Skip to Content

[Saga] Kingdom Hearts

Dernière contribution

1222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Star Wars en DLC.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Euh... désolé mais bon, je ne sais pas si vous êtes courant, mais beaucoup moins de persos FF, ça fait un sacré bail que la série fait cela (depuis Birth By Sleep au moins, où je crois qu'il n'y en a genre qu'un seul, tiré de Crisis Core), et qu'elle n'en a plus besoin en réalité, vu que la série a développé sa propre mythologie.
Pour moi, les persos FF ont toujours été un faire-valoir afin de rameuter les fans de JRPG, plus qu'une nécessité, surtout pour les voir aussi tristement mal doublés en VF dans le I et le II (eh oui, désolé pour les amateurs de cette VF...).

Ensuite, être déçu que son monde Disney préféré ne soit pas représenté, c'est un peu con : chaque joueur au monde doit avoir sa propre sélection, donc bon...

Je n'ai regardé aucun trailer à part le tout premier, histoire de ne me spoile rien du tout : mais s'ils ne révèlent pas grand-chose d'épique, je trouve ça plutôt bien. Au moins, ça laissera de la surprise. Marre des trailers qui te niquent toute l'intrigue ou montrent que dalle (salut MGSV).

Quant aux DLC, c'est Square Enix donc bon, faut s'attendre à tout.^^

Il est beaucoup de jeux vivants qui mériteraient la mort, et beaucoup de jeux morts qui mériteraient la vie : pouvez-vous la leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Ce qu'il faut savoir, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti. ^^

Edité par KyloR le 14/01/2019 - 14:53

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Ouais enfin Birth by Sleep on s'en fiche puisque c'est un prélude. Là Squall et sa clique sont bien présents depuis le premier jeu et ont un vrai rôle de soutien pour le trio principal. C'est juste absurde de les voir disparaître après leur présence tout au long du second opus. D'autant plus qu'il me semble avoir entraperçu Merlin, ce qui fait encore moins de sens sachant qu'il faisait parti de leur équipe.

Enfin je sais pas, c'est l'opus final, tu peux pas te permettre de faire disparaître des persos récurrents comme ça. C'est pas tant que leur présence est primordiale, c'est juste que ça donne encore une fois un arrière-goût de jeu pas fini.

Edité par Liebert le 14/01/2019 - 15:21
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Tout à fait d'accord avec Liebert.

Pour résumer, c'est de la grosse merde, encore un choix pourri de Nomura surtout que dans les KH numéroté, donc les plus centraux, yen a quand même eu pas mal des persos FF ( Squall/Cloud/Sephiroth/Aerith/Yuffie/Tifa/Cid?/Mog/Vivi/Fuujin/Rajin/Auron/Setzer rien que dans le deuxième épisode). Je m'imaginais même à l'époque de KH2 ce que pouvait donner des mondes basés sur FF.

Je me souviens tout de même que je me suis effectivement intéressé à cette série par le fait qu'on pouvait retrouver des persos de différents FF qui ne se sont jamais rencontré, dans un même et unique jeu, en plus de leur faire croiser des persos disney. C'était quand même pas une idée hyper commune surtout à l'époque, et depuis BBS on a quasiment plus du tout de persos FF.

Il y a de quoi se plaindre, on s'en fou que ca fait longtemps que ca va dans ce sens.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Je suis navré, mais les persos de FF, à part peut-être une séquence de 20 minutes dans le II où ils nous prêtent main forte durant un combat, ils ont toujours fait de la figuration. A partir du moment où l'organisation XIII a été introduite, osef des persos de FF, moi je dis...

Et Birth By Sleep : on s'en fout parce que c'est un spin-off ?! Désolé mais à l'inverse d'un 358/2 Days ou Re-Coded, cet opus est primordial pour comprendre le scénario dans sa globalité. Tu ne joues pas à Birth By Sleep : bah bonne chance pour comprendre la conclusion dans KHIII !
Donc dire qu'il ne compte, c'est un peu une aberration.

Quitte à ce qu'ils soient la troisième roue du carosse, autant qu'ils n'y soient pas du tout, moi je dis ! ^^
Après ce n'est que mon avis.

PS : et puis sérieux : l'histoire de KH, c'est pas assez le bordel comme ça que vous voulez y ramener les persos de FF ?! :p

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [Saga] Kingdom Hearts

C'est pas important dans BBS puisque ces personnages ne sont pas encore apparus. Dans KH3, ils sont censés être là, ils font clairement partis de la team.

Puis au delà de tout ça, c'est en effet travestir le concept original de la série qui allie persos de FF à ceux de Disney. Kingdom Hearts, on s'en rappelle aussi beaucoup pour se bastonner contre Cloud, Squall et Sephiroth.

Edité par Liebert le 14/01/2019 - 17:34
Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Je ne suis pas d'accord avec plusieurs de tes arguments. Après je peux comprendre que tu te fiches de la présence ou non de ces perso, mais plusieurs arguments ne conviennent pas :

Citation:
Je suis navré, mais les persos de FF, à part peut-être une séquence de 20 minutes dans le II où ils nous prêtent main forte durant un combat, ils ont toujours fait de la figuration

Hollow bastion est clairement le repère de la licence FF, tout comme Traverse Town l'était dans le premier. D'ailleurs, à l'exception peut etre de Twilight Town, Hollow Bastion est le monde le plus important de KH2.

Citation:
A partir du moment où l'organisation XIII a été introduite, osef des persos de FF, moi je dis...

A part des coupes de cheveux improbables et des doubleurs japs de folie ( dommage, on y a pas accès dans KH3... ), aucun membre de l'organisation XIII n'a la même aura qu'un personnage de final fantasy.

Citation:
Et Birth By Sleep : on s'en fout parce que c'est un spin-off ?! Désolé mais à l'inverse d'un 358/2 Days ou Re-Coded, cet opus est primordial pour comprendre le scénario dans sa globalité. Tu ne joues pas à Birth By Sleep : bah bonne chance pour comprendre la conclusion dans KHIII

C'était pas une trop mauvaise idée de ne mettre que Zack dans BBS, étant donné que l'histoire se passe bien avant KH1/2. Mettre Zack, héros de la préquel de FF7, c'est en accord avec le caractère passé de BBS. Il était plus délicat de mettre d'autres personnages, même si c'était éventuellement possible.

Notons que dans DDD, Nomura encore une fois à fait le choix débile de mettre les persos de The world end with you. Soyons sérieux, à la base, la série KH est plutôt vendu comme un crossover Disney/FF, pas Disney/foure tout de Nomura.

Citation:
PS : et puis sérieux : l'histoire de KH, c'est pas assez le bordel comme ça que vous voulez y ramener les persos de FF ?! :p

C'est pas sérieux j'espère puisque le scénario de KH1 est compréhensible, et il y avait quand même l'existence des persos FF. Même le KH2 qui a déjà une histoire bien plus bordelique tient encore à peu près la route, avec une dizaine de perso de la licence. C'est lors des ajout suivant, 358/2, BBS, X, DDD, 2.8 qui ont rendu le scénario encore plus incompréhensible et sans queue ni tête, ces épisodes n'ayant quasiment aucun persos FF.

Donc aucun lien entre l'histoire de KH et la présence de ces persos.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Ce que je veux dire, c'est que maintenant, après quinze ans, la série a un background suffisamment intéressant et riche pour POUVOIR s'en passer.

Ca ne concerne peut-être que moi, mais je suis beaucoup plus intéressé par l'évolution d'une relation entre un Roxas/Ventus et un Axel, plutôt qu'à ce qu'une Youffie ou Cloud viendrait faire là-dedans maintenant.
Mais c'est vrai, c'est à la fois grâce et à cause de Nomura (faut savoir que le mec est connu pour avoir un ego assez surdimensionné) : s'il n'y avait pas eu 3 milliards de spin-off pas tous utiles, on n'aurait pas eu à se poser la question. Il s'est juste rendu compte que la "carotte" FF n'était plus nécessaire, et a donc décidé de ne plus s'en encombrer : chacun le vivra différemment...

Je veux connaître la fin de l'histoire des porteur de la Keyblade avant tout, et que les persos de FF y participent ou non ne me posent pas plus de problème que ça.

PS : par contre, je pense en effet qu'il y aura un mode arène de merde en DLC où tu pourras combattre divers persos FF, comme Cloud, Séphiroth, voire Noctis, etc.

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Le jeu est dispo en précommande à 47€ à Leclerc.

https://www.culture.leclerc/jeux-video-u/playstation-4-u/jeux-u/aventure-u/kingdom-hearts-30-ps4-5021290068568-pr?utm_source=dealabs

Portrait de Maxo Chouchou
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2015
Contributions: 106
Re: [Saga] Kingdom Hearts

On est à moins de deux semaines de la sortie de Kingdom Hearts 3 !
Je rappelle que chaque week-end, je propose deux résumés sur les précédents KH sur ma chaîne Siph Bob !
En plus de ces résumés, je vais faire des lives détentes sur YouTube tous les soirs à 21h00 dès aujourd'hui !

Siph_Bob_YT : Mon Nom sur Xbox et PlayStation pour m'avoir en ami !