Skip to Content

[2003-2008] Forbidden Siren 1 & 2 | Siren Blood Curse

Dernière contribution

115 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de YouMinTsu
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 293
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

C'est surtout une réponse pour te signifier que j'ai bien lu ton message, mais sur le coup je n'ai rien de plus à ajouter. Donc j'éditerais après coup :P

Citation:
(Capcom à d'ailleurs démontré que ça ne suffisait pas de garder une jouabilité lourde pour faire peur =p)

Je croyais que t'attendais RE 6? Ou alors il fallait pas le prendre pour ce jeu? :P

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

Ouai j'attends RE6 mais comme un jeu bien fun et pour son background, mais pas comme un Survival-Horror faut pas se mentir. :P

Putain, 10 ans !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

je vais essayer de me les trouver pas trop cher,je sens que je vais bien flipper,déjà que je flippais dans dead space^^ça va chier!

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

Houla mon pauvre kenneth, si tu flippe déjà dans Dead Space je ne donne pas cher de ta peau. :P

Si tu a une PS3, Siren Blood Curse est le meilleur choix pour débuter avec la série je trouve. Il sera peut-être dur à trouver mais cela m'étonnerais qu'il soit très cher. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

tant pis,j'adore les défis^^

je vais essayer de trouver les 3,mais le blood curse est un peu comme resident evil rebirth,une version améliorée du 1?

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

Citation:
je vais essayer de trouver les 3,mais le blood curse est un peu comme resident evil rebirth,une version améliorée du 1?

Oui voilà on peux dire ça, même si certains points de l'histoire est certains environnements sont un peu différents. :)

Putain, 10 ans !

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

ok,meric little hardy ;)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

Ah ah ! Du coup notre conversation sur RE6 m'a donné envie de venir voir ton petit topic LittleHardy !

Bon, alors, Siren ? Je n'ai joué qu'à l'épisode PS3, mais, bon Dieu, quelle expérience !
Rarement j'ai autant ressenti une telle sensation de peur, d'insécurité totale, et, aussi, cette terreur viscérale, cette impression d'être perdu au milieu d'un enfer absolu, sans possibilité d'en sortir, avec comme seule solution de s'enfoncer de plus en plus au plus profond de l'horreur !

Je me suis laissé tenter par le jeu sur un coup de tête (c'est assez rare, en ce qui me concerne) et c'est clairement un achat que je ne regrette pas !
Dès le menu, j'entends cette musique :

Et là, je reste comme deux ronds de flan lol
Incroyable ! L'OST est certainement une des plus originales et terrifiantes que j'ai pu entendre !

Je ne vais pas trop m'étendre, mais je pense qu'à peu près tout m'a plu dans ce jeu : l'ambiance est juste... incroyablement, fantastiquement, horriblement terrifiante. Je pense que c'est un des rares survival où on peut dire qu'on a peur tout au long de l'aventure. En général, il y a une habitude qui s'installe et qui éloigne ce sentiment de peur, mais là, non. Les situations sont tellement désespérées, vont tellement loin qu'il m'était impossible de m'habituer. Je pense également que ça tient beaucoup au fait qu'on se trouve dans des lieux quotidiens (maison, petit village de montage, etc...), avec des monstres tout à fait ordinaires (dans le sens où ce sont des personnes de tous les jours qui se trouvent être des monstres), mais aussi, cela tient à la vulnérabilité de nos personnages : les shibitos sont plus forts que nous, il sont invincibles (aucun moyen de les tuer pour de bon), c'est un fait, et c'est une source d'angoisse permanente !
La vision qhibito est également une idée brillante ! Quelle angoisse de voir, à travers les yeux de notre ennemi, que ce dernier regarde droit dans notre direction et se rapproche dans un râle étranglé!

Bref, un incroyable rush d'adrénaline que je conseille à tous les fans de survival!

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

Un commentaire comme je les aimes. =D

Tant mieux que tu te soit laissé tenter, il faut savoir prendre des risques dans la vie. ^_^

Citation:
En général, il y a une habitude qui s'installe et qui éloigne ce sentiment de peur, mais là, non.

Oui comme un Silent Hill par exemple où il arrive un moment ou tu connais bien les ennemis et les ficelles du jeu et donc ça fait moins peur, je n'ai également jamais ressentit ça dans un Siren, ces jeux me font peur tout le long (j'avais même mis le jeu en facile au bout d'un moment pour le terminer ^^"). C'est pour cela que je considère pas les Silent Hill comme les meilleurs Survival-horror (pour moi c'est les Siren et les Fatal Frame ^^), même s'ils sont excellents.

Citation:
La vision qhibito est également une idée brillante ! Quelle angoisse de voir, à travers les yeux de notre ennemi, que ce dernier regarde droit dans notre direction et se rapproche dans un râle étranglé!

Surtout les bruitages étouffés, le fait que la vision se trouble. Ça ajoute énormément au côté angoissant du jeu. :D

Putain, 10 ans !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: ◇ La trilogie Forbidden Siren

Yep ! Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on retrouve le même homme à l'origine de ces 2 séries : le génial et très discret Keiichiro Toyama (qui quitta Konami après avoir créé le premier Silent Hill, le meilleur de la série, pour moi !)

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire les Fatal Frame, mais ils ont une très bonne réputation^^

Il m'arrivait de me mettre ne vision shibito et de rester pétrifié en les observant faire leurs allers-retours. À chaque fois je me disais "Non, ne vient pas par ici !" :D
C'est un vrai plaisir quand on aime ce genre de jeu.
Je sais que j'aimerai beaucoup voir un remake du second épisode, car j'en ai vu un bout, et ça m'a vraiment beaucoup plu. L'idée de l'aveugle et de son chien est juste un chef d'oeuvre d'inventivité !

Edité par NicoNico le 23/09/2012 - 21:15

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok