Skip to Content

[SAGA] Double Dragon

Dernière contribution

10 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Aenima74
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 172
[SAGA] Double Dragon

Je m'adresse à tous les vieux adepte du "c'était mieux avant" (et aux autres bien sur). Si vous avez connu cette saga culte sortie sur borne d'arcade en 1987 (et oui 25 ans déjà), vous devez déjà avoir les yeux qui brillent de nostalgie. En Europe, la plupart des joueurs se rappellent évidemment du fantastique épisode Nes "Double Dragon 2: The revenge" sortie même avant le premier épisode sur la machine de Nintendo.

Spoiler

Les 2 premiers opus sont vraiment excellents, je vous les conseilles encore aujourd'hui. Faites les avec un pote, je vous fait la promesse que vous me remercierez.Le troisième épisode "The Rosetta Stoned" est en peu en dessous de ces des aînés et après c'est la dégringolade. Il y eu même un essai de jeu de combat sur super NES: "Super Double Dragon", tout bonnement mauvais.
Comme dans tout beat'em all qui se respecte, le plus intéressant dans les DD: c'est la coopération. Je me rappel très bien les parties acharnées avec mon frère où l'on a galéré à finir les épisodes à la sueur de nos dix doigts.

Souvent encore j'ai le theme de la série dans la tête. Une des musiques de jeu qui m'a le plus marqué a ce jour.

Cette année, en 2012, sort Double Dragon Neon.

La première fois que j'ai vu une image de gameplay de Double Dragon Neon, j'en ai été dégoûté. Visuel trop flashy, Du fluo rose partout, des sprites en 3D sur un décors 2D... Bref une hécatombe. je maudissais ce reboot.

Spoiler

Je m'étais même juré de ne jamais y toucher. Pas plus tard qu'hier, j'étais avec un amis chez moi et je suis passé sur la pub via le marché Xbox live. Nous nous sommes plongés dans la démo et là c'est le choc... Sa faisait une éternité que j'avais pas rigolé comme ça. Les mecs qui ont fait ce jeu sont des génies, faire une ambiance supra kitch pour un Double Dragon, c'est vraiment génial. Ces gars ont tous compris à l'univers du jeu. Je ne comprenais pas pourquoi le jeu s'appelai "NEON" mais en réflichissant un peu c'est une référence aux vielles salles d'arcades underground des années 80 éclairés seulement par des Neons pourri et qui puaient la clope et la transpiration. Tabasser des punks sur une musique à la Cindi Lauper dans un univers rempli de lumières fluos: que demande le peuple? Le mode Coop est vraiment drôle pas mal d'interactions avec son partenaires sont dispos et pour ranimer se dernier en cas de KO, il faut rembobiner une cassette audio avec un crayon. ON EST PAS DANS LES 80's LA? je vous conseil vraiment ce petit jeu sympa à 10€. Son défaut est qu'il ne dure que deux petites heures mais pour les fans comme moi c'est une acquisition primordiale.
Et dire que les gros sites internet de critiques vidéoludiques se sont acharnés sur le jeu en disant que c'était de très mauvais goût. J'ai envi de leurs dire calmement: MAIS C'EST FAIT EXPRES POUR DONNER UNE AMBIANCE ANNEE 80, SALAUD!

Bref, merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à raconter vos expériences sur cette série qui à révolutionné un genre.

Edité par Aenima74 le 28/09/2012 - 17:25

PSN Wii U & XBOX live = GriffDeBroise

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1954
Re: [SAGA] Double Dragon

Une série incroyable de beat'em all, j'adore les Double Dragon. J'avais loupé ce topic dis donc.

J'ai commencé avec Double Dragon III sur NES. Malgré ce qui est dit sur ce jeu, j'y ai passé des dizaines d'heures et c'est mon épisode préféré.
Techniquement et visuellement c'est superbe pour le support. Le gameplay est très bon aussi notamment les sauts sur son partenaire qui nous renvoie.
Mais surtout, la bande son est énorme c'est une de mes OST préféré tous jeux confondus.
Après il est très dur c'est vrai mais il faut savoir passer au-dessus de ça et découvrir ce jeu. D'ailleurs si la difficulté vient du fait qu'on a qu'une vie et pas de continue, il faut aussi souligner que les ennemis vont nous en faire baver, car ils ont une I.A très en avance sur le temps. En effet ils tenteront toujours de vous encercler, et ils vont enchaineront si ils y arrivent quitte à ce que vous ne puissiez plus vous relever. Même dans certains jeux d'aujourd'hui les ennemis sont plus bêtes (je pense à Assassin's Creed par exemple évidemment).
On acquiert également des nouveaux personnages dans cet épisode, ce qui était une bonne nouveauté.

J'ai aussi pas mal joué à Double Dragon II sur amstrad CPC, qui est plus proche de l'arcade et est vraiment sympa aussi, avec une ambiance plus forte que dans les opus NES.

Ensuite je me suis fait l'année dernière le II sur NES qui est aussi très bon c'est vrai, le gameplay est étrange au départ avec un bouton pour chaqué côté, mais c'est original et le level-design est bien varié. Excellent jeu également.

Cette année c'était au tour de Super Double Dragon. Hé bien le jeu m'a bien plu contrairement à toi. Certes il reste moins bon que le 2 et le 3, mais je me suis quand même bien amusé. J'ai été rebuté par les couleurs un peu flashy au départ, et il manque un peu d'originalité, mais ça tient la route et surtout ça reste fun.

J'ai rapidement essayé les épisodes Megadrive (portages de l'arcade) et je n'ai pas accroché du tout. La version Neo Geo est un Vs qui reste sympa à essayer mais ça s'arrête là. Double Dragon V, un versus également est une grosse bouse !

Enfin on peut aussi parler de Battletoads and Double Dragon sur Megadrive aussi. Cet épisode crossover est plus à placé dans la série des Battletoads que celle de Double Dragon, mais comme j'aime les deux séries j'ai tenté et là encore on s'amuse. Certaines animations sont tout simplement hilarantes, les ennemis sont variés. Le jeu est assez difficile (Battletoads oblige) mais pas au point de Double Dragon 3. Bref je le conseille, ça peut permettre en plus aux fans de Double Dragon de découvrir la série Battletoads.

Concernant ce nouveau jeu Double Dragon Neon, je suis sceptique. Mais de toute façon n'ayant pas de PS360, je crains ne pas pouvoir mettre la main dessus. De toute façon j'ai toujours le premier épisode à faire, et je pense que ce sera sur Master System.

PS : j'espère que tu présenteras les différents jeux dans ta présentation au cours du temps !

Edité par DarkTom le 18/10/2012 - 13:25

Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 377
Re: [SAGA] Double Dragon

T'as pas aime les episodes Mega Drive?
Pourtant, le premier DD sorti par Accolade sur MD est l'adaptation la plus fidele de la version arcade, tous supports confondus (pour moi qui l'ai connu en jeu de cafe, ca fait toujours plaisir d'y rejouer).
Apres je suis d'accord que le II est moyen a cause des ralentissements, le trois bof bof et the Shadow Falls est une insulte a la saga des double dragons.

Edité par barman le 18/10/2012 - 12:16

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1954
Re: [SAGA] Double Dragon

J'ai essayé le 3 sur Megadrive, et peut-être le 2. Cela explique peut-être pourquoi je n'ai pas aimé. J'essaierais le premier après m'être fait la version 8 bits.

Citation:
the Shadow Falls est une insulte a la saga des double dragons.

Oh que oui ! De toute façon c'est pas les mêmes développeurs (ni sur Neo Geo d'ailleurs, mais sur Neo Geo le jeu n'est pas une bouse, il est moyen).

Edité par DarkTom le 18/10/2012 - 13:22

Portrait de lenculeentongs
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 108
Re: [SAGA] Double Dragon

Je suis très fan des deux premiers épisodes (arcade), malgré leurs défauts. Le DD II sur Nes est vraiment chouette aussi. J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à jouer au Double Dragon Advance, sur GBA donc : ultra nerveux, plein de coups en plus, et on peut courir.

Je ne connais que très peu les autres épisodes de la saga, voire pas du tout. Récemment, Hellcat a présenté ce fan game, qui a l'air vraiment chouette :

L'épisode Neon me fait sacrément peur (je n'y ai pas joué), mais ton enthousiasme Aenima fait plaisir. J'espère pouvoir l'essayer un jour.

Portrait de rise from your grave
Hors ligne
A rejoint: 19 octobre 2012
Contributions: 86
Re: [SAGA] Double Dragon

C'est un jeu culte, le fun c'est que tu pouvais jouer a 2 c'était aussi l'intérêt du jeu.Le mieux c'était en arcade.

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1264
Re: [SAGA] Double Dragon

Beaucoup crache sur Super double dragon. Mais perso j'ai bien aimé ce jeu ! ( il faut dire que c'est le seul double dragon auquel j'ai joué , donc je ne peut pas comparer. )

Portrait de Rod-Rocker
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 20
Re: [SAGA] Double Dragon

Ce topic ravive les souvenirs.

J'avoue Double Dragon est une série vraiment énorme, l'un des piliers des beat'em all. Malheureusement ce genre de jeu a été délaissé au fil des années. Modernisation des influences pour les Jeux Video oblige! Ce qui me conduit à dire que effectivement c'était beaucoup mieux avant!

Petite précision, il y a également eu Battletoads & Double Dragon sorti sur à peu près toutes les plateformes de l'époque.

Un bon jeu, je conseille a tous sur Emu ! En + bonne OST, graphismes réussis et surtout l'animation et le design des persos fait penser à certaines séries qui étaient diffusés à l'époque, du genre Biker Mice from Mars.

Bon Visio à tous !

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1264
Re: [SAGA] Double Dragon

Je me suis refait du Super double dragon + de 10 ans après .... Et je n'ai pas réussi à le finir :p

Je me prenais des branlées monumentale, lorsque 2 cons me prenaient en sandwitch :D

Je trouve ce jeu franchement jouissif, même si c'est très répétitif.

Portrait de Ronaldo62
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2012
Contributions: 78
Re: [SAGA] Double Dragon

Bon jeu de baston que mon père m'a fait découvrir (il me fait découvrir les rétros ). Je le remercie que ce jeu est vraiment excellent car il y a beaucoup de prises et beaucoup de mobs .

Ronaldo62 pour le meilleur gamer Hooper