Skip to Content

[DS] La série Dementium

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yohan59
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 217
[DS] La série Dementium

Bonjour,
j'ouvre ce topic pour vous parler de 2 jeux peu connus mais qui mériteraient de l'être: Dementium: the ward(L'asile) et ça suite.

Comme vous pouvez le remarquer, ce sont des survival-horror, ce qui est très rare pour la ds. Le premier est sortit en juillet 2009 en france et le 2ème n'est sortit que en amérique en 2010, jeux édités par renegade kid, une team indé' basée au texas, crée par Jools Watsham et Gregg Hargrove.

Dans les 2 jeux nous incarnons william redmoor un malade qui souffrirait d'une maladie cérébrale inconnue et c'est là que nos entrons dans le plus gros point faible du jeu: le scénario. Le jeu apporte beaucoup de questions, mais que ce soit dans le un ou dans le deux, aucune de ces questions n'a de réponse. D'après ce que j'aurais compris, william aurait tué sa femme dans un accès de folie sous les yeux de ça fille, il aurait donc était interné dans un hôpital psychiatrique. Le jeu ce termine sur un flash blanc suivit de william qui ce fait charcuter le cerveau par un docteur vêtu de noir qui est le méchant du jeu. Et le jeu ce termine sur une phrase du docteur ou on peut noter le: "la phase un est terminé, préparez-vous pour la phase deux" qui coinside avec la suite.

Dans le deux, william ce retrouve maintenant dans une sorte de prison, william vient de subir une opération cérébrale(la fin du ) et les gardes l'envoient dans sa cellule. Le docteur lui dit à un moment qu'il n'a plus de porblème maintenat, que l'opération est une réussite. Mais c'est faux, la maladie de william va empirée au fil du jeu. Passant de la phase une à la phase deux(comme dans le 1er jeu). La maladie de william est telle que par moment, des flashs apparaissent le téléportant dans un monde d'horreur (nommé le plan de l'angoisse) remplit de monstres voulant ça mort. La maladie devient tellement forte que ensuite il ne fait plus la différence entre le monde réel et l'autre monde ci bien que les monstres l'harcèle partout. Mais le plus décevant reste la fin ou l'on voit le manque d'inspiration des scénaristes. William a battu le boss final, il est à la porte de sortie du bâtiment, il va s'enfuir quand d'un coup il voit le reflet du docteur dans le miroir. Il s'en approche et fait des gestes et le reflet du docteur fait les même gestes. Puis, le docteur attrape william et le traîne à l'intérieur du miroir (WTF?!).
Cette scène me fait penser à un moment du jeu ou le docteur dit: "Tu ne peut pas me tuer william, toi et moi nous sommes comme les parties d'une même pièce." Je me pose toujours des questions sur ça, surtout que l'hôpital du dementium 1er du nom s'appelle "l'hôpital Redmoor". Alors william serait enfaite le docteur? Ou serait-ce un membre de ça famille? J'aimerais avoir votre avis sur la question si vous y avez joué.

J'ai oublié d'en parler mais le jeu comporte aussi des boss, il sont plutôt rares dans le 1(et en plus on les réaffrontes plusieurs fois) et dans le deux il y en a un par chapitre environ. Dommage que ces boss soient ci faciles...

Ce boss, on le tue au couteau. :p

Sinon, le jeu est bien niveau graphique pour de la ds et diverses cinématiques ponctuent le jeu. Ensuite, le 2ème point faible des deux jeux: la durée de vie. Le premier ce finit en environ 4h30 et le 2ème en environ 6h30. Et puis dans le 1, il n'y a qu'un mode histoire et dans le 2, ils ont rajouté un mode survival qui consiste à tuer le plus d'énemis avant de ma mourir mais le jeu ne comporte pas de mode multijoueur et c'est bien dommage.
D'après ce que j'ai pu voir, un 3ème serait en préparation, j'espère que celui-ci répondra enfin à toutes les questions.
Voilà, je crois que vais arrêter mon pavé là. :p
Merci d'avoir lus. :)

Edité par Harro le 16/12/2012 - 18:27

Portrait de Benji93
Hors ligne
A rejoint: 11 avril 2012
Contributions: 845
Re: Dementium 1 et 2.

Moi j'avais acheter le premier dementium l'asile mais j'ai arreter au moment ou dans l'hopital on est dans la salle des enfants et il y une sorte de petit piano, et je suis rester bloquer à cet endroit comme un gros noob! du coup j'ai arreter d'y jouer et je n'y ai jamais retoucher!

Portrait de TommySmiley
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 382
Re: Dementium 1 et 2.

j'ai toujours voulu jouer à ce jeux, mais je n'ai jamais eu l'occasion. Néaamoin maintenant je le ferai plus vu que tu m'as spoiler XD. T'inquiète c'est pas grave ^^

Be Smiley !

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4532
Re: Dementium 1 et 2.

J'ai pas lus ton topic, de peur d'être spoil :p ( et le post précédent appuie ma peur ).
Je l'ai commencé il y a peu, j'en suis au deuxième chapitre pour tout dire ^^ J'apprécie vraiment l'ambiance du jeu pour l'instant, mais j'ai l'impression qu'il y a trop de cachet qui permettent de se remettre la vie.. Ce qui peu gâcher un peu l'aspect " survival " du jeux, si on a plus peur de mourir on a peur de quoi ? Mais à voir, j'en suis qu'au début après tout..

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6093
Re: Dementium 1 et 2.

en effet ce sont 2 excelent jeu !!! le 1 est vachement dur ! on parcour des niveaux sans sav ni checkpoint.... y a de quoi devenir fou ! on ne peut ni transporte de soin ni utiliser la lampe avec une arme( il est peut etre manchot ).... mais ça reste un excelent FPS survival horror / le 2 est largement mieux en totu point, on peut enfin transporte des soins , prendre la torche et une arme ( il a enfin 2 mains ) , le jeu est un peu court mais vraiment génial et l'ambiance est top , j'ai su qu'il y aurait un portage sur PC pour dementium 2 :) j'aimerais beaucoup un 3 sur 3DS !

Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4532
Re: Dementium 1 et 2.

Citation:
en effet ce sont 2 excelent jeu !!! le 1 est vachement dur ! on parcour des niveaux sans sav ni checkpoint....

A chaque chapitre il y a un checkpoint je crois, et ça va on a quand même pas mal de vie ^^ Par contre ils m'ont fait le coup bien tordu de mettre un monstre juste après un temps de chargement ( ecran noir après une porte ) donc j'ai sursauté.. xD

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6093
Re: Dementium 1 et 2.

oui il y a un chekpoint a chaques chapitres mais certain sont long.... et il y a des enemies qui enleve la moitié de la barre de vie... vers la fin d'un niveau c'est super tendu