Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Castlevania II n'est pas un volet controversé, sauf par l'AVGN, mais c'est tout. Rien à voir avec Castlevania 64 qui, lui, est vraiment controversé. Quant aux indices introuvables, la plupart étaient dans la notice comme le fameux coup du lac.

Sinon, on avait déjà parlé de ce projet de remake de Metroid II en long, en large et en travers sur ce topic. ^^
Je ne sais toujours pas quoi en penser, j'ai toujours peur que les nouveautés de gameplay provenant de Super Metroid dénaturent le jeu. Et que dire de la bande-son qui me semble massacrée (genre, le thème de combat contre les métroïdes qui ne ressemble plus à rien)? Et ce sentiment de perte dans un environnement labyrinthique caverneux semble perdu (surtout avec cette carte). J'ai un peu peur quand même, je ne suis pas super enthousiaste.

Pour Metroid Prime, les boss sont meilleurs dans Echoes et Corruption. Ceux qui valent le coup dans Prime 1 sont Tardus, celui des mines Phazon, et les deux derniers.

Edité par Rudolf le 12/07/2014 - 15:56

Portrait de loicleking
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 532
Re: [Saga] Metroid

Je viens de finir la démo AM2R, y'a un tel boulot derrière... Je suis tombé amoureux de certaines ost, notamment celle de l'area 2 piste 1 (ou a, je sais plus si c'est lettré ou numéroté).

Y'a que des bonnes idées la dedans, on reconnait les environnements qu'on parcourt, mais ca se démarque de metroid 2 sur plusieurs points, notamment l'introduction des upgrades du super missile et du speedbooster, quelques nouvelles zones, ou plutôt extensions de zones vraiment géniales, le mec qui a fait ca mérite vraiment une place chez nintendo s'il a quasiment tout fait seul!

Et le système de pseudo scan assez sympa et pas envahissant pour en apprendre + sur la planète, raaah si ce jeu était sorti sur gba, il aurait pas volé sa place!

Bon, la frustration metroid comme d'hab, j'arrive à la fin de la démo avec 98% d'items trouvés, absolument aucune idée de ce que j'ai raté! Snif

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Je m'absente 3 jours et le topic pars dans tous les sens. :p

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans AM2R, c'est qu'ils ont plus mis l'accent sur le côté Ruines Chozo, avec de jolis décors, des mécanismes, des ennemis que j'avais du mal à reconnaître dans l'original et où l'ambiance était plus caverneuse. J'avais refais la démo il y a peu de temps et le gars a sacrément avancé. Ce serait génial s'il arrivait au bout du projet.

Pour Metroid Prime, comme ça a été dit, les boss sont bien meilleurs dans Echoes (un poil déçu par Corruption de côté-là, avis perso). Un système de téléportation a même été expérimenté dans ce second opus, même si ça reste gadget. En général les niveaux sont conçus de sorte que le retour n'est pas (trop) fastidieux, soit par un système de boucle, soit par des ascenseurs en des points stratégiques. C'est quand même assez fou d'avoir réussi à le mettre en 3D ! :)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Ah oui, c'est vrai, il y a un système de téléportation dans Echoes avec ces colonnes de lumière, je l'avais complètement oublié! Mais à vrai dire, ça arrive à la toute fin du jeu quand on obtient le costume de lumière, donc je l'avais oublié, ça ne sert quasi à rien.

Sinon dans Corruption et ses boss, j'ai adoré Rundas, le golem, Ridley, Gandrayda, et les boss finaux (avec à chaque fois quasiment des musiques énormes!).

Edité par Rudolf le 15/07/2014 - 00:29

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Le problème dans Corruption, c'est que le combat se résume souvent à bourriner au rayon hypermode dans le point faible de l'ennemi. :\

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

Peut-être en mode normal ou vétéran, parce que je me souviens qu'en difficulté Hypermode, c'était loin d'être le cas, il fallait faire gaffe.

Edité par Rudolf le 15/07/2014 - 10:19

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Saga] Metroid

La plupart des boss de MP3 ont un problème de gameplay. Le design et la partie scénaristique sont parfaits, mais au niveau combat désolé ça se résume souvent à utiliser l'hypermode (même en vétéran pour moi).
Je dis la plupart, car Rundas, le Golem et Ghor je les trouve très inspirés et + originaux.

Pour revenir à MP2, il possède les meilleurs boss de la trilogie, sans égard.
Toutefois car il y a un toutefois, je trouve les 2 premiers gardiens affligeants. On est presque à se demander ce qu'ils font dans la saga... Perso leurs rencontres ne sont qu'une perte de temps.

PS: si AM2R voit le jour, ce serait fin 2015 j'estime

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Metroid

C'était lequel, le second gardien dans Echoes? Le gardien boule turbo? Si c'est lui, je l'avais bien aimé moi.

Je te conseillerais de faire Corruption en difficulté Hypermode: c'est le jour et la nuit, ce n'est plus le même jeu (alors que le mode Hard de Prime 1 et Echoes n'apporte rien, je n'y avais pas vu de différence sauf pour leurs boss finaux qui devenaient longs et chiants à battre sans être spécialement plus durs).
Cela dit, tu découvres vraiment l'intérêt de l'Hypermode dans ce mode, mais la difficulté est bien présente.

Edité par Rudolf le 16/07/2014 - 00:22

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: [Saga] Metroid

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 12:52
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Il faut finir le jeu une fois pour débloquer la difficulté Hypermode.

C'est vrai que les premiers gardiens ne sont pas super. Ils servent plutôt de tutoriel pour se familiariser à l'esquive, la gestion des bulles dans l'ether sombre, etc.

L'épopée m'a donné envie de me refaire Super Metroid une énième fois. Je commence tranquillement, la mockball passe du premier coup, je wall-jump pour avoir le speed booster et le wave beam en avance, perfect contre Crocomire, bref c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas.
Et là j'arrive dans le Wrecked ship, le truc chiant où tu ne peux pas sauvegarder et où tu te fais harceler sexuellement par des fantômes. Le combat contre Phantoon s'est hyper mal passé, j'en suis sorti avec 20PV. Et au niveau de la salle où il faut tuer tous les ennemis pour ouvrir les portes, je me fais tuer lamentablement par un monstre trop agressif à mon goût. Pas de bol, ma dernière sauvegarde remontait à Brinstar, 30 minutes de perdues.
=> ragequit :p