle ci est à mon sens très intéressante car elle reflète un esprit totalement différent à la manière de la partie de 1404 avec le sultant mais, cette fois au lieu de coopéré elles se retrouvent en face à face, miroir reflétant à l'envers l'autre. C'est donc pratiquement le même schéma mais avec autre façon d'impacter l’environnement qui nous entours. Eden initiative représente une société beaucoup plus mature qui est sortie de celle de consommation que nous avons aujourd'hui, culture, musique, légumes exclusivement bio, éoliens, cela se fait vite sentir même dans les matériaux utilisé comme le bois ( matière renouvelable ) et le verre ( qui possède un impacte écologique juste après le carton qui est celui qui en a le moins ) mais ça spécialité se fait clairement sentir sur l'élément de gameplay tout nouveau " l'impacte environnemental " qui va de très positif à très négatif. Il est LE nouveau élément, il a à la fois une influence sur vos production agricole mais aussi sur votre population qui peut voir la chose de manière très négative, la force de cet éco parti c'est de pouvoir réussir à faire pencher la balance en leur faveur.

Global Trust est ici le second miroir, prolongement de notre société de consommation moderne elle favorisera d'avantage une production intensive et polluante. La balance peut très vite pencher vers le négatif et il est impossible de la faire revenir dans ce cas, cela aura un impacte directe sur vos production agricoles ayant pour but de nourrir les besoins de votre population ce qui vous demandera de fabriquer bien plus de cultures à cause d'une baisse de fertilité dû à la pollution. Le contraste des mentalité se fait directement sentir, là où l'autre faction demande culture musique produit bio, cette société elle va demander tout autres besoins comme des casinos de l'alcool ou encore de la nourriture de fast food. C'est un tout autre monde avec la même structure mais un visage totalement différent

C.O.R.E est une faction uniquement disponible dans la campagne qui elle est beaucoup plus accès sur la science et les technologie sans pour autant prendre en compte son impacte écologique elle poursuit ses recherches en profitant de son avance technologique et de sa population uniquement habitué de scientifique pour se développer et réaliser des choses impossible comme la construction de cité sous marines ( qui a dit bioshock ? ) ce qui sera bien plus mit en valeur avec la nouvelle extension " eaux profonde " qui développe encore plus ce game design qui sort totalement de l'ordinaire d'anno. Intéressante mais malheureusement elle est limité à la campagne et les diverses missions

La campagne elle est ma fois peu mauvaise, ce que j'ai beaucoup aimé c'est de voir les factions non pas en guerre mais belle est bien se soutenir contres les problèmes qui va leurs advenir, ce qui fera que les technologie se croiserons et que vous aurez la possibilité d'avoir à la fois deux société totalement contraire qui cohabite et évolue ensemble malgré leurs contraste très différent. De plus l'ajout de cette faction pimente un peu les choses et vous donne vraiment envie de la parcourir malgré un scénario peu profond la source et l'intérêt et là. En outre de la campagne son proposé des missions d'ordre mondiale qui, grâce à la magie d'internet se renouvelles avec le temps et changes se qui apporte une petite fraîcheur au jeu d'autant plus qu'elles sont vraiment intéressantes à mon gout ! De plus rien ne sait ce qui nous attend à la prochaine ou ce qu'il y aura ou quels objectifs à remplir.

L'aspect internet se fait beaucoup sentir dans cet opus qui en plus de proposer un multijoueur nous propose tout un système politique avec un sénat pour lequel les joueur peuvent voter pour leurs représentant ( suivant la faction ) et un conseil mondiale qui peut influer directement sur votre jeu avec des bonus. En plus de cela vous avez aussi un interaction entre vous et les factions qui si vous remplissez des missions vous permet d'obtenir des point pour avoir un rang plus haut placé dans la faction et ainsi de cette manière obtenir des avantages quand vous la jouez ou autre. Ces point m'ont un peu dérouté au départ la nouveauté et le choque s'est fait sentir mais ce n'est clairement pas pour me déplaire si... si seulement ce principe ne touchait pas le joueur avec son DRM et sa connexion requise pour jouer ( qui a dit sims city 5 ?! ) ce qui, je le comprend, et franchement peu louable et critiquable, qui a apporté la rage et le dégoûts chez certains joueurs (dont moi) mais qui ne tache en rien la qualité du jeu

Graphiquement on est dans un univers totalement différent, avec toujours ces même couleurs qui se retrouve dans un monde bien plus sombre et bien moins joyeux qu'avant qui symbolise enfaîte la situation de l'humanité plongé dans un monde intrépide dans lequel il faut lutter pour se battre et survire avec un vie descente. Malgré cela le jeu est d'une beauté exceptionnelle et en plus d'avoir un style architectural différents les factions ont une ambiance et des choix de couleurs totalement différent, le vert pour les écolo, bleu pour la science, noir pour Global trust... Chacun est totalement différent et en un coup d'oeil on voit qui est qui. L'aspect et l'ambiance futuriste et quant à lui juste totalement réussi, on y croit c'est vraiment beau et magique, comme un monde qu'on imagine pas avec des technologie impressionnante pour nous comme par exemple l'ark, centre de commandement, qui est la structure faite pour le développement d'une société, gigantesque sur l'eau pouvant plonger se déplacer ou subvenir en urgence à des besoins, l'outils idéal pour le contexte

Avec les graphisme l'ambiance est renforcé par ces musique qui... sont d'une beauté juste magnifique ! Excusez cette prise de part mais on est vraiment dans une catégorie d'art, sublimes et magnifiques à l'oreilles elles font aussi l'ambiance et renforce l'aspect futuriste avec des sons et des technique de montage spéciale mais qui pour certaines reflète des émotions particulière ou encore d'autre qui donne un rythme et une intensité spéciale au moment, les jeu anno ont toujours eux des musiques sublime qui contribuaient fortement à l'ambiance mais c'est une apogée qu'on atteint ici et bien plus qu'au rend de meuble comme souvent dans ces jeux, vous y ferait attention vous les écouterez et vous sourirez ou pleurerait de leurs beauté. Ecoutez rien que la musique présente dans le menu pour comprendre ce que je veux dire et gardez vous la surprises de certaines autres ...

C'est donc sur cette magnifique musique que je vous conclu ce topic sur une série magique à la grace et la beauté d'aucun autre, pour ma part ça a était une expérience très enrichissante et ludique je dois dire, et je ne la regrette pas, le jeu n'est pas très difficile une fois qu'on commence à comprendre le principe et à faire attention de développer de façon correcte votre colonies et il y a moyen au fil des heures que vous ne verrez passer que par les sauvegardes et les petits messages tous les deux heures, vous verrez une vraie grande ville s'intaller et rayonner de splendeur de par sa beauté et son évolution.

Edité par Anonyme 04 le 07/05/2013 - 13:11
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Re: [Série] Anno

Oh merci Nitrola d'avoir créé ce topic sur cette superbe série :p ! J'ai passé des heures sur le 1404 et j'aimerais pouvoir trouver le 1503, 1602 et 1701 en boîte :p, et le 2070 est largement trouvable dans tous les magasins jeux vidéos et high-tech. Bref c'est un petit bijou de stratégie/gestion aux graphismes soignés et à l'ost très léchée que j'aime beaucoup. Très bonne présentation !

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Re: [Série] Anno

Merry> Merci, ça m'a prit beaucoup de temps pour faire tout ça avec en plus de nombreuse heures de jeux sur chacun d'entre eux mais fait avec plaisir ! ^^

Mais c'est vrai que c'est un petit bijou, j'avais commencé la série aussi avec le 1404, j'avais seulement en une partie libre réussi à arriver au 10aine d'heures et j'avais à peine fini tout ce que je voulais faire ... Mais 1503, 1701 et 1602 sont facilement trouvable en boite sur internet pour vraiment rien si tu cherches un peu ! J'aime pas trop le 1602 mais les deux autres sont vraiment tout aussi génial ( quoi que le 1701 un peu facile quand même :p )

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Re: [Série] Anno

Wow voilà une série qui méritait une belle présentation et c'est chose faite. Bon il y a quelques fautes d'orthographe notamment au niveau des "son(t)", tu as mis (au début) Anno 1603 au lieu de 1602 et tes phrases sont peut être un peu longue mais je chipote. Cela reste parfaitement compréhensible. Bravo à toi.

Personnellement je n'ai que le premier et c'est l'un de mes jeux préférés de cette époque (sur PC) avec Pharaon. Anno 1602 est d'ailleurs disponible aujourd'hui en abandonware pour ceux que ça intéresse : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1057

J'ai eu l'occasion de tester les suivants, j'ai trouvé ça très bon mais je ne les ai jamais acheté (honte à moi). Il faudrait que je me lance.

Edité par Dr Kenobi le 09/03/2013 - 13:34
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Re: [Série] Anno

très bonne présentation Nitrola, j'hésite encore à me lancer dans cette série, je serai pas comment l'expliquer mais ya un ptit truc qui fait que.... enfin bref, jvoulais savoir si c'était proche ou pas dans gameplay à la sim city et est ce que les maps sont grandes, car j'aime bien faire des métropoles voir mégalopoles donc....

El Tom Cruzinho

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Re: [Série] Anno

Darksonic a écrit:
jvoulais savoir si c'était proche ou pas dans gameplay à la sim city et est ce que les maps sont grandes, car j'aime bien faire des métropoles voir mégalopoles donc....

En partie libre -je parle surtout pour le 1404 qui est avec le 2070 le plus trouvable dans le commerce- tu as le choix de la taille de la map et la taille la plus grande permet de construire de grandes villes. Niveau gameplay on peut vaguement le rapprocher de simcity, mais il ressemble plus à du Black and White dans le sens où tu poses tes routes, tes maisons, tes bâtiments communautaires, il y a rassemblement de matériaux pour en permettre la construction/évolution.

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Re: [Série] Anno

bon bah quand anno 2070 sera à 10 euros je le prendrai, car pour l'instant j'ai pas mal de jeux de stratégies à faire donc on va éviter l'overdose !!!^^

El Tom Cruzinho

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Re: [Série] Anno

Tu as u peu de temps avant de le prendre alors XD. Pour éviter l'overdose mais surtout l'addiction, car ce genre est quand même assez addictif malheureusement ! J'en ai perdu des heures là dessus XD.

Portrait de Anonyme 04
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Re: [Série] Anno

Citation:
Bon il y a quelques fautes d'orthographe notamment au niveau des "son(t)"

y'a pleins pleins de faute, je sais que son c'est un possessif et que sont c'est le verbe être, mais parfois ça va vite et je tape un peu n'importe quoi et j'attend de tout finir avant de relire et corriger mes fautes, désolé ^^'

Citation:
tu as mis (au début) Anno 1603 au lieu de 1602

Foutu nom à la con :p

Citation:
et tes phrases sont peut être un peu longue mais je chipote

ça par contre c'est vrai, j'essaye de les poncuter avec des virgules mais... je me rends bien compte que y'a quelque chose qui va pas

Mais merci de tes remarques ! Je ferai attention en relisant !
Et merci pour les encouragements ^^

Citation:
bon bah quand anno 2070 sera à 10 euros je le prendrai, car pour l'instant j'ai pas mal de jeux de stratégies à faire donc on va éviter l'overdose !!!^^

tu peux le trouver pour 15€ :p

Citation:
tu as le choix de la taille de la map et la taille la plus grande permet de construire de grandes villes.

De 1701 à 2070 tu peux et choisir la taille de la map et la taille des îles,ça défini la difficulté, car sur une île plus petite difficile de construire et une grande ville et des bâtiments pour les besoins !

Citation:
car ce genre est quand même assez addictif malheureusement !

C'est marrant d'ailleurs, tout les 2h le jeu te dit " vous devriez sortir dehors [ ... ] Vous devriez vous dégourdir les jambes [...] Cela fait Xh que vous jouez déjà " Non seulement j'avais l'impression de beaucoup joué quand il me disait 10h de suite mais en plus avec ses " vous devriez sortir dehors " j'avais l'impression d'être un no life ! xD

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Re: [Série] Anno

Citation:
Tu as u peu de temps avant de le prendre alors XD. Pour éviter l'overdose mais surtout l'addiction, car ce genre est quand même assez addictif malheureusement ! J'en ai perdu des heures là dessus XD.

bof j'ai jamais été addict aux jeux, je sais quand m'arrêter et faire autre chose

Citation:
tu peux le trouver pour 15€ :p

ouais enfin jviens de dépenser 50 boules dans un jeu donc ça attendra, jpense que jme le prendrai après le bac de français donc pas avant un bon ptit temps

El Tom Cruzinho

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Re: [Série] Anno

Nitrola a écrit:
Tout les 2h le jeu te dit " vous devriez sortir dehors [ ... ] Vous devriez vous dégourdir les jambes [...] Cela fait Xh que vous jouez déjà " Non seulement j'avais l'impression de beaucoup joué quand il me disait 10h de suite mais en plus avec ses " vous devriez sortir dehors " j'avais l'impression d'être un no life ! xD

Oui, ça m'a mise mal la fois où j'ai entendu ça aussi :p.

DarkSonic a écrit:
bof j'ai jamais été addict aux jeux, je sais quand m'arrêter et faire autre chose

Une bonne chose ! Mais c'est vrai qu'on peut se laisser surprendre par le temps parfois.