Un sujet sur la série des monster hunter , abrégée par MH ou monhan.
Devenut connu chez nous grace a la sortie du tri sur la wii de nintendo , mais la série avais fait un long chemin avant ça. Au japon elle est devenut très célèbre a la sortie de la version psp , d’ailleurs la psp est très souvent appelé “monster hunter machine” au japon.
Je parlerais des 3 génération de la série et donnerais toutes les info possible dessus.
Monster hunter 1 (J)
Sortit au japon le 11 mars 2004 sur playstation 2. Cette épisode est celui qui a lancé l’une des séries les plus populaire au japon.
Si je parle de la version japonaise du premier alors que j’aurais très bien put parlé de toutes les vérsion c’est que la première version de cette série est que elle a certaines différence avec celle que ont a connue.
Tout d’habord il s’agit de l’épisode le plus difficile de tous le problème venait du faite que les petits monstres fesait de trop gros dégats et rendais le jeu casiment ingérable.
Les contôles du jeux était aussi une grosse particuliaritée , et c’était vraiment spécial et en même temps a double tranchant c’était soit ont aimait soit ont detesstai , pour ma part c’était le 2 ème choix.
Les attaque ne çe fesait pas avec les touches mais avec l’analogique droite ce qui rendais la géstion de la caméra un peut lourde a moins d’utilisé la technique du “claw” qui marche très bien sur une psp mais avec une manette playstation 2 ça fait vite mal. Personnellement j’ai jamais compris ce choix de capcom.
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Monster Hunter 1[US/EU]
Voir l’introduction du jeu
Sortit le 11 septembre 2004 au usa et le 27 may 2005 en europe C’est probablement le tout premier monster hunter que les gens ont connus , si j’ai décidé de séparé la déscription de la version japonaise avec celle de la version occidental c’est pour quelques raison.
Tout d’habord la difficultée a été revue a la baisse avec les dégats des petit monstres réduit même si le titre reste largement plus difficile que le derrnier épisode sortit, autre nouveautée l’aparition d’un nouveau type d’armes les dual sword , qui n’était pas présente dans la version japonaise.
L’un des gros point fort de cette série est son ost en plus de son gameplay.
Donc voilà donc les boss theme de ce premier épisode.
Le thème de Rathalos.
Le thème des combat dans le desert
Le thème des combat dans le marais
Le thème de gravios
Le thème de rathian
Le thème de Lao Shan.
Le thème de black fatalis.
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Monster hunter G
Sortit le 20 janvier 2005 au japon sur playstation 2 et le 23 avril 2009 sur wii au japon et uniquement au japon, Même si ce titre ne va pas dire grand chose au publique je pense que tout le monde y a déjà jouer mais sous un autre titre , ont verra ça plus tard.
Le jeu apporte une grand nouveautée c’est a dire la ferme connue de la plus part des joueurs récent , et un nouveau monstre le Yian garuga , une sorte de mélange entre une rathian et un kutkut. Pour les japonais c’était l’épisode dans le quel les dual sword son apparue pour la première fois , vu que la version 1 japonaise n’avais pas ces armes présente
Le thème de ce boss.
Bref ce jeu est sortit plus tard sur la psp , sous le nom de monster hunter portable au japon et sous le nom monster hunter freedom en europe et au usa.
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Monster hunter portable
Sortit le 1 décembre 2005 au japon , le 12 may 2006 eu europe et le 23 may 2006 au usa sous le nom de monster hunter freedom.
Premier épisode sortit sur la console portable de sony cette épisode est le portage de monster hunter G sur psp.
Coté nouveautée la première est le changement des controles qui pour ma part son plus agréable puisque les attaque ce pratique avec les touches.
2ème nouveautée et la c’est un mauvais point , l’apparition des fameuse hitbox bugée de la série. Oui car ce qui est a savoir la version ps2 de monster hunter même si elle avais des soucis de hitbox pour certaines attaque , le fameux cas des hit box bugée viens belle et bien des édition portable , puisque le jeu utilise un moteur different.
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Je vais a présent faire un listing des armes présente dans la première génération et une petite note a coté.
Sword’n shield (sns)
La plus part d’entre vous vont surement rire , mais dans la première génération de la série la sns était l’arme top tier du jeu , elle fesait plus de dps que n’importe quoi et cela était du au calcul des dégats qui prenais en compte 100% de l’attaque raw de toutes les armes du coup quand c’était couplé a la vitesse de l’arme c’était du gros n’importe quoi.
Great sword (gs)
La gs était vraiment une arme de merde, rien d’autre... Aucune charge que du weapon swing, mais elle était tout de même utile dans quelque situation vu que les swing rendais immune au vent.
Hammer (ha)
Bon le marteau c’était un marteau l’arme était bien mais par contre impossible de stun un boss avec.
Lance (la)
La lance était avec la sns l’arme top tier du jeu , d’ailleurs elle était limite meilleur en fin de jeu puisque c’était la seul arme ou ont pouvais faire du stager lock (ont verra les technique plus tard) , comme dans chaque épisode de la série la lance a toujours fait partie des meilleurs arme du jeu.
Dual sword (ds)
Alors les dual blade, était correct vraiment sans plus le gros problème avec cette arme venais de sont aiguisement qui jusque vers les arme de fin de jeu était vraiment trop faible pour être rentable.
Light bowgun(lbg)
L’un des types d’arme a distance du jeu , les bowgun ont toujours été un excellent damage dealer , par contre très couteuse et très faible au début , la version light permet une plus grande mobilitée en échange d’une réduction de dps
Heavy bowgun (hbg)
Le fusil lourd , beaucoups de gens n’aime pas cette arme et ont peut comprendre elle est vraiment pas facile d’accés. Le gameplay est le même que avec un lbg, a la difference pret que ont ce déplace très lentement par contre elle offre plus de puissance et un chargeur de munition plus gros.
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A présent une liste des gros monstres présent dans ce premier épisode.
La balise spoiler comporte la vidéo d’introduction du monstre. Si non ça sera une image si il y a pas de vidéo d’introduction.
Certaines de ces vidéo vienne de la seconde génération
Velocidrome / Dosuranposu
Gendrome / Dosugeneposu
Iodrome / Dosuiosu
Yian kut ku / Iyankukku / ykk
Blue Yian Kut Ku / Iyankukku Ashu
Yian Garuga / Iyan Garuruga
Gypceros / Geryosu
Purple/ Gypceros / Geryosu Ashu
Cephadrome / Dosugareosu
Khezu / Furufuru
Red Khezu / Furufuru Ashu
Basarios / Basarumosu
Gravios / Gurabimosu
Black Gravios / Gurabimosu Ashu
Plesioth / Ganototosu
Green Plesioth / Ganototosu Ashu
Monoblos / Monoburosu
Black diablos / Diaburosu Ashu
White monoblos / Monoburosu Ashu
Diablos / Diaburosu
Rathalos / Rioreusu
Azure Rathalos / Rioreusu Ashu
Silver Rathalos / Rioreusu Kishou Shu
Rathian / Rioreia
Pink Rathian / Rioreia Ashu
Gold Rathian / Rioreia Kishou Shu
Fatalis(borealis) / (Kuro Ryuu
Crimson Fatalis (red Borealis) Kurena Ryuu
Lao shan lung / Rao Shan Ron
Ashen Lao Shan lung / Rao Shan Ron Ashu
Kirin / Kirin
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J’ai a présent fait le tours de la première génération , je parlerais par la suite de la seconde génération qui sera la plus longue partie , il me faudra donc du temps pour mettre ça a jours.
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Seconde génération!
Bon a présent je vais passé sur le plus gros chapitre de ce dossier , la seconde génération de la série, pusique il ya beaucoups de chose a dire la dessus.
Monster hunter DOS(j)
Bon alors , la il y a vraiment des chose a dire sur cette épisode qui est sortit le 16 février 2006 au japon et uniquement au japon sur playstation 2.
Cette épisode est le plus méconnu de la série , vu qu’il na jamais dépassé les frontière du Japon.
Et c’est vraiment dommage , puisque il s’agit la d’un des épisode voir tout simplement le meilleur épisode de la série.
Premièrement coté gameplay, la je dit peut être une connerie mais c’est l’épisode ou les hitbox son les plus precise, bien sur il ya toujours eu quelques soucis dans la série mais ce jeu est une exception.
Ensuite capcom a utilisé le moteur de ce jeu pour crée le fameux “monster hunter frontier” ce qui veut dire que le moteur du jeu , était déjà excellent a l’époque.
A présent les 2-3 petites choses qui fâche avec ce jeu. Premièrement le online, Alors oui il était possible de jouer online sur ps2 mais c’était un gros bordel, ben la si tu était pas japonais tu pouvais totalement oublier.
Le jeu était sous abonnement mensuel de 12$ environ et si ma mémoire était bonne il y avais un bloquage d’ip hors du japon.
Ce monster hunter est aussi un épisode encore beaucoups jouer a présent , grace a durango qui a entièrement traduit le jeu.
Le jeu aussi n’avais pas de ferme , d’ailleurs j’ai jamais compris ce choix de la part de capcom.
Par contre il possède de loin le meilleur village de la série , il est grand et offre beaucoups de chose et la tout les npc ont un rôle , vous débloquer des chose en les aidant et ouvre des magasin et permette different chose a force que ont a complété leurs requêtes.
Voir l’introduction du jeu
A présent coté armement le jeu voit venir 4 nouvelle armes et du changement sur les ancienne. Voilà la liste ou il y a eu du changement.
- La SNS vois le calcus de ces dégats baissé
- La DS Toujours le problème de sharpness mais gagne le mode demonization (j’ai un doute la , je sais plus si c’était dispo dans le 1 ou non)
- La GS , Gagne la charge
- Le HA , Gagne la possiblitée de stun
Coté nouvelle arme ont a.
- La gunlance qui lors de ca première apparition était l’arme la plus low tier du jeu !
- Hunting horn , qui était une bonne arme une fois bien métrisée , le problème son calculs d’attaque était assez spécial et relativement très faible.
- La long sword , C’était une très bonne arme , avec un bon calcul de dps.
- Et l’arc
Parlons a présent de l’ost , cette épisode a peut être le meilleur ost de la série.
Comme j’avais fait pour le premier , ont va faire un listing des musique de boss de ce second épisode.
Le thème de shen gaoren
Le thème des boss sur la jungle (a 40 sec)
Le thème des boss sur le desert (a 50 sec)
Le thème des boss sur le marais (a 40 sec)
Le thème des boss sur la montagne (a 50 sec)
Le thème de kushala.
Le thème des boss sur le volcan (a 40 sec)
Le thème de teostra et lunastra
Le thème de yamatsumaki
Le thème de rajang
Le thème de chamelos.
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A présent on va faire le tours des nouveau monstre qui sont apparu dans ce second épisode.
Daimyo Hermitaur / Daimyou Zazami
Shogun Ceanataur / Shougun Gizami
Shen Gaoren / Shen Gaoren
Congala / Babakonga
Blangonga / Dodoburango
Rajang / Rajan
Kushala Daora / Kusharudaora
Rusted Kushala Daora / Sabita Kusharudaora
Chameleos / Oonazuchi
Lunastra / Nana Tesukatori
Teostra / Teo Tesukatoru
Yama Tsukami / Yamatsukami
White Fatalis / Miraboreasu So Ryuu
Voilà pour la liste des nouveau monstres de cette épisode.
Déjà ça fait taire ce qui ce dit ou , l’épisode de unite (ou j’en parlerais plus dire)
Aurais ajouter pleins de monstres , non la plus part vienne de ce second épisode qui encore une fois est probablement le meilleur de la série.
Ont peut aussi ce rendre compte , qu’il possède avec frontier le meilleur ost de la saga.
La prochaine fois je parlerais de Freedom 2 et unite.
Un dossier qui s'annonce monstrueux! Je me demandais de toi ou UF dégainerait le premier pour concevoir le topic sur cette série.
Bon courage pour tout présenter, j'attends notamment la partie sur l'épisode Xbox360. Je vais mettre un lien vers ce topic sur celui de MH3U, si tu m'y autorises. :p
Moi je veux un MH sur PS4, avec la puissance de la machine il y a moyen de faire un jeu qui tient la route techniquement. Parce que bon MH4 sur 3DS, c'est pas la plateforme idéale à mon sens :p
Après que sony ait dit un truc du genre "ont plus besoin de monster hunter" j'en doute que capcom revienne chez eux , si non oui . pasque merde la 3ds quoi ><
Death's gambit soluce fr
Dark Souls 1
Monster Hunter Frontier Z LP FR
ROTN: Nightmare soluce 100%
Ils méritent des coups de fouet pour avoir dit ça :p
En tout cas je garde toujours espoir, et puis si ce n'est pas un véritable MH j’espère qu'on aura droit à un MH Like. Peut être que le fameux Deep Down en est un ? :p
Update liste de monstres de dos.
Death's gambit soluce fr
Dark Souls 1
Monster Hunter Frontier Z LP FR
ROTN: Nightmare soluce 100%
Joli topic sur MH :)
Je suis content de voir les noms non japonais des monstres parce que jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours joué à MH en japonais et parfois je suis perdu dans les conversations à cause des noms anglais.
Je sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je pense que Dragon Dogma et le futur Deep Down sont clairement des Monster Hunter spin off. On aura toujours les MH sur consoles portables comme le 4 qui sort dans quelques mois sur 3DS, puis les spin off améliorés de Capcom avec un gameplay plus souple sur les consoles de salon.
J'adore cette saga, j'ai juste passé un temps fou sur Freedom Unite! J'étais même plutôt bon... Jusqu'à ce que je découvre les joies du felyn cheaté et que je ruine mon skill! Après c'est vrai que Unite est bourré de bugs de hitbox en tout genres le Plesioth remportant quand même la palme du montre le plus buggé avec un coups de hanche qui en aura fait rager plus d'un!
Par contre me concernant je n'ai jamais réussi à faire quoi que se soit de correct avec la lance, je ne sais pas si j'ai des problèmes avec son timing d'attaque ou si je me base juste trop sur les esquives(normalement je suis plutôt GS).
"-Il nous faut à présent trouver le point faible de cet engin.
-Ce serait pas ce gros truc rouge avec marqué point faible?"