Skip to Content

La saga Shin Megami Tensei

Dernière contribution

1332 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Sympa la vidéo de SMT5 on va enfin pouvoir sauter lol sinon le perso principal est vraiment stylé une fois transformé mais ... Ils ont montré quelque combats ... Où est le SMIRK les gaaaaaaaars !! Tu peux pas régresser après avoir autant gérer avec le 4 j'espère qu'ils ont juste pas voulu le montrer sinon je vais être dégouté ...

Même sans SMIRK le gameplay en combat sera génial comme d'habitude mais c'est la différence entre un très bon (les SMT de base) et le meilleur (SMT 4 et Apo)

Je preco fin juin direct évidement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: La saga Shin Megami Tensei


Video de gameplay du V, ce sera day one pour moi.

Sinon je suis en train de faire le remaster du III, premier SMT pour ma part et je prends mon pied. Par contre je regrette presque de découvrir la licence en normal, j'ai pas voulu tenter en difficile pour découvrir mais finalement j'ai pas l'impression de profiter complètement des combats. Je ne suis mort que 3 fois pour dire, et c'était que contre des ennemis à la con vers le début du jeu qui m'ont surpris, les boss je les ai tous first try (oui tous les maudits compris). Je viens de finir le 5ème Kalpa là, et j'en suis juste avant le tunnel pour me rendre au parlement (du coup j'ai déjà 2 persos dans ma team lvl 80 alors que je suis 70).
En fait quand on est habitué des jrpg on a aucun problème à se lancer dans smt, les mécaniques on les connait, mais là tu sens que le jeu ne te fera pas de cadeaux haha. Je suis content parce qu'enfin un rpg où toutes les mécaniques de combats sont importantes, les altérations, l'agilité, les stats, les faiblesses etc etc, tout est intéressant, tactique et il faut bien se préparer et réfléchir contre les boss ou même certains ennemis un peu fourbe. C'est vraiment pokémon pour adulte ce jeu. Je m'étais pas autant amusé sur un système de combat de rpg depuis FF X et Chrono Cross.
J'aime beaucoup les donjons aussi, très labyrinthique dans leur level design mais ça renforce l'immersion dans le jeu.
En plus de tout ça j'adore l'ambiance, le scénar, les inspirations mythologiques et religieuses, la da, la musique...
Une excellent découverte et une bonne introduction à la série je pense.
On peut reprocher quelques trucs au remaster par contre, le flou hd, quelques downgrade lors de sorts en combats et lors des cinématiques. Je précise que je ne joue qu'en portable car je n'ai pas accès à ma télé là et ça se joue très bien, pas constaté de ralentissement par exemple, et un bon feeling.

Edité par marius55 le 16/06/2021 - 01:24

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Quand tu vas passer du mode normal au mode hard ça va te faire tout drôle, je me rappelle mon premier mode hard sur le 3 j'ai perdu 7 fois d'affilée sur le premier mob qui me l'avait des critiques en boucle hahaha pour ça que j'adore la difficulté des SMT suffit d'etre prit par surprise une fois et tu peux perdre direct

Et par rapport au système de combat dis-toi que celui du 4 est largement plus poussé mais si t'as fini le 5eme Kalpa ça veut dire que tu vises le true démon ending ?

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: La saga Shin Megami Tensei

Haha ouais c'est ce qu'il me semblait, tu peux être tout le temps sur tes gardes et quand même te faire surprendre en hard.

Citation:
Et par rapport au système de combat dis-toi que celui du 4 est largement plus poussé mais si t'as fini le 5eme Kalpa ça veut dire que tu vises le true démon ending ?

Du coup oui.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: La saga Shin Megami Tensei

Shin Megami Tensei If bientôt disponible sur le Nintendo Switch Online !

Mais uniquement au Japon. :-(

Qu'à cela me tienne, là, ça m'intéresse carrément, n'ayant pas encore fait ce jeu.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Bordel Shoji Meguro, le meilleur compo de chez ATLUS a démissionné c'est un délire :

Le mec est compositeur et développeur de jeu en plus lol donc il démissionne mais va continuer de taffer avec eux ...

Pour ceux qui savent pas Shoji c'est SMT3, les DDS, P3,4 et 5, Strange Fucking Journey et surtout Persona 1 ... C'est lui qui a fait Aria of the Soul Aka le thème le plus connu de la série

En lui souhaitant que du bon et j'ai hâte de jouer à ses jeux, surtout si ils sont aussi bons que ses ost

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: La saga Shin Megami Tensei

S'il continue de bosser pour la saga, ca nous va.

Ca va lui permettre surtout de bosser sur autre chose et de gagner davantage d'argent de la part d'Atlus s'il n'est plus chez eux, c'est bien pour lui. En espérant qu'Atlus continue de faire appel à lui car c'est un tueur.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Yes, en plus vu le niveau des thèmes je suis vraiment content qu'il reste, en plus j'ai vraiment envie de voir ses jeux indie

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6391
Re: La saga Shin Megami Tensei

Apparemment on pourrait avoir un nouveau SMT annoncé demain, ça serait bizarre de la part d'ATLUS vu que logiquement on aura une annonce Persona aussi cette semaine ... Mais je crache pas dessus

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: La saga Shin Megami Tensei

Après la subtilité c'est peut-être "nouveau" :P, pour Altus ça n'a pas forcément la même signification que pour nous :D ça va peut-être être une version "plus" du V. Mais en si peu de temps ça m'étonnerait. Et d'un autre côté je vois mal un nouveau SMT majeur dans l'immédiat.
Donc un spin-off éventuellement ?

Au passage il y a Monark qui va sortir dans quelques jours, dans l'indifférence quasi-générale je pense,d'autant plus qu'il sort le même jour qu'un petit jeu pas du tout attendu : Elden Ring (le pauvre). Mais il y a eu quelques tests, j'ai trouvé celui-ci plutôt sympa :

https://www.nintendo-town.fr/2022/02/16/monark-nintendo-switch-le-test/

Et le jeu semble avoir des trucs très intéressants qui côtoient de gros défauts. J'hésite à me le prendre, il m'intrigue.