Skip to Content

Les Disgaea.

Dernière contribution

14 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Daser
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 28
Les Disgaea.

Bon, bon, bon, ne voyant qu'il n'y a aucun sujet pour ma série de jeu préféré, je me lance et je le crée ! :D

Pour les personnes qui ne connaissent pas les Disgaea, c'est en gros un tactic-RPG de GROS hardcore gamer. (Si on prend la peine d'aller plus loin que l’histoire principal.)
Disgaea est une série crée par Nippon Ichi software, développeur qui commence a se démocratisé de plus en plus en france, vu qu'il traduise maintenant les derniers jeu qu'il sortent, il sont connu hors la france pour avoir fais des jeux comme La pucelle, Phantom Brave, Makai Kingdom et Soul Nomad, tous des tactiques très bien dans leurs genre, et depuis ses dernière année il cherche a s’adapte a d'autre genre, avec par exemple "Prinny: i can be really the héros" qui est un jeu de plate forme ou on contrôle comme personnage principal un Prinny, (les Prinny étant la mascotte des Disgaea.) au passage c'est un jeu qui c'est fais pas mal critiquer pour ça difficulté qui est assez lourde, vu que Nis a volontairement limité le gameplay. (Pour plus de compréhension jouer au jeu vous comprendrez par vous même. :p)
Nippon ichi est aussi connu pour être pas mal en affiliation avec Gust et Compile hearts.

Enfaite la grosse particularité qui fait que Disgaea est considéré comme étant un jeu d'harcore gamer est surtout le faite que le level max est 9999, clair que quand on sais ça on se dit "Ah ouais quand même", bien évidement si on s’arrête juste a l'histoire ça dépasse généralement pas le niveau 100 pour avoir besoin de finir le jeu.

Le truc c'est que Disgaea est une série apprécier par ses fans généralement grâce a sont ambiance qui est très "décalé" de base, car Nippon ichi appuie énormément l'ambiance des Disgaea, étant donné que ça se passe comme un Visual novel entre chaque combat de Tactique, d'ailleurs c'est ce qui fais que Disgaea 2 a été le moins aimé des fans de la série, le jeu essaie d'avoir une ambiance un peux plus sérieux que les autres de la série.
Et dans environ 1 mois disgaea 4 sort enfin en france, ô joie ! :D

Bon en gros je vais pas tourner autour du pot, qui est fan de Disgaea ici ? :D

Edité par Daser le 10/09/2011 - 16:34

Portrait de TheThirdMan
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 18
Re: Les Disgaea.

"Nice topic dood!"

Le problème avec les Disgaea, c'est surtout que je n'ai jamais réussi à m'y mettre assez longtemps ^^'

Pourtant, je trouve la série bourrée de qualités, j'adhère totalement à l'humour bien débile et au design général et je bave devant certaines possibilités de gameplay... mais voilà, le jeu prend la poussière depuis des années...
Je suis parfaitement conscient que je passe à côté d'un truc énorme mais je n'ai jamais le courage de m'y remettre. Finalement, je vais peut-être me le garder pour ma retraite dans une bonne quarantaine d'années ^^

Edité par TheThirdMan le 10/09/2011 - 17:03
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9174
Re: Les Disgaea.

j'ai perdu ma save de 700H au 2, j'ai plus retoucher après ça ><.. bon j'ai fait le 3, mais j'ai pas crocher au 3.
1 et 2 était vraiment bon.
J'ai surtout adoré le 2 même si j'ai vraiment exploiter le 1.
Le 3 j'ai pas crocher. le 4 j'attend de voir.

Edité par Rezard le 10/09/2011 - 17:06
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Les Disgaea.

C'est une saga dans laquelle je compte m'investir parce que je suis sûr que je vais l'apprécier, mais je n'ai pas encore eu le temps jusqu'à présent. Comme je n'ai plus que le DS, je vais opter pour ce volet (qui est d'ailleurs en rupture de stock à peu près partout où j'ai jeté un œil mais bon).

Portrait de Daser
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 28
Re: Les Disgaea.

Content de voir d'autre fan/personnes qui s'intéresse au Disgaea, clair que faut avoir du temps de libre pour ce lancer dans un jeu aussi complet. (Ptète trop complet... '>_>)
Le réelle problème de revenir sur les premier Disgaea c'est surtout que le gameplay a pas mal vieilli avec le temps mine de rien, après si on ignore ce détaille on peux que prendre du plaisir a jouer au jeu. :p

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Les Disgaea.

Je ne me suis pas attelé aux deux premiers, et je trouve le 3 excellent, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment tu te dis qu'il va falloir léguer ta sauvegarde à tes descendants tellement il est long... En tout cas, quelle bonne idée que la dimension des classes et des objets (quoique des fois c'est un peu le foutoir dans les maps générées et avec la caméra foireuse on est pas aider).

Portrait de Andyquoi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 56
Re: Les Disgaea.

J'ai jamais joué à Disgaea même si ces jeux me donne clairement envie.
J'ai connu cette série grâce à un wakthrough sur Disgaea 3, je ne dirais pas son pseudo pour pas faire de pub :p ( le petit :p a une signification pour la personne qui a crée ce topic )
Je ne suis pas fan des Tactical mais c'est les jeux ont l'air vraiment bien avec des scénarios plutôt sympa et drôle et les combats ne sont pas trop long comme l'idée que je me fais des tacticals.
Peut être qu'un jour, j'achèterai le 3, voir le 4 quand il sortira, mais un jour ...


Portrait de Elsanfus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 124
Re: Les Disgaea.

Dada, moi je suis fan. ;D
Non je plaisante. Honnêtement, les Disgaea c'est vachement sympa mais bordel... C'est trop complet et ça, je ne supporte pas. Ce qui est assez bête d'ailleurs.
Et bizarrement, pour le coup je suis comme Aerhymnos, le 2 reste mon préféré.
Tu vas me dire que j'ai pas fait les 3 encore... C'est pas faux. Mais de tout ce que j'en ai vu, il m'avait l'air grave sympa mais au final trop simpliste (je parle de l'ambiance principalement).
Le 2 ne vole pas plus haut certes, mais il a le mérite d'avoir 2 scénarios.
Le 1 quant à lui... Hé bien... J'ai dû mal avec les graphismes. Mais j'aime beaucoup Flonne et Ethna.
Reste plus que le 4.

PS : Rah pinaise, comment tu étales ta science de Nippon Ichi. Avoue que c'est pour ta la péter. ;D

Gig
Portrait de Gig
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 136
Re: Les Disgaea.

Ya deux façon de jouer à Disgaea :
Tu fai le premier run du jeu comme un tactical normal, avec quelques session de grind ici et là pour pas se faire engloutir.

Puis une fois le jeu fini direction 2eme cycle tu prends un personnage et tu GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNND dans les niveaux type cave of ordeal et cie après quelques heures et une dizaine de réincarnations la deuxième venue de Jesus est enfin là ! Un petit tour dans l'item world avec le nouveau terminator on tire les équipement level 40 qui vont bien, puis tu les GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIND pour les faire leveler 200 fois en faisant 439386535709 resets pour tomber sur les bon fortune teller. Congrats ! Rambo est maintenant invincible maintenant il suffit d'aller violer tout le monde dans le land of carnage. Ensuite tu remet le jeu dans la boite, tu ranges la maison, rédige une petite lettre et mets fin à tes jours.

Ya pas à dire c'est stylé Disgaea. :D

Giggity, giggity, goo ! All riiiight !

Portrait de tcheky199
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5
Re: Les Disgaea.

Disgaea: Hour of Darkness, mon jeux préféré et de loin!

J'ai fait le 2 aussi, beaucoup moins accroché...
J'attendais des améliorations graphiques pour le troisième volet, elles n'ont pas eux lieu ce qui m'a assez déçu, après je n'y ai pas joué donc je peux pas en parler plus que ça.

Mais mon dieu Disgaea premier du nom est juste une merveille!
A l'époque ou je l'ai acheter je ne parlais pas anglais du coup j'ai eu vite fais de le remettre dans sa boite et hop dans le meuble.
Quelques temps et cours d'anglais après je l'ai ressortis et je ne l'ai pas laché.
L'humour, l'ambiance, les persos, le gameplay, la durée de vie, TOUT est absolument GÉNIAL dans ce jeu!

Malheureusement ma playsation ne veut plus lire les deux version que je possède de ce jeux T_T.
Heureusement, il y a l'émulateur! :D

Freak !

Portrait de Daser
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 28
Re: Les Disgaea.

Elsanfus:
"Le 2 ne vole pas plus haut certes, mais il a le mérite d'avoir 2 scénarios."

C'est seulement dans l'opus PSP ça, et Disgaea 1 a aussi un deuxième scénario dans c'est remake. :p

____________________________________
Gig:
"GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNND dans les niveaux type cave of ordeal et cie après quelques heures et une dizaine de réincarnations la deuxième venue de Jesus est enfin là ! Un petit tour dans l'item world avec le nouveau terminator on tire les équipement level 40 qui vont bien, puis tu les GRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIND pour les faire leveler 200 fois en faisant 439386535709 resets pour tomber sur les bon fortune teller. Congrats ! Rambo est maintenant invincible maintenant il suffit d'aller violer tout le monde dans le land of carnage. Ensuite tu remet le jeu dans la boite, tu ranges la maison, rédige une petite lettre et mets fin à tes jours."

C'est horrible comme ton message ma rappelé de mauvais souvenirs a xp comme un porc. xD
(D'ailleurs ton pseudo fait référence a Gig de Soul nomad ?)

____________________________________
Tcheky:
"J'attendais des améliorations graphiques pour le troisième volet, elles n'ont pas eux lieu ce qui m'a assez déçu, après je n'y ai pas joué donc je peux pas en parler plus que ça."

Bah si tu compare du 1 au 3 tu la remarque quand même la différence de graphisme. x)
Après c'est clair que les Disgaea sont vraiment pas des jeux crée pour mettre en avant leurs graphisme, et y aura enfin une réel amélioration pour Disgaea 4, maintenant les sprite des personnages ne serons plus en Pixel art, mais ils seront "dessiné".