Skip to Content

Pikmin

Dernière contribution

50 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1940
Pikmin

Pikmin un jeu qui a du marqué pas mal de joueurs!
1er point: c'est une toute nouvelle liscence de nintendo!
2eme point: pikmin est maintenant un pillier dans les séries nintendo pas au méme point que zelda,mario ou meme metroid mais quand méme!
3eme point: c'est un jeu avec un concept plutot particulier et un univers ou soit on accroche soit on accroche pas mais c'est un jeu qu'il faut tester!

Pikmin 1

Tous commence vers les débuts de la Gamecube, une toute nouvelle liscence voit le jour Pikmin!

pour vite parler de l'histoire:
On incarne le capitaine Olimar qui voyage avec son magnifique vaisseau le "Dolphin"(ancien nom de code de la gamecube)a travers les galaxies et les étoiles!Quand soudain il percute une méteroïte et s'écrase sur un planete inconnu.
Après le crach,Olimar remarque son vaisseau dans un triste état son vaisseau ne ressemble plus qu'à un squelette et il lui manque 30 piéces pour pouvoir le refaire fonctionner, pire encore il n'a que 30 jours pour pouvoir le remettre en état de marche. heuresement pour lui il rencontre des pikmins sorte de créature mi-vegetal mi-animal qui vont pouvoir aider notre ami Olimar à recuper les differentes piéces de vaisseau!

le principe du jeu est de retrouver les 30 piéces de vaisseaux dissimulés dans plusieurs régions elle sont au nombre de 5 et elles deviennent de plus en plus difficile!
-Le site du crach: le 1 er niveau c'est un petit didactitiel pour cmoprendre le gameplay du jeu!
-La forêt de l'espoir: 2emme niveau les ennuis commencent vous allez affronter vos premiers ennemis c'est la que vous rencontrerez la 2 éme sorte de pikmin:les pikmins jaunes!
-Le nombril de la forêt(mon niveau prefére il a une atmosphere trés particulière et il est vraiment joli!): 3éme niveau il va falloir utiliser vos cellules grises les piéces sont de plus en plus compliqués à avoir, encore plus d'ennemis,plus de piéges et plus de pauvres pikmins envoyé au casse pipe!
-La source lointaine: 4éme niveau, la il faut un minimum de skill et il va falloir déjouer tous les piéges et affronter les ennemis les plus résistants!
-Le niveau final ne comporte qu'une piéce mais aussi de l'ennemis le plus résistant,le plus féroce qui va mettre vos nerfs a rudes épreuves!

Concernant les pikmins il en existe de plusieurs sortes:
- les pikmins rouges: il resiste au feu et sont les plus puissants!
-les pikmins jaunes: il sont légers on peut les lancer plus haut et plus loin que les autres pikmins, il peuvent porter des bombes rocs pour exploser des murs (et oui souvenez vous la premiére fois que vous avez jouer avec ca!et souvenez vous tous les pikmins que vous avez perdus à cause de ca!)
-les pikmins bleus: il peuvent aller dans l'eau!

Il va donc falloir user de toutes les caractéristiques des pikmins pour récuperer les 30 piéces de vaisseau! la principale difficulté vient du fait qu'on est limité dans le temps et qu'on a que 30 jours (il existe 3 fins differentes qui dépendent des piéces qu'on a récolté: toutes les piéces ne sont pas necessaires!)

bien sur ce jeu n'a pas vraiment une bonne rejouabilité vu qu'on connait le moyen d'avoir les piéces mais c'était un titre agréable et fun a jouer et plutot difficile!

puis vient Pikmin 2

et là! l'uns des meilleurs jeux de la gamecube plus long, plus beau et cette fois on est accompagné d'un deuxiéme personnage!

histoire: aprés avoir réussi a reconstruire son vaisseau Olimar repars vers sa planéte Hotocate. Mais il va apprendre une mauvaise nouvelle son entreprise est criblé de dettes 10 000 pokos pour etre plus exact et pour la rembourser il va falloir retourné sur la planéte des pikmins regorgant de trésors ( c'est la qu'on connait l'idendité de la planéte )

le jeu se centre surtout sur le gameplay des 2 persos Olimar et Louie (le ptit nouveau) en gros on peut interchanger les 2 persos pour se partager les taches avec les pikmins!
le jeu se centre aussi sur une nouveautés: les cavernes!qui sont en fait une sorte de donjons accompagnés en géneral d'un boss a la fin! la structure ce fait ainsi:
on arrive à un niveau il faut récuperer tout les trésors puis aller au prochain trou pour progresser dans le donjon composer de plusieurs niveaux! ca commence avec 2 niveaux jusqu'a la caverne finale qui comporte 21 niveaux (et attention elle est chaude celle la!)

Il y'a 4 régions qui representent enfait les 4 saisons (l'hiver,le printemps,l'été et l'automne)

il y'a 2 nouveaux pikmins (qu'on ne peut qu'avoir dans les cavernes!)
les pimins violets: ils pésent et sont 10 fois plus fort que les pikmins
les pikmins blancs: ils peuvent résister au poison et checher des trésors caché

les pikmins jaunes résistent maintenant à l'électricité!

pikmin 2 posséde aussi un multijoueur co op (qui est exellent) et un mode affrontement(plutot pas mal)

le seul regret que j'ai sur ce jeu c'est que les cavernes ont été mises trop en avant par rapport au région! reste cependant un jeu exellent qui m'aura fait passer des heures et des heures de bonheur mais aussi de cris intenses, de déceptions et de tristesse en voyant mes pikmins faire n'importe quoi!

oui les pikmins sont parfois crétins,sucidaires et n'hésite pas à aller dans le danger pour rien mais bon ca fait le charme de ces petites créatures!:)

les jeux ont aussi connu un réedition sur la wii avec "une nouvelle facon de jouer"

et bien sur j'attends avec impatience le Pikmin 3!

Edité par Skelemax le 03/11/2011 - 15:11

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 691
Re: Pikmin

"la caverne finale qui comporte 21 niveaux (et attention elle est chaude celle la!)"
rien a redire, 100 pikmins vétéran au départ, 9 pikmins a l'arrivée T_T

"oui les pikmins sont parfois crétins,sucidaires et n'hésite pas à aller dans le danger pour rien mais bon ca fait le charme de ces petites créatures!:)"
Surtout qu'ils nous demande rien en retour, meme si le leader est pourvu de mauvaise intention envers eux ils vont quand meme lui obéir et risqué leurs vie pour lui

et il y a encore une autre espèce de Pikmin dans Pikmin 2 mais je dirais rien pour cause de spoile ;)
Pikmin 2: un de mes jeux préférer

Portrait de Persona0Universe
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 467
Re: Pikmin

Pikmin, j'ai commencé le jeu, j'ai même pas réussi à dépasser le deuxième niveau :P. EPIC FAIL^^.

Disons qu'en fait, je me faisais bouffer pas mal de Pikmin que je me retrouvais un peu désarmé face à des mangeurs bizarroïdes :P. Mais je compte bien m'acheter les deux premiers pikmin, et j'attends qu'ils nous sortent Pikmin 3, avec plein de nouveautés. C'est pas des jeux difficiles, même si stratégique car faut toujours se préparer à l'avance, faut pas prendre tous nos pikmin directement car on contrôlera plus vraiment les pikmin, et on en perdra pas mal (à cause de ça j'étais bloqué dans le jeu -_-'). C'est un univers très naturel (c'est le cas de le dire :P), beaucoup de végétation, je pense que ceux qui veulent un peu de dépaysement, les jeux pikmin sont fait pour eux. Le truc vraiment énorme, c'est qu'on devait se dépêcher sinon on aurait un GAME OVER, et on se faisait bouffer^^.

Déjà faut que j'essaye de me les (r)acheter^^.

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 691
Re: Pikmin

Une série enchanteresse, quand j'ai joué au 2 j'avais 10-11 ans (epic win), j'etais vraiment heureux a cette époque
D'ailleurs j'ai garder la Wii presque uniquement pour Pikmin 3...mais quand je vois sur quel console il va sortir je...*soupir*
(je n'ai joué que au 2)

Edité par Braise le 03/11/2011 - 16:15
Portrait de axelp85
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 210
Re: Pikmin

ce jeux m'avais plût a l'époque mais il est vraiment dur, juste la pire des choses c'est qu'on est limité a 30 jours pour finir le jeux et j'aime pas trop sa.

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 691
Re: Pikmin

C'est surtout pour cette raison que j'ai jamais acheter Pikmin 1 :/ (de devoir se grouiller sinon on risque de tous perdre humm Non.)

Edité par Braise le 03/11/2011 - 17:23
Portrait de Persona0Universe
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 467
Re: Pikmin

Pourtant je trouvais l'idée pas mal d'être limiter en temps, j'ai été surpris par ça, mais j'aime ce genre de truc, où le temps est utilisé.

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5316
Re: Pikmin

L'une des meilleurs séries sur la GameCube! Le premier avec les 30 jours est tellement énorme! Les monstres sont trés bien fait! Par contre Pikmin, désolé de le dire c'est la série qui est un peu passé à la trappe! Je veux dire que peu de joueur adore jouer à Pikmin! Le truc que j'ai adoré, c'est que entre le 1 et le 2, on est dans la même zone (en plus le 2 a plutôt garder la structure des niveaux) mais les environments sont différents! Le concept ultime dans Pikmin 2, c'est d'incarner deux personnages et de pouvoir aller dans les grottes! Les nouveaux pikmins sont vraiment bien (je parle du blanc, violet et les parasites!). J'adore cette série comme celle de Banjo-Kazooie (c'est pour dire)!

Edité par stra1ght 3dg3 le 03/11/2011 - 19:00

Hoop'News

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5316
Re: Pikmin

Voilà pour ceux qui ont lutté contre le Roi Bulbax de Pikmin 2!

Hoop'News

Membre bloqué
Portrait de Braise
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 691
Re: Pikmin

Il est pas crédible ahah <D

il sais des le début qu'il va gagner (et je pense qu'avec un rien d'entrainement il est faisable)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5316
Re: Pikmin

Entre le Roi Bulbax de Pikmin 1 et de Pikmin 2, il y a une trés grosse différence!

Hoop'News