Skip to Content

[Saga] Kingdom Hearts

Dernière contribution

1222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Ah ah, en effet, je ne l'ai jamais fait. Je le ferai donc pour me punir ! ^^

Pourtant j'ai fini Final Mix en Difficile au moins avec tous les Boss optionnels, etc. Je ne dis pas qu'il n'y a rien, mais ce n'est pas non plus la finesse incarnée.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Kingdom Hearts

umbasa a écrit:
LOUL.

ça veux un peu rien dire ton truc c'est comme si je te sort:

-Non mais Dark Souls c'est pas si dur tu bourre la plupart des mob tu les stun lock et ça passe (se qui dans l'absolue est à moitié vrai)

et que tu me répond:

Non mais joue sans armure avec une dague sans level-up tu va comprendre ta douleurs.


Non mais je comprends, j'ai dit ça à moitié pour rigoler. ^^
Moi-même, le mieux que j'ai fait, c'est Critique et niveau 50. C'était juste pour dire que la difficulté du jeu et le gameplay ne sont pas forcément liés.

C'est plutôt connu parmi les "hardcore gamers" de KH que le 2 a de loin le meilleur gameplay (je ne dis pas que vous avez dit le contraire). En ce qui me concerne, ce n'est pas la seule raison pour laquelle c'est mon opus préféré mais je dois bien avouer que je me suis rarement autant amusé que quand je réaffronte de temps en temps les 13 membres de l'Organisation ou la Volonté Persistante (je gagne à peu près 1 tentative sur 15 contre lui :p ).

Je crains ne pas apprécier le gameplay du 3 autant, de ce que j'avais pu essayer mais on verra.

kilogramme a écrit:
Ah ah, en effet, je ne l'ai jamais fait. Je le ferai donc pour me punir ! ^^

Je veux les vidéos comme preuve et tout, attention! :V

Edité par Ego le 10/02/2019 - 17:52

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Quel Final de ouf ! J'en ai apprécié chaque moment.

Aucune déception pour moi sur ce KH3, que ce soit sur le gameplay, l'histoire, etc. Il y a bien sûr des choses qui auraient pu être améliorées, genre la difficulté, les seuls boss et ennemis m'ayant fait perdre plusieurs fois se situant vers la toute toute fin, ainsi que le mélange histoire KH/mondes Disney, il y a une vraie division entre la progression de l'histoire et nos aventures dans les mondes, c'est limite s'ils étaient frileux à l'idée de vraiment faire bouger les choses au niveau du scénario dans les trois premiers quarts du jeu. Mais le Final, vraiment, m'a époustouflé, tant de combats que j'ai savourés, de personnages dont j'ai pu botter le derche une seconde fois depuis des années, des moments d'émotion et un combat final grandiose. Grâce à ça, le manque de progression dans les mondes Disney du jeu passe, étrangement.

Maintenant, je vais m'attarder un peu sur le post-game de temps en temps, il ne semble pas richissime mais il me reste bien quelques trucs à faire. Je suis sûr qu'ils vont nous balancer des DLC et Final Mix à la tronche pour étoffer tout ça et corriger les fautes.

J'en vois beaucoup baver sur les forums et les vidéos et je les trouve vraiment ingrats, ils bashent le jeu pour un manque de boss secrets, de "respect des traditions KH", etc, mais ça se voit que les devs ont tout donné pour que tout se retrouve dans la trame principale. Le temps de dev, les efforts, le boulot, la passion et la vision que ça leur a pris, franchement, je respecte, et je me tiens aux côtés de ceux qui disent : merci.

Spoiler

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Eh ben, heureux de voir que le jeu t'ai autant plu! :o

poupi a écrit:
ça se voit que les devs ont tout donné pour que tout se retrouve dans la trame principale.

"Que les developpeurs aient tout donné" n'est en aucun cas une garantie de qualité, je tiens à le dire. :v
Je dis ça parce que j'ai tendance à voir ce genre de phrase en tant que "bouclier" contre les éventuelles critiques envers une oeuvre (je ne dis pas que tu l'as fait dans ce but mais je tenais à le préciser).

en plus de cela, il a écrit:
Je suis sûr qu'ils vont nous balancer des DLC et Final Mix à la tronche pour étoffer tout ça et corriger les fautes.

J'espère que le contenu optionnel du jeu est plutôt généreux parce que devoir attendre des Final Mix en 2019, c'est un peu la loose. :p

Le jeu divise pas mal mais je trouve qu'il y a des arguments intéressants des deux côtés. J'essaie d'éviter les spoils pour connaître leurs avis mais ce n'est pas évident. :p

En ce qui me concerne, j'attends de voir. En revanche, il y a une chose dans le scénario que je sens qui va inévitablement arriver mais que j'ai une lueur d'espoir que cela ne se produise pas.

Spoiler

Edité par Ego le 10/02/2019 - 18:17

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Non mais je comprends, j'ai dit ça à moitié pour rigoler. ^^

Moi qui passe à coté de sarcasmes j'ai des gros doutes quand même étant moi même le roi des sarcasmes...

xD

Citation:
"Que les developpeurs aient tout donné" n'est en aucun cas une garantie de qualité, je tiens à le dire. :v
Je dis ça parce que j'ai tendance à voir ce genre de phrase en tant que "bouclier" contre les éventuelles critiques envers une oeuvre (je ne dis pas que tu l'as fait dans ce but mais je tenais à le préciser).

LE MEILLEUR EXEMPLE EVER pour illustré c'est avec Resident Evil 6 une durée de vie hallucinante avec 3 campagne + Ada des phases varié de partout (Jet-ski,Moto,hélico,Moto-neige,hummer) un boss final avec des tas de formes....

Résultat ? une sombre merde quasi chaque aspect est raté (pour ne pas dire catastrophique).

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Je ne trouve pas du tout que Resident Evil 6 soit une sombre merde. Quelque part, j'admire quand même la générosité de Resident Evil 6, même si, oui, il y a des lourdeurs et des maladresses.

Ego
Portrait de Ego
Hors ligne
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227
Re: [Saga] Kingdom Hearts

umbasa a écrit:
Moi qui passe à coté de sarcasmes j'ai des gros doutes quand même étant moi même le roi des sarcasmes...

L'arroseur arrosé? :P

Il parait que le remake du 2 est génial. Cela me fait d'ailleurs penser qu'il serait tant que j'essaye cette série. :P

Edité par Ego le 10/02/2019 - 18:30

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Je ne trouve pas du tout que Resident Evil 6 soit une sombre merde.

Bon j'avoue suis extrême pour le coup mais franchement Rudolf ta bien vu le live d'hier ? Ada c'est une horreur le machin entre l'IA, la caméra complètement péter le boss, la phase avec les feets.

T'avais louper aussi la fin de la campagne de Leon alors je vais te résumé le final boss tu affronte un chien, un truc dégeu sans tête sur un train, un PUTAIN de T-REX encore un chien et pour finir attention suspense ????? UNE MOUCHE BORDEL.....

Et la campagne de Leon est considéré comme la meilleur....

Citation:
Il parait que le remake du 2 est génial.

Si tu aime Resident Evil surtout le 2ème tu va le trouver plus que génial la plupart des joueurs sont sous le charme.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Je pense que la personne voulait dire par "ont tout donné", c'est peut-être plutôt, "n'auraient pas pu faire mieux", étant donné l'évolution de la série sur le plan du gameplay et du scénario (même si j'attends de le découvrir en entier).

En même temps, Nomura s'est tiré une balle dans le pied depuis longtemps, et maintenant, les dév' se retrouvent le cul entre 15 chaises.

En revanche Ego, et t'inquiètes pas, ce n'est pas un spoil, mais

Spoiler
est présente sur la jaquette du jeu. Donc je pense que tu vois ce que ça implique. ^^
Et puis j'aime bien ce perso moi, je trouvais qu'elle apportait quelque chose d'intéressant, notamment sur le thème du souvenir, très important dans la série, et les relations entre Axel et Roxas.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Le mot-clé qu'il manque peut-être finalement à ce jeu, c'est de la Cohésion, toutes les parties prises individuellement (gameplay, graphiques, scénario, soundtrack, personnages, design, etc) sont admirables mais ne se complètent pas toujours aussi bien que ce qui pourrait être possible. C'est un défaut dans beaucoup d'oeuvre où tout peut tomber à plat parce que la sauce ne prend pas, qu'il manque ce "zeste" de quelque chose, ce piment, ce petit ingrédient secret, ce qui en fait le sel, ce ... Bon ok, j'arrête les jeux de mots sur la bouffe. Comme on le dit souvent, "The whole is greater than the sum of its parts", sauf que là, c'est "the sum of its hearts" donc tout est baisé.

Spoiler