Skip to Content

[Saga] Kingdom Hearts

Dernière contribution

1222 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Il y a beaucoup trop de spin off de kingdom hearts mais y'en a des plutot intéressant (l'opus gba, l'opus psp, l'opus 3ds avec les jours parce que roxas ).
J'ai apprécié le premier, j'ai adoré le second (faudra que je le refasse) on verra pour le 3

FF7, j'en ai jamais rien eu a carré alors vous pensez bien que le remake j'en ai pas grand chose à faire non plus (puis c'est un peu comme un film marvel, les morts sont pas mort en fait donc bon c'est pas ce que j'affectionne )

Yoshiman

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2632
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
la décadence de Square Enix depuis plus de 10 ans

Je serais moins gentil…le « depuis plus de 10 ans » se transformerait en « depuis près de 20 ans »

Dire que j’ai connu ces deux boîtes fin des années 90….ce contraste bordel.

Edité par Trezn244 le 10/04/2022 - 15:15

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Kingdom Hearts

C'est un jeu Nomura hein donc on l'aura en en 2030.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Je serais moins gentil…le « depuis plus de 10 ans » se transformerait en « depuis près de 20 ans »

Le temps passe vite ma bonne dame........ xD

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Bordel il y a un topic Saga KH, j'avais zappé alors que j'ai déjà commenté dessus, la mémoire ultime on a dit :

Bon ba j'ai fait KH1 déjà, toujours génial, le titan de glace c'est toujours une masterclass en terme de combat, Sephiroth largement moins mais c'est cool et puis t'as le perso mystérieux... Je me demande juste comment tu le bats sans le sort Gravité (je parle en difficulté max) à force tu découvres qu'il ne peut pas t'emprisonner si t'es en solo donc t'invoques Simba et Génie, puis j'ai commis l'erreur d'invoquer la fée clochette qui ne fait pas depop Donald et Dingo

Dommage que les jeux ne soient plus en VF, Ansem avait un doublage génial

La semaine dernière j'ai fait KH2 Final Mix en level 1, les KH sont toujours les meilleurs jeux niveau combat de boss ou tu dois mémoriser les patterns c'est dingue après presque 20 ans ... Fuck Jafar

Et donc là j'ai commencé le Birth by Sleep, évidemment j'ai commencé avec le meilleur perso (Aqua) j'ai hésité à faire un level 1 mais finalement me suis dit que j'avais pas le nivea, peut-être avec le dernier perso (Terra)

En fait j'évite les persos qui affrontent Vanitas pour le level 1 (je me souviens qu'Aqua et Ventus l'affrontent), c'est vraiment mon cauchemar absolu le mec tu sais jamais quand tu vas le taper donc il disparaît et te one shot etc... On verra bien

Je sais pas si je vais plat la collection à cause des trophées "créer tous les items" qui me font chier d'ailleurs c'est aussi le seul trophée que j'ai pas fait dans KH3

Donc Aqua ... Je suis arrivé il y a deux jours chez Cendrillon, j'ai perdu quand il faut défendre le rat puis j'ai quitté ^^

Gameplay toujours fun, après tu vois direct que c'est un ancien jeu psp, les zones d'aggro sont minuscules, en général elles font genre 5 mètres de diamètres donc parfois les mobs disparaissent alors que tu fais juste un combo

Ce thème de malade, la première fois que je l'ai entendu j'étais en surkiffe, hâte d'y être

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Bon j'ai commencé le KH3 Remind level 1 Critical Mode version handicapé sans handicap ... Suis deg car en passant de la PS4 à la PS5 j'ai paumé ma save (j'ai foutu un bordel monstre à l époque sérieux) je voulais testé directement le DLC Remind mais il faut finir le jeu loul dans tous les cas je comptais me le refaire donc c'est pas grave

Je me souviens qu'à l'époque on était pas mal à se plaindre du manque de difficulté et bordel je sais pas si le dlc rajoute le mode Critical (j'ai aucun souvenir qu'on avait la difficulté day one) mais en level 1 il a l'air bien plus chaud que KH2 qui était déjà un poil abusé mais moins chiant que le 1

Donc déjà j'attaque le jeu serein, je sais à quoi m'attendre vu qu'à l'époque j'avais trop d'attente et donc le jeu m'avais déçu ... Pour l'instant le plus gros défaut pour moi c'est Lee doublage, je supporte vraiment pas les versions US sinon tout va bien

Tout s'est bien passé dans le premier monde (Hercules) le jeu te montre déjà que tu vas subir du one shot en pagaille

Le double boss de fin est vachement sympa, vu que t'es en Critical t'as déjà des techniques avancées donc ça équilibre la balance

Le dernier boss c'est un délire par contre, t'as une séquence que je surkiffe vu que t'as la même dans FF14 contre Byakko genre t'es envoyé en l'air, le boss t'attend en bas tout en te canardant

Une fois que tu choppes la magie soin, le jeu devient plus agréable mais toujours aussi chaud

J'avais le choix entre Raiponce et Toy Story mais bon même si au level 1 tu t'en fous de la difficulté des mobs, j'ai pris le "plus simple" avec Buzz et Woody et les Gigas et les gros Sans-cœur te one shot ou one combo ... Pour l'instant j'ai l'impression que le jeu va être salement plus hard que le 2 donc ça fait flipper

Niveau ost t'as des remix de psycho faut l'avouer

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Je me souviens qu'à l'époque on était pas mal à se plaindre du manque de difficulté et bordel je sais pas si le dlc rajoute le mode Critical (j'ai aucun souvenir qu'on avait la difficulté day one) mais en level 1 il a l'air bien plus chaud que KH2 qui était déjà un poil abusé mais moins chiant que le 1

Oui le mode critique était une maj gratuite 3-4 mois après la sortie du jeu il me semble.

Citation:
Donc déjà j'attaque le jeu serein, je sais à quoi m'attendre vu qu'à l'époque j'avais trop d'attente et donc le jeu m'avais déçu ... Pour l'instant le plus gros défaut pour moi c'est Lee doublage, je supporte vraiment pas les versions US sinon tout va bien

C'est d'autant plus énervant que dans tous les jeux aujourd'hui on a le choix du doublage, dans FF également. Et KH est une énorme licence donc le budget ne devrait pas être un problème, il n'y a aucune raison à part des pressions de disney à mon avis.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Ah ok merci Marius o/

Bon ba hier soir je suis enfin arrivé à la fin du jeu en mode ReMind level 1 Critical mode blablabla et j'avoue que je bloque sur le duo Xigbar/Riku enfant avec Riku, si je vois que j'y arrive pas je vais tenter le duo du côté de Mickey

Globalement mon avis ne change pas par rapport à ma première partie de l'époque, jeu bon mais qui m'avait déçu car je m'attendais pas du tout à ça ... T'es tellement hypé par les autres jeux ^^

Donc je suis bientôt aux boss annexes du DLC ReMind (Marluxia, Vanitas et compagnie) il faut d'abord que je finisse le jeu mais vu que je bloque, je pense que je vais améliorer ma keyblade et si je n'y arrive toujours pas baaaa je vais chopper la keyblade ultime, j'imagine que c'est comme les anciens avec Orichalque +

Le thème remix de KH2 est tellement bon quand t'affrontes Xigbar c'est vraiment jouissif

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Bon ba hier soir j'ai enfin fini ce con de jeu en 17h au level 1 car pas l'temps de niaiser (en vrai on est plus dans les 50/60 heures mais KH ne compte pas les continues dans le temps final) ... Les combats de fin sont toujours aussi goldé mais c'était très très compliqué

Donc duo Xigbar/Dark Riku, t'es accompagné de Riku qui se fait très souvent one combo dès le début (loul) donc tu passes 90% du temps en 2vs1 Mais c'est pas si hard que ça finalement ...

Xigbar attaque aussi bien en l'air qu'au sol et Dark Riku uniquement au sol doooonc tu restes en l'air et le gameplay de KH3 est tellement génial que tu peux combo, repartir, foncer sur l'ennemi etc... Sans jamais toucher le sol. Le problème c'est que si Xigbar te touche une fois en étant proche du sol, t'as Dark Riku qui apparaît pour te combo donc on est presque sur un combat en no hit

Trio Luxord/Larxene/Marluxia sama :

Sur le papier le combat a l'air giga hard mais nan, Luxord est 100x plus simple que dans KH2 vu que cet idiot ne fait que se cacher et a même pas deux barres de vie ... Assez insultant quand tu compares au 2 mais c'est logique, tu mets les 3 persos à 100% de leur capacités et ça devient un combat impossible

Donc ça devient très vite un duo Larxene/Marluxia sama vs Sora/Mickey, les deux se complètent vachement bien, comme si Larxene kiffait Marluxia mais c'est un secret loul

Ensuite t'as le duo T-Xeha/Vanitas vs team BBS/Sora et étrangement c'est le combat le plus simple ... Vanitas est osef tier, juste chiant en P2 et T-Xehanort a juste un ulti ultra relou et tu commences à voir de plus de en plus le problème d'affronter des duos : ils sont nerf car si ils étaient à fond tu pourras pas finir le jeu en jouant normalement et tu t'en rends compte à la fin des dlc

Saix quasi solo ... :

Chiant , long , pas fun mais Saix est stylé ...

Et là, le jeu se dit on va punir le joueur : Ansem/Xemnas/Jeune Xeha XD j'ai passé plusieurs heures dessus, tu te fais chopper t'es mort ... Xeha a ZA WARUDO donc si tu rentres dans sa zone t'es mort, Xemnas ses lasers et Ansem ... Infernal mais quel combat avec une séquence émotion sympa

Combat qui te montre à quel point le gameplay même contre plusieurs boss est excellent :

Et le combat final, c'est dommage car c'est celui que j'aime le moins ... T'affrontes plusieurs fois le même boss (le combat sous l'eau, celui qui a eu l'idée j'aimerai le tarter c'est même pas drôle) puis le combat final

Globalement j'ai pas trouvé ça fou, le trio précédent était extraordinaire mais bon,, c'est la fin du scénario donc il fallait foutre le vieux en boss final, c'est logique

Et donc une fois que tu finis le jeu, tu retournes sur l'écran principal et c'est parti pour le dlc ReMIND qui te remet à la fin du jeu mais en affrontant directement le boss caché du jeu de base (???) Puis tu repars en direction du donjon final ... Au début j'ai cru que c'était du troll mais nan, la suite est extraordinairement extraordinaire !!

Déjà le dlc est blindé de nouvelles cutscene et des nouveaux combat

Donc duo Xigbar/Dark Riku sauf que cette fois on te demande de choisir entre Sora et Riku bordel !! Si mon Sora était level 1, Riku c'est un autre délire donc j'ai roulé sur les 2 hahaha

Trio Luxord/Larxene/Marluxia, le jeu ne te propose pas de jouer Mickey alors qu'il était dispo dans le 2, très décevant mais bon, si c'était pour avoir le même gameplay atroce que le Mickey du 2 c'est pas grave

T-Xeha/Vanitas vs Aqua/Ven et tu contrôles Aqua, yes ! Aqua est totalement Broken comparé à ton petit Sora level 1, elle a même son délire de BBS où tu dois appuyer au bon moment ... Extra

Puis t'enchaînes sur le même combat mais avec Sora qui se ramène et tu peux choisir entre Sora et Aqua ... Autant dire que si j'ai lutté dans le jeu de base, le dlc c'est une partie de plaisir et c'est toujours fun de faire les pirouettes avec Aqua

Et là, rien que pour ce moment je conseille à tous les fans de KH d'acheter ce foutu dlc (en promo si possible hein) c'est le moment le plus hypant tout KH confondu ... Tu vas contrôle Roxas avec Axel/Xion Vs Saix/Xemnas mais pas n'importe quelle version, sa version fin de KH2 donc tu reconnais ses skills et il y a un remix de son thème de combat (déjà présent dans le jeu de base mais vu que tu le contrôles c'est plus impactant)

Meilleur passage du dlc haut la main, il est Broken comme pas permis, ultra rapide, dash infini si tu gères bien etc...

Bon, malheureusement t'enchaînes avec le trio infernal et tu peux pas choisir Riku ... Combat génial mais que c'est dur sérieux

Et là, le jeu change totalement avec une séquence un poil chiante mais qui permet d'explorer la ville finale donc c'est un mal pour un bien ... Puis t'as le retour d'un boss iconique et la séquence aquatique a disparu (bravo Square pour s'être rendu compte que c'était de la merde)

Et pour le combat final t'as le choix entre Kairi boosté et mon Sora level 1 donc j'ai choisi Kairi pour tester puis j'ai fini avec Sora XD faut pas déconner elle est chiante ... Puis, toute la fin change c'est sympa et retour des QTE à la KH2

Donc tu finis une seconde fois le jeu, bien mieux que la première version et tu débloques un truc qui s'appelle Limited cut ou une connerie du genre, tu te retrouves dans la forteresse oublié du 2 (juste la maison avec la team FF) et t'as accès à l'endroit caché ou t'affrontes les versions Data des boss comme dans le 2

Donc j'ai affronté les version Data de Vanitas/Dark Riku/Larxene et je me suis mangé pas mal de no hit ... Et c'est là que tu comprends pourquoi ils sont nerf dans le jeu de base (avec même des skills en moins) là, ils sont plus rapides, combos plus long etc... par exemple c'est marrant de voir que Dark Riku du scénario a presque les mêmes mouvements que la version du 1 alors que sa version Data est totalement différente

Bref je vais clairement repartir farm pour avoir la Keyblade ultime car je fais zéro dégâts

Bon ba on y est, j'ai fini les 3 premiers KH au level 1, le 3 est le plus simple car t'as beaucoup de mécanique qui vont te sauver + la possibilité de dash immédiatement sur le boss pour l'enchaîner (chose qui posait beaucoup de problème dans le 1/2) mais t'as quand même des boss ultra hard

Ensuite le 2, très dur surtout sur la fin et Jafar j'en suis encore traumatisé mais la fusion aide énormément ... Pour ça que les combats sans fusion genre, Jafar, Xigbar (t'as énormément de chance de passer en rage) ou même Xemnas forme finale m'ont posé énormément de problème

Et KH1 en level 1 (le plus hard pour moi) c'est un délire, forcément vu que t'as moins de mécanique ba le jeu est vraiment chaud ... Xemnas en boss caché est un putain de cauchemar peu importe le level

Le 3 remonte dans mon estime mais toujours en-dessous du 1 et surtout du 2 pour moi

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Globalement j'avais bien aimé le 3 également mais quand même déçu par rapport à toute la construction scénaristique des jeux précédents. En plus le jeu te donne même pas l'histoire de xehanort car c'est dans un jeu mobile de merde, merci square. Le jeu est super et fun grâce à son gameplay qui est juste jouissif mais le problème c'est la narration (et certains monde nuls genre la reine des neiges). Le jeu fait redite par rapport à Dream Drop Distance et l'armée de Xehanort + il te tease tout le long avec les méchants qui popent tout le temps dans le scénar mais qu'on combat jamais car ils veulent tout garder pour le final :/
Ça a vraiment cassé le rythme. L'écriture est pas ouf également, celle de Sora en particulier qui a l'air de jamais grandir alors que le jeu veut parler de ça.

Le dlc est très bon mais c'est vraiment du contenu qui aurait dû être présent de base, ça se voit qu'ils avaient pas terminé le dernier monde à temps puis ils ont décidé d'écouter les joueurs en rajoutant des persos jouables pour ces combats. C'est vraiment un remake de la fin du jeu ce dlc, c'est très bizarre on a jamais vu ça n'empêche. Les combats des données comme dans le 2 final mix puis le vrai boss secret aussi mais pareil aujourd'hui ça devrait être dans le jeu complet. Après c'est équivalent aux version final mix de l'époque qui rajoutaient tous ces boss là.

Sinon j'attends toujours le 4, j'ai hâte de voir le MoM etc. Mais on risque pas d'en voir avant un moment vu à quel point Nomura a déjà du mal à codiriger à la fois toute la saga KH ainsi que le reboot de FF VII. Ce qui me fait chier c'est qu'il a déjà dit remettre les QTE à la KH 2 car les joueurs les demandaient, sont cons les joueurs aussi x) Ils ont aucun intérêt ces QTE là et ça plombe les combats.
J'aimerais bien avoir encore des mondes de Pixar, peut-être enfin davantage de FF pour une fois et je comprends pas que ça n'a toujours pas été fait. Par contre svp pas de star wars ou de marvel, déconnez pas square.

Edité par marius55 le 23/10/2023 - 13:45

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.