Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1332 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Pour l'anniv il y aura un let's play de SMT1 apparemment avec une annonce à la fin loul si c'est un remake du 1 suis content mais j'attend rien t'inquiètes ^^

Mais ouais sérieux une annonce SMT4 + SMT4 Apo ça serait un rêve ... je tue tout le voisinage avec l'ost XD

ATLUS a tellement de pépite de l'ère PS2 à sortir en remaster que ça me rend dingue ... Au lieu de mettre de l'argent dans Soul Hackers 2 loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: La saga Shin Megami Tensei

Bon, j'ai commencé un petit jeu et j'imagine que ça devrait faire plaisir à celui dont le pseudo à un petit lien avec ledit jeu ^^

Des indices, chez vous, avec quelques mots-clés :

- Conception
- Magatsuhi
- Tatouages fluos
- Suffixe "quand il fait nuit"
- Je fais pleurer les démons mais uniquement en DLC parce qu'on s'appelle Atlus...

Le jeu fait honneur à sa réputation :

- Mon premier combat : je monte de niveau, le jeu me soigne.
- Moi : "Ah mais ça nous soigne quand on level-up ? Cool, il est pas si méchant ce jeu."
- Deuxième combat : Quelques blessures, je gagne de l'exp. mais il me manque deux points pour monter en niveau.
- Moi : "Bon je ne me soigne pas, pour deux XP je vais attendre de gagner le prochain combat, il faut économiser !"
- Troisième combat contre deux Kodamas : *Critique*, *Critique*, *Mort*
- Moi : "Ah ?"
- Le jeu :

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Ah nan je vois pas du tout quel jeu :/ après je connais pas trop la saga donc bon ...

Par contre si t'as eu autant de Crit c'est que t'es en hard XD

Le truc le plus marrant avec Dante c'est qu'il est dans le jeu de base hahaha mais ils ont préférés prendre la dernière version Jap avec Raidou Kuzunoha ... Bon après t'inquiètes pas Raidou reste du giga lourd

Perso j'ai pas aimé le nouveau Dante, avant t'avais son doublage avec une voix d'ogre que je trouvais absolument extraordinaire in game, je sais pas si tu te souviens du doublage de DMC2

Pour le reste en espérant que tu kiffes, le jeu a vieilli évidemment mais cette ambiance putain ... La première fois que tu vas entendre la musique de boss, les pièges qui t'attendent c'est ça SMT, j'avais beaucoup aimé SMT5 et mon avis ne change pas mais là tu vas comprendre pourquoi beaucoup de fans sont déçus du 5

Et tu vas enfin pouvoir entrer dans la famille des traumatisés du Matador ... Ah oui un conseil, attention quand t'acceptes les "cadeaux" des magatamas après un level UP car par rapport au magatamas équipé tu peux :

Avoir un level UP de stats permanent (le meilleur)
Avoir un heal partiel ou complet

Et là tu rentres dans les SMT, tu peux chopper une mauvaise altération d'état loul et le must du must du must être maudit ... Je vais pas te spoil l'effet mais c'est à la fois comique, hard et ça peut pas être soigné par un objet de mémoire donc t'es baisé si t'es dans un long donjon

Bonne chance

Édit : d'ailleurs quand t'affrontes un kodama et qu'il lance un sort écoute bien, on dirait qu'il dit "SALE PUTEUUU" j'arrive plus à me le sortir du crâne XD

Edité par Hito_Shura le 21/12/2022 - 19:00

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: La saga Shin Megami Tensei

Ah mais pour l'instant j'adore, oui ambiance de ouf. Mais c'était marrant de me prendre un baffe par deux vieux Kodamas, mon troisième combat ^^

Citation:
Le truc le plus marrant avec Dante c'est qu'il est dans le jeu de base hahaha
Ouais en vrai je m'en fout, c'est juste le principe quoi, quel bande de rats sérieux...

Citation:
Avoir un level UP de stats permanent (le meilleur)
J'ai vu ça à mon deuxième level-up, c'est aléatoire ou pas ? Genre un magatama donnera toujours les même choses dans le même ordre ? Et ça fait quoi si on refuse le cadeau ?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des truc importants que je dois savoir ?

Je sens que je vais aimer comme un fou les points de sauvegardes :P

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Yes full aléatoire par contre je sais pas si c'est possible avec tous les magatamas par exemple je sais qu'à la fin tu drop un magatamas qui te donnes presque tous le temps une malédiction...

Niveau skill de Magatamas c'est lié au level de ton perso, en gros c'est pas genre à chaque level UP tu choppes le prochain skill, sur le premier magatamas que tu choppes de mémoire t'as la charge (level 3) analyse (level 4 qui est useless utilise jamais cette merde lol) level 5 tu drop rien puis level 6 t'as le boost de vie je crois et direct level 20 le contre

En gros faut jamais faire du leveling avec un seul magatamas comme ça tu drop tous les skills du jeu, par contre comparé à SMT5 une fois un skill dégagé, si il est pas dispo sur un autre magatamas c'est fini t'as pas de réserve donc attention

Et tu peux refuser le cadeau tranquille zéro conséquence de mémoire par contre refuse jamais le cadeau d'un démon c'est jamais un piège

Niveau conseil c'est chaud j'aurai dû relancer le jeu ^^ mais ouais dès que t'as une save hésite jamais tu peux te faire one shot non stop, même au début du jeu si tu te fais prendre par surprise t'as plus de 90% de chance de mourir

Fuis jamais, en hard c'est mort faut absolument utiliser un item (je crois que c'est une bombe ou un fumigène ou un skill)

Toujours avoir au moins 2 items en particulier : je sais plus leurs nom mais c'est l'item qui te permet de voir dans le noir et de léviter (minimum 5 et toujours utiliser quand Kagutsuchi est à 1) ou alors créé un démon qui quittera jamais ta team avec ces skills c'est un délire

Panique pas sur le Matador XD ça va être ton premier véritable boss ça traumatise je sais je suis passé par là, t'es heureux tu joues à un bon jeu et ATLUS vient taper à ta porte pour te rappeler que t'es pas là pour t'amuser ... Mais il a un thème de malade qui vient de SMTif...

Gros thème pour un gros casse bonbons

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
sur le premier magatamas que tu choppes de mémoire t'as la charge (level 3) analyse (level 4 qui est useless utilise jamais cette merde lol) level 5 tu drop rien puis level 6 t'as le boost de vie je crois et direct level 20 le contre
J'ai eu fente en premier, après ouais t'as bon mais il va y avoir ravage après le boost de vie visiblement.
Ça a l'air intéressant le système des magatamas.
J'ai eu de la chance je pense, sur 3 cadeaux de magatama j'ai eu 2 up de stats et c'était vita (ça sert toujours) et force (sachant que je pense m'orienter physique, mais à voir).

Citation:
Et tu peux refuser le cadeau tranquille zéro conséquence de mémoire
Mais ça veut donc dire que parfois c'est des cadeaux empoisonnés alors ?

Citation:
Panique pas sur le Matador XD ça va être ton premier véritable boss ça traumatise je sais je suis passé par là
Tout le monde en parle de lui ^^ , j'ai hâte de m'y frotter :P

Merci pour les conseils.

J'ai battu Forneus tranquillou. Avec une équipe de 4 on se sent tout de suite plus rassuré ^^

Sinon il y a trois trucs qui me gênent :

- Dans "Stats" on peut voir nos compétences mais pas savoir ce qu'elles font, pour ça il faut aller dans "compétences". Dans "groupes" on peut ni voir les stats ni voir les compétences. Du coup c'est un peu laborieux, faut jongler entre trois sous-menus différents alors qu'il y avait moyen d'uniformiser tout ça ou de mettre certains raccourcis.
Ce n'est pas bien méchant non plus.

- Un peu plus chiant : On ne peut pas ranger directement les démons dans l'ordre qu'on veut dans notre groupe, vu que le dernier invoqué se place automatiquement en 4ème, du coup si on veut le mettre en 2ème il faut en renvoyer un pour le ré-invoquer ensuite etc... Sachant que, si j'ai bien compris, les tours qu'on gagne ne bénéficient pas au démon qui a gagné le tour mais plutôt dans l'ordre de la liste.
J'ai eu le problème pendant mon combat contre Forneus : j'avais Pixie en 4ème, elle pouvait taper sur son point faible et soigner. Mais si je voulais soigner bah je ne pouvais pas avoir mon tour supplémentaire avec elle (.
Un peu pénible.

- Le plus gros souci : à moins que j'ai mal vu, mais on ne voit pas les icônes des buffs et debuffs ? Pour un jeu exigeant et dont ces compétences sont si importantes ça me paraît vraiment pénible. Je ne vais pas prendre un bout de papier pour noter les tours quand même ? ^^
J'imagine que c'est trois tours comme dans les autres jeux. Et apparemment on peut cumuler ça 4 fois, mais pareil, aucune icône pour indiquer combien on a cumulé.

Rien d'horrible hein, c'est juste ce que j'ai repéré. Sinon ça va, j'avance sans trop de problèmes.

Edité par Metyros le 21/12/2022 - 21:27
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Ah oui t'as eu masse de chance ^^ sur ma dernière partie je crois que j'ai eu 2 boost de stats sur 70 heures XD

Citation:
Mais ça veut donc dire que parfois c'est des cadeaux empoisonnés alors ?

Yes, parfois tu seras empoisonné, maudits, tu peux perdre de la vie, être paralysé etc... T'as eu une putain de chance ^^

Ah je t'avais dis c'est un jeu qui a vieilli ^^ tu sens qu'il y a du taf sur le remaster mais pas au niveau gameplay malheureusement

Citation:
Sachant que, si j'ai bien compris, les tours qu'on gagne ne bénéficient pas au démon qui a gagné le tour mais plutôt dans l'ordre de la liste.

C'est ça, rien à voir avec P5 là c'est vraiment la team qui prend ...

Par contre je sais pas si t'as tilté mais c'est l'agi qui décide qui joue en premier pas le positionnement (ou j'ai mal compris ce que t'as dis) donc si tu veux que ton perso commence toujours en premier max son agi, ça boost aussi l'esquive c'est pas son positionnement en combat qui décide de l'ordre (ça c'est dans les DDS)

Citation:
Le plus gros souci : à moins que j'ai mal vu, mais on ne voit pas les icônes des buffs et debuffs ?

C'est ça ^^ à partir des opus suivants c'est corrigé mais là dis-toi que :

Un buff/debuff n'a pas de limite de temps, tant que Dekunda/Dekaja n'est pas utilisé ça saute jamais

T'as des sorts qui fond double debuff comme Persona je crois genre Fog Breath, provocation ou cri de guerre

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
Ah oui t'as eu masse de chance ^^ sur ma dernière partie je crois que j'ai eu 2 boost de stats sur 70 heures XD
Ah ok o_O, bah je ne vais pas me plaindre ^^

Citation:
Par contre je sais pas si t'as tilté mais c'est l'agi qui décide qui joue en premier pas le positionnement (ou j'ai mal compris ce que t'as dis)
Non tu avais bien compris, c'est moi qui n'avait pas vu pour l'agi, je croyais que c'était l'ordre de la liste. Du coup c'est un défaut qui n'en était pas un, tant mieux.
L'agi ça a l'air quand même vachement fort.

Citation:
Un buff/debuff n'a pas de limite de temps
Ah mais ça aussi c'est vachement fort ! Enfin, c'est fort pour les ennemis aussi donc attention :P

Bon ça me sert quand même d'avoir joué à quelques autres MegaTen, parce que si tu ne connais pas tu te dis qu'un buff qui augmente l'esquive et la précision c'est bof, alors que là c'est vraiment très bon.

Bah merci pour les précisions.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Citation:
Ah mais ça aussi c'est vachement fort ! Enfin, c'est fort pour les ennemis aussi donc attention :P

C'est pour bientôt lol là t'avances vite, logiquement je pense que tu vas être bloqué dans le labyrinthe d'Amala ^^ mais pas longtemps après ...j'espère que t'aimes bien être perdu car t'auras jamais d'objectif clair

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: La saga Shin Megami Tensei

J'ai passé le "réseau d'Amala", c'était ça ? Parce que c'est passé crème. Les donjons sont quand même nettement plus stimulants que Soul Hackers 2, à tous les niveaux (j'adore la DA), c'est fou.